The Promised Neverland, Tome 13 : Le Roi du paradis

Description ajoutée par Evanna 2020-11-06T13:57:15+01:00

La relative tranquilité d'Emma et des siens vole brusquement en éclats quand, pour la première fois, un commando de soldats les attaque ! Sur ordre de James Ratri, la troupe d'élite menée par l'impitoyable Andrew a pris d'assaut le refuge. Alors qu'Emma et les enfants s'enfuient, Yugo et Lucas décident de faire front, armes au poing...

Pas question de répéter la même erreur ! Hors de question que je te laisse tomber ! Entre nous c'est à la vie à la mort ! On reste ensemble jusqu'au bout quoi qu'il arrive !

La série avance pas à pas, avec toujours plus d'affrontements, de dangers, de suspense..

J'apprécie toujours autant les dessins et les textes. Pour le moment, je ne me lasse pas de ma lecture et je suis ravie d'avoir la suite sous la main.

Un tome moins bon que les autres. J'ai trouvé qu'il basculait vraiment dans des mangas "classique" au moment où le méchant est increvable et fait un discours comme quoi les héros sont pathétiques et méritent de crever, rire machiavélique en prime. Le pire peut-être est que Ray hésite à prendre une vie, lui qui pourtant n'a pas hésiter à condamné bon nombre de ses frères et sœurs et voulait même partir sans eux. Pour moi les auteurs sont donc passé à côté de quelque chose d'important en voulant conserver l'intégrité morale de leurs personnages.

On continue d'accompagner les enfants dans leur quête d'un monde meilleur.

Ce tome nous laisse dans le flou total sur qui croire et le futur du groupe.

L'affrontement au refuge prend fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis tout de même triste que Yugo et Lucas se soient sacrifiés, mais cela va permettre aux enfants de survivre, même s'ils ont réussi à se faire rattraper par la suite. J'ai trouvé plusieurs scènes flashbacks des plus émouvantes.

Cependant tout espoir n'est pas perdu avec l'arrivée de mystérieux alliés répondant au fameux James Minerva. Le prochain tome promet d'être plein de révélation avec enfin la rencontre de ce mystérieux personnages, mais aussi une potentielle sécurité retrouvée pour nos héros. Hâte de voir comment les choses vont évoluer et quelles vont être les prochaines étapes du projet de survie et de retour dans le monde des humains.

Du suspens, de l'action, du drame, des révélations... ; ce treizième tome nous tient complètement en haleine sans nous laisser la moindre chance de le lâcher.

On est totalement emporté dans cet enchaînement d'événements, de nouvelles situations, de décisions difficiles à prendre. Les auteurs arrivent dans un même tome à nous apporter une lueur d'espoir et de nouvelles révélations très importantes et intrigantes, tout en nous laissant avec le cœur lourd et les larmes aux yeux.

Ce nouvel arc est vraiment mouvementé et très riche en émotions, plus sombre également, et toujours aussi captivant.

ENCORE un super tome. Franchement, je kiffe trop cette saga ahah

Les choses se compliquent et un petit filet d'espoir commence à se profiler vers la fin. Mais est-ce une bonne chose ?

Ce tome est assez dur car les pertes, les épreuves et les déceptions sont là.

L'histoire passionne de plus en plus et je veux absolument savoir comment cela va se terminer.

Un tome angoissant et plein d'émotions. J'ai hâte de voir ce que vont découvrir les enfants là où ils vont.

Le seul manga capable de faire naître un aussi grand panel d'émotions et de me mettre vraiment mal.

Ce treizième tome est déchirant ! Heureusement que la fin nous laisse entrevoir une lueur d'espoir même si je reste méfiante. Nous ne savons encore rien de cet homme et si il est vraiment celui qu'il déclare être.

J'ai les méninges en feu et le cœur en miette mais c'est toujours avec un plaisir intense que je me plonge dans cette histoire.

Vivement ce soir que je puisse lire la suite !

Un tome au dénouement addictif et révélateur, la sage continue à sactement bien avancer !

The Promised Neverland, Tome 13 : Le Roi du paradis

• France : 2020-05-27 (Français)
  • Canada : 2020-08-10 (Français)
  • Japon : 2019-03-04 (日本語)

Nico-40 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-03T23:38:04+02:00
Dadoli le place en liste or
2022-03-27T15:53:09+02:00