Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 498
Membres
1 118 998

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Priest is Loved by the King - Roman n°1



Description ajoutée par Gkone 2013-09-12T08:46:52+02:00

Résumé

Ses sentiments étaient défendus…

Il le savait très bien et pourtant, Sasha se dirigeait vers le palais, à des lieues du sanctuaire où il vivait désormais. Celui qui l’attendait au palais n’était autre que celui qu’il aimait… le roi Ragô. C’est ce roi, viril et sauvage, qui avait lui-même envoyé Sasha au sanctuaire. Mais profitant sans cesse du moindre prétexte pour le rappeler au palais, il continuait à le faire souffrir. Même s’il était détesté, tout ce que désirait Sasha, c’était rester à ses côtés… jamais il n’avait souhaité devenir prêtre ! Mais lorsqu’un jour Sasha apprit que le roi Ragô allait épouser la princesse d’un pays voisin, son cœur se troubla…

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

- Vous ne pouvez vous permettre de faire des caprices. Vous me l'avez encore dit tout à l'heure, n'est-ce pas ? Que vous souhaitiez me voir heureuse. Et que vous souhaitiez voir le roi avec une personne qui l'aime réellement du fond du cœur. Ne pensez-vous pas que c'est justement Vous, cette personne !?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

On a Ragô, le classique Seme mystérieux et qui demande rarement la permission à son aimé pour faire ce qu'il veut mais, apparemment il a aussi un grand cœur. Ça excuse tout du coup... À contrario Sasha est le Uke cliché par excellence, transit d'amour pour son roi, s'apitoyant sur son sort et faisant toujours les pires choix avec une naïveté à se taper la tête contre les murs. Je n'attendais rien du livre, me doutant que l'histoire n'allait pas être extraordinaire et c'est clairement ce que j'ai eu avec tous les codes du genre.

On comprend vite que l'auteure n'a semble-t-il pas avoir une plume très recherchée. Malheureusement, ce n'est pas le pire dans tout cette panoplie de clichés. le pire, c'est clairement la traduction qui m'a rapidement achevée. L'absence de sérieux et/ou de relecture dans celle-ci m'a rendu la lecture très pénible. C'est bourré de phrases simples, très peu françaises parfois, avec surtout des répétitions de mots sur toutes les pages (j'ai comptabilité 16 fois le mot ‘bête' qui est répété sur 2 pages, sachant que le livre est au format manga, ça pique). C'est d'une lourdeur à lire, tellement que j'étais plus obnubilé par ces innombrables répétitions que par le semblant d'histoire qu'il y avait derrière à force.

Quand on me connait, on sait que je suis plutôt tolérante sur mes ressentis de lectures, n'aimant pas être sévère sur le travail d'une œuvre. Mettant toujours en avant le meilleur de celle-ci. Mais là, je ne pouvais pas faire abstraction de la problématique qui m'a empêché d'apprécier un minimum ma lecture. C'est dommage, car j'aime bien les éditions Hana qui font du bon travail sur les mangas. Peut-être que la traduction passe mieux que sur le format roman. Je ne sais pas.

En tout cas, j'ai eu le malheur d'acheter tous les tomes de la série avant d'avoir lu le premier. Je le regrette beaucoup et j'ai longtemps réfléchi si j'allais m'infliger la suite, mais je pense que je vais m'arrêter là. Cela vaut mieux pour moi.

Afficher en entier
Lu aussi

Une chouette initiative, un roman BL qui est en plus bien sympas ! Mais les fautes d'impression gâche la lecture.

Afficher en entier
Argent

ne jamais commencé cette série de roman quand on a des deadlne à suivre... Maintenant y a du pour et du contre dedans. Disons que le cœur de tout ça est original et intéressant mais qu'il est traité maladroitement, surtout dans ce premier roman.

Afficher en entier
Pas apprécié

Mon dieu, je ne empercherai pas sur ce roman que j'ai très vite revendu !

Si vous voulez lire des romans BL ne commencez pas sur celui là !

Afficher en entier
Argent

Le premier roman BL fantastique de cet auteur nous parvient en France et c'est plutôt pas mal. L'écriture n'est pas magnifique et pourrait être davantage travaillée pour éviter des tournures un peu maladroites mais l'histoire est très originale. L'univers est très riche et j'aurais aimé avoir davantage de renseignement sur les royaumes, la politique avec les vassaux... mais bon il ne faut pas oublier que c'est du BL et donc on se concentre sur l'essentiel l'histoire d'amour. Là-dessus, rien à redire, c'est parfait. Peut-être que Sasha est par moment un peu trop dramatique comme un acteur qui surjoue mais on lui pardonne rapidement, il est vraiment très naïf ^^

Bref, l'auteur nous emporte dans son univers, les personnages vivent devant nos yeux, les sentiments sont très bien exprimés et on passe un agréable moment à lire ce roman.

Les illustrations de Takanaga sont magnifiques et collent parfaitement au texte de l'auteur et au caractère des personnages. ça donne une touche de douceur supplémentaire à l'oeuvre.

Par contre, pour la qualité de l'édition, je serais moins enthousiaste. IDP a quand même des soucis avec son papier qui est très poreux et qui se délite sur la tranche. C'est dommage car l'ouvrage est très agréable à prendre en main, par son format et son poids. L'écriture est espacée mais pas trop grosse permettant une lecture très agréable. Dommage donc de se louper sur la qualité du papier. Mais bon, on va pas bouder son plaisir ^^

J'ai passé un très bon moment à lire, j'ai envie de lire la suite et j'y vais de ce pas ^^

Afficher en entier

Date de sortie

The Priest is Loved by the King - Roman n°1

  • France : 2013-09-11 (Français)

Activité récente

Aranya l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T14:27:58+02:00
Kagoinu l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T22:11:12+01:00

Titres alternatifs

  • 神官は王に愛される / Shinkan wa ou ni aisareru - Japonais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 5.56 / 10