The Proposition, Tome 2 : The Proposal

Description ajoutée par Sydney1378 2017-09-25T20:49:53+02:00

Deux pas en avant, trois pas en arrière. Après la trahison d'Aidan, Emma a rompu tout contact. Mais, même s’il a agi comme un lâche, Aidan n’est pas de ceux qui abandonnent la partie sans se battre. Prêt à tout pour se faire pardonner, il attend le moment propice... que la vie lui apporte finalement sur un plateau d’argent. Seul à pouvoir s’occuper d’Emma, alitée suite à des complications liées à sa grossesse, il parvient à se rapprocher d’elle. De son côté, Emma ne parvient pas à oublier le médecin qui l’a reçue à l’hôpital. À bien y réfléchir, il représente même tout ce qu’elle désire : un homme stable, prêt à être mari et père, un homme à l’opposé d’Aidan, et qui ne veut rien d’autre que gagner son cœur... Mais Emma est-elle prête à l’accorder une seconde fois ?

Extrait ajouté par Matoline 2017-10-09T12:52:38+02:00

Chapitre 3 :

" - Au moins, ce n'est pas une grosse opération à cœur ouvert, dit-il.

- Je suis sûr que votre petite-fille sera ravie de l'apprendre, commente Nadeen en hochant la tête.

Patrick fronce les sourcils :

- Ma petite-fille ?

Le médecin baisse la tête, mais Aidan remarque un léger sourire sur son visage et un éclair dans ses yeux sombres.

- Emma, la superbe rousse qui était tellement inquiète pour vous qu'elle a failli s'évanouir ?

- Elle a failli s'évanouir ? demande Aidan tandis que Patrick s'écrie :

- Oh, la pauvre petite, je m'en veux de lui avoir fait une peur pareille.

- Tout va bien. Je l'ai fait allonger, et je suis allé chercher quelque chose à manger pour le petit gars, je veux dire, pour elle.

Aidan sent son cœur se serrer en entendant la familiarité de Nadeen vis à vis d'Emma, et de son fils. Ce type commence sérieusement à lui courir. Aidan sait reconnaître un compétiteur. Non seulement ce Dr Nadeen a un physique à faire grésiller une petite culotte à vingt-cinq mètres, mais en plus ce sale type est gentil et attentionné. Et pour couronner le tout, il est médecin. Une triple menace, quoi.

Finalement, Aidan réussit à articuler :

- C'est très gentil de votre part. J'apprécie que vous ayez pris soin d'elle.

Il a du mal à parler sans grincer des dents.

Un sourire chaleureux envahit le visage de Nadeen.

- C'était un plaisir. Votre sœur est une charmante jeune femme. Elle respire la bonté.

Aidan en reste bouche bée. C'est quoi ce bordel ? Il croit qu'Emma est sa... sœur ?"

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-10-09T19:51:58+02:00

Un deuxième tome que j'ai vraiment bien aimé,personnages très bien

Commentaire ajouté par lou02 2017-10-09T12:37:07+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier. On est dans la continuité de l'histoire. Aidan fait tout pour reséduire Emma. Petit bémol : le comportement d'Emma, un peu déçu par son comportement allant d'un homme à un autre.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-10-08T18:26:42+02:00

Après avoir été agréablement surprise par ce premier opus, j'ai été curieuse de savoir ce que l'auteur allait me réserver dans la suite à venir. Et j'avoue une fois de plus je ressors de ma lecture littéralement séduite.

Katie Ashley, une auteure à suivre de très près !

Ce qu'il me plaît chez cette auteure, c'est que bien que son intrigue soit des plus basiques, elle arrive tout de même à transmettre avec une grande aisance des sensations intenses, des sentiments forts mais surtout des émotions vives à ses lecteurs. Avec un ton pétillant et palpitant ainsi qu'un rythme soutenu, on accroche dès le début et on n'a pas le temps de s'ennuie un seul instant.

Mais attention, il me faut vous prévenir pendant une première partie de l'histoire l'auteure va prendre un malin plaisir à jouer avec vos nerfs. Croyez-vous moi votre tension sera à son comble. Vous passerez du fou rire à l'agacement mais également de la triste à de la joie. Par contre à partir de la deuxième partie qui beaucoup plus romantique et ultra sexy, votre tension redescend à moitié pour laisser place au soulagement et à l'embrasement des sens...

Des personnages qui vous réservent bien des surprises !

Oh que j'ai détesté Aidan pour ce qu'il a fait. Il est conscient qu'il s'est planté lamentablement. Et il va vraiment tout faire pour se faire pardonner. L'évolution de sa personnalité m'a bien plu. Il est enfin prêt à s'ouvrir à Emma et il est déterminé à lui prouver son amour. Quand à Emma ? Cette femme est admirable ! Malgré son état, ses hormones et ses sentiments, elle a fait le bon choix en restant forte pour ne pas céder facilement à Aidan. Elle va même lui mener la vie dure.

Quand aux autres personnages ? J'aurai vraiment voulu détester le fameux docteur Pesh mais il est bien trop sympa. Une mention spéciale pour deux personnages. L'admirable Patrick et la délirante Casey qui auront également leur importance dans l'histoire.

En bref

Moi qui ne suis pas une grande fan de triangle amoureux, je peux d'ores et déjà vous dire que celui-ci fait exception. Avec cette épilogue époustouflante, Kate Ashley clôture comme il se doit cette magnifique histoire. Une authentique romance Happily Ever After (tout est bien qui finit bien) où Humour, Passion, Sensualité et Émotions sont au rendez-vous !

Commentaire ajouté par Matoline 2017-10-08T15:37:11+02:00

Après la fin du premier tome, tous nous attendions ce second tome avec impatience et frustration. Le tome reprend l'histoire juste après la confrontation.

Aidan peut reprendre le même chemin que neuf ans plus tôt, et pourtant il a choisi cette fois de faire appel à de l'aide, celle de son père. Son histoire avec Emma est différente de celle avec Amy, il ne culpabilise pas, il l'aime vraiment. Il est bien décidé à se faire pardonner, et obtenir sa seconde chance.

En deux semaines, Emma croule sous les messages, les mails, les fleurs,... Grâce à la ténacité du père d'Aidan, Patrick, Emma accepte d'écouter celui-ci. Malheureusement entre-temps, Patrick fait un malaise. Arrivée à l’hôpital, Emma fait la connaissance du beau docteur Nadeen, il va vite devenir un soutien et peut-être plus.

Aidan Fitzgerald va vivre l'enfer avec le soutien de son père. C'est un personnage qui a énormément évolué durant ces pages, l'arrogant et dragueur célibataire, est devenu grâce au destin un homme qui prend ses responsabilités et les accepte.

Emma Harrison voudrait détester Aidan mais ses sentiments et sa gentillesse font que cela lui est impossible. Tous deux se ressemblent plus qu'ils ne le pensent, ils ont tous les deux peur de souffrir, et préfèrent fuir leurs sentiments.

La narration est à la troisième personne. Grâce à la plume de Katie Ashley, ce style de narration passe très facilement, et pourtant je ne suis pas une grande adepte.

Le tome est construit en deux grandes parties. La première tourne autour de l'intrigue de reconquérir Emma, de la rédemption d'Aidan et de l'acceptation d'Emma. Les événements s'enchaînent, c'est un moment de lecture plaisant et très rythmé. Puis la seconde partie laisse un arrière goût d'épilogue qui tire sur la longueur. C'est très intéressant, la découverte d'un avenir, l'aboutissement de cette proposition, malheureusement le rythme est très calme et lent.

La plume de l'auteure est très fluide te facile à lire. Les scènes magnifiques comme le flash-back d'Emma sur la perte de son père, sont belles et tellement émouvantes. La larme n'est jamais très loin. Et d'un autre côté l'humour est très présent et c'est simplement magique. Le sourire ne cesse de vous venir au fur et à mesure de la lecture.

Une histoire de rédemption, de perte d'être cher, de reconstruction, enfin c'est une magnifique histoire avec de l'humour et de l'émotion. Cette seconde partie est une conclusion adaptée et très appréciable à cette proposition, malgré quelques petites lenteurs, ce fut un réel plaisir.

"The Proposition, Tome 2 : The Proposal" est sorti 2017-10-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Octobre

The Proposition, Tome 2 : The Proposal

• France : 2017-10-06 (Français)

missana l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T19:52:05+02:00
djena l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T17:02:35+02:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T22:46:09+02:00