Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une bonne conclusion ! Un chouilla déçue par le chemin emprunté par les créateurs du manga, je trouve l'idée un peu énervante, mais subsiste toujours cette note d'espoir que j'apprécie. Et puis je ne m'attendais pas à une fin parfaite non plus, ça aurait été trop beau ^^

Commentaire ajouté par Yumia 2021-07-16T18:13:54+02:00

Ca y est, on y est... J'ai fini The Promised Neverland. Quel déchirement de se dire que je ne reverrai plus Emma, Ray, Norman et tous les autres... C'est toujours difficile de dire au revoir à une série qu'on suit depuis le début et qu'on aime beaucoup. J'avais eu la même sensation avec l'Attaque des Titans.

Je ne sais pas par où commencer. Dès le début j'ai été absorbée par l'univers de TPN et en être ejectée avec ce dernier volume c'est terrible. Je m'étais tellement attachée aux personnages, à leur histoire, à cet univers sombre mais rempli d'espoir par ces enfants, à ces leçons de vie dissimulées un peu partout à travers les volumes... Je peux comprendre que beaucoup n'aient pas aimé cette fin, mais, qu'aurions-nous pu espérer d'autre ? Peut-être un épilogue, mais je n'en ressens même pas le besoin. Cette fin découle simplement et logiquement de tout ce qui s'est passé avant. TPN m'a fait voyager en mélangeant les genres et les thèmes et c'est dur de se dire que le voyage s'arrête là...

Enfin, pas tout à fait pour moi, il me reste l'artbook, le light novel Mémoires de compagnons d'armes et l'anime à finir ! Je repousse tant que je peux le moment ou je devrai quitter pour de bon cet univers à part...

Commentaire ajouté par clemrlx 2021-07-10T16:00:33+02:00

Je ne sais pas trop quoi dire.

Je termine ce dernier tome avec les larmes qui menacent de couler.

C’est si difficile de quitter ce merveilleux monde qu’est The Promised Neverland.

Ce tome 20 est effectivement le dernier, et celui-ci se relève exceptionnel.

Toujours aussi addictif, avec des rebondissements extraordinaires qui ont lieu tout au long du manga, des personnages auxquels je me suis tellement attachée qu’il m’est insupportable de quitter.

Et cette fin est complètement déchirante. Elle m’a fendu le coeur.

Je ne pensais pas un jour que l’on pouvait autant s’attacher à un manga. Sûrement parce que je n’ai jamais aimé ce genre de livres, mais TPN a complètement modifié mon opinion.

Enfin, je suis redevable à ma petite sœur qui m’a présentée cette saga adorable, et prenante, et sans qui je n’aurais jamais eu la chance de la découvrir ❤️‍🔥.

Commentaire ajouté par Meli-B 2021-07-09T14:54:17+02:00

Et voilà, c'est la fin de the Promised neverland. Une série vraiment formidable, aucun moment ne m'a ennuyée ou parut long. La qualité était toujours au rendez-vous que ce soit pour l'histoire, l'intrigue ou les dessins (a chaque fois magnifique !).

Ce dernier tome fut chargé en émotions, il ce fini pour moi, d'une très belle façon. Je ne pouvait espérer mieux.

J’attendais avec impatience de connaître la conclusion de cette série que je suis depuis maintenant 3 ans ! Les tomes étaient parfois inégaux mais j’étais toujours impatiente de me plonger dans un nouveau tome pour savoir ce que nous avaient réservé les créateurs de ce manga !

Un dernier ennemi reste à vaincre avant la liberté et il s’agit de Peter Ratri. Emma et les autres sont de retour à Grace Field House et sont bien décidés à en finir avec tout ça !

Un tome rythmé où l’on ne s’ennuie pas et même si finalement je n’ai pas vraiment été surprise par la tournure qu’ont pris les événements, je suis satisfaite des choix qui ont été faits !

Ce dernier tome est un peu plus long que les autres puisqu’il fait un peu plus de 230 pages et il apporte un point final à l’histoire d’Emma, Ray, Norman et les autres. Si vous n’avez pas encore découvert la série, c’est le moment vu que tous les tomes sont maintenant disponibles ! ♥

J’attendais cette fin avec tellement d’impatience et de peur en même temps ! Enfin, depuis le temps que je voulais le savoir, on connaît enfin les termes de la promesse, le clap de fin est arrivé pour The promised neverland !

Emma et ses amis sont de retour là où tout a commencé. Ils sont à Grace Field House. Là-bas, ils croisent Peter Ratri. Emma ne veut pas le tuer, mais le convaincre de venir avec eux, ce dernier commence à douter. Devrait-il vraiment l’écouter où la tuer ?

Enfin, je connais enfin la conclusion de cette histoire. J’avais énormément de peur concernant la fin de The promised neverland. En effet, le mangaka n’a pas aimé sa fin au point de vouloir qu’elle soit différente dans l’anime. De plus, j’ai vu quelques avis de personnes qui étaient déçues par cette conclusion. Personnellement, il m’a beaucoup plu. J’ai trouvé que c’était à la hauteur de l’histoire et surtout du personnage d’Emma. Cette fin me paraît très logique, je n’en aurais pas voulu une autre.

Je suis un peu triste de quitter tous ses personnages. Alors, oui, je relirais sans doute parfois cette série, mais cela ne procurera jamais la même sensation que lorsqu’on découvre chacun des tomes les uns après les autres pour la première fois ! 😉

En bref, j’ai adoré cette saga du début à la fin. J’ai aimé poursuivre ces dernières années, les aventures de ces orphelins, qui voulaient tout faire pour sauver leurs espèces des démons. Une histoire qui m’a beaucoup touché !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2021-06-18T09:25:39+02:00

Alors la je dis juste ouaw! La fin est magnifique et touchante! J'aimerai bien savoir ce qui arrive au Spoiler(cliquez pour révéler)Monsieur qui a recueilli Emma,il ma beaucoup toucher en si peu de temps! tout es bien, qui finit bien!

Un final comme je l'attendais, tel que je l'espérais.

J'ai retrouvé mon amour des débuts avec ce dernier tome, alors que je craignais tant qu'il me déçoive car tous les tomes de la série ne m'auront pas plu de la même façon.

Toutes les révélations venant éclaircir les derniers mystères tiennent la route à mon sens. Et puis j'aime le chemin qu'à pris l'intrigue pour en arriver à ce joli point final.

En plus dans ce tome j'ai retrouvé toute la mignonitude qui m'avait tant attirée à la découverte du tout premier TPN.

Je pourrais être déçue que l'aventure se finisse, mais avec cette fin je suis comblée et finalement j'aime l'idée que tout ai une fin !

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2021-06-11T14:57:41+02:00

The Promised Neverland.❤️❤️❤️❤️

Une série incontournable.

Vous vivrez au fur et à mesure des tomes.

Le parcours d'une jeune fille Emma, déterminée, forte , remplis d'un amour incommensurablement , pour ses amis et sa famille de cœur.

Une détermination à faire le bien autour d'elle une force de la nature.

Le parcours sera long et semé d'embûches.

Des personnages hauts en couleur, par leur amour, leur amitié et leur force commune.

Un gros coup de cœur pour cette sublime série.

A découvrir…

Commentaire ajouté par cass9713 2021-06-05T22:13:27+02:00

Fin très heureuse, peut être même trop ,c'est trop parfait comme fin pour moi, je m'attendais a plus de larmes ou de mort