The Promised Neverland, Tome 14 : Retrouvailles inattendues

Description ajoutée par Midine 2020-06-28T00:46:12+02:00

Emma et ses compagnons ont fait la rencontre de Jin et Hayato, qui affirment avoir été envoyés par William Minerva pour les guider jusqu'à son repaire ! Malheureusement, la blessure de Chris s'est infectée et il a besoin de soins de toute urgence. Une seule solution : s'introduire dans une ferme pour voler des médicaments. Alors que le cambriolage tourne mal, un nouveau protagoniste entre en scène...

- Nous allons exterminer les démons ! Les anéantir ! Ansi, nous mettrons fin à ce "Neverland" où les enfants ne grandissent pas...et c'est ici même que nous bâtirons notre paradis !

Une intrigue toujours aussi bonne, riche en rebondissements et en émotions, mais qui nous laisse avec un léger sentiment de confusion face au plan qui se met en œuvre et aux hésitations d'Emma à ce sujet.

Je trouve d'ailleurs cela intéressant que d'autres personnages prennent un peu la main en terme de décisions à prendre et de plan à mener, car cela permet de mettre un peu plus en avant d'autres personnes qu'Emma, qui jusque là éclipsait tout de même pas mal ses camarades - y compris Ray qui pourtant est tout autant un personnage principal du tout début de l'aventure, et que je trouvais malheureusement un peu trop effacé au cours des derniers tomes.

J'espère par la suite en apprendre un peu plus sur ce qu'a vécu notre nouvel arrivant, son parcours étant à peine effleuré dans ce tome-ci ; j'aimerais savoir ce qu'il a pu subir ainsi que ses camarades, comment un peu plus précisément il s'en est sorti, et surtout avoir un peu plus de détails sur la façon dont il en est arrivé à ce statut.

Ce tome se clôture sur un twist qui nous amène à nous interroger sur les dessous de tout ça, sur ce qui n'a pas été révélé à notre petit groupe, et qui du coup nous pousse surtout à nous jeter sur la suite.

ENCORE un super tome. Spoiler(cliquez pour révéler)J'en étais sure que Norman était Minerva ahah ;))

J'étais super contente de reprendre la série ! J'avais lu le précédent il y a un certain temps. Encore un tome génial, je ne m'en lasse pas !

J'étais sûre que c'était Norman qui faisait William Minerva ( un pressentiment :-) ). Par contre, je n'aime pas ce qu'il est devenu et les moyens qu'il emploie. Je ne lui fais pas confiance...

J'ai le droit de dire que cela risque de partir en cacahuète ? Emma trouve enfin celui qui se fait appeler William Minerva et passe de la joie aux questionnement. L'illusion d'être sauvé va t-elle perdurer.

Je trouve que l'histoire commence à se compliquer à ce niveau de l'histoire. mais ce n'est pas pour me déplaire. Cela permet de connaître plus de facettes concernant les différents personnage mais surtout cela donne une nouvelle dynamique. Je suis curieuse de voir comment cela va se développer et surtout comment ils vont s'en sortir.

Encore un très bon tome. On en apprend encore plus sur l'univers.

Ouiiii, quel bonheur !

Comme son titre l'indique, ce tome-ci nous présente le retour d'un personnage important. Et de son influence déjà bien ancrée dans ce monde dangereux pour l'espèce humaine.

Un quatorzième tome sous couvert de questions et raisonnements tels que l'amitié, la réflexion, l'humanité, le doute et la confiance.

Un tome un peu transitoire je pense. L'action y est moins présente parce que l'intrigue se porte sur l'émotion et les révélations. Ce qui, de temps en temps, se révèle un choix judicieux.

La suite, comme d'habitude me tarde donc. Emma, Ray, et tous les autres, je crois en vous, changez le monde, je sais que vous pouvez le faire !

Une superbe saga

Une belle révélation et un tome qui nous aide à mieux comprendre les monstres qui peuplent cet univers, mieux comprendre leur obsession, mais ce n'est pas pour autant que je vais les aimer !!! En revanche, nos petits fugitifs ne sont pas au bout de leur surprise !

Encore un tome excellent.

SUPER !!!!!!!

Je suis trop fan de ce manga !!!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)En vrai, William Minerva est Norman !

Il s'est fait passer pour William Minerva pour que Ray, Emma et les autres le " rejoignent ".

En réalité, William Minerva est mort...

Par contre, Norman à fait une pousser de croissance.

The Promised Neverland, Tome 14 : Retrouvailles inattendues

• France : 2020-06-10 (Français)
  • France : 2020-03-03 (English)
  • Canada : 2020-08-17 (Français)

lea749 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T17:48:43+01:00
Pulpy l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-25T23:58:49+02:00
mai96 le place en liste or