The price of desire

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-04-25T21:14:57+02:00

Quand une histoire d'un soir devient bien, bien plus que ce qu'ils avaient prévu..

Lorsque Callista rencontre Viggo, un charmant policier aux origines nordiques, l'attirance est telle qu'aucun des deux n'est prêt à laisser l'autre filer. Ils se laissent tenter par une aventure d'un soir, avant de se séparer sans aucune promesse de se revoir... Jusqu'à ce que Callista découvre, avec stupeur, être tombée enceinte ! Lorsque le grand blond l'apprend, il affirme vouloir être père. Mais que ce soit leur personnalité ou leur milieu social, Callista et Viggo sont diamétralement opposés. De plus, Callista souhaite garder son indépendance, alors que Viggo, plus vieux qu'elle, cherche à s'investir dans une relation. Le plus sage serait de rester co-parents, n'est-ce pas ? Mais il est difficile de rester de marbre, car bien que leurs opinions divergent, leur attirance, elle, ne s'est pas envolée...

Extrait ajouté par Melodie-26 2022-06-06T00:02:53+02:00

« On savoure, on rit, on pleure, on s’inquiète, on galère, mais on fait tout ça ensemble. »

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-07-06T11:37:28+02:00

Une romance douce qui aborde la parentalité, les formes qu’elle peut prendre et plus largement le sens du mot “famille”. J’ai bien aimé cette histoire et les idées développées tout du long.

Avec du recul, je constate que ce que je ressens pour les 2 personnages est assez paradoxal.

Pour Callista, si j’ai apprécié ses prises de position en tant que femme, elle m’a vraiment gonflée sur tout le reste ! Ce petit côté condescendant, la façon de reproduire ce qu’elle n’apprécie pourtant pas chez ses parents, et de traiter Viggo… Grrrr. Je lui en ai voulu pendant les trois quarts du roman.

Quant à Viggo, je l’ai trouvé assez maladroit dans ses propos compte tenu de son âge, par contre c’est clairement à lui que je me suis le plus attachée. Déjà parce que je partage beaucoup de ses goûts mais aussi de ses valeurs. Team Viggo à 200% donc.

Deux personnages au fort caractère dont les rencontres vont faire des étincelles ! J’ai vraiment apprécié voir leur relation se développer petit à petit, prendre des chemins de traverse pour finalement se retrouver.

A travers eux, on prend aussi conscience de tout ce qu’entraîne l’arrivée d’un enfant, et des différentes visions à propos de la famille.

Le tout avec une grande bienveillance de la part du corps médical, ça fait du bien. Je ne suis pas maman, mais j’ai suffisamment d’amies qui le sont pour savoir que ce n’est pas toujours le cas.

En arrière plan, on parle aussi de cours de self défense, d’amitiés qui se défont et de nouvelles qui se forment… Un moment de vie.

Si ce sont des thèmes qui vous parlent, n’hésitez pas à découvrir le roman !

Commentaire ajouté par aleetseslectures 2022-07-03T12:06:11+02:00

♥️J’avais découvert la plume de Mélissa dans My friend next door que j’avais énormément aimé !

🥊C’est pourquoi j’ai rapidement été emballée par son dernier livre !

♥️Encore une fois l’auteure nous offre des personnages de caractère, en bref tout ce que j’aime.

🥊On découvre Callista, ou Callie, sage femme d’une petite vingtaine. Alors qu’elle rentre chez elle un soir, elle se fait agresser et voler son sac.

♥️C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Viggo, policier d’une trentaine d’années.

🥊C’est lui qui lui prend sa plainte. Entre eux le contact passe bien malgré la distance imposée par la situation. Suite au dépôt de plainte, chacun reprend le cours de sa vie.

♥️On découvre en Callie une jeune femme d’une vingtaine d’année dévouée à sa profession, entourée d’un groupe d’amies, et notamment d’une merveilleuse meilleure amie. On apprend qu’elle sort d’une longue relation amoureuse. On devine une zone d’ombre autour de la rupture sans pour autant la comprendre.

🥊Marquée par son agression, elle se décide à suivre un cours d’autodéfense dans un club à l’occasion d’une soirée initiation portes ouvertes.

♥️C’est ainsi, que le destin remet sur sa route Viggo.

🥊Viggo est un homme lui aussi dévoué à sa profession, divorcé depuis un an. C’est un personnage masculin que j’ai énormément apprécié : ça fait tellement de bien parfois de ne pas avoir de bad boy arrogant (même si j’adore aussi ce genre de tête de noeuds hein haha !) !

♥️Viggo est sexy et rassurant à la fois. On est face à un HOMME qui en impose sans avoir besoin de manier l’arrogance à outrance. Sa simple présence est suffisante.

🥊Le rythme de vie, la différence d’âge (bon ok elle n’est pas énorme mais ça peut jouer), et l’éducation : rien ne semble jouer en la faveur d’une relation amoureuse entre eux.

♥️Et pourtant. Au détour d’une soirée après un deuxième entraînement en autodéfense, l’alchimie sera puissante et ils succomberont. Un moment d’une intensité de malade dans une voiture. Folie passagère ? Passion durable ?

🥊Callie a tranché. C’était un sublime moment mais il restera éphémère. Elle ne se projette pas avec Viggo n’étant pas prête à se relancer dans une relation.

♥️Oui mais ! (Ah je l’aime ce « oui mais » dans les romans haha, merci les auteures de jouer avec nos émotions) un petit invité surprise s’invite dans la danse. Et ce qui ne devait être qu’une nuit s’étendra bien plus !

🥊La grossesse surprise de Callie va nous faire vivre un véritable ascenseur émotionnel et révélateur ! Cela nous permettra d’en découvrir plus sur chacun de nos deux protagonistes.

♥️On en apprendra plus sur leur passé respectif. Et quelle émotion ! Je dois vous avouer être tombée complètement sous le charme de ce personnage charismatique et mystérieux. Un homme qui assume ses failles à sa façon. Un homme sur lequel il est appréciable de se reposer.

🥊Callie sera tantôt détestable, tantôt adorable. Je dois avouer qu’elle a parfois eu des réactions qui m’ont rendue (presque) furieuse haha ! Mais j’ai paradoxalement apprécié ce personnage entier.

♥️Les voir composer avec leur futur rôle de parents. Se repousser mais apprendre à se connaître.

🥊Si l’alchimie physique entre eux ne fera aucun doute, il n’en sera pas de même sur le plan relationnel pur.

♥️Il faudra lutter contre des préjugés absurdes, des souffrances du passé, des idéaux à revoir…

🥊Je me suis régalée à lire cette histoire. C’est merveilleusement bien écrit. C’est fluide. Les thèmes évoqués le sont sans filtre. L’émotion est au rendez-vous et mon petit cœur referme ce livre (oui oui on ferme aussi un ebook croyez-moi) le sourire aux lèvres ♥️

Commentaire ajouté par Elooh-die 2022-06-16T21:11:52+02:00

Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

La première fois que Callista rencontre Viggo, c’est lorsqu’elle dépose une plainte pour agression.

Suite à ça, elle décide d’aller faire un court d’essai dans un club de boxe. Là-bas, elle recroise Viggo.

Après quelques rencontres et quelques verres, ils finissent par coucher ensemble, pour une seule nuit. Cependant, cette nuit va se transformer en défi pour la vie quand Callista se retrouve enceinte.

Pour Viggo, aucun doute, elle doit le garder. Lui qui a toujours rêvé d’être père, c’est la chance de sa vie.

Pour elle c’est plus compliqué, elle ne voyait pas son avenir de cette manière et surtout, ils sont l’exact opposé l’un de l’autre.

La conversation entre eux est très difficile, ils ont du mal à se comprendre et à s’entendre au début.

J’avoue que j’ai aussi beaucoup de mal avec Callista, elle aime avoir le dernier mot et pour ça si elle doit être blésante ça ne la gène pas. J’ai vraiment trouvé son comportement et ses répliques insupportables.

Viggo lui essaye toujours de prendre sur lui pour ne pas rentrer dans son jeu mais parfois c’est trop dur.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Le style d’écriture est assez fluide, et même si j’ai un peu de mal avec je l’ai trouvé super addictif. J’ai eu beaucoup de mal à faire des pauses pendant ma lecture, je voulais toujours savoir la suite.

En bref, je suis assez mitigée sur l’histoire. Je l’ai trouvé hyper addictif, mais d’un autre côté j’ai eu énormément de mal avec Callista.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-06-14T19:23:28+02:00

J'attendais ce roman avec beaucoup d'impatience et maintenant que je l'ai découvert, je peux vous dire que c'est une très belle découverte.

J'ai découvert l'auteure avec My friend next door qui fut un coup de cœur alors quand j'ai su que Mélissa sortait un nouveau roman, j'ai été ravie à l'idée de retrouver son univers.

Dès la lecture du synopsis, j'ai accroché à l'histoire et j'ai eu envie d'en découvrir plus.

C'est pourquoi je me suis laissé tenter par ce roman plus qu'intrigant.

Dès que j'ai commencé ma lecture, je n'ai plus réussi à m'arrêter tellement j'étais plongée dans l'histoire.

J'étais littéralement captivé par la plume de l'auteure et page après page, l'histoire devenait de plus en plus addictive au point de ne pas voir le temps passer.

Je ne peux qu'aimer cette plume si légère et touchante, addictive et prenante mais surtout magnifique.

C'est léger, fluide et tellement agréable à lire.

Un roman de plus de Melissa que j'ai adoré et cela me donne envie de découvrir d'autres de ces romans.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Callista et Viggo.

Ils ne se connaissent pas mais dès qu'ils vont se rencontrer, l'attirance sera immédiate mais surtout, réciproque.

Ils vont donc se laisser tenter par une nuit d'amour et aux plaisirs charnelles.

Une nuit qui aurait dû rester sans lendemain cependant une surprise de taille les attend.

En effet, Callista va découvrir par la suite qu'elle est enceinte.

Une nouvelle qui va changer leur vie mais également les changer eux.

Viggo se voit prêt à devenir père et cherche une relation stable et sérieuse, tout le contraire de Callista qui ne recherche que son indépendance.

C'est pour quoi ils décident de devenir co-parents.

Une situation qu'ils les arrangent tous les deux et qui va leur permettre d'apprendre à se connaître mais surtout, de se découvrir réellement.

Je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages cependant j'ai aimé découvrir leurs histoires à travers ce roman.

Callista m'a plus d'une fois énervée face à son comportement, je l'ai trouvé tellement excessive.

Viggo lui est plus attachant par son côté prévoyant bien qu'il soit maladroit.

Deux personnages aux forts caractères que j'ai aimé suivre au fil des pages.

J'ai aimé retrouver le thème de la coparentalité dans cette histoire.

C'est un thème que j'apprécie et je suis ravie de l'avoir découvert à travers les mots de l'auteure.

Une histoire agréable et légère que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2022-06-12T14:20:19+02:00

Ce livre aborde la parentalité de façon originale.

En effet, Calista et Viggo se connaissent à peine lorsqu’ils décide d’avoir une relation charnelle. Même si lui cherche une relation sérieuse, ce n’est pas le cas de Callista qui préfère se concentrer sur elle-même et sa carrière. Mais ce qui ne devait être qu’un coup d’un soir va prendre une tournure inattendue lorsque Callista va apprendre qu’elle est enceinte. Hors de question pour la jeune femme de se mettre en couple malgré tout alors ils décident d’être « co-parents » et de se partager la garde de l’enfant comme un couple divorcé.

Je ne vais pas vous mentir, Callista m’a exaspérée à plus d’une reprise. Je l’ai trouvé hautaine, égocentrique et «madame je-sais-tout ».

Viggo, lui m’a moins énervé mais il y a eu également un passage où j’ai eu envie de le secouer.

Ces personnages ont tellement de défauts que c’est ce qui, à mes yeux, les a rendu réels, crédible et attachants.

Être disputes et réconciliations ces 2 là apprennent à se connaître, à s’apprivoiser, à s’aimer et souvent à se détester.

La relation entre Viggo et Callista prend le temps de se développer à mesure qu’ils mûrissent.

C’était un bonheur de les voir évoluer et se remettre en question au fil de l’histoire, que ce soit en temps que parents qu’en temps que personne.

C’est la première fois que je lis @melissa.scanu.auteure et je la relirai avec plaisir.

Commentaire ajouté par Calire64 2022-06-10T11:10:06+02:00

Callista est une jeune femme seule et indépendante. Suite à une agression elle va rencontre Viggo, un flic cash et un peu bourru.

Quand ils vont se retrouver à des cours d’autodéfense, ça va faire des étincelles.

Ils se cherchent, se provoquent et passent la nuit ensemble.

Quand Callista va apprendre qu’elle est tombé enceinte ils vont devoir faire face ensemble.

Deux personnages qui sont presque à l’opposé.

J’ai trouvé Callista trop excessive. Elle en devient méchante et injuste. Tout ne peut pas être accepter et je trouve qu’elle va un peu loin. Viggo est lui plus posé et prêt à faire tous les sacrifices et efforts pour cet enfant à naitre.

J’ai vraiment été touchée par son personnage à lui.

Elle m’a vraiment agacé avec son coté capricieux.

Une bonne lecture fluide, rythmée et sympa.

J’ai juste eu un peu de mal avec Callista, ça arrive :)

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-06-05T23:46:57+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

The Price of Desire – Melissa Scanu

Une romance sensuelle, douce et entraînante. Une histoire originale, mais hurlante d’émotions. Un parfait entre-deux!

Callista Delavigne est une jeune femme de vingt-cinq ans. Sage-femme de métier, elle est heureuse dans sa vie de tous les jours, malgré son statut de célibataire. Elle a un bon caractère, parfois une fierté mal placée et elle joue souvent les dures à cuire. Après une grosse journée de boulot, elle est prête à rentrer à la maison. Toutefois, elle ne s’attendait pas à être agressée dans la rue. Par chance, elle n’est pas blessée, mais son sac est volé. Elle va donc porter plainte contre son agresseur… et c’est ainsi qu’elle va rencontrer Viggo, le policier en charge de prendre sa déposition.

« Pour la première fois de ma vie, j’ai eu le sentiment de lâcher prise, de me libérer et surtout de m’éclater sans peur d’être jugée. Et c’était vraiment magistral. »

Viggo Lindström est sous le charme de la jeune femme qui arrive au poste, d’elle et ses yeux verts. Cependant, étant au travail, il se doit d’être professionnel et essaie de la rassurer au mieux. Quelques jours plus tard, il est surpris de la croiser à nouveau, dans les cours d’auto-défense du club de boxe de la ville, l’endroit qu’il fréquente le plus après le poste.

Entre eux, c’est devenu « instinctif », rapidement. « Bestial, intense, presque brutal et totalement hors de contrôle… » Une vraie nuit sans lendemain… mais pas sans conséquence. Puisque quelques semaines plus tard, Callista découvrira qu’elle est tombée enceinte de cette folle nuit d’amour. Elle devra donc aviser son charmant, arrogant, impétueux policier qu’ils deviendront parents dans quelques mois.

« -Je préfère être une sale gosse arrogante qu’un vieux plaintif aigri par son divorce, s’exclama-t-elle, vexée.

Et voilà, ça part en dispute. C’était couru d’avance. »

Cependant, ensemble, ils forment un duo… explosif. Chicanes, cris, disputes… Ils ne sont pas capables de s’entendre, de rester plus que quelques heures tous les deux, sauf lorsqu’ils sont au lit. Alors là, tout va bien. Plus que bien. Mais en dehors… Ils sont trop différents. Seulement qui? Leurs amis, leurs parents… eux!? Certes, ils viennent de deux milieux différents, mais se sont-ils vraiment laissés une chance?

« -… Nous sommes trop différentes. En plus, on se prend la tête constamment et ça prend facilement partir en grosse embrouille pour pas grand-chose… Bref, l’alchimie parfaite pour une relation toxique. Et puis, dans le fond, je ne suis pas son genre et elle n’est pas le mien.

Ce dernier point n’est pas tout à fait la vérité, tout comme cette attraction sexuelle irrépressible que je passe sous silence… »

Une histoire BOULEVERSANTE à bien des égards. Encore une fois, Melissa Scanu a su me charmer avec sa plume addictive, originale. Elle nous entraîne dans ses univers, peu importe celui qu’elle choisit, dans une spirale d’émotions intenses, que je ne savais plus où donner de la tête. Colère? Désir? Peur? Désespoir? Amour? Attirance? À vous de choisir…

Une romance intrigante, intéressante, bouleversante! Des personnages attachants et oh combien déchirants. Et à d’autres moments, attendrissants. Melissa Scanu a le don pour écrire des scènes sensuelles ÉROTIQUES à souhait, qui vous donneront CHAUD… Ouf! Une histoire à lire! 8/10

Merci pour ce service presse!

#ThePriceofDesire #NetGalleyFrance #romance #histoiredunsoir #imprévu #policier #sagefemme #attirance #aventure #promesse #regrets #amitié #famille #bébé #enceinte #indépendance #disputes #opposées #opinions

#ChallengeNetGalleyFR #NouveauxHorizons #Défis #Challenge #servicespresses #exclusivité

Résumé :

Quand une histoire d’un soir devient bien, bien plus que ce qu’ils avaient prévu…

Lorsque Callista rencontre Viggo, un charmant policier aux origines nordiques, l’attirance est telle qu’aucun des deux n’est prêt à laisser l’autre filer. Ils se laissent tenter par une aventure d’un soir, avant de se séparer sans aucune promesse de se revoir… Jusqu’à ce que Callista découvre, avec stupeur, être enceinte !

Lorsque le grand blond l’apprend, il affirme être prêt à devenir père. Mais que ce soit leur personnalité ou leur milieu social, Callista et Viggo sont diamétralement opposés. De plus, Callista souhaite conserver son indépendance, alors que Viggo, plus vieux qu’elle, cherche à s’investir dans une relation. Le plus sage serait de rester co-parents, n’est-ce pas ? Mais il est difficile de rester de marbre, car bien que leurs opinions divergent, leur attirance, elle, ne s’est pas envolée…

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-06-05T17:07:52+02:00

Cela fait plusieurs livres sur le thème de la grossesse que je lis et avec lesquels je n’accroche pas plus que cela. Pourtant l’histoire est bien menée, mais cela ne semble pas suffire, je n’y trouve pas beaucoup d’intérêt.

Callista et Viggo n’étaient destinés à être liés. Certes ils s’étaient plu dès leur première rencontre et le hasard ou le destin les a mis en contact une 2e fois, mais l’idée était d’expérimenter une relation simple proche du coup d’un soir. Pourtant les circonstances font qu’ils vont devenir parents d’un petit être qui n’a pas demandé à être au centre d’une situation complexe. En temps normaux, on se lie puis ensuite on envisage de créer une famille. Ici tout se fait à l’envers ! Mais qu’est-ce qu’une famille ? Deux personnes qui s’aiment et qui élèvent un enfant désiré ou non, ou est-ce deux personnes qui savent qu’elles ne sont pas faites pour vivre ensemble mais s’organisent pour donner à leur enfant à venir une enfance la plus heureuse possible avec des parents séparés ? C’est tout l’enjeu de cette histoire…

Callista est une jeune femme qui contrôle toute sa vie à défaut de ses parents. Alors quand elle apprend qu’elle est enceinte malgré un stérilet et un préservatif, elle réagit très mal. Et c’est peu de le dire… J’ai eu beaucoup de mal à suivre cette jeune femme. Je la trouve injuste, égoïste et finalement assez puérile. Certes la situation est loin d’être idéale mais sa réaction vis-à-vis du père est pour le moins déroutante. Viggo, lui, semble plutôt bien prendre les choses : il peut devenir père avec une jeune femme qu’il ne connaît quasiment pas, mais ce qu’il retient de l’histoire c’est qu’il va être papa ! La relation entre Viggo et Callista part de biais dès le départ. Sous prétexte qu’ils ne sont pas du même milieu, Callista leur fait vivre un début de grossesse plutôt pénible. C’est une enfant gâtée qui veut un père pour son enfant, potentiellement un amant pour ses envies mais surtout pas un homme dans sa vie. Et Viggo est prêt à jouer ce rôle-là ! La venue d’un enfant, surtout quand il n’est pas programmé, impacte également tout l’entourage des futurs parents. Là encore, un décalage dans chacune des familles et des amis. Des circonstances qui donnent une situation où on ne maîtrise rien, et révèlent souvent la vraie personnalité des gens. Callista et Viggo n’imaginaient pas du tout en arriver là au moment où ils ont cédé à leur pulsion de coucher ensemble. Le regrettent-ils ? Il faudra lire pour le savoir. Mais pour ma part, leur histoire ne m’a pas transporté plus que cela et je n’ai eu aucune empathie pour l’héroïne, ce qui n’aide pas. Toute ma sympathie à Viggo, courage !

Commentaire ajouté par Fanwars 2022-05-28T17:21:45+02:00

Bof bof !

Je n’ai pas vraiment accroché !

Le thème était sympa mais je trouve mal exploitée

J’ai trouver Callista méchante et Imbuvable ! Je n’ai pas du tout réussi à l’apprécier même un peu !

Viggo était légèrement mieux mais sans plus

Une lecture que j’avais hâte de finir !

Même leur histoire d’amour ne m’a pas convaincu du tout

Le seul point positif est l’écriture qui n’est pas mal

Commentaire ajouté par EmilieRoca 2022-05-26T21:33:39+02:00

Une lecture sympa sans plus… Trop pragmatique a mon goût

"The price of desire" est sorti 2022-05-25T14:52:15+02:00
background Layer 1 25 Mai

The price of desire

• France : 2022-05-25 (Français)

Kyara21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T07:44:55+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-09T22:43:02+02:00
sevdu62 l'ajoute dans sa biblio or