Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 685
Membres
905 723

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Prison Healer, Tome 1 : La Guérisseuse de Zalindov



Description ajoutée par Aur31 2022-04-10T18:16:56+02:00

Résumé

Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d’épreuves contre les quatre éléments - l’air, le feu, l’eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux. C’est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n’a encore jamais survécu au Supplice… Alors qu’une épidémie mortelle ravage la prison, qu’un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le cœur de Kiva et qu’une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 066 lecteurs

extrait

Ne t'excuse jamais d'aimer quelqu'un. Pas même si c'est douloureux. Surtout si c'est douloureux.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

5/5

A mes yeux, The Prison Healer rassemble absolument toutes les caractéristiques nécessaires à une saga pour devenir mémorable. La plume de Lynette Noni m'a complètement happé dès les premières lignes, si bien qu'il m'a été difficile de reposer son livre. Avant de me lancer dedans, je dois bien avouer que j'étais un peu sceptique quant au potentiel de cette histoire. J'avais l'impression que mettre en avant un avis de Sarah J. Maas sur la couverture était seulement un argument pour pousser à la vente. On va sans dire que ça fonctionne à merveille, et que cette recommandation était totalement fondée. Car oui, j'ai adoré ce premier tome de The Prison Healer. J'ai bien conscience que je n'ai pas été totalement objective, pour une fois, dans ma notation. Il y a quelques petites imperfections, mais j'ai préféré faire l'impasse dessus parce que cela reste un coup de cœur et que j'ai juste envie de le crier sur tous les toits.

Depuis l'âge de sept ans, Kiva Meridan est enfermée dans la prison de Zalindov. Afin de survivre, elle tente de se rendre indispensable et occupe le poste de Guérisseuse. Quand la Reine Rebelle est capturée et condamnée au Supplice, elle décide de prendre sa place au péril de sa vie car un message de sa famille lui demande de ne pas la laisser mourir. Pour gagner sa liberté, elle devra remporter quatre épreuves sous le signe des quatre éléments : l'air, le feu, l'eau et la terre.

Je ne le cache pas, les personnages de The Prison Healer ont conquis mon petit cœur. Non seulement parce qu'on s'attache rapidement à eux, mais surtout parce qu'il y a un réel potentiel au niveau de leur développement dans les prochains tomes. Sans dire que j'adhère totalement aux relations amicales qui se forment, en plus de la romance. Kiva nous apparaît comme une héroïne assez faible, et je dois reconnaître que c'est assez déroutant dans ce genre d'intrigue. Mais j'ai réellement l'impression que la donne va changer dans les prochains tomes, et il me tarde de voir son évolution. Pour autant, j'ai aimé sa personnalité. Elle est sincère, juste et a le cœur sur la main. Le personnage de Jaren m'a énormément plu également. Je n'aurais pas été contre quelques chapitres sous son point de vue, ou un bonus en fin de livre nous permettant de se plonger un peu dans sa tête. En tout cas, il est agréable de voir la romance entre les deux protagonistes s'installer progressivement. Elle n'est pas forcément mise en avant dans ce premier tome mais nous avons quand même un petit rapprochement et des échanges sympathiques. Les personnages secondaires sont un des grands points forts de ce livre, que ce soit Tipp, Naari ou encore Mot. Certaines apparitions et mentions sont également prometteuses pour la suite.

The Prison Healer est une lecture assez prévisible sur certains points, mais la dernière révélation aura au moins eu le but recherché. Je suis restée sans voix pendant quelques minutes car je n'avais pas vu venir ce retournement de situation. J'avais pas forcément pensé à ça car Kiva ne laisse absolument rien paraître. Enfin, tout ça pour vous dire que j'ai adoré ce premier tome et qu'il me tarde de lire la suite. De voir la magie davantage en avant dans l’histoire.

Afficher en entier
Diamant

- 𝔭𝔬𝔲𝔯𝔮𝔲𝔬𝔦 𝔫’𝔢𝔰-𝔱𝔲 𝔭𝔞𝔰 𝔰𝔦𝔪𝔭𝔩𝔢𝔪𝔢𝔫𝔱 𝔭𝔞𝔯𝔱𝔦 ?

- 𝔓𝔞𝔯𝔠𝔢 𝔮𝔲𝔢 𝔧’𝔞𝔦 𝔱𝔯𝔬𝔲𝔳𝔢 𝔲𝔫𝔢 𝔯𝔞𝔦𝔰𝔬𝔫 𝔡𝔢 𝔯𝔢𝔰𝔱𝔢𝔯.

Ce que tu vas trouver dans ce livre :

🖤 un univers très bien travaillé

🖤 des intrigues addictives

🖤 un homme CAPABLE.

🖤 des personnages intéressants

🖤 une romance slow burn (vraiment slow burn)

🖤 de la magie

Attention, ce livre comporte quelques scènes avec des meurtres (non détaillés).

🔥 MON AVIS ?

Pour la sortie du 2ème tome, j'ai voulu refaire mon post sur ce premier tome que j'ai vraiment adoré et dévoré.

J'ai adoré la plume de l'autrice ainsi que l'univers. J'ai trouvé l'histoire très originale, j'ai accroché avec les personnages.

J'ai été intriguée du début à la fin, impossible pour moi de poser ce livre sans l'avoir terminé.

Même si je me doutais de 90% du livre (parce que je souhaitais que tel ou tel événement arrive), j'ai été surprise par la tournure du récit. Les personnages sont attachants, Jaren est juste incroyablement mignon et mérite d'être dans le top 5 des bookboyfriends de tout les temps.

L'univers est addictif, on en apprend beaucoup sur le système de magie même si ce tome reste un tome introductif à la trilogie. Quand on pensait avoir tout compris, l'autrice nous rappelle que non, il y en a encore plus à découvrir ! Il y a beaucoup de mystères, beaucoup de suspens.

Si tu souhaites lire de la fantasy young adult alors ce livre est pour toi !

Note : ★★★★★

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

The Prison Healer a été une bonne découverte pour moi cette année. Malgré les très bons retours sur cette saga, je n'avais pas d'attentes particulièrement élevées pour ce premier tome. Et pourtant.

L'histoire de Kiva m'a captivée. On est coincés avec elle dans une prison, dans l'attente d'un sauvetage qui, depuis des années, ne vient pas. Il y a un côté frustrant à cet enfermement et au départ, on ne comprend pas vraiment certains de ses choix, qui risquerait sa vie pour sauver celle d'une prisonnière qui vient d'arriver ?

De fil en aiguille, l'autrice nous donne une raison pour chaque évènement et on se rend rapidement compte que certains personnages ne sont pas ce qu'ils paraissent. Je n'ai pas vu arriver les gros retournements de situation mais en y repensant, des indices pouvaient permettre de deviner ce qui ne donne pas l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe.

Les personnages sont géniaux. Si Kiva fait un très bon personnage principal, attachante, courageuse et ne baissant jamais les bras, Jaren m'a complètement conquise. Ce personnage est vraiment adorable, sait respecter les limites et est toujours là quand Kiva a besoin de lui.

J'attends pour la suite que l'univers soit plus exploité que dans ce premier tome car j'ai vraiment hâte de voir ce que l'autrice nous réserve.

La plume est fluide et addictive. On ne peut pas s'arrêter de tourner les pages sans avoir envie de connaitre la suite. Je ne sais pas ce qu'il m'a manqué pour que ce soit un coup de coeur mais je lirai la suite avec grand plaisir.

Afficher en entier
Lu aussi

Cet avis sera plutôt court (et à l'encontre de la majorité) car j'ai été assez déçue par ma lecture.

Pourtant le potentiel était là, la prison sanguinaire qui n'offre pas d'espoir d'en sortir un jour, le huis clos, le mouvement rebelle qui intrigue...

Seulement voila : c'était long. Très très long. Il ne se passe quasiment rien, à part sur les cent dernières pages (sur 450 quand même). Il y a beaucoup de répétitions, les pensées de Kiva sont toujours les mêmes. Vraiment, je me suis ennuyée.

La fin apporte une révélation qui peut être vraiment surprenante, mais malheureusement j'en avais deviné une bonne partie depuis le début, donc ça n'a pas suffi à éveiller suffisamment mon intérêt pour lire la suite. Je pense que je m'arrêterai là.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ma lecture … du début à la fin !

Déjà, l'intrigue est dingue. Enfaite il y a tout ce que j'aime !

Une protagoniste principale torturée, vivant dans la peur au quotidien.

Vous savez ce que ça fait de vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête ? Non ? Eh bien elle, oui.

Et l'auteur a su nous faire ressentir cette pression et ce drôle de ressentiment alors que nous, nous tournons juste des pages.

Franchement, je lève mon chapeau ! (Ou alors c'est je tire mon chapeau ? Bref, j'ai un trou).

Les personnages mis en avant sont tous attachants. Comment ne pas parler de Tipp ; Naari ou encore Jaren.

D'ailleurs en parlant de ce dernier, je l'ai adoré dès le début. Il ne m'a pas été difficile de découvrir son identité… bien que l'auteur s'est évertué à bien la cacher !

D'habitude, ça m'énerve de ne pas avoir de suspens car j'avais déjà deviné le cours de l'histoire.

Mais alors ici, et ce pour la première fois, je n'en avais rien à faire. J'étais même fière de moi (en mode : et Bim je le savais ! Et en prime, petit claquement de mains sur mes cuisses) !

Tout est intense : en passant par une prison flippante ; à une pandémie ; à des épreuves mortelles (qu'est ce que j'ai adoré cette partie) ; à un amour interdit causant bien des tourments …. Mais bref tout était génial !

Et encore, si je rajoute à ça, des pouvoirs magiques et de la royauté dont une couronne tombée dans l'oublie. Bref, c'est la syncope assurée pour moi. Je suis donc tombée sous le charme de cette plume ; de cette histoire et donc de ce livre !

Je ne peux que vous recommander cette première lecture et j'ai hâte de lire le tome 2 !

Instagram : @la_parenthese_litteraire

Afficher en entier
Or

Ce livre est une bonne découverte ! L'univers est particulièrement sombre du fait que ça se déroule en prison mais cela n'empêche pas aux personnages principaux d'être attachants. Le suspense est génial même si je m'attendais à un retournement de situation, qui s'est avéré beaucoup plus surprenant que je ne le pensais...

J'espère que j'apprécierais autant le second tome !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré l'univers de ce roman. J'ai beaucoup aimé l'héroïne Kiva la guérisseuse de Zalindov, et les autres personnages sont tout autant attachants. La lecture se fait fluide et facile. Les sentiments et émotions sont bien décrits et cela rend davantage les personnages humains. L'intrigue est prenante donc très bonne lecture. Hâte de découvrir le deuxième tome.

Afficher en entier
Argent

Une ambiance huis-clos dans cette prison particulière, où on sent planer des mystères. Tout au long de notre avancée dans cette lecture, on cherche à assembler les pièces du puzzle, on se méfie des personnages sans pour autant réussir à se tenir à distance d'eux puisqu'on s'y attache.

J'ai été conquise par ce roman atypique parsemé de plot-twist que je n'ai pas vu venir.

Depuis quelques temps je commence à avoir du mal avec les jeunes héroïnes, mais ici du haut de ses 17 ans, Kiva ne fait pas son âge. Aussi bien pour sa force de caractère que pour sa maturité. Je l'ai trouvé bien travaillée, là où souvent dans le YA on nous laisse avec des personnages un peu fades.

Si la vie dans cette étrange prison n'a rien de reposant pour cette jeune guérisseuse, ses journées vont être encore plus compliquées lorsque sa vie va se retrouver liée à celle de la Reine des Rebelles. Pour sauver sa peau et celle de cette femme de pouvoir, elle va devoir affronter des épreuves dangereuses.

J'ai apprécié voir les difficultés qui se présentaient à Kiva, qu'on nous montre davantage de nuances qu'un simple personnage qui a tous les pouvoirs et parvient sans problème à affronter des épreuves où bien d'autres n'ont pas survécu avant elle.

Un roman réussi pour moi.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre en huit clos se passe comme son nom l’indique dans une prison. On y suit le quotidien de Kiva, jeune guérisseuse mais aussi prisonnière de cette forteresse depuis 10 ans. Une ambiance vraiment sympa, le fait qu’on reste dans la prison ne m’a pas dérangée du tout et l’histoire tout comme l’écriture est très bien faite!

🍂 Concernant les protagonistes je les trouve tous très bien écrits et intéressant. On s’attache vite à eux pour des raisons différentes et je reconnais que le personnage principale, Kiva, est vraiment mature et intéressante dans sa façon d’être, d’agir et d’évoluer. Elle est aussi très douée dans ce qu’elle fait avec une force incroyable! Car quand même, elle tient depuis 10 ans dans THE prison entourée de danger, de risques et de criminels. On ne peut être que forte face à ça 🥺

🍂 Pour ce qui est du reste, il y a une trame principale qui est très bien faite, qui nous laisse dans le suspense à chaque fois de savoir ce qu’il va se passer et comment. Il y a aussi une trame secondaire tout aussi intéressante et super bien faite également ! Le tout dans un univers anxiogène avec la peur qu’il arrive quelque chose à Kiva tout comme il peut arriver quelque choses aux femmes dans une prisons mixtes …

📖 En bref: la claque ! Ce livre je l’ai dévoré il est passionnant du début à la fin et punaise je n’ai vu venir aucune chose ! Genre vraiment 🫠 Je ne sais pas si je suis un boulet ou quoi mais autant dire que ça m’a fait super plaisir de juste découvrir et d’être happée par tout ça ! Un coup de cœur. Vraiment. Je recommande 100%

Afficher en entier
Diamant

Incroyable rien d'autre à dire

Afficher en entier
Bronze

Un peu long par moment mais les 100 dernières pages sont incroyables, gros + pour le plot twist final qui m'a laissé bouche bée

Afficher en entier
Diamant

OH MY GOD, je suis scotchée, j’ai littéralement beuguer la bouche grande ouverte après cette fin!

Non mais quel final de premier tome punaise !

Alors alors on se recentre et on commence par le début, trop de choses ce bouscule dans ma tête.

Un livre à coupé le souffle avec une telle intensité du début à la fin… je me suis sentie happer dans les profondeurs de Zalindov dès les premières pages… faire tout un livre aussi prenant aussi complet où on ne s’ennuie pas une seconde, où on en redemande encore et encore, où on ne peut plus s’arrêter jusqu’au point final quand l’histoire ce passe seulement à un seul endroit de tout un univers c’est FORT, c’est TRÈS TRÈS FORT sérieux !

Du premier mot au dernier, de A à Z j’ai tout aimé.

Les personnages tous plus riches, tous plus haïssants, tous plus énigmatiques ou encore tous plus attachants les uns que les autres.

On plonges dans un univers extrêmement dure, où la cruauté fait partis des règles, on entre dans une prison où aucune humanité ne règne de la part des geôliers, ou le seul mot en tête c’est SURVIVRE.

On suit une jeune femme, une guérisseuse, Kiva Meridan qui subit et survit comme elle peut dans cette atmosphère où règne la mort et le désespoir. Elle est la guérisseuse de la prison, détestée par ses semblables prisonniers. Accompagnée de Tipp, un jeune garçon plein de vie et d’humour, un soleil dans l’obscurité, Kiva va s’efforcer de survivre car elle a une lueur d’espoir de pouvoir échapper à cette enfer avec Tipp, une lueur codée.

Une nouvelle Garde énigmatique apparaît, autant dans ces actions que dans ses absences d’actions.

Viens un jeune homme, Jaren qui risque de tout faire basculer, de tout chambouler et pas seulement le cœur endurcis de notre jeune guérisseuse.

J’ai ADORÉ ces 4 personnages tous différents et tous aussi important.

L’évolution de Kiva et sa combativité,

Jaren sa prestance et sa dévotion,

Tipp, son insouciance et sa confiance,

La mystetieuse Naari et sa loyauté

Je le répète mais pour un récit clos, dont j’avoue que j’ai du mal en général, LÀ on ne s’en aperçoit même pas.

L’auteur a réellement une plume et une imagination fabuleuse pour nous tenir en haleine, pour nous tenir sur le fil jusqu’au bout c’est dingue un tel tallent !

Toutes les émotions que j’ai pu ressentir m’ont percuté, m’ont bouleversé, m’ont ébahis. J’ai espéré, j’ai désespéré, j’ai aimé, j’ai haïs, j’ai ri grâce à Tipp et cette colère et cette impuissance aussi que j’ai ressentis en même temps que Kiva…

Et bien sûr j’ai était sonné par tous les rebondissements, les révélations ou encore le chaos sortis de l’ombre au final, tout ça c’est juste WAOW! Les trois quart je ne mis attendais mais alors pas le moins du monde et encore 😅

Ce qui est franchement difficile à réussir à faire quand on a lu autant de livre en fantasy, être autant surprise.

Donc vraiment bravo à l’autrice.

J’ai mis 1h à m’en remettre avant d’écrire ce commentaire !

Je ne peux que vous le conseiller 100 000 fois et plus si je le pouvais. Engouffrer vous dans la noirceur de Zalindov, et suivez cette lueur d’espoir dans ce monde que sont Kiva et ceux qui l’entour…

Et donc bien sûr vite le tome 2 que je vais entamé dès maintenant tout de suite. Même si il est 1h12 du mat, CHUUUT.

Quand on ne peut pas attendre pourquoi résister…

Afficher en entier

Dates de sortie

The Prison Healer, Tome 1 : La Guérisseuse de Zalindov

  • France : 2022-08-17 (Français)
  • Canada : 2022-12-05 (Français)
  • USA : 2021-04-13 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1066
Commentaires 190
extraits 55
Evaluations 487
Note globale 8.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode