The Promised Neverland, Tome 11 : Dénouement

Description ajoutée par anonyme 2019-11-08T21:05:15+01:00

La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L’arriver en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser la situation pour venir à bout de cet effroyable démon ?!

Leuvis : Les humains aspirent au bonheur. Mais curieusement c'est dans le désespoir qu'ils s'épanouissent. C'est confrontés au danger, à l'adversité et au malheur qu'ils mobilisent leurs ressources profondes pour faire front et évoluer.

Et c'est la fin de l'arc Goldy Pond. Je suis assez frustrée qu'on est pas encore parler de Adam mais les enfants étaient tout même assez occupés. J'ai hâte de lire la suite.

La fin d'un arc en beauté! Même si j'aimais beaucoup le côté "tout semble sans issue" du scénario, l'arc suivant semble plus porté sur l'espoir et donc peut-être une fin heureuse!

Un tome palpitant, nous voilà enfin arrivé à la fin de l'arc de Goldy pond. L'affrontement contre Leuvis s'achève à la fin d'un combat des plus épiques! J'ai trouvé quand même que la fin est allé assez rapidement, mais cela annonce une suite des plus palpitantes avec des choses qui vont aller de l'avant dans la quête d'une manière de briser la promesse.

J'ai hâte de voir la suite et de comprendre comment la nouvelle bande va s'en sortir et où tout cela va les mener!

Ce manga est vraiment trop bien. Un de mes préférés (en même temps j'en ai pas lu beaucoup ahah)

Beaucoup d'action dans ce tome, un beau combat pour arriver à la conclusion de cet arc narratif de Goldy Pound vraiment très intéressant, ponctué par de touchantes retrouvailles en dépit du sombre contexte de celles-ci.

Cependant, malgré tout le plaisir que j'ai pris à dévorer ce tome, j'ai éprouvé comme une légère "déception" sur le côté un peu "facile" de la résolution, là où on attendait un peu plus de dramatique. Certes, quasiment tout le monde a subi de gros dégâts physiques, mais au vu de l'ampleur du combat, du nombre et de la puissance des démons, je m'attendais à ce que notre groupe subisse au moins une perte - pas forcément l'un des personnages majeurs, mais après tous ces accomplissements, aussi difficiles fussent-ils, j'aurais trouvé ces événements un peu plus poignants si l'on avait eu à affronter un drame. Les démons sont réellement physiquement effrayants, mais malgré toute leur puissance et l'horreur de leurs actes, ils sont finalement éliminables en s'en sortant avec "juste" des blessures, importantes mais soignables en quelques temps.

Je n'en ai pas pour autant passé un moins bon moment qu'avec les autres tomes, cependant il ne faudrait pas que par la suite l'intrigue devienne un peu trop prévisible.

J'espère avoir dans le tome suivant quelques petits détails du parcours de Ray et du reste du groupe qui s'est déroulé en parallèle de celui d'Emma et Monsieur L'Inconnu, notamment parce qu'Adam a normalement voyagé avec eux, et que l'on se demande forcément si Ray a pu entendre à un moment donné sa litanie...

Quoi qu'il en soit, je suis quand même bien intriguée par la tournure de la suite des événements et les nouvelles avancées du plan de nos héros. Notre curiosité est d'autant plus attisée que dans les bribes de souvenirs que l'on a pu apercevoir de Leuvis, il semblerait que Spoiler(cliquez pour révéler)Mujika et Sonju ne lui soient pas inconnus, ce qui promet d'intéressantes révélations à venir.

La fin de Goldy Pond n'a pas été simple mais nos héros ont réussi à s'en sortir ! J'ai beaucoup aimé cet arc.

Et bien on peut dire que l'arc Goldy Pond se termine en apothéose !

Je suis pleinement satisfaite par ce tome. Il nous offre une "fin" pour l'épreuve qu'a représenté cet endroit tout en mettent en route les intrigues suivantes.

Un très bon moment passé avec tous ces personnages hyper attachants même si on l'aurait pas forcément cru au début.

Maintenant, mes attentes et espérances n'ont jamais été aussi élevées. Je veux qu'ils réussissent. J'y crois. Déjà, avec le retour de ce personnage, l'espoir se fait bien plus tangible. Vous allez y arriver les enfants, je le sais, courage !

Un tome rafraîchissant car on fait un sacré pas en avant dans l'aventure. Nos personnages prennent enfin confiance et l'espoir d'une nouvelle vie fait l'unanimité dans le groupe. Un tome très addictif !

Quelle histoire!! La tension n'a jamais été si forte face à Leuvis. On vacille entre joie et peur pour nos personnages. On repart en plus sur une nouvelle quête qui promet d'être incroyable et remplie de retournements de situations. On s'attache à des personnages qu'on appréciait moins au départ, et on en retrouve d'autres, enfin! On commence à apercevoir un moyen pour tous ces enfants de sortir de cet environnement infernal. Mais la réussite semble être bien loin et le chemin pleins d'embuches...

Leuvis est est jeune vous le savez ?

The Promised Neverland, Tome 11 : Dénouement

• France : 2019-11-27 (Français)
  • Canada : 2020-02-03 (Français)

Ju50 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-09T22:11:32+01:00
Alteor l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-04T21:58:18+01:00
Swein l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-30T20:53:45+01:00
Bakuman l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-16T21:29:18+01:00
elana55 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-09T18:11:24+01:00
Maanoly l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T16:18:48+01:00