The Promised Neverland, Tome 2 : Sous contrôle

Description ajoutée par louvasanga 2018-07-07T22:14:41+02:00

Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ?

Norman : Reste à trouver le moyen d'emmener tout le monde avec nous. Pour moi, il y a deux soucis majeurs. Premièrement, ils adorent tous Maman et lui font totalement confiance. Deuxièmement, la vérité risque d'être assez dure à avaler pour eux.

Emma : Dans ce cas, il faudra peut-être se résoudre à leur mentir... Mais si c'est pour leur bien...

Ray : Ouais, et surtout, ils sont loin d'être en condition physique pour une évasion. En clair, ce ne sont que des boulets qui vont nous ralentir.

Emma : Ray !!

Ray : Tu sais très bien que j'ai raison. Entre les empotés et les bambins qui savent à peine marcher, on est servis.

Un suspense intenable ! Des personnages toujours aussi géniaux et des révélations incroyables ! J'ai hâte de connaître la suite ! Seul bémol de ce tome... aucune apparition des démons mais ça ne dispense pas de passer une bonne lecture !

beaucoup de mystère sur ce qui pas se passer dans la suite, on découvre une taupe et jusqu'au dernier moment on ne soupçonne vriament pas cette personne ! a voir dans la suite !

Du suspense à foison et on va de révélation en révélation, le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas. On a vraiment l'impression que les plans se concrétisent et que l'histoire avance

Un frénétique jeu du menteur s'instaure dans ce deuxième tome, jeu pour lequel les personnages-participants redoublent d'artifices afin de tromper les autres, tant et si bien que c'est avant tout le lecteur-arbitre qui se fait allégrement mener par le bout du nez (c'est étonnamment plaisant d'être ainsi abusé).

Les surprises sont donc de taille, et les dessins, eux, sont toujours aussi saisissants ; ils empreignent les pages d'une tension constante, presque épouvantable — plusieurs images de Krone sont bonnes à donner des cauchemars.

J'ai mis un temps fou à lire ce volume, non pas parce qu'il est barbant mais parce que j'ai considéré chaque vignette... Le soin apporté aux détails est vraiment incroyable.

Ce second tome est toujours aussi prenant et monte en créneau par la réflexion.

Les personnages réfléchissent à un plan d'évasion et doivent élaborer des stratégies.

Emma souhaite faire échapper tous le monde. Avec la complicité de Norman et Ray, ils vont donc entraîner les plus petits d'entre eux à pouvoir s'évader.

Pour mener à bien leur projet, ils devront mettre dans la confidence d’autres camarades… Mais qui? Une taupe est parmi eux...

Des mystères sont également dissimulés à l'intérieur à nous de les décoder.

J'ai adoré cette suite, c'est super angoissant et on va de surprise en surprise !

Je n'avais rien prédit et c'était très agréable. Les personnages sont attachants et j'ai hâte de savoir comment ils vont s'en sortir !

Bonne lecture !

Lou

Un second tome absolument sublime enfin morbide mais sublime ! Je me régale du début à la fin, en espérant que le prochain tome sorte rapidement. L'histoire avance à bon rythme, les dessins sont très bien travaillés, les réactions sont réalistes bref, je suis conquise par ce manga si particulier !

Après le coup de coeur du premier tome j'avais qu'une hâte me replonger dans l'univers de The Promised Neverland. Et de nouveau qu'elle claque. Une intrigue rudement menée du début à la fin, des révélations, de l'action et de nombreux rebondissements. Ce manga est fait pour plaire à de nombreux lecteurs.

Captivant à souhait, on se retrouve de nouveau plongé dans l'ambiance de ce pensionnat au milieu d'un monde étrange et horrible. Des monstres rodent à l'extérieur et le danger est permanent à l'intérieur. La tension est palpable et donne un sentiment d'urgence aux lecteurs. je voulais ne jamais décrocher et ne jamais tourner la dernière page. Rester avec Emma, Norman et Ray encore longtemps. Et autant l'avouer quand ce sentiment intervient c'est que la lecture est des plus plaisantes. C'est du grand art, une ambiance et des indices cacher un peu partout montre toute l'étendue du talent du Mangaka. Le travail graphique est captivant à souhait, la recherche d'indices, la compréhension de l'orphelinat et les recherches pour trouver la taupe m'ont laissé sur les fesses.

Je n'avais qu'une hâte à la fin de la lecture, me replonger de nouveaux dedans directs. Et quel plaisir de trouver enfin une saga de manga qui me captive à ce point. Une vraie réussite.

Encore un tome super addictif avec un univers hyper original et mystérieux ! Je n'ai pas pu le lâcher et j'ai enchainé avec la suite :)

Emma, Norman et Ray continue à préparer leurs évasion, mais Maman et soeur Krone les tiennent à l'oeil. De plus un vent de paranoïa commence à souffler quand Norman arrive à la conclusion que parmi eux il y a une taupe qui informe Maman de leurs plans.

Dans ce second tome la pression sûre les épaules du trio augmente d'un cran, l'étau se resserre autour d'eux le moindre faux pas peut leurs être fatal!

The Promised Neverland, Tome 2 : Sous contrôle

• France : 2018-06-27 - Poche (Français)

Ranne l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-11T23:54:26+01:00
opnyx le place en liste or
2019-02-09T16:44:06+01:00
Aires l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T20:54:27+01:00
Ameee l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T21:34:39+01:00
Kalenn l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T04:09:03+01:00