The Promised Neverland, Tome 15

Description ajoutée par Dragelfe 2020-10-02T13:20:38+02:00

Le plan consistant à exterminer tous les démons pour libérer les humains est en marche. Et pour le mettre à exécution, le nouveau “William Minerva” est prêt à nouer les alliances les plus terribles ! Au fond d'elle, Emma doute de cette solution sanglante qui va à l'encontre de ses principes. Parviendra-t-elle à convaincre celui qui est devenu le "Boss" d'opter pour une solution pacifique ?

Extrait ajouté par Nelouchou 2020-09-22T11:48:56+02:00

Mon but est de sauver tout le monde. Aussi bien Emma et Ray que Cislo, Vincent, Barbara et tous les autres. Et pour ce faire... Emma peu importe si je dois devenir un dieu... ou un démon !

On continue l'aventure et on en demande toujours plus !

Un excellent tome, qui fait part de tensions et de divergences naissantes. Les personnages ont évolué, fait de nouvelles rencontres, ont rencontré des difficultés qui ont influencé leur façon de penser. Et je trouve très intéressant de voir cette évolution ! Il me tarde d'en savoir plus

Comme toujours un tome excellent, des rebondissements et révélations qui promettent une suite géniale. Et une fin de tome à s'arracher les cheveux. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Mielouw 2020-10-21T08:33:52+02:00

Ce que l'on apprend de Mujika (et Sonju) dans ce tome est très intéressant. La rencontre avec le "haut du panier" des démons est également particulièrement instructive. En revanche, Emma me sort définitivement par les yeux :')

Sa naïveté et ses conceptions idéalistes sont très utiles en elles-mêmes, elles permettent d'énoncer des évidences trop longtemps oubliées au profit des intérêts personnels... Mais son expansivité constante et sa propension à systématiquement gueuler/chialer (comme si elle ne pouvait pas défendre sa cause aussi calmement que Ray ou Norman) sont franchement agaçantes. Depuis le début, le personnage ne m'a jamais enchantée, mais alors là, ça frôle l'indigestion. Bref.

L'intrigue se subdivise en deux pistes ; des pistes que nous suivront simultanément, je l'espère. J'espère également que Norman ne se "sacrifie pas" une nouvelle fois et qu'il est sincèrement convaincu par ses actes. Ça apporterait un petit plus agréable, en mon sens. Parce qu'il y aurait quelque chose de trop cliché (et terriblement décevant) à voir de nouveau Ray, Norman et Emma réunis à la fin, dans un monde parfait où Norman pleurerait sur les épaules de ses amis pour les "actes odieux" qu'il a commis pour "le bien commun" alors qu'il "ne les souhaitait pas". A voir.

Les choses bougent de plus en plus. Norman est bien plus impitoyable qu'on ne le pensait. Peut-être que son séjour à la ferme Lambta lui a chamboulé le cerveau. Et cette histoire des sept murs, une vraie soupière.

Commentaire ajouté par Midine 2020-10-11T12:20:50+02:00

Un tome riche en révélations où chaque partie avance ses pions et espère mettre échec et mat les autres mais rien n'est joué et tout pourrait arriver ! Et la fin de tome met nos héros dans une situation des plus surprenantes.

C’est toujours avec autant de plaisir que je me lance dans la lecture d’un tome de The Promised Neverland qui m’accompagne depuis un bon moment !

A ce stade, il est toujours difficile de donner mon avis sans vous spoiler étant donné que chaque élément a son importance dans le déroulement de la suite des événements.

Dans la première partie, il y a beaucoup de discussions et de négociations entre les personnages pour arriver à trouver la solution qui épargnera un maximum de monde. Mais j’avoue avoir du mal à faire confiance à certaines personnes et il reste encore beaucoup de zones d’ombre que les prochains tomes devraient éclairer.

Le dernier chapitre amène de nouveau beaucoup de questions et je me demande vraiment ce que Ray et Emma vont trouver.

Le tome 16 vient tout juste de sortir et j’espère pouvoir le lire et vous en parler très rapidement ! ♥

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-09-28T13:53:21+02:00

Un assez bon tome avec beaucoup de suspens à la fin, j'ai adoré et j'ai vraiment hâte de voir la fin que l'auteur nous a concocté

Commentaire ajouté par Nelouchou 2020-09-22T11:44:20+02:00

Pfff pourquoi ça se termine toujours dans le suspense le plus total !! Encore un très bon tome avec pas mal d'actions, de stratégies aussi... Bref, tout ce qu'il faut passer un très bon moment de lecture !

Emma et Ray se sont fichus dans de beaux draps... Quant à Norman, je n'arrive plus à l'apprécier comme avant. J'ose néanmoins espérer qu'il n'a pas autant changé, enfin pas autant que le laisse supposer l'auteure haha.

Vivement le prochain tome !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-09-09T20:05:56+02:00

Je ne pensais pas pouvoir être plus surprise par cette série, et c'est pourtant le cas avec ce quinzième opus ! Difficile de vous en parler sans spoiler, alors je vais être assez succincte dans cet avis.

The Promised Neverland tient toutes ses promesses. Je suis vraiment fan de l'univers et chaque tome apporte son lot de surprise. Dans cette suite, nos héros vont être confronté à certaines décisions. Emma est plus déterminée que jamais à essayer de faire changer d'avis le "Boss" sur la manière de libérer les humains des démons. Un plan qui consiste à exterminer les démons n'est pas du goût d'Emma et elle entend bien donner son avis.

Ce tome est un mélange de stratégie et d'action. Cela nous offre donc un avancement assez sympa qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

En bref, un tome encore brillamment orchestré, le plan du nouveau William Minerva va nous révéler tous ses secrets. Entre stratégie et rebondissements en tout genre, les auteurs nous entraînent un peu plus loin dans leur univers. C'est toujours un régal et on termine sur un chapitre absolument dingue qui renforce mon sentiment d'impatience quant à la suite.

"The Promised Neverland, Tome 15" est sorti 2020-08-19T16:45:25+02:00
background Layer 1 19 Août

The Promised Neverland, Tome 15

• France : 2020-08-19 (Français)

Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T16:04:29+01:00
oreo27 l'ajoute dans sa biblio or