The Promised Neverland, Tome 17 : La bataille de la Capitale

Description ajoutée par HannaHmt 2020-12-12T14:28:16+01:00

Alors qu'approche la cérémonie de Tifari, toutes les forces armées et les protagonistes, hommes comme démons, convergent vers la capitale. Parmi eux, Norman, épaulé de Geelan et de ses démons, lance leur raid punitif dans le but d'éliminer la reine et les membres des cinq familles régentes. Emma, Ray, Don et Gilda sont fermement résolue à l'en empêcher, mais il ne leur reste que très peu de temps... arriveront-t-ils avant qu'il ne soit trop tard ?!

C'est quand tout semble se présenter pour le mieux que la plus grande prudence s'impose.

J'ai bien aimé ce volume toutefois je me suis un peu lassée par moment de toutes ces batailles. C'est répétitif à force.

Et je suis déçu de Norman..

Un tome intéressant, on y voit énormément de démons et on voit aussi leurs chutes. Minerva m'énerve de plus en plus…

Un tome très mouvementé, qui nous précipite de plus en plus vite vers le dénouement de toutes ces aventures.

Les raisons des agissements précipités et téméraires de Norman nous apparaissent enfin un peu plus "clairement" (je le mets entre guillemets car ce n'est tout de même qu'un aperçu, sans pour autant avoir encore de vrais mots sur tout ça), même si on se doutait un peu que c'était à ce genre problématique qu'on allait se frotter.

Beaucoup d'événements se passent ici en simultané, faisant ainsi que tout s'entremêle, chacun pensant être en train d'amener un début de solution alors que ces enchevêtrements de péripéties vont assurément nous mener à bien des complications et des moments je pense difficiles à vivre.

La diversité des natures de démons que l'on rencontre au milieu de toute cette population est vraiment impressionnante. Les dessins regorgent de détails plus fins et variés les uns que les autres, chaque planche est un plaisir à découvrir et détailler. Que ce soit dans les vêtements et ornements, les masques, les postures... un vrai plaisir pour les yeux.

La scène de la transformation est quant à elle vraiment bien menée et rythmée.

Cette plongée dans la société noble des démons nous ramène un peu plus à quelque chose de concret sur le côté démoniaque et mauvais des démons, là où les quelques derniers tomes avaient eu tendance à presque les humaniser, à essayer de nous placer de leur côté.

Ici on retrouve un peu plus cette scission qui faisait les débuts du manga et redonne pour moi un peu de sel à certains aspects qui commençaient à peut-être perdre un peu en saveur...

Ce tome riche en actions et rebondissements se termine en nous laissant encore une fois dans le doute et le questionnement face à la suite ; ce qui vient d'arriver est-il bon ou va-t-il en résulter encore plus de soucis ?...

Et tout s'accélère, on sent un dénouement arrivé. Maintenant que va-t-il arriver aux enfants et aux autres ?

J'ai hâte de lire la suite.

Et bien quel tome! On est clairement plongé directement dans l'action. Le plan de Norman suit son court et on en apprend enfin plus sur la société des démons et notamment sur les intrigues de la cour ainsi que le passé de Geelan et son clan. C'est très intéressant de découvrir le vrai visage de la reine et toutes les manigances de pouvoir.

C'est un tome extrêmement mouvementé et plein d'action qui scelle la fin d'une première phase dans le plan de libération contre les démons. Je me demande comment toute cette histoire va finir mais en tout cas on approche vraiment du dénouement final!

Wouah! La fin approche et ça se ressent, le suspens grimpe un peu plus au fil des tomes. C'est déchirant de voir Norman, Ray et Emma ne pas être d'accord sur la marche à suivre pour s'en sortir.... On retrouve d'anciens personnages, et j'espère qu'ils seront un peu plus présents dans la suite.

Ce tome est encore une fois à la hauteur de ce que nous a habitué cette série, et j'ai plus que hâte de découvrir le prochain.

Le seul bémol sur ce tome ce sont principalement les dessins des scènes de batailles. Je n'ai pas toujours tout compris, c'était parfois un peu brouillon. En dehors de quelques images dans ce cas, le reste est parfait!

Encore un super tome!!! (normal ahah) Cette série est vraiment bien. Je recommande.

Je ne peux plus m'arrêter. Je les dévore. J'aimerais bien que Norman revienne à la raison... Bon courage à Emma et Ray pour réussir !

La tension est palpable dans ce tome et rien ne va dans le bon sens. Cela devient de plus en plus compliqué pour Emma et Ray et Norman ne va pas leur faciliter les choses.

On approche de la fin et cela se sent. Mais comment faire pour arranger les choses quand on voit la catastrophe de cet fin de tome ?

Ce tome est un énorme bon en avant, que se soit niveau informations ou du point de vue de l'action.

The Promised Neverland, Tome 17 : La bataille de la Capitale

• France : 2020-12-09 (Français)
  • Canada : 2021-02-01 (Français)
  • Japon : 2020-01-04 (日本語)

hxy558 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-04T23:31:17+02:00
shokola l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-20T15:50:25+02:00
Nico-40 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-03T23:38:21+02:00
Dadoli le place en liste or
2022-04-03T22:05:58+02:00
_Lola__ l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-17T21:54:43+01:00
shana59 l'ajoute dans sa biblio or