The Promised Neverland, Tome 6 : B06-32

Description ajoutée par anonyme 2019-01-13T22:17:43+01:00

Au milieu de la cavalcade, la silhouette d'une mystérieuse jeune fille se dresse devant les enfants paniqués, déclarant vouloir leur venir en aide. Quant à Ray, qui s'était élancé seul afin de détourner l'attention du démon bestial, le voilà acculé par un nouveau groupe de démons aussi véloces qui terrifiants... C'est alors qu'un cavalier surgit et l'enlève in extremis !

Extrait ajouté par anonyme 2019-02-09T16:35:45+01:00

Ray : Qui sont ces mystérieux sauveurs ? Des amis ou des ennemis ?

Emma : ... Pas des ennemis, à mon avis. Mes souvenirs sont vagues, mais la fille qui m'a soignée était très délicate et attentionnée. Je n'ai qu'une image assez floue de son apparence, mais par contre, le timbre de sa voix me reste en tête. C'était une voix douce et chaleureuse !

Ray : Toi et tes critères boiteux...

Un tome qui nous fait avancer dans l'intrigue comme jamais ! On en découvre plus sur le monde extérieur, sur les démons... avec plusieurs retournements de situation auxquels je ne m'attendais pas !

Que de suspens, de questionnements, et d'émotions dans ce sixième tome. Les nouveaux personnages et leurs lots de révélations apportent davantage de matières à réflexion sur le contexte et la place des humains dans ce monde. Cette rencontre étonnante est très intéressante et enrichit encore plus cette intrigue déjà captivante.

Et je ne peux évidemment que me répéter sur l'originalité et l'addictivité de cette histoire.

Un tome un peu moins stressant et qui apporte des informations sur le monde extérieur. Il s'agit plutôt d'un tome de transition qui se fait le bienvenue après tout le stresse des premiers tomes.

J'aime toujours autant l'histoire !

Enfin !

Une partie des révélations tant attendues nous sont présentées. Et cela dépasse mes théories les plus folles. Ce manga n'est pas prêt d'arrêter de me surprendre visiblement et j'adore ça.

Ce tome-ci est donc plein de rebondissements et d'explications quant à l'univers du manga et surtout, ce sont des informations qui arrivent au bon moment je trouve. Ça fait vraiment plaisir d'où l'on vient pour apprécier correctement le moment présent avec ses objectifs et ses obstacles.

Néanmoins tous les mystères n'ont pas été explicités, j'ai donc grand hâte de découvrir la suite.

Dans cet opus, nous faisons une grosse découverte sur l'univers dans lequel se déroule le manga, et celle-ci promet d'apporter de nombreuses difficultés à nos petits personnages. Mais à part ça, c'est un tome assez plat et sans action.

C'est ma deuxième lecture et j'adore autant qu'à la première, l'histoire est vraiment bien menée et à aucun moment on ne peut anticiper ce qu'il va se passer. Les dessins sous également très beaux et remplis de petits détails.

Encore un superbe tome, ce manga m'étonne à chaque nouvelle "intrigue". J'adore

Ce tome-ci donne pas mal de réponses attendues, on voit s'éclaircir la suite de l'histoire et son contexte, c'est vraiment sympa.

Les nouveaux personnages sont toujours très ambigus, mais je regrette que, du côté des enfants, ce soit toujours très idyllique et niais. Et Emma et Ray restent les protagonistes super intelligents qui comprennent tout et anticipent tout ; ça, comme cliché de manga classique, ça me gave un peu (même si c'est voulu et expliqué par leur intelligence). Ils ne sont pas "juste" intelligents, ce sont des mini-adultes, matures et tout (ce qui ne fait aucun sens vu le contexte de leur éducation) qui ont plus de recul que quiconque et assimilent facilement chaque nouvelle chose.

Bref des protagonistes bien pratiques pour un auteur qui lui, est adulte et omniscient.

Encore un super tome qui nous en dévoile un peu plus sur le monde en lui même. J'aimerais bien savoir ce que sont devenus ces deux "végétariens". Ce tome montre aussi qu'on ne peux faire confiance à personne dans ce manga.

Spoiler(cliquez pour révéler)même si je pense que la démone est gentille.

Oh la la ! Ce Yugo...

Spoiler(cliquez pour révéler)En vrai de vrai, Yugo il est gentil

The Promised Neverland, Tome 6 : B06-32

• France : 2019-02-06 (Français)

axmig l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T09:13:50+02:00