The Promised Neverland, Tome 20 : L'autre rive du destin

Description ajoutée par opnyx 2021-06-09T13:58:57+02:00

De retour à Grace Field House, Emma et ses compagnons réussissent par un incroyable tour de force à reprendre le contrôle de la ferme ! Par miracle, Maman rejoint leur camp mais un ultime ennemi se dresse face à eux, Peter Ratri. Alors que ce dernier commence à douter face à la détermination d’Emma, un bouleversement que personne n’aurait imaginé de produit !

Le suspense et la tension tissent cette ode à la liberté qu’est The Promised Neverland jusqu’à un final sublime, véritable lueur d’espoir au cœur d’un univers glaçant.

Tordre le cou au destin ne nous fait pas peur !

The Promised Neverland 🌹🌹🌹🌹

Une série incontournable.

Vous vivrez au fur et à mesure des tomes.

Le parcours d'une jeune fille Emma, déterminée, forte , remplis d'un amour incommensurablement , pour ses amis et sa famille de cœur.

Une détermination à faire le bien autour d'elle une force de la nature.

Le parcours sera long et semé d'embûches.

Des personnages hauts en couleur, par leur amour, leur amitié et leur force commune.

Un gros coup de cœur pour cette sublime série.

A découvrir…

Comme beaucoup j'ai été très emballée par le début, là où la pression et la noirceur était à son comble. J'ai continué à apprécier jusqu'à la moitié de la série, pour au final vite déchanter....

Je n'ai pas particulièrement apprécié la tournure des évènements, j'ai trouvé les résolutions rapides et faciles, beaucoup trop faciles... je n'étais pas emballée. Certaines choses même, m'ont déçues. Au final, ''the promised neverland'' est pour moi une série inégale dans son entièreté. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent...

Je ne regrette pourtant pas ma lecture, au moins je me suis fait mon propre avis. Je dois bien avouer que j'aurais apprécié quelques tomes en plus afin de complexifier les évènements. L'histoire de base est loin d'être mauvaise, sinon je n'aurais pas continué ma lecture. J'avais tout de même très envie de connaître la fin. Malheureusement, celle-ci me laisse un sentiment d'inachevé.

Très beau manga, tant au niveau des dessins que de l'histoire ! Les 20 volumes sont tous intéressants, il n'y en a pas un qui ne vaille pas la peine. Les messages et parallèles avec notre monde actuel sont brillamment exécutés et m'ont particulièrement touchés. Pareil pour les personnages qui sont inspirant, ils ne lâchent rien et réfléchissent sans cesse à leurs décisions et aux différentes options qu'ils ont entre les mains. Ce manga vaut vraiment la peine, très très belle découverte !

Une série qui s'achève après 20 tomes tous aussi bien les uns que les autres. Des dessins plus qu'originaux et une histoire captivante.

Un final en apothéose qui offre une vraie fin à cette histoire. Ce fut un manga que j'ai pris plaisir à lire tout au long de ces 20 tomes.

Franchement j'ai pleuré tellement c'était émouvant ! Un super tome pour conclure cette série

Et voilà la fin d'une série qui s'achève... Et franchement, je ne suis absolument pas déçue de ce manga, ça a été le meilleur que j'ai lu (la série pas le tome ^^), s'il y avait eu plus que "liste de diamant" je l'aurais mis dedans, Spoiler(cliquez pour révéler)pratiquement tout les personnages méchants ou pour la sauvegarde des fermes deviennent gentils ou, du côté des enfants, Maman revient de leur côté, c'était un de mes personnages préféré et quelle déception quelle soit morte TwT mais je pense que c'était la meilleur façon pour avouer au enfants son amour profond pour eux, même la mort de Peter Ratri m'a déçue XD !! La fin n'est cependant pas à mon goût, je trouve ça cruel de la part de "bcyhfvcy" (je ne sais pas comment son nom s'écrit ^^') d'exiger une récompense alors qu'ils (les enfants) ont surmonté des épreuves horrible, perdu des amis, abandonné leur "maison" car ils frôlaient la mort, trahis par celle qu'ils considéraient comme leur mère... Mais bon ce serai trop simple, le dernier tome aurai été trop "rapide"...

Je n'ai malheureusement pas décernée tout les mystères et les codes secrets cachés dans les différents tomes, mais je suis sûre qu'il y a des éléments essentiels dans ces mystères ;)

Bref en tout cas je vous conseil un MAXIMUM cette série !!!!!

Pour cet ultime tome, les auteurs nos offrent rebondissements et révélations jusqu'à la toute fin.

Mais même si adoré ce tome autant que les autres, il est vrai qu'il laisse peut-être un petit goût de rapide et un peu facile au moment du final.

Le twist induit par la promesse est intéressant et aurait mérité d'être traité un peu plus longuement ; notamment pour éviter cette sensation de final rapide, mais également pour pouvoir explorer un peu plus les nouveaux aspects de la vie de notre petit groupe - on a tout de même vécu leurs aventures pendant 20 tomes pour atteindre cet objectif, ça aurait donc été vraiment intéressant de se plonger un peu plus dans leur découverte de cette nouvelle vie.

Au lieu de cela, on se retrouve face à une dernière épreuve qui n'en est pas tellement une car elle est résolue en moins de deux.

Je trouve cela un peu dommage de nous offrir un final si succinct et qui manque un peu de piment pour cette saga pourtant addictive et vraiment très prenante.

Cela n'en a pas pour autant gâché le plaisir que j'ai pris à lire chaque moment de cette aventure, mais celle-ci aurait mérité une conclusion avec un peu plus de pep's.

Une conclusion de série assez moyenne, j'ai trouvé. On a là un tome rempli de bons sentiments, en conclusion certes, et qui réserve des réponses et surprises malgré tout, mais Emma, comme d'hab dans toute la série, apporte un lot de niaiserie qui tiédit complètement l'aspect horrifique du manga.

Au final, au cours de l'histoire, j'ai totalement perdu la sensation d'horreur qui m'avait attirée dans les premiers tomes, parce que c'est trop plein de bons sentiments, parce qu'encore une fois, le pouvoir de l'amitié, la volonté qui rend tout possible, les méchants qui sont gentils au fond d'eux...

Bref, un manga que j'ai bien aimé malgré tout, mais décevant.

Pas mal d'incohérence absurdes aussi, comme le Duc Lewis, genre le fana de chasse à l'humain ultime (boss de Goldy Pond, un vrai psychopathe), qui se révèle non seulement, pas un hasard extraordinaire et scénaristiquement très pratique, avoir un second noyau, mais qui décide de ne plus manger d'humain finalement, ça va.

Dans ce tome-ci, Spoiler(cliquez pour révéler)Peter Ratri dont on fait genre que tout cela était pour sauver l'humanité, sauf que non, jusqu'à maintenant son ambition était de diriger le monde, arrêtez de le blanchir. Ou encore les Mères ; désolé, mais ce qu'on nous montre au début du manga n'a pas du tout en tête cette dissonance, ce tiraillement : elle était cruelle. Point. Le côté "oui mais en fait", l'auteur l'a inventé après, et ça colle pas.

J'ai tout simplement adoré cette fin qui est multiple. Je suis trop triste de quitter Emma, Ray et Norman. Ils étaient vraiment très attachants. Les dessins sont toujours aussi magnifiques.

On a une fin très palpitante et pleine de rebondissements.

Je suis triste de quitter l'univers de The Promised Neverland, toute bonne chose à une fin.

Et quel fin ! On apprends la contrepartie de la promesse et je ne m'attendais pas à ça (même si je sentais l'anguille sous roche).

Une fin que j'aime beaucoup :)

The Promised Neverland, Tome 20 : L'autre rive du destin

• France : 2021-06-02 (Français)
  • Canada : 2021-08-02 (Français)
  • Japon : 2020-10-02 (日本語)

shokola l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-20T15:50:54+02:00
Dadoli le place en liste or
2022-04-09T15:08:30+02:00
Nico-40 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-03T23:38:32+02:00
LaetiL le place en liste or
2022-03-27T19:22:13+02:00