The Promised Neverland, Tome 5 : L'Évasion

Description ajoutée par Midine 2018-11-30T10:05:02+01:00

Alors que retentit le signal d'alarme et que le dispositif de sécurité se déploie, Emma et ses camarades se lancent dans une évasion périlleuse. Non seulement ils ignorent tout ou presque des dangers qui les attendent au-delà du mur, mais ils doivent surmonter le chagrin lié à la disparition de Norman… Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que le désespoir ?!

J'étais persuadé qu'il était impossible d'infléchir ce maudit destin...

Que je devais lutter seul, sans pouvoir me confier à autrui ni sauver personne.

Que voir trop grand conduirait à l'échec ...

Et qu'il fallait donc y renoncer.

J'avais peur.

La réalité me paraissait implacable, si impitoyable...

Que j'avais tiré une croix sur mes idéaux, les pensant inaccessibles.

Mais en fin de compte...

Il est permis d'y croire !

Il est permis d’espérer!

Tu m'as bien eu, Norman.

Merci de m'avoir ouvert les yeux!

L'évasion a enfin lieu. Suivant le plan minutieux de Norman, voilà les enfants se lançant dans une aventure périlleuse en quête de potentiel secours se cachant sous le mystérieux William Minerva. Mais avec les démons à leur trousse la tâche risque de se révéler difficile. Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre ainsi les dangers de la forêt avec les démons qui y rodent, ainsi que les arbres vampires... Mais finalement les indices laissé par Minerva dans ces livres leur permet d'appréhender facilement les solutions aux différents problèmes. Cependant Ray a été rattrapé par les démons donc je me demande ce qui va bien pouvoir lui arriver...

C'est un excellent tome qui nous lance enfin dans l'aventure dans le monde extérieur. On commence à cerner les dangers, mais j'ai hâte de découvrir tous les secrets de ce monde et tout ce qu'il se cache derrière cette histoire!

Ce moment dans le manga Spoiler(cliquez pour révéler)où Isabella les "aide" quand ils s'échappent>>>

Un tome vraiment riche en actions, dans lequel on découvre le monde extérieur et ses premiers dangers. Face à ces difficultés imprévisibles, nos personnages sont encore pleins de ressources et de surprises. On ressent vraiment avec eux leur excitation et leurs angoisses au fil de l'exploration et des poursuites.

Les auteurs nous font travailler nos méninges pour essayer d'élucider les indices semés ici et là, parfois depuis plusieurs tomes auparavant, en cœur avec les enfants.

J'ai par exemple pris plaisir à aller chercher moi-même directement la signification morse de l'indice caché, puis à envisager les différents effets que cela allait pouvoir engendrer par la suite.

De nouvelles questions se posent, on ne peut qu'aller se précipiter sur la suite pour satisfaire notre curiosité.

J'ai une fois de plus beaucoup apprécié ce tome qui n'offre pas un seul moment de répit.

Une évasion très stressante !

Comme son titre l'indique ce tome nous donne à voir l'évasion tant attendue et redoutée en même temps.

C'est un bonheur de voir l'intelligence, la créativité et l'adaptabilité des enfants.

Ils sont courageux, débrouillards et vifs d'esprit. Et dans un monde semblable à celui que semble désormais être le leur, il faut bien.

Une course-poursuite effrénée qui se termine sur un cliffhanger bien pensé comme a chaque fois et qui nous donne envie de connaître la suite. Rapidement.

On en découvre plus sur le monde extérieur. Si j'avais un peu de mal au début, que je trouvais un peu long, on va plus vite maintenant et j'ai hâte de lire la suite !

Ce manga est génial

Ce manga arrive toujours à me surprendre au fur et à mesure des tomes, je ne m'attends jamais à se qu'il va se passer. J'adore être surprise par les aventures d'Emma et les autres enfants.

Je sais enfin ce qui se cache à l'extérieur! J'ai encore une fois adorée ce tome.

Yeah ! Encore un superbe manga !

Spoiler(cliquez pour révéler)Ray va brûler ( pas vraiment mais bon )

; )

The Promised Neverland, Tome 5 : L'Évasion

• France : 2018-11-28 (Français)
  • Canada : 2019-01-28 (Français)

elana55 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T19:29:01+01:00
lea749 le place en liste or
2021-11-16T17:46:50+01:00
Alteor l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-15T12:01:10+01:00
LuxAki l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-15T07:24:14+01:00
Pulpy l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T09:51:45+02:00