The Promised Neverland, Tome 15

Description ajoutée par Dragelfe 2020-10-02T13:20:38+02:00

Le plan consistant à exterminer tous les démons pour libérer les humains est en marche. Et pour le mettre à exécution, le nouveau “William Minerva” est prêt à nouer les alliances les plus terribles ! Au fond d'elle, Emma doute de cette solution sanglante qui va à l'encontre de ses principes. Parviendra-t-elle à convaincre celui qui est devenu le "Boss" d'opter pour une solution pacifique ?

Extrait ajouté par Nelouchou 2020-09-22T11:48:56+02:00

Mon but est de sauver tout le monde. Aussi bien Emma et Ray que Cislo, Vincent, Barbara et tous les autres. Et pour ce faire... Emma peu importe si je dois devenir un dieu... ou un démon !

Commentaire ajouté par Dawn86 2021-02-28T10:11:10+01:00

Le gros point fort de ce manga c'est qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber. On a beau s'imaginer des trucs, l'histoire ne va jamais dans ce sens. Ce tome le confirme à nouveau !

Commentaire ajouté par Evanna 2021-02-16T09:00:39+01:00

Encore un peu plus suspense, Emma et Ray sont de nouveau parti en mission et cette fois-ci contre le plan de Norman.

Commentaire ajouté par wopla 2021-02-07T13:40:08+01:00

Une bonne suite. Tandis que le mystère de Mijuka est partiellement résolu suite à la conversation entre Norman, Ray et Emma, des divergences demeurent quant au plan à adopter pour faire face aux démons. Norman cache lui aussi certains secrets, révélateur d'une certaine part d'ombre.

Commentaire ajouté par lucie1022 2021-02-04T17:03:45+01:00

Toujours aussi palpitant, j'adore !

Commentaire ajouté par Cllem 2021-01-30T14:42:52+01:00

On se rapproche de la fin du manga, je n'ai pas envie que ça s'arrête !!!!

J'ai hâte de lire la suite, en sent que tout est en train de s'accélérer pour nos héros !

Commentaire ajouté par baloucool 2020-12-07T11:46:36+01:00

On en apprend toujours un peu plus dans l'histoire et notamment avec les démons. De nouveaux protagonistes font leur apparitions dans cette histoire.

On continue l'aventure et on en demande toujours plus !

Un excellent tome, qui fait part de tensions et de divergences naissantes. Les personnages ont évolué, fait de nouvelles rencontres, ont rencontré des difficultés qui ont influencé leur façon de penser. Et je trouve très intéressant de voir cette évolution ! Il me tarde d'en savoir plus

Comme toujours un tome excellent, des rebondissements et révélations qui promettent une suite géniale. Et une fin de tome à s'arracher les cheveux. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Mielouw 2020-10-21T08:33:52+02:00

Ce que l'on apprend de Mujika (et Sonju) dans ce tome est très intéressant. La rencontre avec le "haut du panier" des démons est également particulièrement instructive. En revanche, Emma me sort définitivement par les yeux :')

Sa naïveté et ses conceptions idéalistes sont très utiles en elles-mêmes, elles permettent d'énoncer des évidences trop longtemps oubliées au profit des intérêts personnels... Mais son expansivité constante et sa propension à systématiquement gueuler/chialer (comme si elle ne pouvait pas défendre sa cause aussi calmement que Ray ou Norman) sont franchement agaçantes. Depuis le début, le personnage ne m'a jamais enchantée, mais alors là, ça frôle l'indigestion. Bref.

L'intrigue se subdivise en deux pistes ; des pistes que nous suivront simultanément, je l'espère. J'espère également que Norman ne se "sacrifie pas" une nouvelle fois et qu'il est sincèrement convaincu par ses actes. Ça apporterait un petit plus agréable, en mon sens. Parce qu'il y aurait quelque chose de trop cliché (et terriblement décevant) à voir de nouveau Ray, Norman et Emma réunis à la fin, dans un monde parfait où Norman pleurerait sur les épaules de ses amis pour les "actes odieux" qu'il a commis pour "le bien commun" alors qu'il "ne les souhaitait pas". A voir.

The Promised Neverland, Tome 15

• France : 2020-08-19 (Français)

Kalenn l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-18T14:02:53+01:00
wopla le place en liste or
2021-02-07T13:38:02+01:00
Cllem l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-30T14:32:30+01:00
VedaBd l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-28T13:51:46+01:00