La Proposition, Tome 2

Description ajoutée par Sydney1378 2017-09-25T20:49:53+02:00

Deux pas en avant, trois pas en arrière. Après la trahison d'Aidan, Emma a rompu tout contact. Mais, même s’il a agi comme un lâche, Aidan n’est pas de ceux qui abandonnent la partie sans se battre. Prêt à tout pour se faire pardonner, il attend le moment propice... que la vie lui apporte finalement sur un plateau d’argent. Seul à pouvoir s’occuper d’Emma, alitée suite à des complications liées à sa grossesse, il parvient à se rapprocher d’elle. De son côté, Emma ne parvient pas à oublier le médecin qui l’a reçue à l’hôpital. À bien y réfléchir, il représente même tout ce qu’elle désire : un homme stable, prêt à être mari et père, un homme à l’opposé d’Aidan, et qui ne veut rien d’autre que gagner son cœur... Mais Emma est-elle prête à l’accorder une seconde fois ?

Extrait ajouté par Matoline 2017-10-09T12:52:38+02:00

Chapitre 3 :

" - Au moins, ce n'est pas une grosse opération à cœur ouvert, dit-il.

- Je suis sûr que votre petite-fille sera ravie de l'apprendre, commente Nadeen en hochant la tête.

Patrick fronce les sourcils :

- Ma petite-fille ?

Le médecin baisse la tête, mais Aidan remarque un léger sourire sur son visage et un éclair dans ses yeux sombres.

- Emma, la superbe rousse qui était tellement inquiète pour vous qu'elle a failli s'évanouir ?

- Elle a failli s'évanouir ? demande Aidan tandis que Patrick s'écrie :

- Oh, la pauvre petite, je m'en veux de lui avoir fait une peur pareille.

- Tout va bien. Je l'ai fait allonger, et je suis allé chercher quelque chose à manger pour le petit gars, je veux dire, pour elle.

Aidan sent son cœur se serrer en entendant la familiarité de Nadeen vis à vis d'Emma, et de son fils. Ce type commence sérieusement à lui courir. Aidan sait reconnaître un compétiteur. Non seulement ce Dr Nadeen a un physique à faire grésiller une petite culotte à vingt-cinq mètres, mais en plus ce sale type est gentil et attentionné. Et pour couronner le tout, il est médecin. Une triple menace, quoi.

Finalement, Aidan réussit à articuler :

- C'est très gentil de votre part. J'apprécie que vous ayez pris soin d'elle.

Il a du mal à parler sans grincer des dents.

Un sourire chaleureux envahit le visage de Nadeen.

- C'était un plaisir. Votre sœur est une charmante jeune femme. Elle respire la bonté.

Aidan en reste bouche bée. C'est quoi ce bordel ? Il croit qu'Emma est sa... sœur ?"

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-12-15T20:31:00+01:00

L'avis de #Lilie :

Le premier tome m’avait embarquée….Le second tome m’a achevée !! Le tome 1 s’est terminé sur un gros rebondissement : Aidan, mort de peur, a ramené une fille chez lui mais, obnubilé par Emma, il finit par éconduire la demoiselle…..sauf qu’Emma arrive à ce moment-là. Se sentant trahie, elle décide de quitter la villa et de couper les ponts avec lui. Trois semaines plus tard, nos héros ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Ils se revoient suite à un malaise de Patrick, le père d’Aidan, ce qui entrainera un malaise d’Emma qui l’obligera à s’aliter pendant deux semaines. Aidan voit là un coup du sort pour reconquérir sa belle. Mais cette dernière ne sait plus si elle doit lui faire confiance, surtout quand un beau médecin vient lui embrouiller les idées.

Tout comme dans le premier tome, j’ai adoré nos deux héros. Aidan me fait penser à Christian Grey au début du tome 2. Il est totalement désemparé sans Emma et ne sait pas quoi faire pour lui prouver qu’il l’aime. Il va devoir faire preuve d’initiatives pour reconquérir sa belle et arriver à lui ouvrir enfin son cœur. Cette tâche va s’avérer d’autant plus compliquée qu’Emma est charmée par le Dr Pesh. Medecin urgentiste qui rassurer et s’occuper d’Emma après le malaise de Patrick. Veuf, il a tout de l’homme idéal : gentil, prévenant, attentionné, poli…bref, beaucoup de facettes qu’Emma n’a pas ou peu vues chez Aidan. Cette hésitation est une des intrigues principales du roman et cela amène du piquant dans l’évolution de la relation de notre couple « star ».

Concernant Emma, j’ai trouvé très intéressant que l’auteure prenne le parti de décrire une jeune femme forte, avec du caractère et qui ne se laisse pas faire. Blessée par la vie, elle a été déçue par Aidan et ne sait plus si elle peut lui faire confiance. Malgré les preuves d’amour qu’il lui donne, elle attend ce petit plus qui tarde à venir. Elle a le courage de ne pas succomber à ses hormones qui lui hurlent de lui sauter dessus et j’ai trouvé cela très bien.

Encore une fois, la famille de nos deux protagonistes jouent un rôle prépondérant dans le roman et amènent tour à tour des touches d’humour ou des touches d’émotions lors de la lecture.

Vous l’aurez compris, j’ai trouvé ce tome 2 dans la lignée du tome 1. J’ai été totalement conquise par la plume de Katie Ashley qui nous transporte dans du rire aux larmes et qui sait également jouer sur la corde sensible sans tomber dans l’excès. Au cours de la lecture, même si la narration est faite d’un point de vue externe, on suit alternativement Emma et Aidan. J’adore cette façon d’écrire et de raconter les histoires car cela nous permet d’avoir toutes les cartes en main et ainsi d’entrer véritablement au cœur de l’action.

Je recommande donc chaudement cette duologie à tous les amoureux de romance. Cette histoire passionnée et passionnante vous emportera sur une montagne russe émotionnelle et ne vous laissera sûrement pas de marbre !

Commentaire ajouté par cicrane 2017-11-10T17:02:46+01:00

Un deuxième tome prévisible et qui tire en longueur. Mais bon dans l'ensemble c'est une histoire sympathique et agréable à lire

Commentaire ajouté par Honnola 2017-11-07T18:49:29+01:00

«Des émotions, une histoire de pardon et des personnages touchants, c’est ce que nous offre Katie Ashley .»

Je remercie BMR pour avoir accepté ma demande de lecture ainsi que Netgalley.

J’avais hâte de retrouver Emma et Aidan pour savoir ce que nos personnages allaient devenir. Avec subtilité l’auteure réussit à explorer le thème du pardon, en effet après avoir tout fait foiré Aidan, est prêt à tout pour reconquérir sa belle. C’est une Emma blessée que nous retrouvons, elle vit la fin de la grossesse avec beaucoup de tristesse. Elle ne ménage pas ces mots. Aidan s’efforce de devenir meilleur et de se racheter.

Le premier tome nous avait laissé avec des questions sur ce qui avait pu poussé Aidan à commettre cette bêtise. Nous comprenons les raisons sans lui pardonner. Ses attentions sont touchantes. Puis petit à petit, il prouve qu’il est capable d’être celui qu’attend Emma. Emma quant à elle, se confronte aux doutes ce qui est compréhensible. Mais j’ai eu un peu de mal avec son attitude.

J’ai lu ce livre en une soirée et j’ai ressenti des émotions, mon petit coeur se serrait face à la relation d’Emma et Aidan. Les évènements s’enchaînent à tel point qu’on arrive à la fin du livre sans s’en rendre compte. C’est avec plaisir que je quitte ces personnages qui m’ont fait passé un bon moment. La fin est à la hauteur de ce que nous propose Katie Ashley, une suite addictive qui nous fait passer du rire à la tristesse.

Commentaire ajouté par Ridley 2017-11-04T21:19:32+01:00

J'avais vraiment hâte de lire ce 2ème tome ! Surtout avec la fin insoutenable du 1er tome.

On avait quitté un Aidan dans un posture quelque peu délicate, une Emma en plein désespoir et une fin que ne nous poussait qu'à une chose : lire la suite !!

Aidan, après avoir fait une terrible erreur ayant fait fuir Emma, est au fon ddu gouffre. Il ne veut pas perdre la femme qu'il aime et la mère de son futur enfant. Aidan est donc prêt à tout pour la reconquérir même s'il sait que cette dernière ne va pas lui faciliter la tâche...

Emma, quant à elle, est complètement perdue. Elle souhaite une famille mais est persuadée qu'Aidan n'est pas prêt à en former une. Elle se trouve face à un dilemme : doit-elle tout de même rester avec Aidan, qu'elle aime, ou bien trouver un homme souhaitant la même chose qu'elle ?

J'ai aimé voir une Emma combative qui fait savoir qu'elle ne veut pas se laisser faire. Je comprends qu'elle se pose des questions sur son avenir à elle et son bébé mais je n'ai pas vraiment adhéré à la manière dont elle traitait ce questionnement.

Aidan a un peu perdu de son tempérament que j'avais beaucoup aimé dans le 1er tome. Et même si c'est toujours appréciable de voir un homme faire son mea culpa après avoir "fauté", le côté homme sûr de lui et séducteur m'a un peu manquée.

Ça me fait vraiment mal au cœur de dire cela, surtout après l’impatience que j'avais à lire cette suite, mais je n'ai pas eu le même plaisir à lire ce 2ème tome. Autant j'ai adoré le 1er tome, autant celui-ci m'a déçue ! Le côté mordant de Aidan m'a manquée et j'ai trouvé certaines réactions d'Emma assez immatures et tirées par les cheveux ou plutôt ses réactions m'ont parfois déçue... Mais en même temps j'ai adoré la conclusion de ce tome-ci qui est à la hauteur du couple Aidan/Emma !

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-10-09T19:51:58+02:00

Un deuxième tome que j'ai vraiment bien aimé,personnages très bien

Commentaire ajouté par lou02 2017-10-09T12:37:07+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier. On est dans la continuité de l'histoire. Aidan fait tout pour reséduire Emma. Petit bémol : le comportement d'Emma, un peu déçu par son comportement allant d'un homme à un autre.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-10-08T18:26:42+02:00

Après avoir été agréablement surprise par ce premier opus, j'ai été curieuse de savoir ce que l'auteur allait me réserver dans la suite à venir. Et j'avoue une fois de plus je ressors de ma lecture littéralement séduite.

Katie Ashley, une auteure à suivre de très près !

Ce qu'il me plaît chez cette auteure, c'est que bien que son intrigue soit des plus basiques, elle arrive tout de même à transmettre avec une grande aisance des sensations intenses, des sentiments forts mais surtout des émotions vives à ses lecteurs. Avec un ton pétillant et palpitant ainsi qu'un rythme soutenu, on accroche dès le début et on n'a pas le temps de s'ennuie un seul instant.

Mais attention, il me faut vous prévenir pendant une première partie de l'histoire l'auteure va prendre un malin plaisir à jouer avec vos nerfs. Croyez-vous moi votre tension sera à son comble. Vous passerez du fou rire à l'agacement mais également de la triste à de la joie. Par contre à partir de la deuxième partie qui beaucoup plus romantique et ultra sexy, votre tension redescend à moitié pour laisser place au soulagement et à l'embrasement des sens...

Des personnages qui vous réservent bien des surprises !

Oh que j'ai détesté Aidan pour ce qu'il a fait. Il est conscient qu'il s'est planté lamentablement. Et il va vraiment tout faire pour se faire pardonner. L'évolution de sa personnalité m'a bien plu. Il est enfin prêt à s'ouvrir à Emma et il est déterminé à lui prouver son amour. Quand à Emma ? Cette femme est admirable ! Malgré son état, ses hormones et ses sentiments, elle a fait le bon choix en restant forte pour ne pas céder facilement à Aidan. Elle va même lui mener la vie dure.

Quand aux autres personnages ? J'aurai vraiment voulu détester le fameux docteur Pesh mais il est bien trop sympa. Une mention spéciale pour deux personnages. L'admirable Patrick et la délirante Casey qui auront également leur importance dans l'histoire.

En bref

Moi qui ne suis pas une grande fan de triangle amoureux, je peux d'ores et déjà vous dire que celui-ci fait exception. Avec cette épilogue époustouflante, Kate Ashley clôture comme il se doit cette magnifique histoire. Une authentique romance Happily Ever After (tout est bien qui finit bien) où Humour, Passion, Sensualité et Émotions sont au rendez-vous !

Commentaire ajouté par Matoline 2017-10-08T15:37:11+02:00

Après la fin du premier tome, tous nous attendions ce second tome avec impatience et frustration. Le tome reprend l'histoire juste après la confrontation.

Aidan peut reprendre le même chemin que neuf ans plus tôt, et pourtant il a choisi cette fois de faire appel à de l'aide, celle de son père. Son histoire avec Emma est différente de celle avec Amy, il ne culpabilise pas, il l'aime vraiment. Il est bien décidé à se faire pardonner, et obtenir sa seconde chance.

En deux semaines, Emma croule sous les messages, les mails, les fleurs,... Grâce à la ténacité du père d'Aidan, Patrick, Emma accepte d'écouter celui-ci. Malheureusement entre-temps, Patrick fait un malaise. Arrivée à l’hôpital, Emma fait la connaissance du beau docteur Nadeen, il va vite devenir un soutien et peut-être plus.

Aidan Fitzgerald va vivre l'enfer avec le soutien de son père. C'est un personnage qui a énormément évolué durant ces pages, l'arrogant et dragueur célibataire, est devenu grâce au destin un homme qui prend ses responsabilités et les accepte.

Emma Harrison voudrait détester Aidan mais ses sentiments et sa gentillesse font que cela lui est impossible. Tous deux se ressemblent plus qu'ils ne le pensent, ils ont tous les deux peur de souffrir, et préfèrent fuir leurs sentiments.

La narration est à la troisième personne. Grâce à la plume de Katie Ashley, ce style de narration passe très facilement, et pourtant je ne suis pas une grande adepte.

Le tome est construit en deux grandes parties. La première tourne autour de l'intrigue de reconquérir Emma, de la rédemption d'Aidan et de l'acceptation d'Emma. Les événements s'enchaînent, c'est un moment de lecture plaisant et très rythmé. Puis la seconde partie laisse un arrière goût d'épilogue qui tire sur la longueur. C'est très intéressant, la découverte d'un avenir, l'aboutissement de cette proposition, malheureusement le rythme est très calme et lent.

La plume de l'auteure est très fluide te facile à lire. Les scènes magnifiques comme le flash-back d'Emma sur la perte de son père, sont belles et tellement émouvantes. La larme n'est jamais très loin. Et d'un autre côté l'humour est très présent et c'est simplement magique. Le sourire ne cesse de vous venir au fur et à mesure de la lecture.

Une histoire de rédemption, de perte d'être cher, de reconstruction, enfin c'est une magnifique histoire avec de l'humour et de l'émotion. Cette seconde partie est une conclusion adaptée et très appréciable à cette proposition, malgré quelques petites lenteurs, ce fut un réel plaisir.

"La Proposition, Tome 2" est sorti 2017-10-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Octobre

La Proposition, Tome 2

• France : 2017-10-06 (Français)

hilice le place en liste or
2017-11-13T06:05:35+01:00