The Promised Neverland, Tome 12 : Le Son du commencement

Description ajoutée par LePetitChaton 2020-02-16T23:28:39+01:00

Décidés à délivrer l’ensemble des enfants prisonniers des fermes et à conclure une nouvelle promesse, Emma et les siens se mettent en quête des « Sept Murs » ! Grâce aux informations dont ils disposent, ils partent pour Cuvitidala où une étrange révélation les attend… Mais au même moment, Peter Ratri qui a découvert la destruction de Goldy Pond, lance ses hommes sur leur piste !

- C'est pas à des enfants de faire ça...laissez les grands s'en charger ! De toutes manière...on n'a de l'équipement que pour deux personnes !

C'est toujours incroyable de voir comment les personnages arrivent à s'en sortir, ils sont tellement mignon.

Encore plein de mystères et de découverte dans ce tome, Emma, Ray et les autres ne sont absolument pas prêt d'abandonner leur objectif.

C'est vraiment une très bonne série.

J'ai été très étonnée de constater que ma lecture du tome précédent remontait au mois de janvier. Peut-être cela s'explique par une légère "pause" dans l'intrigue, puisque la fin du onzième tome est un peu plus calme que son commencement.

Dès le douzième, toutefois, les hostilités reprennent... et plutôt violemment ! J'ai même été contrainte de jeter un œil au précédent tome pour être sûre de ne rien avoir loupé. Petite déception en ce que les ellipses restent tout de même assez nombreuses : je trouve qu'on ne perçoit finalement pas vraiment l'évolution des enfants (ne serait-ce que physiquement) alors que les mois défilent. Le changement de taille des plus petits est palpable, mais les modifications affectant les personnages "principaux" (hormis à leurs retours d'exploration) restent subtiles (absents ?).

Bref, ce n'est qu'accessoire, car l'intrigue est toujours aussi intéressante ! D'ailleurs, elle est en passe de se complexifier un peu plus, il me semble. Ou, peut-être, de prendre une autre tournure/ampleur, en tous cas !

Un manga incroyable que j'adore. J'ai hâte de tout savoir à son sujet.

Quel tome haletant ! Encore une fois, on entre vraiment dans l'action (mais ça fait déjà quelques tomes que c'est comme ça donc... je me répète haha). Nos héros vont désormais partir en quête des sept murs, afin d'essayer d'en apprendre plus sur l'ennemi dans l'espoir de conclure une nouvelle promesse. Mais tout n'ira évidemment pas comme prévu... Un nouvel ennemi, redoutable qui plus est, fait son entrée dans l'histoire.

Je me dépêche de lire la suite, parce qu'on ne peut décemment pas faire autrement que de les enchaîner là !

De l'action du début à la fin, j'ai vraiment adorer, maintenant plus qu'à savoir ce qui se passe ensuite!

Les choses vont devenir plus difficiles maintenant qu'ils n'ont plus de refuge et qu'ils se baladent nombreux. Et que dire pour Yugo et Lucas, à deux contre six. Bonne chance les gars.

Wah une grande avancé dans l'histoire ! J'ai hâte d'en lire d'avantage. J'aime toujours autant les personnages et je croise les doigts

De nouveau un très bon tome plein de rebondissements.

The promised neverland ne cesse de me surprendre et de me bluffer. Le scénario de Kaiu Shirai est tellement complexe et intelligent que je suis toujours agréablement surprise en terminant un opus de cette série.

Ce tome nous offre beaucoup d'intensité, une dynamique différente et une temporalité qui nous permet d'avancer dans la quête de nos héros. Après des jours difficiles, Emma et les siens peuvent enfin envisager l'avenir et la suite de leur aventure. Le prochain objectif étant de délivrer l'ensemble des enfants qui sont encore prisonniers des différentes fermes.

J'ai énormément aimé ce tome car on découvre une autre facette de cette histoire, le temps passe plus vite et on ne peut qu'être captivé par l'intrigue qui se poursuit. On découvre aussi de nouveaux protagonistes qui se dessinent comme les ennemis de nos petits aventuriers. On se pose énormément de question à leur sujet, je suis curieuse d'en savoir plus. Le côté fantastique est vraiment mis en avant grâce aux dessins de Posuka Demizu. Ce coup de crayon si dense et captivant.

On peut aisément spéculer sur ce que nos héros vont devoir affronter, c'est plaisant de vivre au cœur de cette famille plus soudée que jamais. Le danger n'est jamais bien loin, ce qui donne des émotions assez variées.

J'ai terminé ce tome en ayant encore plus envie de savoir ce qu'il va se passer dans le prochain opus. Emma et les siens ne cessent de me surprendre, je suis très attachée à eux et je ne me lasse pas de cette histoire si riche et intelligente.

The Promised Neverland, Tome 12 : Le Son du commencement

• France : 2020-02-05 (Français)

Akira11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T12:28:53+01:00
Amait l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-15T18:09:55+02:00
Elodia le place en liste or
2020-09-19T12:50:53+02:00
Erra le place en liste or
2020-09-16T16:35:21+02:00