Livres
648 687
Membres
776 094

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Prison Healer, Tome 2 : The Gilded Cage



Description ajoutée par PatateB4 2022-12-04T01:41:46+01:00

Résumé

On ne gagne pas une guerre sans sacrifice, sœurette.

Les paroles que Zuleeka avait prononcées quelques jours plus tôt lui revinrent en mémoire  :

C’est lui ou nous. Eux ou nous.

Tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux.

Kiva Meridan est une survivante. Elle a survécu non seulement à la prison de Zalindov mais aussi aux terribles épreuves du Supplice. Et à présent, l’heure de la vengeance a sonné. Mais si, durant dix ans, son unique objectif a été de retrouver sa famille et de faire payer les responsables de leurs malheurs, sa mission est désormais plus compliquée que jamais…

Alors que Kiva s’habitue à sa nouvelle vie dans la capitale, elle découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir souffert pendant son séjour en prison – son frère et sa sœur ont changé eux aussi, de même que leurs convictions. Bientôt, Kiva se retrouve à devoir cacher des choses aussi bien à sa famille qu’à ses ennemis.

Hors des murs de la ville, tandis que les rebelles s’agitent et que les tensions grondent, la rumeur d’une nouvelle menace venue des royaumes du nord se répand. En ces temps incertains, les allégeances comptent plus que tout, mais tiraillée de tous côtés, Kiva ne sait plus à qui accorder sa loyauté. Cette fois, pour survivre, elle devra dénouer un enchevêtrement de mensonges avant que les deux camps ne se retournent contre elle et qu’elle ne perde tout.

Afficher en entier

Classement en biblio - 106 lecteurs

extrait

“Sometimes the people who act like they don’t care are really the ones who care the most. They feel so much that it overwhelms them, and to keep from falling apart, they hide behind easy smiles and quick laughter, acting like nothing matters. It’s a defense mechanism, a way to protect themselves from the world. A way to keep from getting hurt.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

(lu en VO)

C'était excellent. J'ai adoré la romance slow burn entre Kiva et Jaren, et vraiment je réitère ce que j'ai dit pour le tome 1 mais Jaren est juste parfait. J'ai été bien contente d'en voir beaucoup plus sur Caldon car qu'est-ce qu'il m'a fait rire ! J'ai adoré la relation que Kiva a avec lui.

On est plus sur du complot politique / rebelles, mais même s'il n'y a pas énormément d'action tout au long du livre (sauf à la fin), il y a énormément de choses qui se passent. Donc on sent très bien que c'est un tome 2 de transition mais qui a son importance, qui n'est pas juste là pour faire décor, et qui nous plonge bien dans la découverte des rebelles, de l'histoire des Corentine, et qui nous fait apprécier encore plus la famille Vallentis. Il y a un réel intérêt à ce que ça soit lent, pour qu'on puisse vraiment suivre le doute de Kiva (même si j'avoue parfois finir chaque chapitre par "oui mais bon il faut faire ça" c'était un peu saoulant) et tous les éléments de cette vengeance.

Par contre cette fin est HORRIBLE pour mon coeur. Je refuse. Vraiment je m'attendais à certains éléments qui étaient visible de loin, d'autres qu'il fallait deviner en faisant bien attention aux paroles et actions des personnages, mais une nope, je m'y attendais vraiment pas. Et tout ce qu'il se passe à la fin pour Jaren et Kiva, vraiment.... Vivement que le tome 3 arrive chez moi.

Afficher en entier
Argent

(Lecture en VO)

Un tome 2 un poil meilleur que le premier. Une très bonne lecture. J'ai dévoré le livre. On retrouve nos personnages et fait la connaissance de nouveaux (Coucou Cal, nouveau meilleur personnage). L'ajout de ces personnages donne une autre dynamique au récit. L'action et les rebondissements sont présents. La fin?!?! J'enchaine le tome 3

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome deux encore meilleur que le premier. Il n’y a vraiment aucune longueur du début à la fin, les rebondissements s’enchaînent et honnêtement on passe le tome entier à retenir son souffle par peur de chaque nouveaux chapitres. La fin nous fait perdre tout notre souffle et vraiment c’est assez horrible de ne pas avoir la suite entre les mains.

Afficher en entier
Diamant

OMG quel BANGER. Le premier tome était déjà un coup de coeur, mais alors celui-ci, s'en est aussi un.

Je suis vraiment sous le choc, ce deuxième tome est incroyable.

C'est un tome de transition, surtout au début, avec beaucoup de descriptions et d'introduction de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages. La mise en place de ces nouvelles intrigues n'est pas trop longue, même si elle prend beaucoup de pages. C'était nécessaire à mon avis pour ne pas aller trop vite, pour ne pas perdre le lecteur. J'ai trouvé ça vraiment bien réalisé pour le coup !

J'ai adoré retrouver l'univers et surtout les personnages de Kiva et Jaren. L'évolution de leur relation est magique, la romance ultra slow burn est un délice.

Mais alors, le récit ? À base de trahisons sur trahisons, de complots sur complots, de la magie, des retournements de situation à tout va, BREF, un coup de coeur. La vengeance est mise à l'honneur dans ce tome et Kiva doit faire des choix assez difficiles, qui vont parfois à l'encontre de ses sentiments.

L'histoire est addictive, on en apprend beaucoup plus sur les personnages principaux mais on découvre aussi de nouveaux protagonistes qui sont vraiment bien travaillés et intéressants. Je me suis attachée à beaucoup de personnages (et j'en déteste aussi haha). Leur psychologie est vraiment bien travaillée. Mon préféré reste Jaren, un prince avec des valeurs, un sens de la justice, et un bon sens moral.

Tout à son sens dans cet univers, même certains passages du premier tome. Tous les liens sont faits, aucun élément de l'intrigue n'est laissé là au hasard, et c'est vraiment plaisant pour un univers de fantasy.

Je suis accro à ce livre, à cet univers, à la plume, à ces personnages. Je ne me suis pas du tout ennuyée pendant ma lecture, j'ai passé un trop beau moment, et mon coeur à saigner face à certaines trahisons.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bordel, Kiva utilise ton cerveau et tes neurones

Qu'est-ce que j'ai eu MAL. Mais c'était trop plaisant ???

J'écris mon avis à 5h du matin tellement je suis sous le choc, il me faut la suite et malheureusement les ME en France prennent beaucoup trop de temps à sortir les suites donc je vais me diriger vers la VO.

Ce que tu vas trouver dans ce livre :

🖤 fantasy avec de la politique (beaucoup beaucoup)

🖤 romance ultra slow burn

🖤 trahisons/complots (beauuuuuucoup là aussi)

🖤 de l’action vers la fin du livre (beaucouuuuuup)

🖤 des retournements de situation

🖤 de la magie

Histoire - 5/5

Intrigues/Plot twists - 5/5✨

Personnages - 5/5 ✨

Taux de Romance - 4/5 ✨

La plume - 5/5 ✨

Addictif - 5/5 ✨

Afficher en entier
Diamant

J’avais adoré le tome 1 de The Prison Healer de Lynette Noni. Ce coup de cœur inattendu a fait que j’étais très impatiente de lire la suite. Dès sa sortie, je n’ai donc pas pu résister à me jeter dessus !

J’ai donc suivi avec un grand bonheur la suite des aventures de Kiva. Pour rappel, dans le tome 1, Kiva était emprisonnée dans la prison de Zalindov depuis 10 ans. Elle y avait été emmenée avec son père à l’âge de 7 ans et était devenue guérisseuse à sa place, à la mort de ce dernier. L’histoire commençait au moment où elle devait s’occuper de la Reine Rebelle, très malade, et la garder en vie jusqu’au moment où la famille de Kiva devait venir les libérer toutes les deux. Afin de ne pas spoiler les personnes qui n’auraient pas lu le premier tome, je ne vais pas vous faire de résumé de ce tome 2, mais sachez juste que les rebondissements et retournements de situation ont été légion dans le 1er tome et c’est pareil dans ce tome-ci !

Waouh quel roman ! J’ai autant adoré ce tome 2 que le premier ! Nous sommes dans un tout autre cadre et ça ne rend l’histoire que plus intéressante ! J’ai adoré suivre Kiva avec ses doutes, ses états d’âme, ses découvertes, ses trahisons aussi…J’ai adoré l’approfondissement des personnages et leur dualité. Dans cette histoire, personne n’est tout blanc ou tout noi, ce qui les rend très réalistes à mes yeux. J’ai adoré Jaren et Kiva, ainsi que les personnages qu’on n’avait pas ou peu rencontré dans le tome précédent.

J’ai adoré découvrir un peu plus l’univers dans lequel se passe cette histoire. Des complots politiques commencent à voir le jour, c’est très intéressant, car on n’en voyait pas de trace dans le 1er tome.. Le moins que je puisse dire, c’est que je ne me suis pas ennuyée une minute lors de cette lecture. L’écriture est toujours aussi simple et fluide, ce qui aide à donner un bon rythme à la lecture. Les pages défilent sans que l’on ne s’en rende compte.

Cette saga est vraiment une pépite pour moi et j’ai hâte de pouvoir lire le dernier tome, car franchement, c’est pas humain de nous laisser avec une telle fin !

Afficher en entier
Or

Un livre à la hauteur du premier. Je l'attendais avec tellement d'impatience que je suis presque déçue de l'avoir fini. Une histoire merveilleuse, des personnages adorables et on rencontre Caldon, le cousin de Jaren, un prince adorables malgré son côté 'chiant'. Les personnages que l'on rencontre sont tout aussi touchants que ceux du premier tome et on ne peut que tomber amoureux de chacun d'eux. J'ai tellement hâte de lire le dernier tome, Spoiler(cliquez pour révéler)la fin est vraiment inattendue mais nous laisse un goût amer dans la bouche.. Il me faut la suite au plus vite !!

Afficher en entier
Diamant

Quel deuxième tome !!

Autant le premier tome, il n'avait été qu'un presque coup de coeur, autant le deuxième l'est assurément !

J'ai passé très honnêtement, tout le livre à stresser. Certes, il n'y avait pas à chaque fois de l'action, mais ça ne m'empêchait pas de DÉVORER le livre. Mais c'est ce balancement de Kiva entre sa famille et la famille royale qui m'a torturé littéralement tout le long du roman. Il va s'en dire que je priais pour qu'elle choisisse le prince et la famille royale plutôt que les actions terribles de sa famille.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour la plupart des plot twists je m'en suis douté. Que la soeur de Kiva soit au final la méchante ne m'a pas étonné. Que Torell doute m'a fait plaisir et m'a donné tellement d'espoir. J'avais espoir que Kiva fasse le bon choix : la lumière. Le seul plot twist que je n'ai pas vu venir est quand Caldon (personnage incroyable) l'a surprend avec La Vipère le Chacal. Ça, j'ai hurlé quand je l'ai vu. Quant à la trahison de Mirryn, je me doutais que Mirryn était bien trop proche avec Zalee (la sœur de Kiva) pour que ce soit anodin donc ça, ça ne m'a pas étonnée. Je m'attendais aussi au fait que Torvin Corentine ait été en fait un vrai fils de chien. Aucune légitimité de la famille à reprendre le trône et on va pas se mentir : Le Prince du Peuple est parfait. Rien ni personne ne sera meilleur roi que mon beau et incroyable Jaren !!!

Maintenant, passons aux personnages. J'ai adoré TOUS les personnages, même ceux qui se rajoutent. Tipp est toujours aussi mignon et rayonnant. J'ai adoré découvrir Caldon un peu plus, qui devient un réel soutien pour Kiva et est son meilleur ami. Il ne la juge pas, tellement pas. Naari, toujours aussi forte et incroyable, même si on la voit moins malheureusement dans le deuxième tome. Jaren, toujours aussi parfait et il défend férocement Kiva, c'est ÇA QU'ON AIME !! Il est beau, gentil, serviable, incroyable, bref j'aimerais l'épouser quoi. C'est l'un de mes bookboyfriends maintenant du coup. Un privilégié XD

J'ai aussi aimé découvrir le roi et la reine Valentis et malgré tout ce qui était raconté sur eux, je ne doutais pas une seule fois qu'ils étaient de bons dirigeants, la réalité étant un peu plus complexe que racontée.

Une famille royale qui se soucie réellement de son peuple. J'ai été émue tellement de voir combien ils sont tous soudés. Ils s'aiment tous et ça FAIT PLAISIR À VOIR BORDEL.

Kiva évidemment, j'avais envie de la baffer pour son incapacité à choisir et je ne déconne pas, j'étais littéralement DÉSESPÉRÉE. Mais je l'aime toujours autant. Forte mais elle a aussi ses faiblesses, elle a aussi le don de se mettre dans des situations... Je crains toujours qu'elle se fasse niquer.

Bref, tous les personnages sont incroyables ainsi que la série qui rentre dans mon top 10 de mes livres préférés.

Par contre la fin m'a brisé le coeur, je m'y attendais pas. Que ce soit tous ces mensonges racontés, les évènements... J'avais envie de hurler.

Voilà pourquoi j'ai enchaîné toute l'aprem avec le tome 3 en VO et tant pis. Incapable d'attendre la suite.

CE LIVRE M'A DONNÉ DES FRISSONS.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est une pépite. Un vrai coup de cœur. Je l’ai préféré mille fois au premier volet.

On suit Kiva dans son histoire qui est à la fois bouleversante et attendrissante. Dans ce tome, elle va enfin pouvoir savoir ce qui est arrivé à sa famille et plus encore. Les révélations sont nombreuses et plutôt difficiles à deviner. J’ai été franchement abasourdi par celles-ci.

Ce tome est empli de doute, car Kiva doit faire des choix, entre son cœur et sa raison, entre ses amis et sa famille. Et même si, j’avais envie de la secouer pour qu’elle fasse son choix plus rapidement, j’ai compris son dilemme.

Niveau personnage, la grande révélation va à Caldon. Je l’ai adoré. Il est drôle, gentil et c’est un ami incroyable. J’ai aussi adoré Jaren, encore plus que dans le tome 1 (si c’est possible). Par contre, j’ai détesté Zuleeka dès le début.

Maintenant, parlons de la fin. Elle est déchirante. Comment l’autrice peut nous laisser comme ça ? Ce n’est pas humain. Comment faire pour attendre la suite ? Clairement, je peux pas.

Afficher en entier
Lu aussi

[Lu en VO]

Enorme déception pour moi qui attendais quelque chose d'un peu plus original. J'ai une règle : si je comprends ce qu'il se passe plus vite que l'héroïne, c'est que l'héroïne est débile. Et je déteste lire l'histoire d'une héroïne débile. J'ai envie de connaître la fin mais je sais que je ne relirai jamais cette série : c'était déjà assez douloureux de voir Kiva foncer dans le mur la première fois, aucun intérêt de recommencer.

Ce livre est l'archétype du Young Adult avec une héroïne soumise à un dilemne cornélien, qui fait les mauvais choix puis les regrette... trop tard.

Afficher en entier
Diamant

Le tome 1 a été un vrai coup de cœur ! Un tome très connu pour son plot twist digne de ce nom et je vous annonce que le tome 2 ne fait pas exception 😍

C'est simple, durant cette lecture mon cœur a subit un ascenseur émotionnel !

J'avais vraiment peur d'être déçue comparé au premier tome mais finalement c'était loin d'être le cas.

On est très vite replongé dans l'histoire qu'on a laissé et quel bonheur de retrouver nos protagonistes préférés.

On voit de près l'évolution de Kiva, qui est tiraillée entre la vengeance et l'amour, entre son cœur et son esprit.

Jaren, toujours aussi adorable. Je l'aime beaucoup et il ne m'a vraiment pas déçu, toujours très présent pour Kiva, je reconnais qu'il m'a fait un petit peu de peine à plusieurs reprises.

On en apprend plus sur la famille de Kiva et de Jaren, et ils ont une place vraiment importante dans ce second tome ! Gros coup de coeur pour Caldon, le cousin de Jaren ! Il a été ma révélation dans ce livre 😍

Toujours autant de complots, de trahisons, d'amour, de pouvoirs.. Tout simplement une vraie pépite qui annonce un troisième et dernier tome spectaculaire ! ✨️

Afficher en entier
Or

Sans surprise, j’ai adoré ! J’ai eu un petit peu de mal à me replonger dans le récit mais une fois les 50 premières pages passées, je l’ai tout simplement dévoré ! De nouveaux enjeux suite aux révélations du tome 1, la découverte du reste de la famille royale, mensonges et trahisons… L’histoire continue et la tension est au rendez-vous.

Un des aspects que j’aime particulièrement dans The gilded cage, c’est le fait que toutes les croyances de Kiva soient remises en question. Après des années à haïr la famille royale et à être persuadée que la sienne est plus légitime de se trouver sur le trône, elle réalise que ce n’est pas forcément le cas. Que Jaren fera un souverain compétent, qu’il a de la compassion et la faveur du peuple. Que la reine n’est pas un monstre, que ces personnes sont horrifiées qu’elle ait pu être enfermée à Zalindov…

The gilded cage est le parfait second tome de saga Young adult : duplicité, complots, suspens et plot twists, tout ce qu’on aime ! Je suis absolument fan de The prison healer jusqu’ici et je ne peux que le recommander à tous les fans de fantasy young adult !

Afficher en entier
Argent

Oh la la quel tome !! Je n'en reviens toujours pas de cette fin !

L'histoire est toujours aussi addictive, et j'apprécie la façon dont Kiva pense et les décisions qu'elle prend (elle ne fait pas les erreurs "clichées", bien au contraire). On apprend aussi à mieux connaître Caldon et j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Prison Healer, Tome 2 : The Gilded Cage" est sorti 2023-03-08T15:48:05+01:00
background Layer 1 08 Mars

Dates de sortie

The Prison Healer, Tome 2 : The Gilded Cage

  • France : 2023-03-08 (Français)
  • USA : 2021-10-12 (English)

Activité récente

Kk27 le place en liste or
2023-03-26T10:59:35+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 106
Commentaires 24
extraits 13
Evaluations 45
Note globale 9.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode