The Promised Neverland, Tome 20

Description ajoutée par opnyx 2021-06-09T13:58:57+02:00

De retour à Grace Field House, Emma et ses compagnons réussissent par un incroyable tour de force à reprendre le contrôle de la ferme ! Par miracle, Maman rejoint leur camp mais un ultime ennemi se dresse face à eux, Peter Ratri. Alors que ce dernier commence à douter face à la détermination d’Emma, un bouleversement que personne n’aurait imaginé de produit !

Le suspense et la tension tissent cette ode à la liberté qu’est The Promised Neverland jusqu’à un final sublime, véritable lueur d’espoir au cœur d’un univers glaçant.

Extrait ajouté par MaMt 2021-07-12T17:17:43+02:00

"Au départ, on était terrifiés. On ne comprenait pas pourquoi ni comment tu pouvais nous faire ça. Puis la peur a fait place à la colère. C'était absolument impardonnable. Tu es devenue l'ennemie à abattre. Pourtant, une fois dehors, le souvenir qui nous venait de toi était celui de la tendresse. A force d'y réfléchir, j'ai fini par comprendre pourquoi. C'est parce que ta gentillesse et ton affection étaient sincères. Tout est clair maintenant. Toi non plus, tu n'avais pas envie de renoncer. Tu aurais voulu t'enfuir, mais tu n'as pas pu. Tu étais en fait une autre version de nous-même, comme Yugo. Il y a quand même des choses qui nous restent en travers de la gorge et sur lesquelles ont peut difficilement fermer les yeux, mais... malgré ça... on t'aime toujours, Maman ! On t'aime tous de tout notre cœur ! Malgré les épreuves, et même si tu nous as trahis, même si tu ne peux pas te pardonner à toi-même, tu restes notre mère quoiqu'il arrive !" # Emma

The Promised Neverland.❤️❤️❤️❤️

Une série incontournable.

Vous vivrez au fur et à mesure des tomes.

Le parcours d'une jeune fille Emma, déterminée, forte , remplis d'un amour incommensurablement , pour ses amis et sa famille de cœur.

Une détermination à faire le bien autour d'elle une force de la nature.

Le parcours sera long et semé d'embûches.

Des personnages hauts en couleur, par leur amour, leur amitié et leur force commune.

Un gros coup de cœur pour cette sublime série.

A découvrir…

Commentaire ajouté par Yumia 2021-07-16T18:13:54+02:00

Ca y est, on y est... J'ai fini The Promised Neverland. Quel déchirement de se dire que je ne reverrai plus Emma, Ray, Norman et tous les autres... C'est toujours difficile de dire au revoir à une série qu'on suit depuis le début et qu'on aime beaucoup. J'avais eu la même sensation avec l'Attaque des Titans.

Je ne sais pas par où commencer. Dès le début j'ai été absorbée par l'univers de TPN et en être ejectée avec ce dernier volume c'est terrible. Je m'étais tellement attachée aux personnages, à leur histoire, à cet univers sombre mais rempli d'espoir par ces enfants, à ces leçons de vie dissimulées un peu partout à travers les volumes... Je peux comprendre que beaucoup n'aient pas aimé cette fin, mais, qu'aurions-nous pu espérer d'autre ? Peut-être un épilogue, mais je n'en ressens même pas le besoin. Cette fin découle simplement et logiquement de tout ce qui s'est passé avant. TPN m'a fait voyager en mélangeant les genres et les thèmes et c'est dur de se dire que le voyage s'arrête là...

Enfin, pas tout à fait pour moi, il me reste l'artbook, le light novel Mémoires de compagnons d'armes et l'anime à finir ! Je repousse tant que je peux le moment ou je devrai quitter pour de bon cet univers à part...

Commentaire ajouté par clemrlx 2021-07-10T16:00:33+02:00

Je ne sais pas trop quoi dire.

Je termine ce dernier tome avec les larmes qui menacent de couler.

C’est si difficile de quitter ce merveilleux monde qu’est The Promised Neverland.

Ce tome 20 est effectivement le dernier, et celui-ci se relève exceptionnel.

Toujours aussi addictif, avec des rebondissements extraordinaires qui ont lieu tout au long du manga, des personnages auxquels je me suis tellement attachée qu’il m’est insupportable de quitter.

Et cette fin est complètement déchirante. Elle m’a fendu le coeur.

Je ne pensais pas un jour que l’on pouvait autant s’attacher à un manga. Sûrement parce que je n’ai jamais aimé ce genre de livres, mais TPN a complètement modifié mon opinion.

Enfin, je suis redevable à ma petite sœur qui m’a présentée cette saga adorable, et prenante, et sans qui je n’aurais jamais eu la chance de la découvrir ❤️‍🔥.

Commentaire ajouté par Meli-B 2021-07-09T14:54:17+02:00

Et voilà, c'est la fin de the Promised neverland. Une série vraiment formidable, aucun moment ne m'a ennuyée ou parut long. La qualité était toujours au rendez-vous que ce soit pour l'histoire, l'intrigue ou les dessins (a chaque fois magnifique !).

Ce dernier tome fut chargé en émotions, il ce fini pour moi, d'une très belle façon. Je ne pouvait espérer mieux.

J’attendais avec impatience de connaître la conclusion de cette série que je suis depuis maintenant 3 ans ! Les tomes étaient parfois inégaux mais j’étais toujours impatiente de me plonger dans un nouveau tome pour savoir ce que nous avaient réservé les créateurs de ce manga !

Un dernier ennemi reste à vaincre avant la liberté et il s’agit de Peter Ratri. Emma et les autres sont de retour à Grace Field House et sont bien décidés à en finir avec tout ça !

Un tome rythmé où l’on ne s’ennuie pas et même si finalement je n’ai pas vraiment été surprise par la tournure qu’ont pris les événements, je suis satisfaite des choix qui ont été faits !

Ce dernier tome est un peu plus long que les autres puisqu’il fait un peu plus de 230 pages et il apporte un point final à l’histoire d’Emma, Ray, Norman et les autres. Si vous n’avez pas encore découvert la série, c’est le moment vu que tous les tomes sont maintenant disponibles ! ♥

J’attendais cette fin avec tellement d’impatience et de peur en même temps ! Enfin, depuis le temps que je voulais le savoir, on connaît enfin les termes de la promesse, le clap de fin est arrivé pour The promised neverland !

Emma et ses amis sont de retour là où tout a commencé. Ils sont à Grace Field House. Là-bas, ils croisent Peter Ratri. Emma ne veut pas le tuer, mais le convaincre de venir avec eux, ce dernier commence à douter. Devrait-il vraiment l’écouter où la tuer ?

Enfin, je connais enfin la conclusion de cette histoire. J’avais énormément de peur concernant la fin de The promised neverland. En effet, le mangaka n’a pas aimé sa fin au point de vouloir qu’elle soit différente dans l’anime. De plus, j’ai vu quelques avis de personnes qui étaient déçues par cette conclusion. Personnellement, il m’a beaucoup plu. J’ai trouvé que c’était à la hauteur de l’histoire et surtout du personnage d’Emma. Cette fin me paraît très logique, je n’en aurais pas voulu une autre.

Je suis un peu triste de quitter tous ses personnages. Alors, oui, je relirais sans doute parfois cette série, mais cela ne procurera jamais la même sensation que lorsqu’on découvre chacun des tomes les uns après les autres pour la première fois ! 😉

En bref, j’ai adoré cette saga du début à la fin. J’ai aimé poursuivre ces dernières années, les aventures de ces orphelins, qui voulaient tout faire pour sauver leurs espèces des démons. Une histoire qui m’a beaucoup touché !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2021-06-18T09:25:39+02:00

Alors la je dis juste ouaw! La fin est magnifique et touchante! J'aimerai bien savoir ce qui arrive au Spoiler(cliquez pour révéler)Monsieur qui a recueilli Emma,il ma beaucoup toucher en si peu de temps! tout es bien, qui finit bien!

Un final comme je l'attendais, tel que je l'espérais.

J'ai retrouvé mon amour des débuts avec ce dernier tome, alors que je craignais tant qu'il me déçoive car tous les tomes de la série ne m'auront pas plu de la même façon.

Toutes les révélations venant éclaircir les derniers mystères tiennent la route à mon sens. Et puis j'aime le chemin qu'à pris l'intrigue pour en arriver à ce joli point final.

En plus dans ce tome j'ai retrouvé toute la mignonitude qui m'avait tant attirée à la découverte du tout premier TPN.

Je pourrais être déçue que l'aventure se finisse, mais avec cette fin je suis comblée et finalement j'aime l'idée que tout ai une fin !

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2021-06-11T14:57:41+02:00

The Promised Neverland.❤️❤️❤️❤️

Une série incontournable.

Vous vivrez au fur et à mesure des tomes.

Une détermination à faire le bien autour d'elle une force de la nature.

Le parcours sera long et semé d'embûches.

Un gros coup de cœur pour cette sublime série.

A découvrir…

Commentaire ajouté par cass9713 2021-06-05T22:13:27+02:00

Fin très heureuse, peut être même trop ,c'est trop parfait comme fin pour moi, je m'attendais a plus de larmes ou de mort

Commentaire ajouté par wopla 2021-06-04T14:04:28+02:00

TPN, quelle incroyable manga cela aura été ! Un dernier volume vibrant, avec un happy ending très nuancé. Une série certes peu concentré sur ses personnages, mais basée sur un scénario brillant ! Notons aussi les références faites par l'auteur au coronavirus et au sombre avenir qui attend le monde selon lui ...

"The Promised Neverland, Tome 20" est sorti 2021-06-02T12:59:48+02:00
background Layer 1 02 Juin

The Promised Neverland, Tome 20

• France : 2021-06-02 (Français)

Kashuup l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-18T13:05:19+02:00
MarieRM l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-14T13:30:25+02:00
MaMt le place en liste or
2021-07-06T14:47:50+02:00