Une intrigue toujours aussi bonne, riche en rebondissements et en émotions, mais qui nous laisse avec un léger sentiment de confusion face au plan qui se met en œuvre et aux hésitations d'Emma à ce sujet.

Je trouve d'ailleurs cela intéressant que d'autres personnages prennent un peu la main en terme de décisions à prendre et de plan à mener, car cela permet de mettre un peu plus en avant d'autres personnes qu'Emma, qui jusque là éclipsait tout de même pas mal ses camarades - y compris Ray qui pourtant est tout autant un personnage principal du tout début de l'aventure, et que je trouvais malheureusement un peu trop effacé au cours des derniers tomes.

J'espère par la suite en apprendre un peu plus sur ce qu'a vécu notre nouvel arrivant, son parcours étant à peine effleuré dans ce tome-ci ; j'aimerais savoir ce qu'il a pu subir ainsi que ses camarades, comment un peu plus précisément il s'en est sorti, et surtout avoir un peu plus de détails sur la façon dont il en est arrivé à ce statut.

Ce tome se clôture sur un twist qui nous amène à nous interroger sur les dessous de tout ça, sur ce qui n'a pas été révélé à notre petit groupe, et qui du coup nous pousse surtout à nous jeter sur la suite.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ploudillon