Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Prison Healer est un YA typique du genre, mais vu que je l'ai lu en anglais, ça passe plutôt bien !

En résumé (sans spoil), Kiva est une jeune femme de 17 ans qui vit depuis 10 ans à la prison de Zalindov, en tant que Prison Healer, "guerisseuse". Sa vie est donc plutôt bien rodée, jusqu'à ce qu'une prisonnière, la reine des rebelles, arrive, et qu'elle doive participer à un tournoi dont la seule issue connue à la l'avance est la mort du participant.

Mue par une impulsion, Kiva se porte volontaire pour prendre la sentence de la Rebel Queen à sa place. Epaulée par ses amis, dont un mystérieux prisonnier arrivé peu de temps auparavant, elle va devoir survivre à ce tournoi, tout en enquêtant sur le mystérieux virus qui décime la population de la prison.

J'ai été satisfaite de ma lecture, à tel point que je lirai le tome 2 pour avoir le fin mot de l'histoire.

Le rythme et les actions sont présents, même si j'ai trouvé le dénouement de celles-ci un peu simple Spoiler(cliquez pour révéler)clairement, sans aide, Kiva ne serait pas allée bien loin.

La révélation finale m'a quand même laissé très perplexe (du style, on nous sort un gros truc comme un cheveu sur la soupe, alors que jamais auparavant on a eu d'indice permettant de le suspecter, alors que vu le contexte du truc, pour moi il est impensable que c'ait été caché comme ça l'a été. Spoiler(cliquez pour révéler)Tilda est la mère et Kiva, mais pourquoi lorsqu'elles se retrouvent seules Kiva ne lui témoigne aucune affection? Il y a une certaine distance entre elles, alors que Kiva se plaint souvent de sa mère décédée... Pour le coup, on dirait vraiment deux inconnues. ce qui me perturbe, c'est qu'on a quand même là une narration à la troisième personne centrée sur Kiva, donc un peu omnisciente vis-à-vis d'elle car on connait ses ressentis, et JAMAIS il n'y a un soupçon de relation entre elle et Tilda.

C'était une très bonne lecture jusqu'à la fin, malgré tout je lirai le tome 2.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de leslivresdecassie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode