The Promised Neverland, Tome 6 : B06-32

Description ajoutée par Hillja 2019-01-13T22:17:43+01:00

Au milieu de la cavalcade, la silhouette d'une mystérieuse jeune fille se dresse devant les enfants paniqués, déclarant vouloir leur venir en aide. Quant à Ray, qui s'était élancé seul afin de détourner l'attention du démon bestial, le voilà acculé par un nouveau groupe de démons aussi véloces qui terrifiants... C'est alors qu'un cavalier surgit et l'enlève in extremis !

Les démons règnent sur ce monde.

Pour eux nous sommes que de la nourriture.

Mais il n'est pas question de connaitre ce triste sort!

Ma famille et moi, nous survivrons!

Nous nous échapperons!

The Promised Neverland a encore toutes les cartes en main pour nous surprendre.

Un tome toujours aussi intense, Ray continue sa course effrénée dans la forêt pour éloigner les démons de ces amis. Mais deux nouvelles rencontres vont offrir de nouvelle perspective à Emma, Ray et les autres enfants, tout en remettant en cause ce qu’on pensait savoir.

Dans ce monde cruel la frontière entre ami est ennemie est mince, chacun a ces propres objectifs et compte bien tout faire pour les atteindre.

Ce tome nous offre pas mal de nouvelle information, et on se rend compte que les enfants de Grace field House ont eu de la chance de grandir auprès de maman quand on voix les conditions des autres élevages. Vivement le prochain tome !!

Évidemment, comme à chaque tome, ça se termine pile quand il ne faut pas ! On en apprend toujours un peu plus mais on ne sait jamais qui croire. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Le tome 6 de The promised neverland nous en apprend plus sur le monde extérieur et permet à nos héros de comprendre qu’ils étaient loin du compte et que leur périple sera encore plus tortueux.

C’était un tome de remise à plat, permettant d’apprendre, se renforcer et panser ses plaies. Quelques secrets chuchotés et mystères maintiennent le suspense. La satyre à notre société de consommation est encore plus accentué avec une page effroyable mais vrai.

Cela « choque" plus facilement quand il est question d’humain et non d’animaux mais le fond reste le même : produire en masse pour consommer en masse. À voir ce que réserve le tome 7

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/16/the-promised-neverland-tome-6/

Comme pour chaque tome, je me suis procuré celui-ci le jour de sa sortie et je me suis plongée dedans très vite !

Nous avions laissé les orphelins et surtout Emma en fâcheuse posture à la fin du tome 5 et nous allons vite les retrouver et savoir ce qui leur est arrivé.

De nouveaux personnages vont faire leur apparition et comme toujours il est difficile de savoir quelles sont leurs intentions et s’ils sont dignes de confiance !

Encore un excellent tome qui ouvre la porte à de nouvelles questions ! Bien évidemment je serai au rendez-vous pour la sortie du tome 7 début avril ! ♥

Cette série passe dans mes préférées ! Vraiment j'adore dans ce tome on apprend beaucoup de chose sur ce qu'il s'est réellement passer avec les demons j'attend la suite avec impatience !

Peut-être le tome que j'ai le moins apprécié pour le moment mais un très bon moment et surtout hâte de découvrir la suite ! On en apprend plus sur leur monde et leurs origines et nous sommes poussés à la curiosité !

Après cinq tomes bâtis sur l'angoisse, celui-ci me fait un peu l'effet d'un soufflé qui retombe mollement sur son assiette. Le changement de rythme est si tranquillisant et subit que j'ai eu l'impression de lire un intermède hybride, à la fois informatif et sensible, en tout cas assez éloigné de l'intrigue première. J'imagine qu'à la sortie des enfants du huis clos originel, une partie de la tension dramatique a également pris la fuite.

La transformation en manga d'aventure est donc confirmée. Elle n'est en soi pas déplaisante, — surtout que ladite aventure prend place dans un monde intéressant qu'il me tarde de découvrir plus en détail, — il aurait simplement fallu mieux doser les informations délivrées : les héros écoutent beaucoup et agissent peu, une attitude contraire à celle qu'ils avaient jusque-là adoptée.

Cette série ne cessera jamais de me surprendre.

Dans ce tome, après la fuite des enfants de l'orphelinat, ils se retrouvent seuls dans cette forêt entourés de monstres.

Mais deux personnages vont les aider, peuvent-ils leur faire confiance ?

Ce tome est passionnant car énormément de questions trouvent enfin leurs réponses. On en sait plus sur le monde, sur les autres fermes et sur le caractère exceptionnel d'Emma, Ray et des autres enfants de la ferme.

Le décor change mais le mystère et le danger sont toujours bien présents ! La tension redescend, ça nous fait du bien d'avoir un peu de répit et plus de tendresse.

Ce tome m'a beaucoup plu !

"The Promised Neverland, Tome 6 : B06-32" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Février

The Promised Neverland, Tome 6 : B06-32

• France : 2019-02-06 (Français)

Elodia le place en liste or
2019-02-21T12:28:31+01:00
Ambre60 l'ajoute dans sa biblio or