Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Promised Neverland, Tome 16 : Lost boy



Description ajoutée par anonyme 2020-12-12T14:26:10+01:00

Résumé

Pour percer le mystère de la "fille au sang maudit", Emma et Ray ont repris le chemin des Sept Murs. Une fois la porte passée, ils se retrouvent prisonniers d'un univers qui ressemble étrangement à Grace Field House mais où règne une inquiétante atmosphère. Perdus dans ce labyrinthe qui se joue des lois de l'espace et du temps, parviendront-ils à trouver la sortie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 722 lecteurs

extrait

"Aller dans le monde des humains avec tous les enfants de toutes les fermes et qu'ensuite, il ne soit plus possible de circuler d'un monde à l'autre !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un peu moins d'action, plus de mystère dans ce tome ! Toujours autant emplie de suspens, on a envie de vite savoir la suite !

Afficher en entier
Or

Ca sens la fin du manga ! Les péripéties s'intensifient coté Emma et Coté Mujika/Sonju. Hate de savoir vers quoi ca va mener !

Afficher en entier
Lu aussi

On continue les surprises, les dilemmes moraux et c'est un vrai plaisir à lire !

Afficher en entier
Diamant

Le tome 16 est remplie de rebondissements et beaucoup de suspense. L'aventure se développe et j'ai très hâte de lire le prochain tome !

Afficher en entier
Bronze

Chaque tome ne cesse de me surprendre davantage que le précédent. Ce manga est une vraie claque et un gros coup de cœur pour moi. Impossible de prédire vers où on va.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce tome, la série est de mieux en mieux.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon tome ou la vie humaine comme celle des démons est importante.

Afficher en entier
Argent

Les ennemis ne sont plus nécessairement ce qu'on pensait. Ce tome nous fait réfléchir sur l'importance de la vie, que ce soit celle des humains mais aussi celle des démons. C'est d'ailleurs parfaitement représenté à travers le personnage de Ayshe, personnage énigmatique.

Ensuite, je me suis rendu compte que le duo Emme/Ray, je m'y étais particulièrement attaché et j'aime les voir travailler main dans la main.

En tout cas curieuse de décourvrir en quoi le choix d'Emma va affecter la suite et son entourage.

Afficher en entier
Or

Un tome bien plus mystérieux que les précédent.. Déçue de Norman qui pourtant était un de mes personnages favoris.. hâte de savoir quelle promesse à faite Emma ..

Afficher en entier
Bronze

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/12/08/the-promised-neverland-t-16-lost-boy-kaiu-shirai-posuka-demizu/

Dans ce seizième tome de The Promised Neverland, Emma et Ray sont partis à la recherche des Sept Murs, dans un univers où l’espace et le temps n’ont aucun sens, tandis que, dans le monde réel, Don et Gilda se voient confier par Norman la mission de se lancer à la recherche de Sonju et Mujika. Mission qu’ils acceptent, non sans se méfier des véritables intentions de leur vieil ami…

J’ai VRAIMENT été trop indulgente dans ma critique du tome 14. Je pensais avoir accepté ce qu’était devenu The Promised Neverland, mais non, c’est de pire en pire. Enfin non, pas pire que le tome précédent, mais tout aussi médiocre. Et presque tout aussi vide.

Le monde qu’Emma et Ray découvrent derrière l’entrée était pourtant prometteur, et j’aurais adoré les voir aux prises avec des fantômes du passé, notamment Isabella, au lieu de quoi ils enchaînent les salles vides et tournent littéralement en rond pendant trois chapitres. Grace Field, le refuge, le refuge, Grace Field… Et bien sûr, c’est Emma qui trouve la solution, c’est Emma qui touche au but, parce qu’Emma, elle est trop forte, elle est trop intelligente, elle a trop de cœur et d’intuition qui font qu’elle sait toujours ce qu’il faut faire et comment il faut agir.

Du côté de Norman, il n’y a pas grand-chose à dire, si ce n’est que son tempérament de crétin (pour rester polie) s’intensifie de volume en volume. Quant à Gilda et Don… Il n’y a strictement rien qui va à ce niveau. Norman leur confie Hayato comme seule escorte ? Hayato ? Le type dont ILS ont dû sauver la peau alors qu’il était déjà censé leur servir de garde du corps ? Ils n’auraient pas pu imposer quelques-uns de leurs amis, qui ont fait leurs preuves et avec qui ils ont déjà travaillé en équipe ? Violet, par exemple ?

Et surtout… Sérieusement ? Ils retrouvent la piste de Sonju et Mujika en trois jours ? Quand il leur a fallu presque deux ans pour dénicher l’endroit correspondant à la vision d’Emma ? On parle de démons redoutables qui ont survécu cachés pendant des siècles, là ! C’est à se demander comment ils ont pu y arriver. Et quelle taille fait le monde des démons, au juste ? Aller à Cuvitidala leur a demandé presque cinquante jours, mais là, ils débusquent des nomades (des nomades !) en moins de temps qu’il n’en faut pour dire promesse ? Cet univers a la dimension d’un département français quand ça l’arrange, ou c’est comment ?

Et la promesse, parlons-en ! Elle n’est pas un peu légère ? Emma veut repartir avec « tous les enfants »… Et les sœurs ? Et les mamans ? On les laisse se faire bouffer ? Un peu curieux de la part de quelqu’un qui en est au point de refuser l’extermination des démons parce qu’elle est trop gentille pour ça. Et surtout, vu leur niveau de technologie, ils ne risquent pas de se constituer un nouveau cheptel à partir des fragments d’ADN qu’ils auront réussi à conserver ?

Oh, et la cérémonie de Tifari, puisqu’elle est apparemment annuelle, qui a été livré à la place de Ray / Norman / Emma ? Parce qu’à en croire les premiers tomes, seule Isabella était en mesure de fournir une marchandise décente, marchandise qui s’est carapatée / n’a finalement pas été livrée. Pour dire que ce sont les termes de la promesse conclue avec… seigneur Truc, là, c’aurait été bien d’en voir les conséquences.

Les seuls points positifs que j’ai à concéder à ce tome, ce sont ses flashbacks. J’aurais préféré voir un Julius Ratri plus charismatique, mais j’ai apprécié de découvrir l’origine de la lignée des orphelins de Grace Field. Quant à Ayshe, c’est un personnage intéressant, et son histoire, touchante, dévoile encore une nouvelle facette des démons. (Quand je dis que je les préfère aux humains !)

Pour le reste, non, désolée, je ne peux pas fermer les yeux sur l’absence de logique, de rigueur et de consistance du scénario. Le mangaka ne manque pourtant pas d’imagination, car l’univers qu’il a créé n’est pas inintéressant, mais à quoi bon, si c’est pour le ruiner à coup de poudre de scénarium, de heureux hasards et de c’est comme ça et pis c’est tout ?

Il reste quatre tomes, et j’ai le désagréable pressentiment de ne pas être au bout de mes peines…

Afficher en entier

Dates de sortie

The Promised Neverland, Tome 16 : Lost boy

  • France : 2020-10-07 (Français)
  • Canada : 2020-11-16 (Français)
  • Japon : 2019-10-04 (日本語)

Activité récente

Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T00:00:02+01:00
Cos6319 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:41:03+01:00
Ghyiou l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T13:27:17+01:00
pildram l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T08:49:42+01:00
Alos l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T15:14:02+01:00
Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T20:51:04+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 722
Commentaires 58
extraits 9
Evaluations 206
Note globale 8.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode