Commentaire de Melodie-26

The price of desire

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-06-05T23:46:57+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

The Price of Desire – Melissa Scanu

Une romance sensuelle, douce et entraînante. Une histoire originale, mais hurlante d’émotions. Un parfait entre-deux!

Callista Delavigne est une jeune femme de vingt-cinq ans. Sage-femme de métier, elle est heureuse dans sa vie de tous les jours, malgré son statut de célibataire. Elle a un bon caractère, parfois une fierté mal placée et elle joue souvent les dures à cuire. Après une grosse journée de boulot, elle est prête à rentrer à la maison. Toutefois, elle ne s’attendait pas à être agressée dans la rue. Par chance, elle n’est pas blessée, mais son sac est volé. Elle va donc porter plainte contre son agresseur… et c’est ainsi qu’elle va rencontrer Viggo, le policier en charge de prendre sa déposition.

« Pour la première fois de ma vie, j’ai eu le sentiment de lâcher prise, de me libérer et surtout de m’éclater sans peur d’être jugée. Et c’était vraiment magistral. »

Viggo Lindström est sous le charme de la jeune femme qui arrive au poste, d’elle et ses yeux verts. Cependant, étant au travail, il se doit d’être professionnel et essaie de la rassurer au mieux. Quelques jours plus tard, il est surpris de la croiser à nouveau, dans les cours d’auto-défense du club de boxe de la ville, l’endroit qu’il fréquente le plus après le poste.

Entre eux, c’est devenu « instinctif », rapidement. « Bestial, intense, presque brutal et totalement hors de contrôle… » Une vraie nuit sans lendemain… mais pas sans conséquence. Puisque quelques semaines plus tard, Callista découvrira qu’elle est tombée enceinte de cette folle nuit d’amour. Elle devra donc aviser son charmant, arrogant, impétueux policier qu’ils deviendront parents dans quelques mois.

« -Je préfère être une sale gosse arrogante qu’un vieux plaintif aigri par son divorce, s’exclama-t-elle, vexée.

Et voilà, ça part en dispute. C’était couru d’avance. »

Cependant, ensemble, ils forment un duo… explosif. Chicanes, cris, disputes… Ils ne sont pas capables de s’entendre, de rester plus que quelques heures tous les deux, sauf lorsqu’ils sont au lit. Alors là, tout va bien. Plus que bien. Mais en dehors… Ils sont trop différents. Seulement qui? Leurs amis, leurs parents… eux!? Certes, ils viennent de deux milieux différents, mais se sont-ils vraiment laissés une chance?

« -… Nous sommes trop différentes. En plus, on se prend la tête constamment et ça prend facilement partir en grosse embrouille pour pas grand-chose… Bref, l’alchimie parfaite pour une relation toxique. Et puis, dans le fond, je ne suis pas son genre et elle n’est pas le mien.

Ce dernier point n’est pas tout à fait la vérité, tout comme cette attraction sexuelle irrépressible que je passe sous silence… »

Une histoire BOULEVERSANTE à bien des égards. Encore une fois, Melissa Scanu a su me charmer avec sa plume addictive, originale. Elle nous entraîne dans ses univers, peu importe celui qu’elle choisit, dans une spirale d’émotions intenses, que je ne savais plus où donner de la tête. Colère? Désir? Peur? Désespoir? Amour? Attirance? À vous de choisir…

« On savoure, on rit, on pleure, on s’inquiète, on galère, mais on fait tout ça ensemble. »

Une romance intrigante, intéressante, bouleversante! Des personnages attachants et oh combien déchirants. Et à d’autres moments, attendrissants. Melissa Scanu a le don pour écrire des scènes sensuelles ÉROTIQUES à souhait, qui vous donneront CHAUD… Ouf! Une histoire à lire! 8/10

Merci pour ce service presse!

#ThePriceofDesire #NetGalleyFrance #romance #histoiredunsoir #imprévu #policier #sagefemme #attirance #aventure #promesse #regrets #amitié #famille #bébé #enceinte #indépendance #disputes #opposées #opinions

#ChallengeNetGalleyFR #NouveauxHorizons #Défis #Challenge #servicespresses #exclusivité

Résumé :

Quand une histoire d’un soir devient bien, bien plus que ce qu’ils avaient prévu…

Lorsque Callista rencontre Viggo, un charmant policier aux origines nordiques, l’attirance est telle qu’aucun des deux n’est prêt à laisser l’autre filer. Ils se laissent tenter par une aventure d’un soir, avant de se séparer sans aucune promesse de se revoir… Jusqu’à ce que Callista découvre, avec stupeur, être enceinte !

Lorsque le grand blond l’apprend, il affirme être prêt à devenir père. Mais que ce soit leur personnalité ou leur milieu social, Callista et Viggo sont diamétralement opposés. De plus, Callista souhaite conserver son indépendance, alors que Viggo, plus vieux qu’elle, cherche à s’investir dans une relation. Le plus sage serait de rester co-parents, n’est-ce pas ? Mais il est difficile de rester de marbre, car bien que leurs opinions divergent, leur attirance, elle, ne s’est pas envolée…

Réponses au commentaire de Melodie-26