The Prom

Description ajoutée par PatateB4 2020-10-17T16:04:52+02:00

The Prom est le roman adapté de la comédie musicale phénomène, lui-même adapté par Netflix dans un film réunissant les plus grands noms d’Hollywood !

Emma veut une seule chose : danser avec sa copine au bal de promo. Mais dans sa petite ville des États-Unis, tout le monde n’est pas de cet avis...

A Edgewater, dans l’Indiana, quand on apprend qu’Emma veut avoir une cavalière au bal, c’est le tolé : un groupe d’opposition se forme dans le but d’annuler l’événement ! Le pire, c’est qu’il est dirigé par la mère d’Alyssa, la copine d’Emma, qui risquerait énormément en dévoilant sa relation...

Heureusement, l’histoire d’Emma arrive aux oreilles de deux stars de Broadway qui débarquent chez elle pour prendre les choses en mains !

Extrait ajouté par Colyn-99 2021-02-04T22:35:21+01:00

Quand Alicia et là, je picote de partout. Elle ne s'approche pas trop, parce que personne ne sait pour nous. Mais suffisamment pour que je sente l'odeur d'huile de coco qu'elle met dans ses cheveux, la vanille de sa crème pour les mains.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par BlancheBouquine 2021-08-25T18:07:17+02:00

Commentaire ajouté par Joany13 2022-02-18T19:53:54+01:00

Un vent de fraîcheur!

Je ne sais pas exactement pourquoi, car il s'agit en fait d'une histoire assez « basique » et sans graaande profondeur, mais j'ai vraiment bien aimé ce livre! Si la fin avait été un peu moins clichée, je crois que j'aurais pu le classer en Or.

Je me suis attachée très vite à Emma, et avoir le point de vue des deux personnages principaux est vraiment un plus à l'histoire. J'ai adoré la fraîcheur de l'histoire, je m'y sentais bien; il règne un grand climat de bienveillance, malgré les événements négatifs.

La seule autre histoire focusée sur un couple homosexuel que j'ai lue est Birthday, et j'ai vraiment préféré The Prom! Ça donne envie de lire plein d'autres romances saphiques. <3 Je ne m'attendais pas à autant aimer, mais j'ai dévoré ces pages et je suis triste de quitter l'histoire. Je m'en vais de ce pas écouter l'adaptation Netflix!

Commentaire ajouté par BlancheBouquine 2021-08-13T23:50:49+02:00

J'ai lu the prom suite à une recommandation de ce roman sur les réseaux livresques. Je lui ai laissé sa chance même si à la base ce n'est pas un genre littéraire qui me fait vibré, je ne le regrette pas mais cette lecture ne m'a pas transcendé !

L'histoire est plutôt très clichée et le tond du roman et très Américain. L'issue finale est vraiment rapide, on passe de tout va mal à tout est géniale !

Cette histoire peut faire du bien à certaines personnes néanmoins, je pense juste qu'il ne m'est pas destiné !

Un petit plus pour le personnage d'Emma qui m'a tout de même fait sourire à certains moments, et la petite référence à Hunger Games haha !

Commentaire ajouté par MadameRatou 2021-02-20T22:17:11+01:00

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une œuvre que j’ai lue récemment et qui m’a profondément marquée. Il s’agit de The Prom, un livre écrit par Saundra Mitchell et publié chez les éditions Pocket Jeunesse depuis novembre 2020. Aussi, je tiens à le souligner, ce roman est inspiré d’une comédie musicale portant le même nom. Une adaptation cinématographique est également disponible sur netflix — je n’ai pas encore eu l’occasion de la voir mais ça ne devrait plus tarder. Bref, maintenant que je vous ai donné ces quelques informations, nous allons pouvoir commencer.

The Prom est une vraie pépite et bon sang, je suis contente de l’avoir en ma possession. On parle d’homosexualité, de tolérance, de quête de soi, d’acceptation, de harcèlement, de courage et de religion. C’est une œuvre remplie d’amour et de haine qui m’a fait rire autant qu’elle m’a brisé le cœur. Ici il est question de coming-out et j’ai trouvé que le sujet était bien traité. J’en ressors charmée voire conquise — malgré quelques détails qui ne m’ont pas entièrement convaincue (je ne vais pas développer, ça spoile). En bref, nous avons là un roman à deux voix touchant et pétillant porté par une plume fluide que je recommande à tous, sans hésiter.

Croyez-le ou non, cette histoire m’a emportée dès les premières pages. J’ai aimé le sujet fort, le style de l’autrice, l’humour, les personnages secondaires, les héroïnes.. Et quelles héroïnes ! Même si, je l’avoue, j’ai eu une nette préférence pour Emma, que j’ai eu envie de serrer fort dans mes bras à chaque fois qu’une catastrophe lui tombait dessus. On ressent sa tristesse, sa détresse, et au bout d’un moment on en vient à se demander une chose : comment fait-elle pour tenir le coup ? Elle garde la tête haute malgré tout et je l’ai trouvée si poignante, si courageuse, si gentille.

Je vous préviens, ce n’est pas une histoire facile à lire. L’ouvrage ne contient même pas 300 pages et à plusieurs reprises j’ai dû mettre ma lecture en pause pour reprendre mon souffle. Pourtant, je pense qu’il s’agit là d’une œuvre importante à découvrir. Alors, si vous en avez l’occasion, foncez.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2021-01-05T19:53:57+01:00

Certains aspects du roman m'ont agacé (beaucoup), mais l'histoire est tout de même intéressante, touchante et surtout révoltante. Cependant les personnages sont très " caricaturés " (du moins certains) et je trouve ça dommage. Il se lit rapidement (bah il est addictif quand même)

The Prom

• France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2020-05-15 (Français)