The Promised Neverland, Tome 13 : Le Roi du paradis

Description ajoutée par Evanna 2020-11-06T13:57:15+01:00

La relative tranquilité d'Emma et des siens vole brusquement en éclats quand, pour la première fois, un commando de soldats les attaque ! Sur ordre de James Ratri, la troupe d'élite menée par l'impitoyable Andrew a pris d'assaut le refuge. Alors qu'Emma et les enfants s'enfuient, Yugo et Lucas décident de faire front, armes au poing...

Pas question de répéter la même erreur ! Hors de question que je te laisse tomber ! Entre nous c'est à la vie à la mort ! On reste ensemble jusqu'au bout quoi qu'il arrive !

Énormément d'action ce tome-ci ! J'ai l'impression d'avoir couru un marathon tellement j'étais prise dans l'histoire.

Un petit clin d'oeil à la couverture du manga où l'on peut enfin revoir Emma, Norman et Ray ensemble.

Après les démons qui attaquent voici que de nouveaux ennemis font leurs apparitions. On découvre pas mal de choses sur l'histoire de ce monde.

Un nouveau tome riche en rebondissement, suspense et mystère. La suite promet d'être riche en révélations et en aventure.

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et pourtant, je ne suis pas vraiment emballée après sa lecture. Je n'ai pas hâte de lire la suite, contrairement à parfois. Je pense que ça s'explique par le fait que Lucas et Yugo sont au centre de ce tome. L'action se concentre sur eux dans un premier temps, puis les enfants calquent la suite de leurs projets sur eux. Du coup, j'ai eu le sentiment d'un piétinement, et d'une "avancée générale" très très limitée.

Je dois néanmoins reconnaître que dans ce tome, au moins, on sent les mois écoulés, surtout vis-à-vis des petits. On se rend également compte qu'ils ne constituent pas une entrave, bien au contraire !

Par contre, j'ai un peu de mal à me repérer dans le temps, ou plutôt dans l'écoulement du temps. Bref ! Ça, ce n'est sans doute pas de la faute du manga. Et j'ai de plus en plus de mal avec Emma, aussi (et quelque chose me dit que ça ne va pas aller en s'arrangeant) :')

très bon livre je vous le conseil

Attention, ce tome est bien plus sanglant que tous les autres. Cependant il est toujours incroyable

Mais mon Dieu, j'ai pleuré comme une madeleine ! Ce tome est tellement intense, tellement fort en émotion ! C'en était trop pour mon petit coeur d'artichaut ಥДಥ

Les enfants parviennent à s'échapper, mais à quel prix ? Que vont-ils devenir maintenant ? Ce tome plein de rebondissements nous en apprend plus sur les desseins de Minerva. Notre belle petite (grande en fait !) bande pourra-t-elle prétendre à un repos bien mérité ?

Deux précieux alliés sont tombés au combat et Chris est mal en point, mais l'espoir perdure en deux nouveaux venus qui peuvent conduire Emma et les siens au point de ralliement : William Minerva.

Aaaaah je n’en peux plus de ce manga, il va me rendre complètement dingue. Les mangakas arrivent à chaque tome à me retourner la tête. Je deviens folle, je verse des larmes, je cris de surprise. J’aime vraiment beaucoup trop cette saga !

Dans le dernier tome, Emma et les autres étaient dans de sales draps. En effet, leur cachette a été découverte par le camp ennemi et ils se font attaquer. Ils doivent s’enfuir, mais ils n’ont aucune idée d’où aller, quoi faire et comment les semer.

Ce tome-là sera rempli d’émotions ! Je vous préviens, sortez vos mouchoirs, attendez-vous, à crier de surprise. Vous tournerez les pages sans cesse, encore et encore, sans vous rendre compte que vous êtes déjà à la fin.

À chacun des tomes de cette saga, j’ai la tête sens dessus dessous. Je n’ai jamais vraiment beaucoup de mots pour définir exactement ce que je ressens, tellement cela est complexe.

Dire que la saga est en vingt tomes, on se rapproche petit à petit du dénouement finalement, de ce dénouement qu’on attend tous et qu’en même temps on redoute. Si seulement je pouvais déjà avoir tous les tomes en main !

En bref, c’est un tome comme beaucoup de cette saga, qui est un coup de cœur. Je suis prise dans cette série à chaque fois ! Je me dis que je ne pourrais pas être plus surprise, qu’à force, l’exigence va rendre cela ennuyeux, mais non ! J’ai très très hâte de lire la suite !

Très bizarre cette fin, je ne sais pas si on peux faire confiance... À voir la suite !

The Promised Neverland, Tome 13 : Le Roi du paradis

• France : 2020-05-27 (Français)

MaMt le place en liste or
2020-12-02T22:17:52+01:00
Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T16:04:00+01:00
oreo27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-18T12:53:07+01:00
Akira11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T12:29:31+01:00
Amait l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-12T18:21:28+02:00