Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Promised Neverland, Tome 18 : Never Be Alone



Description ajoutée par El1415 2021-03-02T14:44:18+01:00

Résumé

Malgré leurs efforts, Emma et Ray arrivent trop tard. Norman a mené son plan à bien : les démons de la cour et ceux du clan Geelan se sont entretués. Au milieu du charnier, Emma lance un ultime cri du cœur pour convaincre Norman de renoncer à son projet d'extermination.

Parviendra-t-elle à faire vaciller celui qui est désormais le "boss" d'une troupe de radicaux ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 612 lecteurs

extrait

Derrière la détermination se cache parfois un appel au secours.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

j’ai eu les larmes aux yeux au début de ce tome

Afficher en entier
Bronze

Ce tome est tout aussi bien que les autres. On sent qu'on s'approche de la fin a chaque tome.

Afficher en entier
Argent

Cette série est officiellement, de nouveau et irrémédiablement excellente.

Chaque tome est empli de nouveaux bouleversements et de surprises toujours plus folles.

Je ne me lasse pas de tous les messages transmis par ces mangas et leurs personnages.

Afficher en entier
Argent

Un bon tome, la fin se rapproche.

Afficher en entier
Argent

On sent qu'on arrive au bout et je pense que c'estune bonne chose. C'est le premier tome que je trouve plutôt long et moins intéressant que les précédents. On commence tout doucement à tourner en rond et je pense qu'il est temps que cette histoire, cet univers est une conclusion. Je n'ai absolument pas apprécier Legravalima, qui était un personnage sans fond et une méchante plutôt basique et sans réel originalité à part son look. Certains démons qui étaient de rang inférieur, étaient plus intéressants et plus creusés qu'elle. C'est plutôt un soulagement qu'on en soit débarrassé car finalement tout ce qu'elle souhaitait, c'était manger sans faim comme une ogresse. Rien de bien poussé par là...Par contre, je me réjouis du retour à Grace Field. un retour au source que j'espère poignant et intense.

Afficher en entier
Bronze

Un tome que j'ai moins apprécié. Plus on arrive de la fin moins j'adhère au scénario et aux choix faits. Finalement Norman n'est pas le grand méchant mais plutôt pointé du doigt par des mots forts d'Emma : un froussard. Il porte sur son dos des responsabilités qui au fond il n'assume pas vraiment et ne voulait pas passer par là. Mais grâce aux superbes pouvoirs de l'amitié et de la famille, il redevient le Norman du début avec ses deux complices. On apprend également qu'il est malade tout comme les autres de lambda à l'exception d'une personne. Mais on ne s'y attarde pas car la Reine revient sur le devant de la scène et qu'une nouvelle bataille éclate....

Rectification, il n'y a pas vraiment de bataille puisqu'elle s'auto-détruit. Quelle déception ! Pourquoi la faire revenir dans ce cas ? Je m'attendais à de la difficulté, une bataille qui laisserait des traumatismes mais non....

Et à peine le temps de souffler qu'un énième incident arrive et qu'ils doivent tous repartir... au point de départ, la ferme qui a vu "naître" Emma, Ray et Norman.

J'ai trouvé le tome long et sans vraiment d'intérêt car le peu de révélations que l'on a, elles sont vite mises de côté.

J'en attends beaucoup du final vu que la boucle sera bouclée et j'espère ne pas être déçue.

Afficher en entier
Diamant

Encore un bon tome avec pas mal d’action.

Afficher en entier
Or

Bien … mais ça fait très « amis pour la vie » et « le pouvoir de l’amitié en force » … grave DÉÇUE .. j’espère que la fin du manga sera à la hauteur ..

Afficher en entier
Pas apprécié

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/12/15/the-promised-neverland-t-18-never-be-alone-kaiu-shirai-posuka-demizu/

Emma est arrivée trop tard dans ce dix-huitième tome de The Promised Neverland. Norman et son commando de Lambda ont déjà éradiqué toute la noblesse des démons, ainsi que la reine Legravalima. C’est du moins ce qu’ils croient…

Si vous avez lu mes précédentes chroniques, vous savez que, jusqu’à présent, je me suis efforcée de toujours accorder au moins la moyenne à chaque tome, au cas où. Eh bien, ça y est. À force de creuser, ce manga se rapproche du fond.

Et d’entrée de jeu puisque, comme on l’apprenait précédemment à demi-mot, Norman est malade, et même mourant, à l’instar de tous les autres évadés de Lambda qui ont servi de cobayes. Tous, sauf un. Adam. Eh oui ! On n’a même pas le temps d’apprendre qu’ils vont passer l’arme à gauche qu’Emma et cie ont déjà une solution, parce que pas fou, hein, on ne va pas tuer des personnages autres que des randoms anonymes.

On en revient de ce fait à la case Goldy Pond et à l’invincibilité des morveux, malgré un personnage éventré (ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?) et des membres arrachés (ça ne vous rappelle pas non plus quelque chose ?). Mais sont solides, ces gosses, il en faut plus que ça pour les abattre. Pas comme les démons…

Enfin, presque, vu que la reine morte n’est pas morte, et qu’elle se régénère en mode boss de jeu vidéo… pour mieux être terrassée par rien. Littéralement par rien, en fait. Ou plutôt si, par elle-même et par ses propres vices.

Je m’aperçois que je n’ai jamais évoqué le véritable thème de ce manga, qui est la critique de la société de consommation et des classes dirigeantes. Jusqu’à présent, ce n’était pas mauvais (moins que le scénario, en tout cas), notamment dans le tome précédent, avec le sort de ce pauvre Geelan qui se souciait davantage du peuple que des privilèges, sauf que cette fois, c’est trop.

Trop manichéen, trop bavard, trop… « Eh, au cas où vous ne l’auriez pas compris, la reine, elle est méchante, elle s’empiffre pendant que son peuple meurt de faim, elle représente carrément les sept péchés capitaux à elle seule… ». Avec évidemment, en face, la pure et douce Mujika. (Et Sonju. D’ailleurs, il y a une révélation à son sujet. Voilà. C’est tout ce qu’il y a à en dire tellement elle n’apporte rien.)

Et bien sûr, on a toujours Emma, Emma qui dit merci à la vie, qui aime la vie, qui chante la vie, qui n’est qu’amour. Tellement qu’elle serait même prête à se faire bouffer, du moment que c’est par ses amis. Pitié, Emma, tais-toi, ça fera des vacances ! Prends exemple sur Ray, et contente-toi de faire le piquet en arrière plan. (Ce gâchis de personnage, en ce qui le concerne… Et pas qu’en ce qui le concerne, d’ailleurs. Gâchis, c’est le mot qui résume ce manga à la perfection.)

Enfin, j’ai toujours du mal avec les déplacements des personnages. J’ai l’impression qu’ils sautent de case en case sur un échiquier, tellement je n’arrive à appréhender ni les distances, ni les temps de trajets, ni qui avait des montures et qui n’en avait pas… On sent que c’est la fin (et tant mieux, j’ai envie de dire, arrêtons le massacre), parce que c’est de plus en plus rapide, et de plus en plus confus.

Allez, plus que deux tomes avant que le pouvoir de l’amour et de l’amitié, aidé par la poudre de scénarium, offre définitivement la liberté au bétai… pardon, aux enfants.

Afficher en entier
Diamant

Au risque de me faire lyncher, je n'apprécie ni Norman, ni Emma.

Norman, parce qu'il possède une sorte d'omniscience irréaliste, d'un ennui mortel. Les quelques failles que l'auteur essaye désespérément de lui attribuer ne me rendent pas sensible à sa prétendue détresse.

Emma, parce qu'elle est très souvent dessinée la bouche grande ouverte et me donne la désagréable impression de tout le temps crier pour se faire entendre (et elle en a, des choses à dire. Tout le temps et sur tout). De ceux qui s'agitent et n'arrêtent jamais.

Le début de ce tome étant très axé sur Norman et Emma (et Ray, mais lui, je l'aime bien, compte tenu de sa discrétion), j'ai trouvé le temps passablement long. D'autant plus long que je n'ai absolument pas été convaincue par les sentiments de Norman, et encore moins par ce qui pourrait s'apparenter à un "retournement de veste". Je ne suis pas davantage convaincue par la réaction de Vincent, qui est théoriquement obsédé par son "Boss" et qui se sentirait soudain l'envie de contester ses choix.

Bref, sur le plan réactionnel, si je puis le formuler ainsi, ce tome ne m'a pas emportée. Je suis restée ancrée dans mon scepticisme, à regarder les scènes se dérouler de loin.

En revanche, en terme d'actions, là, oui, je valide. De nouveaux rebondissements surviennent (même si, là encore, j'aurais à redire sur l'origine même de ces évènements) et il me tarde de voir ce qui en résultera.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Promised Neverland, Tome 18 : Never Be Alone

  • France : 2021-02-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-04-12 (Français)
  • Japon : 2020-03-04 (日本語)

Activité récente

Onaud l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T11:30:33+01:00
KIyoOmi l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T18:52:13+02:00
Ace36 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-10T17:12:01+02:00
Naosika l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-16T12:06:29+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 612
Commentaires 47
extraits 13
Evaluations 171
Note globale 8.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode