The Prison Healer, Tome 2 : La Princesse rebelle

Description ajoutée par PatateB4 2022-12-04T01:41:46+01:00

On ne gagne pas une guerre sans sacrifice, sœurette.

Les paroles que Zuleeka avait prononcées quelques jours plus tôt lui revinrent en mémoire  :

C’est lui ou nous. Eux ou nous.

Tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux.

Kiva Meridan est une survivante. Elle a survécu non seulement à la prison de Zalindov mais aussi aux terribles épreuves du Supplice. Et à présent, l’heure de la vengeance a sonné. Mais si, durant dix ans, son unique objectif a été de retrouver sa famille et de faire payer les responsables de leurs malheurs, sa mission est désormais plus compliquée que jamais…

Alors que Kiva s’habitue à sa nouvelle vie dans la capitale, elle découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir souffert pendant son séjour en prison – son frère et sa sœur ont changé eux aussi, de même que leurs convictions. Bientôt, Kiva se retrouve à devoir cacher des choses aussi bien à sa famille qu’à ses ennemis.

Hors des murs de la ville, tandis que les rebelles s’agitent et que les tensions grondent, la rumeur d’une nouvelle menace venue des royaumes du nord se répand. En ces temps incertains, les allégeances comptent plus que tout, mais tiraillée de tous côtés, Kiva ne sait plus à qui accorder sa loyauté. Cette fois, pour survivre, elle devra dénouer un enchevêtrement de mensonges avant que les deux camps ne se retournent contre elle et qu’elle ne perde tout.

C'est tellement plus facile de se terrer dans le noir plutôt que de se battre pour regagner la lumière.

(lu en VO)

C'était excellent. J'ai adoré la romance slow burn entre Kiva et Jaren, et vraiment je réitère ce que j'ai dit pour le tome 1 mais Jaren est juste parfait. J'ai été bien contente d'en voir beaucoup plus sur Caldon car qu'est-ce qu'il m'a fait rire ! J'ai adoré la relation que Kiva a avec lui.

On est plus sur du complot politique / rebelles, mais même s'il n'y a pas énormément d'action tout au long du livre (sauf à la fin), il y a énormément de choses qui se passent. Donc on sent très bien que c'est un tome 2 de transition mais qui a son importance, qui n'est pas juste là pour faire décor, et qui nous plonge bien dans la découverte des rebelles, de l'histoire des Corentine, et qui nous fait apprécier encore plus la famille Vallentis. Il y a un réel intérêt à ce que ça soit lent, pour qu'on puisse vraiment suivre le doute de Kiva (même si j'avoue parfois finir chaque chapitre par "oui mais bon il faut faire ça" c'était un peu saoulant) et tous les éléments de cette vengeance.

Par contre cette fin est HORRIBLE pour mon coeur. Je refuse. Vraiment je m'attendais à certains éléments qui étaient visible de loin, d'autres qu'il fallait deviner en faisant bien attention aux paroles et actions des personnages, mais une nope, je m'y attendais vraiment pas. Et tout ce qu'il se passe à la fin pour Jaren et Kiva, vraiment.... Vivement que le tome 3 arrive chez moi.

(Lecture en VO)

Un tome 2 un poil meilleur que le premier. Une très bonne lecture. J'ai dévoré le livre. On retrouve nos personnages et fait la connaissance de nouveaux (Coucou Cal, nouveau meilleur personnage). L'ajout de ces personnages donne une autre dynamique au récit. L'action et les rebondissements sont présents. La fin?!?! J'enchaine le tome 3

Un deuxième tome qui m'a laissé sur le ***, franchement les manigances, les revirements de situation, le slow burn et les trahisons sont excellent!

Ce livre est vraiment bien écrit, on y découvre toute la vie et la famille royale, de nouveaux personnages et une héroïne trop naïve qui pense trop avec son coeur en ce qui concerne sa famille.

Cette fin ...😱

Heureusement que j'ai la suite, je vous laisse 😁

Ce second roman de Lynette Noni a fait battre mon cœur au rythme du déroulement de l'histoire, qui se fait de manière toujours aussi addictive. La romance est au rendez-vous, le slow burn entre Kiva et Jaren est juste... génial.

Le voile de mensonges se lève, et les personnages ne sont pas tous ce qu'ils prétendent être...

Et encore une fois, le plot twist final ? Mais... Pardon, madame ?!

J'ai tellement hâte de lire la suite !

Après mon coup de cœur pour le premier tome et la situation sur laquelle il se termine, j’appréhendais ce que cette suite allait nous proposer. D’abord, le cadre de l’intrigue est complètement différent, et bouleverse d’autant les rapports entre les personnages. L’univers, que l’on entrevoyait déjà, se révèle riche et bien construit. J’ai apprécié que l’histoire se déroule dans plusieurs lieux, chacun ayant son importance.

L’intrigue politique prend encore plus de place que dans le premier tome, ce qui ajoute du relief à l’histoire. Le récit est dense, pour autant, certains événements ou résolutions de situations se déroulent un peu trop facilement parfois, ou trop vite et quelques passages m’ont paru confus.

Une chose qui n’a pas changé en revanche : j’ai adoré retrouver les personnages de Kiva et Jaren, toujours aussi attachants ! Je suis plus mitigée sur les personnages secondaires, pas assez nuancés à mon goût (Zuleeka par exemple), même si j’ai apprécié découvrir Caldon et Tor.

La fin est un pur hangover !

Ce livre m’a totalement conquise. Comment dire que j’avais adoré le premier tome et j’avais un peu peur, en quittant l’ambiance de la prison, de moins apprécier ce tome. Et bien pas du tout, je l’ai même, à certains égards, préféré au premier.

🌗

Tout d’abord l’intrigue. L. Noni arrive à maintenir du suspens et de l’action sans que ce soit répétitif. Kiva aurait pu être agaçante à balancer entre son devoir et son cœur en changeant d’avis sans cesse, mais non. C’est un personnage qui évolue et qui prend des décisions, et c’est agréable.

🌗

J’avais pourtant dit que je parlais d’intrigue mais me voilà déjà aux personnages. Car on ne va pas se mentir, c’est l’énorme point fort ce ce livre. Jaren est tellement incroyable, si je devais ne parler que de lui, je me retrouverai vite à court de synonymes : merveilleux, charmant, parfait…. Je ne pensais pas pouvoir l’aimer plus mais j’avais tort. Il se classe aisément dans mes bookboyfriends préférés. Et les autres personnages sont presque aussi géniaux. Caldon est mon chouchou évidemment, il prend tout avec humour mais est tellement attachant, et Tipp est super mignon.

🌗

En bref, je n’ai pas pu lâcher mon livre.

Ça me frustre d’en dire si peu mais je ne développe pas plus mon ressenti de l’intrigue pour éviter les spoilers et j’en dis le moins possible sur les personnages pour vous laissez les découvrir pleinement (mais j’étais obligé de parler de Caldon). Parce que je vous en supplie, foncez lire cette trilogie, elle vaut clairement le détour. Amateurs de fantasy, ou pas, n’hésitez plus ! L’intrigue est prenante, mais sans prise de tête et les personnages sont très bien construits.

C’était un coup de cœur pour moi et je vous le recommande chaudement.

Suite tout aussi addictive que le premier tome. Certains nouveaux personnages sont adorables, d’autres sont détestables. Plot twist sans doute prévisibles, comme pour le 1er, mais ça n’a en rien entaché mon plaisir. Coup de coeur aussi !

Je n’ai pas attendu bien longtemps pour me replonger dans cet univers : la fin du premier tome m’avait complètement retourné le cerveau et j’avais besoin de lire la suite. La plume de l’autrice est toujours aussi addictive, et les pages se tournent avec une facilité déconcertante.

J’ai adoré retrouvé nos héros, mais également tous les nouveaux personnages secondaires hauts en couleurs, si bien construits et terriblement attachants. Ce sont décidément ses personnages qui font la force de cette saga. L’héroïne est complexe, loin d’être naïve et innocente, et les personnages secondaires sont tous développés de manière extrêmement intéressante.

La romance n’est clairement pas, pour moi, au coeur de cette histoire, et je regrette d’ailleurs de ne pas la voir prendre plus de place tant j’aime le duo que Kiva forme avec Jaren.

Ce deuxième tome nous permet de découvrir le monde hors des murs de la prison, et il s’opère un réel changement de rythme et d’ambiance par rapport au premier tome. J’ai étrangement mieux accroché avec le huit-clos et l’univers très violent de Zalindov.

L’intrigue est plutôt axée autour des complots politiques et de la montée en puissance des rebelles, ainsi que des secrets de famille. Contrairement à certains même si j’ai adoré ce tome, je ne l’ai pas trouvé meilleur que le premier.

En revanche, Lynette Noni nous offre une fois de plus une fin absolument insupportable. Je me suis sentie vide et endeuillée en refermant ce livre, avec le besoin urgent de lire le troisième et dernier tome... Pourtant, je ne suis pas sûre de le lire tout de suite tant j’ai peur de dire adieu à cette incroyable trilogie.

Hyper mitigé, j’ai été a fond les 300 premieres pages. Ensuite j’ai commencé a détester Kiva elle est totalement débile j’ai jamais vu ça. Le livre n'a ce cheminement que parce qu'elle est débile, si elle avait fait de meilleurs choix on en serait pas la. Heureusement que Jaren et Cardon étaient la pour que je passe de bon moment sinon j'aurai DNF le livre très rapidement. TOUT était super prévisible puisqu'elle ne fais que des mauvais choix. Je suis vraiment HYPER déçu de ce tome. J'écris ce commentaire à chaud mais c'est ce que je ressent en ayant fermé le livre a l'instant. Je doute lire le tome 3. Ce tome est hyper décevant après le bon moment que j'ai passé avec le tome 1.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce bouquin. Les 50 dernières pages étaient vraiment géniales mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'ambiance du livre. Les secrets gardé qui mettront obligatoirement dans la panade le personnage principal me pèse toujours beaucoup. Je pense prendre plus de plaisir dans le deuxième quand tout sera aplani.

J'ai dévoré cette lecture tellement je me devais savoir, ce que je retiens de cette lecture, c'est le mot frustration lol.

J'avais hâte de retrouver les protagonistes ainsi que cet univers après les derniers événements du tome 1, et l'histoire a repris très vite.

La plume de l'auteure était addictive que je n'ai pas vu les heures défilées ! Hâte de lire de dernier tome.

Le cliffhanger !!

Pas déçue de ce deuxième tome ! Je dois tout de même dire qu'il est moins bon que le premier : j'ai trouvé la première partie un peu longue et l'intrigue moins mystérieuse.

Si dans le tome 1, on avait cette chronologie des Supplices et la quête de la pandémie, ici on se retrouve dans l'intrigue de la politique avec des éléments qui tardent à venir.

J'ai tout de même beaucoup aimé la seconde partie.

Je trouve Kiva un peu naïve. Si j'avais des doutes sur Zulee, je la trouvais insupportable et il n'y a avait plus de doutes possibles dans le rôle qu'elle jouait. Je me suis rapidement attachée à Rhess et Tor. Le duo Kiva et Caldon est incroyable par contre.

J'étais un peu énervée que les relations entre sœurs dans les livres soient toujours aussi désastreuses. Mais bon.

J'avoue que je ne pense qu'à lire la suite.

Les relations entre Kiva et les persos du tome 1 se sont un peu eclipsées, laissant place à Jaren et sa famille.

Je trouve le couple toujours aussi mignon. Et je pense que le tome 3 va vraiment nous montrer ce qu'il vaut.

Il y a eu des plot twist mais j'ai trouvé que dans ce tome, ils n'étaient pas si bien amené que ça. Oui il y avait des indices, mais je pense que c'est la crédulité de Kiva qui m'a le plus mis la puce à l'oreille. Je pense aussi que des révélations au fur et à mesure auraient donné une dynamique plus intéressante et changeante pour ne pas refaire comme le T1.

Côté magie, je m'attendais à ce Kiva en apprenne beaucoup plus. Mais il ne se passe que 2-3 semaines dans ce tome.

Toujours ravie de l'intrigue et des persos, je me demande comment ça va se finir !

The Prison Healer, Tome 2 : La Princesse rebelle

• France : 2023-03-08 (Français)
  • Canada : 2023-05-22 (Français)
  • USA : 2021-10-12 (English)

• The Prison Healer #2 : The Gilded Cage - Anglais