The Promised Neverland, Tome 18 : Never Be Alone

Description ajoutée par El1415 2021-03-02T14:44:18+01:00

Malgré leurs efforts, Emma et Ray arrivent trop tard. Norman a mené son plan à bien : les démons de la cour et ceux du clan Geelan se sont entretués. Au milieu du charnier, Emma lance un ultime cri du cœur pour convaincre Norman de renoncer à son projet d'extermination.

Parviendra-t-elle à faire vaciller celui qui est désormais le "boss" d'une troupe de radicaux ?

Derrière la détermination se cache parfois un appel au secours.

C'est la dernière ligne droite. Plus que deux tomes... Je ne regrette vraiment pas ma lecture et c'est une bonne série, avec un tome 18 à la hauteur.

La fin se rapproche... Le tome 18 reste dans la lancée du 17 avec un peu plus de détails sur les évènements concernant la reine et ses sbires. Mujika et Sonju sont un petit peu plus présents et j'espère qu'ils le seront davantage ! On en apprend plus sur eux, évidemment, c'est toujours avec pleins de surprises. Ce tome comprend un peu moins d'actions, il revient un peu plus sur les souvenirs et sentiments de chacun, mais il annonce un prochain tome rempli de rebondissements !

C'était agréable d'avoir un peu d'acalmie dans toutes ces batailles. Hâte de pouvoir poursuivre ma lecture avec le tome 19, et découvrir l'avenir de tous nos personnages.

La tournure des événements ne cesse de me surprendre. On pense avoir fini le calvaire et une nouvelle galère apparaît. J'ai hâte de lire le prochain tome Spoiler(cliquez pour révéler)et espérons le, de retrouver les petits de Grace Field qu'on a laissé il y a maintenant longtemps.

Ce tome nous apporte un lot d'informations captivantes sur certains personnages, des aperçus de leur passé ainsi que des précisions sur leurs motivations, permettant d'encore mieux les connaître et cerner leur personnalité. Les révélations au sujet de Sonju et Mujika sont particulièrement intéressantes, et tout ceci nous laisse à penser que leur rôle sera central (ou quasi) dans le dénouement final de toute ces aventures.

Nos émotions sont encore une fois mises à rude épreuve ; on passe du soulagement à la peur et l'horreur, puis de la compassion à de nouvelles appréhensions. Une brèche d'espoir s'ouvre dans les premiers chapitres au sujet d'une de nos grosses inquiétudes, pour être vite refermée par de nouveaux très gros problèmes qui viennent assombrir les bonnes nouvelles et avancées apportées au fil du tome.

Les auteurs ne nous laissent vraiment pas reprendre notre souffle, en plus de nous pousser encore et toujours vers de nouvelles interrogations : la fameuse promesse, ou encore cette phrase mystérieuse que Norman adresse à Spoiler(cliquez pour révéler)Ayshe...

On approche toujours plus de la fin mais je continue d'avoir un mauvais pressentiment.

Un tome haletant une fois de plus! Emma est donc de retour et va tenter de raisonner Norman sur son plan afin de trouver une alternative pacifique. En attendant les combats reprennent et on en découvre plus sur certains personnages comme Sonju par exemple. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit le frère de la reine, ni même que celle-ci ressuscite grâce à un second noyau.

La fin annonce très clairement l'approche du dénouement final avec la future confrontation entre les enfants et le clan Ratri. Il me tarde de voir ce que ça va donner par la suite et comment cette histoire va bien se terminer.

Toujours beaucoup de questions restent en suspens, j'ai hâte d'en savoir la réponse.

Franchement j'adore, super manga, vraiment. Je recommande à 100% ahah

Je crois que je suis complètement accro. Je suis extrêmement frustrée de ne pas avoir le suivant sous la main !

Il est beau de voir que la force de l'amour filiale mais aussi l'amitié peut transcender les choses et faire changer d'avis certaines personnes déterminées. Emma peut paraître parfois énervante mais elle arrive toujours à ses fins avec ses convictions profonde.

J'ai trouvé que les choses allaient un peu trop vite ou étaient un peu trop évidente. Mais en même temps nous sommes à deux tomes de la fin alors il faut que cela avance.

Encore un très bon tome avec plusieurs retournements de situation. J'ai hâte de voir comment les enfants vont réussir à s'en sortir.

The Promised Neverland, Tome 18 : Never Be Alone

• France : 2021-02-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-04-12 (Français)
  • Japon : 2020-03-04 (日本語)

shokola l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-20T15:50:34+02:00
Dadoli le place en liste or
2022-04-08T07:21:09+02:00
Nico-40 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-03T23:38:25+02:00
Gansi le place en liste or
2022-03-23T12:46:50+01:00