Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 773
Membres
974 086

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Promised Neverland, Tome 13 : Le Roi du paradis



Description ajoutée par Evanna 2020-11-06T13:57:15+01:00

Résumé

La relative tranquilité d'Emma et des siens vole brusquement en éclats quand, pour la première fois, un commando de soldats les attaque ! Sur ordre de James Ratri, la troupe d'élite menée par l'impitoyable Andrew a pris d'assaut le refuge. Alors qu'Emma et les enfants s'enfuient, Yugo et Lucas décident de faire front, armes au poing...

Afficher en entier

Classement en biblio - 840 lecteurs

extrait

Pas question de répéter la même erreur ! Hors de question que je te laisse tomber ! Entre nous c'est à la vie à la mort ! On reste ensemble jusqu'au bout quoi qu'il arrive !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un tome vraiment prenant, plein de mystères, mais pas que... c'était émouvant et incroyable

Afficher en entier
Lu aussi

Cette suite est forte en émotion vu la situation dans laquelle nous avions laissé nos évadés à la fin du tome précédent ! Elle apporte aussi un souffle d'espoir pour leur avenir grâce à quelques révélations.

Afficher en entier
Or

Que d'émotions dans ce tome, de la révolte, des liens très forts, de la détermination et des larmes ! Un magnifique tome.

Afficher en entier
Or

Un bon tome avec son lot de mort et une nouvelle destination pour nos jeunes.

Que nous reserve ces 2 nouveaux compagnons on a hate de savoir la suite dans le tome 14 !

Afficher en entier
Argent

Un tome rempli d'émotions et de rebondissements.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est vraiment triste mais en découvre plus sur Minerva.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome vraiment super, plein d'action et où on a même l'occasion de voir un peu Minerva. Quand même aussi triste, mais très beau.

Afficher en entier
Or

Grave triste ce tome ! Mais un peu déçue qu’on est plus de nouvelle de Norman..

Afficher en entier
Argent

Un tome 3 que je résumerais avec ces quelques mots :

sacrifice, déchirement, espoir, horreur, alliés, doutes.

Plus on avance, plus l'histoire est sombre et je trouve plus nos personnages s'assombrissent au fil de cette aventure mortelle. Mais qu'est ce que l'histoire est prenante et à chque tome, il y a quelque chose de neuf et de différent.

Afficher en entier
Argent

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/11/26/the-promised-neverland-t-13-le-roi-du-paradis-kaiu-shirai-posuka-demizu/

Ce treizième tome de The Promised Neverland amène les survivants à se réorganiser. Après avoir dû abandonner leur abri dans la précipitation, ils se raccrochent à un intrigant message laissé par William Minerva, qui les invite à le rejoindre sur-le-champ dans un nouvel endroit.

Il y a du mieux. Ce n’est toujours pas ça, mais il y a du mieux. Je dirais même que ce tome est celui que j’ai le plus apprécié post-Grace Field, à l’exception du 8. Malgré le sacrifice qui s’esquissait à la fin du précédent, le début m’a tenue en haleine, j’ai vraiment voulu croire qu’ils allaient s’en sortir, et… Je repose donc ma question : il est passé où, le fameux dispositif qui devait permettre la destruction du refuge en cas d’attaque ?

Pour des personnages qui ont prouvé qu’ils étaient capables d’élaborer des plans complexes (à Grace Field) et même d’improviser face à l’ennemi (à Goldy Pond), je trouve que cette fois, leur stratégie frôle le zéro absolu, et pourtant, ils avaient conscience du danger (en plus d’avoir eu des mois pour s’y préparer). Pire, même une fois en relative sécurité, ils continuent à se comporter de manière stupide, puisque certains d’entre eux foncent tête baissée vers le danger, tandis que les autres, même Ray qui anticipe d’ordinaire tout, n’anticipent rien.

Je devrais me réjouir, puisqu’il y a encore des morts, mais là, ce sont des morts aussi idiotes qu’évitables, là où je maintiens qu’à Goldy Pond, elles auraient vraiment fait sens. Et puis, il s’agit encore de Random 3, 4 et 5, on ne va pas non plus toucher aux enfants de Grace Field qui s’en sortent miraculeusement, parce que… Parce que l’antagoniste, au lieu de tous les liquider comme c’était son objectif, a soudain décidé de fanfaronner et de taper la causette ?

Au moins, Emma se retrouve au 36ème dessous, un état d’esprit qui la rend presque supportable, puisqu’il nous épargne ses sempiternels discours bisounours et la rend plus humaine, plus crédible, plus faillible, aussi, mais bon, je ne me fais pas d’illusion. Elle a déjà eu droit à ce traitement après la livraison de Norman, pour ensuite se révéler plus agaçante que jamais. Je m’attends hélas à vite voir son optimisme naturel reprendre le pas sur sa déprime passagère.

Quant à William Minerva, je ne l’évoquerai pas, hormis pour souligner le heureux hasard (ce ne sera jamais que le vingt ou trentième…) qui l’a conduit à laisser un message dans les minutes précédant l’attaque, soit juste trop tard pour qu’ils aient mis les voiles à temps, et pile assez tôt pour leur donner un nouvel objectif. Vraiment, quelle chance ! Sans parler des deux tocards qu’il envoie à la rencontre d’Emma et cie, et qui se seraient fait bouffer si, ironiquement, ce n’étaient pas ces derniers qui les avaient localisés in extremis. Du pur génie…

M’enfin, m’étant spoilé il y a déjà un moment ce qui se cache derrière ce pan-là de l’intrigue et William Minerva en personne (même si je pense que je l’aurais de toute façon deviné), je reviendrai plus en détail dessus dans une prochaine chronique, où j’aurais probablement beaucoup à dire.

En résumé, c’est un tome correct, avec un bien meilleur rythme que le précédent, et moins tendre avec ses personnages que l’arc de Goldy Pond, mais pénalisé par des facilités scénaristiques de plus en plus grossières et décevantes.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Promised Neverland, Tome 13 : Le Roi du paradis

  • France : 2020-05-27 (Français)
  • Canada : 2020-08-10 (Français)
  • Japon : 2019-03-04 (日本語)

Activité récente

Cos6319 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:40:40+01:00
Ghyiou l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T13:27:06+01:00
Alos l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T13:39:58+01:00
Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-17T18:29:05+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 840
Commentaires 64
extraits 19
Evaluations 233
Note globale 8.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode