The Promised Neverland, Tome 9 : Début des hostilités

Description ajoutée par Hillja 2019-06-24T17:03:13+02:00

Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d’enfants à la merci de puissants démons qui s’adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l’ouvrant, elle espère enfin découvrir l’identité et les véritables intentions de William Minerva…

Violet : Désolée pour aujourd'hui !

Theo : Hein ?

Violet : J'ai pas levé le petit doigt pour vous venir en aide, à toi, ton frère et ta sœur. C'est pas la première fois. Quand ça tombait sur des inconnus et qu'il y avait rien à faire, j'ai toujours regardé ailleurs. C'était plus simple d'éviter de créer des liens... Et puis, on voulait que les braconniers pensent qu'il n'y avait pas de solidarité entre nous.

Theo : ...

Violet : Mais c'est terminé, maintenant ! Leur prochaine partie de chasse sera la dernière ! On va tuer ces montres, détruire cet endroit et tous foutre le camp !

C'est un excellent Tome encore une fois, l'auteur a une imagination formidable. Je n'arrive toujours pas à prévoir les futurs événements, le suspense est génial, toujours aussi glauque et addictive ! J'ai vraiment hâte de lire la suite :3

Encore un pur moment de bonheur à la lecture de ce tome !

Il faut vraiment saluer la capacité de l'auteur à constamment enrichir le scénario (qui de base est génial).

C'est vraiment une lecture addictive et surprenante ! =)

Même si la nuée de nouveaux personnages ne m'enchante pas plus que ça (je n'ai toujours pas retenu les noms), ce neuvième tome a réussi à me happer dans cette chasse à l'homme devenue par la suite chasse au démon. Le suspense est bien entretenu et les scènes d'affrontement jubilatoires. Révélations et mystères se relayent en outre à un bon rythme, si bien qu'il est impossible d'interrompre la lecture.

Avec ce tome, les réponses à certaines questions cruciales trouvent leurs réponses. Le futur de nos héros n'en restent pas moins imprévisibles pour autant. Toujours un grand plaisir à lire.

Un super tome encore une fois, qui vaut vraiment le détour ! Je l'ai dévoré et pourtant j'étais fatiguée. De nouveaux personnages et de superbes révélations ! Du pur génie à mes yeux !

Un tome bourré d'action. Les dessins en sont presque effrayants. On en sait un peu plus sur les monstres et sur le monde qui entoure nos héros.

Ce tome 9 m'a fait littéralement frissonné du début à la fin. Je me retiens souvent de dévorer un tome trop vite car j'ai toujours trop hâte de lire la suite, c'est presque addictif. Chaque question à laquelle on nous répond donne l'occasion à l'histoire de poser 50 nouvelles questions en même temps.

Quel tome ! Le rythme devenait plus lent sur les tomes précédents mais dans celui ci on a un véritable regain de rythme et de suspense. On a enfin quelques réponses et encore plus de questions ! Très engageant pour la suite !

Après 9 tomes, il est difficile de maintenir l'action et l'addictivité à une série. Et pourtant, The Promised Neverland le fait. A part quelques tomes de transition, chaque volume est meilleur que le précédent. Celui-ci était parfait. L'action est au top du début à la fin, le génie et la volonté de ces enfants force au respect, et une certaine révélation m'a clouée à mon canapé. Ce tome 9 promet une suite toute aussi explosive qu'il me tarde d'avoir entre les mains !

En véritable accros des mangas, je ne pouvais pas passer à côté de la suite de cette saga. Et j’ai absolument bien fait car ce fût encore un énorme coup de coeur ! D’ailleurs aucuns tomes ne m’a encore déçus et j’espère que ça continueras comme ça !

Dans ce tome, nous retrouvons Emma et ses nouveaux amis. Tous sont prisonniers au Goldy Pond, et tente par n’importe quel moyens de s’en sortir. Ils veulent tous retrouver leurs liberté et rejoindre le monde des humains. Sauf que problème … ils n’irons pas tout de suite.

Après cette découverte, ils en sortent encore plus fort qu’avant et surtout encore plus déterminer. Mais Emma veux retrouver Ray et les amis qu’elle à laisser derrière elle avant d’être capturer, pour pouvoir partir avec eux aussi quand ils auront découvert comment avoir accès au monde des humains.

Mais alors que la dernière chasses des démons c’est terminer la veille, ses dernier reviennent encore plus déterminer que jamais. Mais pourquoi reviennent-ils chasser deux jours de suite alors qu’ils ne l’ont jamais fait depuis la capture du Goldy Pond ?

Mais les enfants sont loin de se laisser faire.

Les démons n’ont qu’a bien se tenir !

Ce tome m’a particulièrement plut, car j’ai pu voir la détermination d’un petit groupe d’enfants pour survivre tous ensemble. Des enfants qu’on confondrait presque avec des adultes.

Encore une fois les dessins de ce mangas me laisse sans voix, tout est magnifique !

Comme d’habitude, foncez lire cette saga c’est une bonne découverte. Vous n’allez pas être déçus. Et en plus dans ce tome, une petite surprise vous attends.

"The Promised Neverland, Tome 9 : Début des hostilités" est sorti 2019-08-21T15:19:29+02:00
background Layer 1 21 Août

The Promised Neverland, Tome 9 : Début des hostilités

• France : 2019-08-21 (Français)

axajia le place en liste or
2019-11-16T14:54:35+01:00