Les Protecteurs, Tome 6 : Expiation

Description ajoutée par Gkone 2021-03-24T19:47:43+01:00

Des mots avec lesquels Dante Thorne, vingt-six ans, a dû vivre plus d’années qu’il ne peut en compter et un titre qu’il a remporté à l’âge tendre de seize ans lorsqu’une décision imprudente a tourné en tragédie. Et comme il ne peut pas nier la vérité de ces mots, pourquoi ne pas vivre selon eux à la place ? Tout foutre en l’air, baiser, rien de cela n’importe ; tant que cela fait du bien et lui fait oublier le jour où il a fait défaut à la seule personne qu’il avait toujours juré de protéger. Une bonne philosophie de vie jusqu’à ce que Dante rencontre le seul homme qui pourrait le faire désirer être quelqu’un d’autre…

À quarante et un ans et avec une brillante carrière de vingt ans comme Texas Ranger à son actif, Magnus DuCane aurait dû être dans la fleur de l’âge. Au lieu de cela, il pleure la perte de la fille qu’il n’a pas pu sauver et fait face à un avenir qui ne ressemble en rien à celui qu’il avait prévu. Le seul point positif est le jeune petit-fils, qui lui a soudainement été rendu après avoir disparu deux ans plus tôt, et la nouvelle famille d’hommes dans laquelle il a été accueilli à bras ouverts. Avec sa volonté de fer, sa maîtrise de soi sans faille et sa discipline inébranlable, Magnus sait qu’il peut commencer un nouveau chapitre et remettre sa vie sur les rails… s’il parvient à surmonter les sentiments inquiétants et inattendus qu’un jeune homme suscite en lui.

Parce que rien en Dante Thorne n’est bon signe pour Magnus. Son arrogance, son attitude impertinente, chaque mot dénué de tact qui sort de son incontrôlable bouche et, bien sûr, le fait qu’il est un homme.

Mais lorsque ses amis bien intentionnés envoient Dante auprès de lui en tant que garde du corps lorsqu’il retourne au Texas pour témoigner dans une affaire très médiatisée, Magnus commence à voir au-delà des mots impétueux et des sous-entendus sexuels sans fin. Et quand il commence à découvrir que ce qu’il voit n’est pas si mal que ça, soudain le fait que Dante soit un homme au lieu d’une femme ne semble plus être un si gros point de friction…

Extrait ajouté par Karine89 2021-07-26T18:03:21+02:00

- Qu'est-ce que tu veux de moi, Magnus ? souffla-t-il d'une voix accablée.

Je n'osais pas faire un geste de peur que cela le fasse fuir.

- Toi, dis-je honnêtement. C'est toi que je veux, Dante.

Il ferma les yeux, comme s'il souffrait, et son visage s'assombrit. J'ignorais pourquoi ce n'était pas la réponse qu'il voulait entendre. C'est pourtant la seule que j'avais à lui donner. Je n'allais pas le faire flipper non plus en parlant d'avoir une relation, même si je savais au fond de moi que c'était ce que je désirais. Je souhaitais avoir l'occasion d'explorer les sentiments qu'il éveillait en moi. J'espérais avoir la chance de connaître le vrai lui... celui dont je n'avais eu que des aperçus.

Conscient que c'était le moment de jouer à quitte ou double pour nous, je ne comptais pas édulcorer les choses dans l'optique qu'il reste.

- Mais c'est le véritable toi que je veux, poursuivis-je. Pas cette version que tu montres à tout le monde.

Je pris le risque d'avancer d'un pas, bien qu'au moins cinq mètres nous séparaient encore.

- Tu ne voudrais pas du vrai moi, rétorqua-t-il faiblement, d'une voix qui perdait toute émotion.

- Teste-moi, et tu le sauras, suggérais-je en m'approchant plus près.

- Le chauffeur de taxi m'attend.

- Il peut patienter un peu.

Coup de cœur encore une fois, je crois que l ecrivaine écrit tellement bien que c est devenu mon écrivaine favorite.

Elle nous fais rêver avec des tomes de tonner.

Continuez comme ca

Dante et Magnus sont attachants par bien des façons

On commence par connaître leurs peurs, leurs désillusions

Puis petit à petit leur couple se forme, c'est très beau à lire.

Tout est raccord, rien n'est forcé.

Une belle lecture

J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de ce nouveau couple même si la "reddition" de Marcus s'est faite de manière trop brutale pour moi. Spoiler(cliquez pour révéler)Du jour au lendemain il accepte ses sentiments envers un homme et s'engage complètement et librement dans une relation avec ce dernier alors qu'au vu de ses traumas passé il nous disait être plus sur la réserve et au moins avoir des hésitations... Malgré ces petites incohérences (pour moi du moins) j'ai beaucoup aimé la dynamique de leur couple et il me tarde de les apercevoir dans les tomes prochains.

Ce tome concerne Dante Thorne et Magnus DuCane. Nous avons déjà croisé nos héros dans les tomes précédant, le premier étant le garde du corps de Matty et le second est son grand-père.

On sent dès les premières pages la tension qui existe entre nos deux héros. Magnus qui ne supporte plus les âneries de Dante, mais qui ne sait comment, se retrouve attiré par ce jeune homme. Celui-ci d’ailleurs cache bien son jeu, car derrière son humour douteux cache un passé douloureux qui me donne envie de lui faire des câlins pour le réconforter.

Bref, ces deux hommes vont finir par s’aimer, cela nous donne notamment des scènes débordantes d’amour et très intense. Aussi, je deviens de plus en plus amoureuse de Matty (j’espère que l’autrice a prévu un tome pour lui.) ; les scènes qu’ils partagent sont trop choupi !!

En clair, ce tome est vraiment excellent et j’attends avec impatience la suite !

Mon avis complet :https://www.instagram.com/p/CTzFUerqe7v/?utm_source=ig_web_copy_link

Après avoir lu le tome de Noël, j’ai directement enchaîné avec cet opus qui est la suite logique de l’épisode précédemment cité. Très rapidement, la tension entre les deux personnages principaux est plus que perceptible. C’est d’ailleurs cette tension permanente entre eux, ainsi que les mystères que l’auteur sème de-ci de-là qui attisent la curiosité du lecteur. L’intérêt de ce dernier est stimulé page après page tant par l’intrigue que par la romance, habillement équilibrés par l’auteur.

Mon seul bémol porterait peut être sur les problématiques soulevées par l’auteur qui à mon sens trouvent une solution un peu trop facilement.

J’ai encore une fois passé un excellent moment avec ce duo et j’ai déjà hâte de découvrir ce que nous réserve Sloane Kennedy pour la suite.

Les 2 hommes se sont rencontrés à l'hôpital où été soigné Matty le petit fils de Magnus et Dante était chargé de sa sécurité.

Dante a tout de suite été attiré par lui mais Magnus est hétéro et surtout il le déteste à cause de son comportement mais ça ne va pas arrêter Dante qui va s'amuser à le provoquer et le mettre mal à l'aise. Magnus va essayer de rester impassible mais plus il apprend à connaître Dante, plus il va se rapprocher de lui car il est très attachant.

J'ai adoré ce tome riche en rebondissements et en émotions. Derrière nos deux héros se cachent des hommes complexes, brisés et rongés par la culpabilité. Il ne faut jamais se fier aux apparences car elles peuvent dissimuler des blessures profondes. Et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation et les diverses intrigues.

Après la fin du tome précédent, j'avais plus que hâte de découvrir ce nouveau couple et nous y voilà :D

Comme tous nos Protecteurs Dante a un passé tragique, il a perdu quelqu'un qui lui était cher et n'a jamais cessé de se le reproche. De force d'être regardé comme un moins que rien il a fini par le penser et son job est l'unique chose qui le fait se sentir utile. Alors quand il rencontre Magnus qui ne lui accorde aucune réaction ou un regard... Il en est blessé, mais bien plus qu'il ne le pensait. Quelque chose l'attire chez l'homme à tel point qu'il refuse de l'autre ne reconnaisse pas sa valeur !

Je dirai que j'ai aimé ce tome, tout comme je commence à être un peu déçu. Pas par le couple qui était superbe. Une explosion, des sentiments, du drame, de l'amour... Non, c'est le gros sentiment de redondance entre les tomes qui me lassent... On ne va pas se mentir, c'est toujours, toujours la même chose. Pas forcément par rapport à la romance, mais surtout par rapport à l'action et aux évènements "tragique" de chaque personnage. Sur 4 tomes comme "Escort" ou "Barretti Security" je suppose que ça passe... mais là sur plus de 14 tomes... J'ignore si je vais tenir cette série jusqu'au bout. Pourtant plusieurs personnages m’intéressent notamment Jace et Caleb, mais tout devient prévisible et... long :( peut-être n'aurais-je pas dû lire la série d'un seul coup. Avoir un protecteur une à deux fois par an doit passer... Plus, on se lasse.

Malgré ce sentiment de "lassitude", j'ai adoré ce tome. Magnus est un homme plus fort, mais aussi plus complexe qu'on ne pense. Il va témoigner pour une affaire, affronter le deuil de sa fille, son ex-femme (dont j'aurais voulu voir une véritable humiliation èoé ) et réussir à soutenir Dante. Notre protecteur de sont côté, est bien plus sensible qu'on le croit. Il s'en veut terriblement de son passé et continue toujours de penser que personne ne peut vouloir de lui.

À présent plus qu'à attendre la suite auprès de la ME. Pour cette série, j'attendrais la VF sans me lassé sur la VO ;)

À vos crocs !

Comme toujours excellent tome, la différence d'âge entre les deux personnages est très agréable, vivement la suite, j'adore cette autrice !!

Je remercie l auteure et les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

Je connais cette auteure pour avoir plusieurs de ses livres et la saga « Les protecteurs » donc c est logique que j ai demandé ce tome 6, le seul bémol, le résumé est un poil long.

Dante se fais surprendre par Magnus alors qu il est en train de se faire faire une gâterie en plein mariage. Déjà qu ils ne s entendaient pas des masses, là c est encore pire. Quand Magnus doit être témoin dans une affaire importante, il aura comme garde du corps Dante pendant des semaines, autant vous dire que cela va être joyeux mais Dante a un instinct infaillible. Ceci dit, cela va leur permettre de se connaître, de s appréciés, et d avoir un début d histoire d amour qui ne va pas être simple.

Il y a beaucoup de non-dits, des paroles malheureuse qui blesse l autres sans le vouloir et sans s en rendre compte, ils se comportent parfois comme des crétins.

« Le plat principal, Dante, c est toi. Le sexe est juste le dessert »

Nous apprenons les enfances difficiles de nos héros, qui sont tout de même charger. Dante est bouffé de l intérieur par une erreur de jeunesse qui lui a beaucoup couté. Il va tout faire pour réparer cette erreur avec Magnus quitte à y laisser la vie, et nous allons suivre cette aventure.

Magnus dit à Dante cette magnifique, il serait pour Dante :

« Un homme sur lequel il pouvait s appuyer quand rester debout seul devenait trop difficile »

J ai beaucoup aimer l évolution des personnages, de Dante et Magnus. Matty le petit fils de Magnus est un gamin courageux, un véritable soleil qui fais de la joie de son grand-père et de ses papas.

J ai vraiment adoré cette histoire qui est dans la continuité des autres tomes. J ai détesté les parents de Dante, des homophobes qui refusent que leur dernier fils ne s approchent de Dante, ils le mettent plus bas que terre à chaque fois, des baffes se perdent.

Bref lisez cette saga que personnellement j adore et j attends le tome 7 avec impatience.

Encore un sans faute pour Sloane Kennedy. Toujours aussi bon, fort et intense.

Les deux hommes, Magnus et Dante, sont vraiment intéressants tout comme leur relation qui commence vraiment mal. Ils se détestent. Mais sous ces sentiments négatifs dus en grande partie aux aprioris et aux apparences, ils vont être forcés de travailler ensemble, d'apprendre à se connaitre et inévitablement finir par s'apprécier voire plus...

Même s'ils ont une différence d'âge cela n'enlève rien et même je dirai que c'est un plus appréciable notamment pour le côté l'humour et les décalages que cela apporte. Ils sont vraiment beaux et touchants ensemble. Et bon comme tous les hommes de Sloane Kennedy, incroyablement sexy et torrides quand il faut. Les scènes intimes très détaillées sont toujours aussi sublimes. Un délice.

Concernant le passé des deux hommes, comme pour les autres hommes, ils ont vécu des choses difficiles, dures. On connaissait déjà l'histoire de la fille de Magnus mais le rappel est toujours douloureux surtout que là ce sont les pensées d'un père que l'on lit. Et c'est tragique quand on sait comment tout a fini. Même si Matty est là et va bien, j'ai eu quelques sueurs froides au milieu de l'histoire... Mais la palme du drame et des larmes revient sans aucun doute à Dante. Grâce aux révélations sur son passé, on comprend mieux la personnalité de ce jeune homme. Sous ses airs je-m'en-foutiste et détachés de tout, se cache un homme fragilisé par son passé, la découverte de l'amour pervertie par des adultes tordus, la disparition tragique d'un petit frère, et le rejet des parents lors de cet événement associé à une culpabilité qu'il traine depuis l'adolescence. Bref, pas simple d'être dans la peau de Dante... Dès sa première apparition, j'avais été séduite et intriguée par ce personnage. Et comme je sais qu'avec Sloane Kennedy, aucun personnage n'est là par hasard, je savais qu'on en saurait plus un jour. Donc ravie de la lecture de ce tome. Et surtout hâte d'en apprendre plus sur les nouveaux personnages apparus, un en particulier...

Donc juste une chose à dire : la suite ! Toujours aussi addictif dans tous les cas, une réussite !

Les Protecteurs, Tome 6 : Expiation

• France : 2021-04-08 (Français)
  • USA : 2017-01-15 (English)

• Atonement (The Protectors #6) - Anglais