The Promised Neverland, Tome 12 : Le Son du commencement

Description ajoutée par LePetitChaton 2020-02-16T23:28:39+01:00

Décidés à délivrer l’ensemble des enfants prisonniers des fermes et à conclure une nouvelle promesse, Emma et les siens se mettent en quête des « Sept Murs » ! Grâce aux informations dont ils disposent, ils partent pour Cuvitidala où une étrange révélation les attend… Mais au même moment, Peter Ratri qui a découvert la destruction de Goldy Pond, lance ses hommes sur leur piste !

- On n'a aucune raison de se battre contre vous ! Notre but c'est seulement de pouvoir mener une existence normale !!

- Raison de plus pour vous écraser au plus vite. Même si le reste du monde n’y voyait pas d’objection il serait très fâcheux pour nous autres que l’ordre actuel disparaisse ! Vous voudriez mener « une existence normale » ?Mais mes pauvres, vous n’avez rien compris ! Vous n’êtes que des pièces de bétail ! Vous n’avez droit à rien du tout ! Vous vous êtes bercés de douces illusions !

Ce tome nous fait beaucoup avancer dans l'histoire. On s'approche lentement du but et de la fin de la quête. Un nouveau retournement de situation surgit apportant encore plus de suspens à la saga. De plus le temps leur est de plus en plus compté !

Une très belle histoire, trop courte à mon goût pour ce tome

Du suspens, de l'action, de l'aventure, tout ce qu'on aime dans cette série, présent dans ce tome. Toujours aussi bien !

Un bon tome que ce 12eme volume. La planque est découverte et on a de nouveau affaire a un huit-clos. Une atmosphère que j'ai beaucoup aimé au début du manga. La traque reprend !

L'action se calme.. j'espère que la fin ne me décevra pas

Ce nouvel arc commence vraiment bien ! Le temps est habilement passé dans la narration, et on retrouve notre groupe des mois plus tard, sur le point de faire une belle avancée dans leurs recherches mais dans une situation des plus périlleuses ! C'est donc encore un tome dynamique et entraînant qui se lit tout seul.

Un tome beaucoup plus calme et un peu moins bien construit que les précédents. J'ai tout de même passé un bon moment mais on voit bien qu'il s'agit là d'un tome de transition pour annoncer une nouvel arc dans la saga. On a tout de même quelques éléments qui sont intriguant et une fin pleine d'action qui je l'espère promets plein de bonnes choses pour la suite. Bref, en somme un tome sympathique.

On reprend notre souffle après l'arc de Goldy Pond avec un tome plus calme.

L'auteure accélère la cadence. La fin n'étais pas prévue dans le plan des enfants mais comme toujours ils font preuve d'ingéniosité.

Ce tome est beaucoup plus calme mais reste tout aussi intéressant à lire.

The Promised Neverland, Tome 12 : Le Son du commencement

• France : 2020-02-05 (Français)
  • Canada : 2020-06-01 (Français)
  • Japon : 2019-01-04 (日本語)

Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T23:59:49+01:00
Arya02 le place en liste or
2024-03-06T15:28:17+01:00
Cos6319 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:40:33+01:00
Ghyiou l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T13:27:04+01:00