The Promised Neverland, Tome 15 : L'entrée

Description ajoutée par Dragelfe 2020-10-02T13:20:38+02:00

Le plan consistant à exterminer tous les démons pour libérer les humains est en marche. Et pour le mettre à exécution, le nouveau “William Minerva” est prêt à nouer les alliances les plus terribles ! Au fond d'elle, Emma doute de cette solution sanglante qui va à l'encontre de ses principes. Parviendra-t-elle à convaincre celui qui est devenu le "Boss" d'opter pour une solution pacifique ?

Mon but est de sauver tout le monde. Aussi bien Emma et Ray que Cislo, Vincent, Barbara et tous les autres. Et pour ce faire... Emma peu importe si je dois devenir un dieu... ou un démon !

Je continue à dévorer la série The Promised Neverland.

Un peu déçu d'un des personnages, et étonnée d'un autre.

Bien hâte de lire la suite !

Je suis contente que les questions de morales soient enfin abordées dans ce tome! En plus on rebascule dans un côté plus sombre avec Norman (que l'on voyait venir a des kilomètres mais ça fait plaisir). Mon seul problème c'est que, comme on a pas vraiment vu ce qu'ils ont subi dans le laboratoire, je n'arrive pas a sympathiser avec eux. Les images flashback ne me suffisent pas pour les aimer! C'est là où vraiment les voir monter un plan pour s'enfuir avant aurait fait la différence. Je les aurait aimé et j'aurais souffert avec eux en les voyant vraiment avant leur fuite, j'aurais aussi été beaucoup plus partagée dans mon opinion sur les questions morales de ce tome. Mais là du coup je suis clairement de l'avis d'Emma.

Je me doutais qu'il se passerait quelque chose comme ça, je le sentais. Je suis pressée de lire la suite.

Ah là là ! Mon pressentiment était juste, ça ne sent pas bon tout ça. A voir ce que nous réserve la suite.

Avec ce tome on s'éloigne un peu de nos habitudes, les auteurs nous présentant un Norman aux antipodes de celui que l'on connaissait, beaucoup plus sombre et manipulateur, allant jusqu'à agir dans le dos de ses plus proche amis. On sent tout de même qu'il se trame quelque chose d'autre dans son esprit dont on ne nous parle pas encore, mais pour le moment ses actions et réflexions nous le rendent plutôt antipathique.

Les nouveaux compagnons du Boss sont également particulièrement déplaisants pour ma part, à part Vincent qui me semble plutôt intéressant et dont je ne serais pas contre quelques éléments supplémentaires au sujet de son passé et sa personnalité.

Ce tome nous apporte de nouveaux éléments, notamment les révélations au sujet du sang maudit qui sont vraiment très intéressantes et nous donnent envie d'en découvrir plus au sujet de ce mystère ; ces dernières creusent d'ailleurs encore l'écart entre le Norman que l'on connaissait et celui que l'on découvre de plus en plus dans ce refuge.

Concernant Emma, elle me paraît vraiment naïve par moment, comme si elle n'avait pas appris grand chose depuis le début de leur errance, continuant à nourrir des pensées un peu trop idéalistes concernant leur futur, sans considérer tous les aspects de leur dure réalité.

Il y a ici deux points de vue face au plan du Boss qui sont tous les deux tout aussi cohérents et admissibles face aux diverses personnalités qui les expriment. Je suis autant d'accord avec Emma et ses réticences au sujet d'un génocide qui condamnerait des êtres qui n'ont rien demandé et ne savent absolument rien des différentes magouilles de la haute société qui forment ainsi la vie telle qu'ils la connaissent, qu'avec le point de vue du Boss et ses acolytes, qui, ayant subi les pires horreurs depuis leur plus tendre enfance, ayant vu leur famille mourir les uns après les autres, ne peuvent que vouer une haine et un dégout sans nom envers les êtres démoniaques à l'origine de tout ceci. Les deux partis sont à considérer et à nuancer, ce qu'aucun d'eux ne semble vouloir faire.

C'est ainsi que vont, je pense, se jouer de grosses tensions à venir, qui risquent de mettre en péril l'équilibre de ce groupe pourtant uni.

Ce tome pose là les bases de difficultés à venir, qui nous font redouter les événements des tomes suivant.

On termine ce volume sur une note un peu... abracadabrantesque, qui dénote complètement du reste ! À voir ce que la suite de cette scène va nous apporter dans le tome suivant...

Quoiqu'il en soit, intrigue mise à part, les illustrations sont toujours aussi époustouflantes et détaillées, certaines scènes de démons faisant froid dans le dos.

Quant aux petites anecdotes des auteurs, elles m'ont fait prendre un peu plus de temps que prévu, j'aime beaucoup prendre le temps de rechercher les petits détails qu'ils cachent à notre attention et nous mettent au défi de découvrir.

Un très bon tome qui nous permet d'en découvrir plus sur les démons et leur particularité, mais aussi sur leur hiérarchie et société. Nous faisons ainsi la rencontre avec les familles dirigeantes ainsi que le souverain des démons. Pendant ce temps on découvre la particularité de Mujika, et cette information pourrait bien faire basculer tous les plans de nos héros.

Pendant que Norman s'évertue à mettre en place son plan d'extermination Emma tente de trouver une alternative.

On a un tome riche en action qui nous amène vers des lieux inconnus, mais aussi un tome plein de suspense et de révélations qui nous mettent l'eau à la bouche! J'ai vraiment envie de découvrir les prochains tomes.

Dans ce tome, je comprend la raisonnement d'Emma Spoiler(cliquez pour révéler)(qui est de laisser les démons en vie) Mais je suis aussi d'accord avec Norman ahah.

J'ai trop hâte de savoir la suite ! Que vont devenir Emma et Ray ? Personnellement, les méthodes utilisées par Norman me répugnent ! C'est quoi ces démons en bocaux ??? Il me dégoute !

Après une petite pause bien nécessaire, je retourne à ce manga incroyable et je suis encore subjuguée autant par l'histoire que par la qualité eu dessin.

Les choses s'emballent vraiment rapidement. Certains personnages nous déçoivent ou du moins, n'agissent pas tout à fait comme on le voudrait quand d'autres sont trop prévisibles et trop sentimentaux.

Et malgré tout, l'histoire se complexifie encore si c'est possible, les machinations se mettent en place des deux côtés et nous lecteurs, sommes ballotés au gré de nos émotions en roue libre.

Un manga incroyable que j'ai hâte de terminer mais qui me laissera un manque.

Petite perte de rythme sur ce tome 15, avec la découverte de nouveaux éléments importants certes, mais ça tourne tout de même un peu en rond. Arrivée de nouveaux personnages et mises en place de stratégies, en espérant que le tome 16 fasse place à l'action !

C'est tout de même un tome qui se lit très vite, la tension est toujours palpable et le suspens à son paroxysme.

La fin de tome annonce tout de même une suite haute en couleurs!

The Promised Neverland, Tome 15 : L'entrée

• France : 2020-08-19 (Français)
  • Canada : 2020-09-28 (Français)
  • Japon : 2019-08-02 (日本語)

shokola l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-20T15:50:04+02:00
Nico-40 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-03T23:38:11+02:00
Dadoli le place en liste or
2022-03-28T23:35:40+02:00
shana59 l'ajoute dans sa biblio or