Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tordre le cou au destin ne nous fait pas peur !

Afficher en entier

"Au départ, on était terrifiés. On ne comprenait pas pourquoi ni comment tu pouvais nous faire ça. Puis la peur a fait place à la colère. C'était absolument impardonnable. Tu es devenue l'ennemie à abattre. Pourtant, une fois dehors, le souvenir qui nous venait de toi était celui de la tendresse. A force d'y réfléchir, j'ai fini par comprendre pourquoi. C'est parce que ta gentillesse et ton affection étaient sincères. Tout est clair maintenant. Toi non plus, tu n'avais pas envie de renoncer. Tu aurais voulu t'enfuir, mais tu n'as pas pu. Tu étais en fait une autre version de nous-même, comme Yugo. Il y a quand même des choses qui nous restent en travers de la gorge et sur lesquelles ont peut difficilement fermer les yeux, mais... malgré ça... on t'aime toujours, Maman ! On t'aime tous de tout notre cœur ! Malgré les épreuves, et même si tu nous as trahis, même si tu ne peux pas te pardonner à toi-même, tu restes notre mère quoiqu'il arrive !"

Afficher en entier

Je ne laisserais pas toucher à un seul cheveux de ces enfants !

Afficher en entier

On s'affronte, on se méprise et on se hait les uns les autres, juste parce qu'on est nés dans des camps opposés.

Mais si on réfléchissait en faisant abstraction de nos situations respectives...

Ne réaliserait-on pas qu'en vérité, on n'a aucune raison de se vouer la moindre hostilité?

Afficher en entier

Les démons ne sont que le miroir de l’humanité.

Afficher en entier

On s'affronte, on se méprise et on se hait les uns les autres, juste parce qu'on est nés dans des camps opposés.

Mais si on réfléchissait en faisant abstraction de nos situations respectives... ne réaliserait-on pas qu'en vérité, on n'a aucune raison de se vouer la moindre hostilité ?

Afficher en entier

- Le monde des humains est en tout point semblable à celui-ci. Les démons ne sont... que le miroir de l'humanité.

Afficher en entier

"Au départ, on était terrifiés. On ne comprenait pas pourquoi ni comment tu pouvais nous faire ça. Puis la peur a fait place à la colère. C'était absolument impardonnable. Tu es devenue l'ennemie à abattre. Pourtant, une fois dehors, le souvenir qui nous venait de toi était celui de la tendresse. A force d'y réfléchir, j'ai fini par comprendre pourquoi. C'est parce que ta gentillesse et ton affection étaient sincères. Tout est clair maintenant. Toi non plus, tu n'avais pas envie de renoncer. Tu aurais voulu t'enfuir, mais tu n'as pas pu. Tu étais en fait une autre version de nous-même, comme Yugo. Il y a quand même des choses qui nous restent en travers de la gorge et sur lesquelles ont peut difficilement fermer les yeux, mais... malgré ça... on t'aime toujours, Maman ! On t'aime tous de tout notre cœur ! Malgré les épreuves, et même si tu nous as trahis, même si tu ne peux pas te pardonner à toi-même, tu restes notre mère quoiqu'il arrive !" # Emma

Afficher en entier

Tordre le cou au destin ne nous fait pas peur !

Afficher en entier

Le souverain n’est pas le seul à devoir réfléchir et agir. Il appartient au peuple d’en faire autant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode