The Promised Neverland, Tome 12 : Le Son du commencement

Description ajoutée par LePetitChaton 2020-02-16T23:28:39+01:00

Décidés à délivrer l’ensemble des enfants prisonniers des fermes et à conclure une nouvelle promesse, Emma et les siens se mettent en quête des « Sept Murs » ! Grâce aux informations dont ils disposent, ils partent pour Cuvitidala où une étrange révélation les attend… Mais au même moment, Peter Ratri qui a découvert la destruction de Goldy Pond, lance ses hommes sur leur piste !

"Même si le reste du monde n'y voyait pas d'objection, il serait très fâcheux pour nous autres que l'ordre actuel disparaisse ! Vous voudriez mener "une existence normale" ? Mais mes pauvres, vous n'avez rien compris ! Vous n'êtes que des pièces de bétail ! Vous n'avez droit à rien du tout ! Vous vous êtes bercés de douces illusions !"

Le temps passe très vite dans ce nouveau tome. On se retrouve plusieurs mois plus tard et la quête des 7 murs continue pour nos amis. Mais une autre traque a lieu en même temps.

Le rythme est différent dans ce volume. On se retrouve à faire des recherches, à avoir un temps plus calme pour ensuite retomber dans le combat et la lutte pour la survie. Néanmoins cela reste toujours très agréable à lire et à découvrir.

Un tome un peu plus calme qui permet à nos héros d'avancer dans leurs découvertes et de se poser un peu. Le rythme est plus lent mais ça fait du bien.

Une tome de transition qui permet de se rendre compte de l'évolution physique et psychologique des personnages ainsi que de leurs connaissances.

Ils sont plus matures, plus entraînés, plus malins, adaptés et débrouillards vis à vis de ce monde dangereux et bien plus prêts à tout.

Ca se voit, ça se sent et c'est parfait vu ce a quoi ils font fasse à la fin de ce douzième tome.

Je me sens encore plus impliquée qu'avant (si c'est possible) et je suis toujours aussi impatiente et inquiète quant à la suite de l'intrigue.

Une nouvelle intrigue s'immisce dans cette histoire déjà riche en créatures et univers, un nouvel objectif plus fou encore que la liberté traverse l'esprit d'Emma, bien évidemment nous restons sur un début d'intrigue dans ce tome... vivement que je me procure le T13.

Ce tome est incroyable! Un départ un peu lent et une fin incroyable et pleine d'actions. C'est surtout un tome dans lequel on avance sur la recherche des sept murs. L'ambiance est palpable sur les dernières pages, l'histoire devient beaucoup plus tendue et on remet en doute l'avenir de certains personnages.

L'aventure continue pour Emma, Ray et les enfants de Grace Field house, et encore une fois pour notre plus grand bonheur !Toujours plus de dynamisme, d'intrigues, de rebondissements et de sentiments. Emma continue de nous émouvoir, Ray, un peu moins présent, reste la tête pensante qui va permettre au groupe de fuir les Démons. La rencontre avec l'autre monde approche, les pièces du puzzle s'imbriquent toujours en omettant cette pièce manquante qui nous empêche d'envisager la suite, laissant s'installer le suspens nécessaire qui créer le manque. Hâte de lire la suite des aventures de ces petits orphelins !

Ces deux tomes marquent un nouveau tournant dans la série. Depuis un petit moment, on était tenu en haleine par Goldy Pond qui constituait un but important pour Emma et ses amis. Le onzième tome met fin à l’arc Goldy Pond et ces dernières scènes sont vraiment prenantes et haletantes. Afin de relancer la saga, une nouvelle stratégie et un nouveau but émergent dont je suis pour le moment dubitative: ce but est tellement important et parfois difficile à mémoriser dans ses tenants et aboutissants que l’on a comme l’impression qu’il a fallut trouver quelques chose à rallonge pour surfer sur la vague d’intérêt de la série et la prolonger au maximum. Difficile donc de se plonger de façon haletante dans ce nouvel arc mais il serait très sûrement prenant par la suite et au moins, cela permet de passer à autre chose et de changer de décor. En revanche, l’accélération temporelle est plutôt intéressante et surprenante et « corrige » quelque peu cette impression de vouloir trainer en longueur.

Rrrrrrrh, ce Peter Ratri !

Spoiler(cliquez pour révéler)Il travailler avec William Minerva...AVANT...

Ahhh quel plaisir de retrouver ce manga si merveilleux! A chaque fois j’attends la sortie avec tant d’impatience! Et plus les tomes sortent, plus ça me confirme que The Promised Neverland est mon manga préféré. Jamais un tome ne m’a ennuyé, jamais une seule fois je suis dis « oh il se passe rien dans ce tome ». A chaque tome c’est pareil, je referme le manga en me disant « Woooow mais vivement la suite! ». Ce manga vous tient en haleine pendant tout le long, si bien qu’il nous faudrait le manga entier à disposition dans l’immédiat pour ressortir de notre lecture moins frustré! A chaque fois que je le lis à la fin je regarde la date de sortie prévue pour le prochain tome et très souvent je râle en me disant que ça sera beaucoup trop long à attendre haha.

Ce tome fait clairement parti de mes préférés! Bon en même temps je dois avouer que c’est très dur de choisir un tome en particulier mais bon vous m’avez compris! Ici on a clairement fait un bon dans l’intrigue, on avance vite et fort! On a pas mal de découvertes, de rebondissements qui rendent l’intrigue si palpitante! Au vue de la fin, j’ai vraiment trop hâte de lire le tome 13! La suite de l’intrigue s’annonce absolument dingue et on se rapproche du but ultime d’Emma et toute la bande: allez récupérer les petits! D’ailleurs! PETIT SPOILERS SI JAMAIS, ça m’a fait si plaisir de retrouver Phil! Ce petit bonhomme que j’affectionne beaucoup qui m’avait beaucoup touché lors de l’évasion. J’ai été si heureuse de le retrouver et surtout de savoir qu’il est encore en vie! Sa petite frimousse m’avait vraiment beaucoup manqué et quand je l’ai vu apparaître sur la page, j’ai esquissé un petit sourire tant ça m’a fait plaisir! Par contre le cas de Maman m’intrigue beaucoup. Selon Phil, après l’incendie ils ont été séparés et dispersés dans les différentes maison, mais aucune nouvelle d’elle. Je me demande vraiment ce qu’elle est devenue et j’espère avoir des réponses à mes questions dans les tomes suivants. Ça me turlupine cette histoire! Ça m’a fait très plaisir de revoir Norman également! Même si ce fut de courte durée! J’aimerais tellement le voir plus et surtout découvrir sa vie actuelle, où il est vraiment, le but de l’avoir gardé en vie etc!

Il se passe tant de choses dans ce tome! Beaucoup de rebondissement, beaucoup de découvertes. Un sacré saut dans le temps entre le début et la fin qui fait qu’on a littéralement avancer dans l’intrigue et à grand pas! J’ai vraiment hâte de découvrir le prochain arc vu qu’ils sont maintenant partis de leur refuge.. En espérant qu’ils arrivent à tous s’en sortir, et bon au fond je n’en doute pas. Je dis ça à quasiment chaque tome mais je sens que la suite va vraiment être dingue et palpitante à découvrir! Je stresse de savoir si ils vont réussir ou pas, cette histoire m’obsède à un point où je me pose tout un tas de questions! J’ai des petites théories que je garde pour moi, déjà parce que je ne veux pas me ridiculiser si elles s’avèrent fausses mais aussi parce que je veux les garder pour moi histoire de voir.

En bref, ce tome est encore une fois du pur génie, un véritable chef d’oeuvre dans le monde du manga. Un douzième tome qui tient, une fois de plus, toutes ses promesses. Il nous annonce une suite époustouflante et passionnante à découvrir, comme tous les autres tomes d’ailleurs. Si jamais vous n’avez pas encore lu ce manga, je vous invite clairement à remédier à ça de ce pas! Vous passez à côté d’une véritable pépite et c’est tellement dommage…

L'histoire devient trop complexe et part dans tous les sens sans prendre le temps de temporaliser un peu. Après la bataille, on découvre un nouveau combat et c'est assez complexe.

The Promised Neverland, Tome 12 : Le Son du commencement

• France : 2020-02-05 (Français)
  • Canada : 2020-06-01 (Français)

Pulpy l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T11:49:49+02:00
mai96 le place en liste or
2021-10-15T17:54:35+02:00
Palo7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-28T23:16:14+02:00
Naosika l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T01:03:52+02:00