The Promised Neverland, Tome 12 : Le Son du commencement

Description ajoutée par LePetitChaton 2020-02-16T23:28:39+01:00

Décidés à délivrer l’ensemble des enfants prisonniers des fermes et à conclure une nouvelle promesse, Emma et les siens se mettent en quête des « Sept Murs » ! Grâce aux informations dont ils disposent, ils partent pour Cuvitidala où une étrange révélation les attend… Mais au même moment, Peter Ratri qui a découvert la destruction de Goldy Pond, lance ses hommes sur leur piste !

Mets-toi en quête du jour et de la nuit dans l’œil du dragon de Cuvitidala.

Dix lieues au Nord, puis dix lieues à l'Est.

Dix lieues au Sud, puis dix lieues à l'Ouest.

Lorsque la flèche se fichera dans le sale et que le soleil déclinera à l'Est, alors le sol grondera et surgiront les sept murs qui le séparent de nous.

Au fur et à mesure des tomes les révélations se font très surprenantes, une seule hâte connaître la fin.

Il y a pleins de rebondissements dans ce douzième tome. J'aime toujours autant l'histoire et les personnages !

Spoiler(cliquez pour révéler)Nonnn Yugo et Lucas ont intérêt à revenir en vie...en plus d'être habiles et intelligents, ils sont devenus un pilier dans le groupe. J'ai tout de même hâte de passer au vif de l'histoire, car ce tome-ci et celui d'avant servent comme de transition pour la quête des sorts murs.

Une suite qui relance la partie vers de nouvelles directions. Avec la fin du tome précédent, on pouvait se demander comment les choses allaient évoluer : certes, Emma et le groupe qui l'accompagne n'avaient pas encore achevé leur quête mais tout sembler rentrer dans l'ordre. Heureusement, la menace qui rôde dans l'ombre du système n'a pas dit son dernier mot et entend bien faire maintenir l'ordre.

Globalement, ce douzième tome est riche en évènements : beaucoup de recherches et d'expéditions sont menées par les personnages ; d'ailleurs, un indicateur temporel nous replace depuis les évènements de Grace Field. Ce qui est également intéressant, ce sont les quelques images concernant les Démons et leur mode de vie. J'espère qu'on en apprendra davantage sur ces derniers dans la suite.

Un début d'arc sur les chapeaux de roues ! Les ellipses sont pertinentes et bien faites. La "nouvelle" menace permet de tout bousculer. Hâte de lire la suite.

Excellent tome qui monte en pression et distribue une nouvelle manche. Yugo et Lucas assurent !

Toujours des découvertes dans The promised neverland ! le monde des démons est impressionnant à voir. C'est très prenant. Un tome plus calme mais pas tant que ça car ça n'annonce jamais rien de bon. Le calme avant la tempête, c'est bien connu !

Et dire que j'ai cru que j'allais m'ennuyer maintenant que tout allait mieux! Femme de peu de foi que je suis! Tout en faisant avancer les personnages dans le mystère de leur situation, les auteurs arrivent à créer un suspense intense à la fin. J'ai quand même m'impression que les énigmes vont un peu loin, surtout à partir du moment où elles reposent sur des visions.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis aussi un peu mécontente qu'Emma ai donné à l'ennemi l'information comme quoi ils savent pour les sept murs. J'espère qu'il n'est rien arrivé à Phil!!

Un nouvel arc avec de nouvelles questions et de nouveaux dangers. Emma et les autres n'ont pas fini leurs aventures. J'ai beaucoup aimé la visite de la ville.

The Promised Neverland, Tome 12 : Le Son du commencement

• France : 2020-02-05 (Français)
  • Canada : 2020-06-01 (Français)
  • Japon : 2019-01-04 (日本語)

Soul62 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T12:41:19+02:00