Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'avais beaucoup entendu parler de ce manga, du coup j'ai été très intriguée, et.... je doit dire que je comprend mieux pourquoi ! ce manga est génial !! :) le scénario à l'air assez simple vu comme ça, mais en faite, au fur et à mesure des tomes, pleins de nouveaux éléments viennent s'ajouter, et ça rend ce manga inoubliable, incroyable, emplis de suspense, d'action, de surprises, je ne pouvais plus m'arrêter de lire !

Je pense que c'est mon manga préféré ! C'est original, mystérieux et intriguant . Les personnages sont vraiment attachants , je fonce lire la suite !

Cette saga est un des classiques dans le monde des mangas et me fait de l'oeil depuis un moment déjà. Comme je ne suis pas du genre à lire les résumés des livres, je n'avais aucune idée de ce sur quoi j'allais tomber... Et quelle surprise ! Surtout qu'au début, j'étais un peu perplexe (des enfants dans un orphelinat ? Mouais, d'accord...) mais holala le retournement de situation à même pas la moitié du manga !!! J'ai été clairement happée par ce manga et j'ai hâte de lire la suite !

PS : je suis ultra fan du trope de "qui sera le plus intelligent pour battre l'autre" <3

J'ai hâte que ce manga soit licencié en France et qu'il ait un animé, tous le monde pourra voir à quel point il est génial !!

C'est un premier manga autant pour le dessinateur que pour le scénariste et c'est très réussi. Une alliance qui a fait mouche nous embarquant dans une histoire aux débuts tout doux tout choux qui va très vite basculer dans un genre plutôt style film d'horreur. La bascule faite, vous vous retrouvez enchaînés à ce manga jusqu'à la dernière page.

Le style des dessins se démarque de ce que nous pouvons voir d'habitude et cela peut surprendre. Les traits sont fins et précis et pour ma part j'ai apprécié le coup de crayon de Posuka Demizu que l'on peut très facilement identifier au premier coup d'œil. En bref, il a su créer sa marque de fabrique. Le scénario est bien mené, clair et accessible. Que du bonheur.

En conclusion, foncez!

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/the-promised-neverland-tome-1-de-kaiu-shirai-et-posuka-demizu/

Dans ce manga, on se retrouve au cœur d’un orphelinat très mystérieux avec une seule adulte qui élève une trentaine d’enfants. Chaque enfant est heureux et considère les autres comme ses frères et sœurs. Ils finissent tous par quitter ce lieu, entre 6 et 12 ans.

On va être amené à suivre plus particulièrement Emma, Norman et Ray, les plus âgés et les plus doués de l’orphelinat. Ils ont tous les trois 11 ans et n’ont pour le moment jamais été choisis ce qui les attriste un peu…

Un jour, ils vont découvrir les secrets liés à cet orphelinat et vont tomber dans l’horreur la plus totale. Leur refuge se montre très loin de ce qu’ils imaginaient, tout comme leur « maman ».

Je suis vraiment ravie de ne pas m’être spoilée avant car j’ai découvert avec surprise les dessous et les travers de cet orphelinat vraiment très inquiétant !

J’ai vraiment adoré les personnages singuliers qui sont tous très intéressants. On a vraiment envie de connaître la suite de cette histoire.

En effet, le récit, les images, deviennent sombres et c’est vraiment prenant. Un certain suspense commence déjà à monter dans ce premier tome et on ne peut que vouloir dévorer la suite !

Côté graphique, cet ouvrage est vraiment sublime et j’ai tout de suite été séduite par le coup de crayon !

Enfin, j’avoue été particulièrement séduite par la couverture signée Benjamin Lacombe !

Un premier tome très réussi tant niveau graphique qu’au niveau du récit. On est déjà happé par l’histoire de ces enfants qui habitent dans un lieu très mystérieux. On a vraiment hâte de découvrir le reste de cet univers qui semble terrifiant. A peine refermé, j’avais simplement envie de me ruer sur les deux tomes suivants… que j'ai donc achetés le lendemain !

Le manga est incroyable. J'adore le scénario. Il est original, et très prenant, je trouve que l'histoire avance bien, mais nous laisse le temps de saisir la situation. Le suspense est fou, on ne peut pas dire que ce tome est trop introductif. J'aime le style du dessin, surtout la façon qu'ils ont de mettre en valeur les émotions des personnages, notamment au niveau des yeux. Et puis c'est un joli objet

Pour une fois qu'une pub si lourde n'est pas mensongère !

Je ne m’attendais vraiment pas a ce genre d’histoire et ai été un peu déçu mais j’ai tout de même très envi de savoir comment on est en arrive là. J’ai beaucoup aimé les personnages de Ray et Norman mais moins Emma a cause de ses réactions et son raisonnement.

J'ai adoré l'univers de ce manga et le style des dessins. Une très bon premier tome, qui m'a donné très très envie de lire la suite. Le scenario est recherché sans partir dans tous les sens, on comprend toujours le fil des réflexions des personnages et c'est un aspect que j'ai particulièrement apprécié.

COUP DE COEUR.

C'est un manga qui ne me tentait absolument pas. Je voyais beaucoup trop d'avis positifs dessus et c'est quelque chose qui m'a plutôt rebutée. Si ma copine Téa (je te remercie encore) ne me l'avait pas offert, c'est un manga que je n'aurais jamais acheté par moi même ! Pourtant, je serais vraiment passée à côté de quelque chose de grandiose et pour cause : je suis ressortie avec un coup de cœur pour ce manga !

Ne vous y méprenez-pas : la couverture un peu trop enfantine pourrait laisser présager une histoire toute douce et toute mignonne avec des enfants mais la réalité est toute autre. C'est d'ailleurs ce qui m'a surprise avec ce manga : l'ambivalence entre la douceur et la naïveté de la couverture en contraste avec l'histoire qui se trouve être parfois très sombre et loin d'être douce et mignonne !

A ce titre, je pense que c'est un manga que j'ai lu à la bonne période et que je recommande fortement en cette période de "presque" Halloween ! C'est également un manga que je recommande aux fans de "Miss Peregrine et les enfants particuliers" de Ransom Riggs ! Je suis une fan inconditionnelle de cette saga et j'ai retrouvé pas mal de similitudes dans "The Promised Neverland". Tout d'abord, le fait de suivre des enfants dans un orphelinat. Ensuite, le fait que les enfants soient sous la tutelle d'une femme qui s'appelle ici "Maman" et qui rappelle "Miss Peregrine" même si attention, les deux femmes sont très loin d'être comparables et vous comprendrez rapidement pourquoi en lisant ce manga ! Une autre similitude que j'ai retrouvé avec "Miss Peregrine et les enfants particuliers" c'est l'aspect sombre et parfois glauque de l'histoire, également l'aspect répétitif et millimétré de la vie des enfants dans l'orphelinat. Enfin, le dernier point commun que j'ai relevé c'est la présence des démons dans "The Promised Neverland" qui m'ont rappelé les Sépulcreux dans "Miss Peregrine et les enfants particuliers". Avec autant de points communs avec une saga que j'adore, je ne pouvais qu'adhérer à l'histoire de "The Promised Neverland" !

Pour conclure, c'est l'un des meilleurs mangas que j'ai lu et je suis à présent impatiente de découvrir la suite ! N'ayez plus peur de vous lancer dans cette saga. Le seul risque, c'est d'en devenir accro.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !