The Promised Neverland, Tome 5 : L'Évasion

Description ajoutée par Midine 2018-11-30T10:05:02+01:00

Alors que retentit le signal d'alarme et que le dispositif de sécurité se déploie, Emma et ses camarades se lancent dans une évasion périlleuse. Non seulement ils ignorent tout ou presque des dangers qui les attendent au-delà du mur, mais ils doivent surmonter le chagrin lié à la disparition de Norman… Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que le désespoir ?!

Classement en biblio - 1 362 lecteurs

J'étais persuadé qu'il était impossible d'infléchir ce maudit destin...

Que je devais lutter seul, sans pouvoir me confier à autrui ni sauver personne.

Que voir trop grand conduirait à l'échec ...

Et qu'il fallait donc y renoncer.

J'avais peur.

La réalité me paraissait implacable, si impitoyable...

Que j'avais tiré une croix sur mes idéaux, les pensant inaccessibles.

Mais en fin de compte...

Il est permis d'y croire !

Il est permis d’espérer!

Tu m'as bien eu, Norman.

Merci de m'avoir ouvert les yeux!

Ce volume est tout simplement incroyable ! Ce que j'ai aimé plus que tout, c'est que l'univers s'étoffe, et la fenêtre que nous, lecteurs, mais également les enfants, avions sur le monde s'est agrandie. En plus de ça, le rythme est bien plus haletant, il s'emballe, et on sent bien la peur d'animal traqué qui transparait des enfants. D'ailleurs, on apprend peu à peu à connaitre de nouveaux visages parmi les enfants qui n'étaient au début qu'un groupe presque anonyme. Enfin, inutile de préciser que les dernières pages se terminent en cliffhanger... si ?

Suite des péripéties des enfants dans le monde extérieur et leur lot de danger. Qui sont ces nouveaux arrivants en fin de tome ? Hate de lire le prochain.

Les aventures des orphelins de Grace Field devient encore plus palpitante à chaque pages tournées !

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Norman a été affreusement triste dans le tome 4 et quand je vois Emma parler de lui, Ray l'imaginer lors de l'évasion entre le mur et la forêt... C'est bouleversant... Moi même sa mort m'affecte...

J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Apparemment une Spoiler(cliquez pour révéler)mystérieuse inconnue indique quel chemin emprunter... De nouvelles choses commencent à apparaître !

Spoiler(cliquez pour révéler)La vibe de l'orphelinat semble s'évaporer... Et ce William Minerva très utile !

Toujours aussi bon. Une page se tourne avec ce tome ci et nos héros doivent affronter de nouveaux dangers. Hâte de lire la suite.

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci car on en apprend un peu plus sur Isabella qui apparemment n'est pas totalement mauvaise (même s'il reste du chemin à parcourir pour dire qu'elle est adorable), sur la naissance de Ray, sur la vie au Centre. Bref, il y a plus d'explication, ce qui rend notre addiction à cet univers encore plus important. Et surtout, il y a plus d'actions, c'est sûr, on ne s'endort pas!!

Les enfants échappés découvrent un monde qu'ils ne connaissent pas. Heureusement, leurs connaissances vont les aider à l'appréhender, mais des imprévus vont les bousculer...

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! J'avais vraiment hâte à ce tome et je ne suis pas déçue. Il apporte une nouvelle dynamique à l'histoire. J'aime de plus en plus les protagonistes malgré leur jeunesse. De part leur intelligence et leur maturité face à la situation. Je suis très curieuse de découvrir la suite !

Ce tome 5 est riche en action est en rebondissement. On a pas le temps de s'ennuyer.

Le suspens est à son comble … ça en devient nerveux de savoir comment ils vont réussir leur mission et s’ils arriveront à échapper à leur poursuivant ..

Avec ce 5ème tome, on change totalement d'environnement et cela fait du bien. Il y a toujours de l'action et des rebondissements, ce qui rend l'histoire au globale toujours aussi addictive. Le pilier de cette saga, ce sont les personnages et leur caractère et surtout leur nuance. Depuis le début je me demande comment ces enfants peuvent être aussi intelligents et ingénieux vis-à-vis de toutes les situations qu'ils vivent.

Les dessins sont également agréable à l'oeil, contrairement à certains mangas où c'est fouillis, là les dessins sont net, simple et efficace.

The Promised Neverland, Tome 5 : L'Évasion

• France : 2018-11-28 (Français)
  • Canada : 2019-01-28 (Français)
  • Japon : 2017-09-04 (日本語)

Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T23:59:25+01:00
lilule le place en liste or
2024-02-21T13:40:08+01:00
ChloB le place en liste or
2024-01-31T22:41:28+01:00
Fred_09 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:38:34+01:00
Ghyiou l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T13:26:39+01:00