Comme toujours, c'est un excellent tome. Impossible de le lâcher une fois que j'ai commencé ma lecture ! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite... :3

La suite est à la hauteur de mes attentes. Juste je ne conseillerais pas à n'importe quels jeunes, c'est quand même violent et graphique. Je pense que 10-12 ans ce n'est pas mal déjà, mais plus jeune je trouve ça To muche. Sinon les dessins sont beaux, l'histoire est bien réalisée et pleine de rebondissements et les personnages sont vraiment intelligents et habiles. Ce qui, je trouve est bien montré c'est que plus on avance dans les tomes plus ils sont aguerris

C'est super et je conseille.

Cette série ne cessera jamais de me surprendre.

Dans ce tome, après la fuite des enfants de l'orphelinat, ils se retrouvent seuls dans cette forêt entourés de monstres.

Mais deux personnages vont les aider, peuvent-ils leur faire confiance ?

Ce tome est passionnant car énormément de questions trouvent enfin leurs réponses. On en sait plus sur le monde, sur les autres fermes et sur le caractère exceptionnel d'Emma, Ray et des autres enfants de la ferme.

Évidemment, comme à chaque tome, ça se termine pile quand il ne faut pas ! On en apprend toujours un peu plus mais on ne sait jamais qui croire. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Un tome toujours aussi intense, Ray continue sa course effrénée dans la forêt pour éloigner les démons de ces amis. Mais deux nouvelles rencontres vont offrir de nouvelle perspective à Emma, Ray et les autres enfants, tout en remettant en cause ce qu’on pensait savoir.

Dans ce monde cruel la frontière entre ami est ennemie est mince, chacun a ces propres objectifs et compte bien tout faire pour les atteindre.

Ce tome nous offre pas mal de nouvelle information, et on se rend compte que les enfants de Grace field House ont eu de la chance de grandir auprès de maman quand on voix les conditions des autres élevages. Vivement le prochain tome !!

The Promised Neverland a encore toutes les cartes en main pour nous surprendre.

Encore un excellent tome empli de mystère et particulièrement intrigant.

L'action n'y est pas spécialement présente, à part dans le premier chapitre, mais cela n'empêche en rien ce sixième volume d'être aussi addictif et captivant que les précédents. Après deux tomes très mouvementés, les auteures nous laissent davantage souffler ici, mais le suspense et l'angoisse sont toujours aussi présents, notamment à cause de l'arrivée de deux nouveaux personnages qui s'avèrent particulièrement énigmatiques.

Ayant constaté à plusieurs reprises qu'il est difficile de faire confiance à qui que ce soit dans The Promised Neverland (à part aux enfants, bien sûr), je me suis méfiée d'eux tout du long mais je dois tout de même avouer qu'ils ont énormément apporté à ce tome. Sans eux, Emma, Ray et les autres auraient eu beaucoup de mal à échapper aux démons et à parvenir au point B06-32 sans encombre, et ils n'en auraient pas autant appris sur le monde qui les entoure. Car grâce à ces deux personnages, de nombreuses révélations sont faites dans ce tome, aussi bien au sujet des démons que des fermes ou du passé. Certaines questions que l'on se posait depuis un moment trouvent enfin des réponses, et même si les informations que nous détenons maintenant restent encore un peu floues et ne sont évidemment pas suffisantes pour comprendre parfaitement le fonctionnement de ce monde, elles sont tout de même très intéressantes et nous permettent de mieux appréhender la suite de la série.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous avons notamment droit à quelques explications sur l'origine du conflit opposant les humains et les démons et même si certains détails me semblent un peu faciles ou irréalistes (j'ai par exemple trouvé un peu étrange que les humains aient pu être en position de force sur les démons à un certain moment, mais ce qui m'a paru le plus étrange, c'est surtout que malgré leur avantage sur leurs ennemis, ils ont décidé de leur envoyer des tributs humains pour conclure un pacte qui séparerait le monde en deux pour que chaque peuple vive de son propre côté, alors que les démons n'ont subi aucun sacrifice), j'ai aimé en savoir plus sur ce passé encore très sombre et mystérieux. Les informations obtenues au sujet des fermes sont également surprenantes, car je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y en ait autant et à ce que la plupart de ces exploitations ne ressemblent en rien à l'orphelinat dans lequel ont grandi Emma, Ray et les autres. Je pensais que toutes les fermes étaient identiques, mais en vérité, quand on voit les conditions dans lesquelles vivent la plupart des enfants, on se rend compte que nos protagonistes étaient plutôt chanceux. En ce qui concerne Sonju et Mujika, les deux nouveaux personnages, je me suis méfiée d'eux dès le début mais je ne pensais tout de même pas qu'il s'agissait de démons. Toutefois, il est intéressant de voir qu'il existe autant de types de démons différents, mais je dois avouer que même si ces deux-là semblaient beaucoup plus pacifistes que ceux qui les traquent, j'ai eu peur à de nombreuses reprises qu'ils changent brutalement d'attitude et qu'ils se mettent à vouloir dévorer les enfants. D'ailleurs, j'ai bien fait de rester suspicieuse, car à la fin du tome, on se rend bien compte qu'il est impossible de faire vraiment confiance aux démons. Sonju avait l'air d'apprécier les enfants et en particulier Emma à qui il a appris beaucoup de choses, mais finalement, il ne les a sauvé que dans son propre intérêt et ne souhaite qu'ils réussissent leur mission que pour pouvoir dévorer certains des humains vivant de l'autre côté du mur. Quant à Mujika, même si c'est celle qui semble la plus sincère des deux, je pense qu'il vaut tout de même mieux rester sur ses gardes, que ce soit avec elle ou avec Sonju. En tout cas, je me demande bien ce qu'ils vont faire tous les deux, maintenant qu'ils ont laissé les enfants au point B06-32.

Pour finir, le dénouement du tome annonce une suite intrigante, car même si elle sera certainement moins rythmée que les quatrième et cinquième volumes, je pense que la découverte du lieu associé au point B06-32 ainsi que l'apparition d'un nouveau personnage dont il me tarde de découvrir l'identité ne peuvent que laisser présager un prochain tome mystérieux et sûrement rempli de nouvelles révélations.

J'ai un peu moins apprécié ce tome. Plus plat, moins d'action, moins de suspense.

J'ai adoré ce sixième tome qui nous fait découvrir toujours plus de choses sur ce monde très intrigant !

Un tome encore super addictif !! Ça devient de plus en plus dure de donner son avis sans spoiler. On découvre encore plus de détails sur l'univers et les aventure de ces orphelins ne sont pas prête de s'arrêter là.