Le Clan Marian , Tome 8 / Les Protecteurs, Tome 10.5 / Crossover : Reese & Ben

Que se passe-t-il quand un groupe de justiciers coriaces rencontre une famille au grand cœur qui n’en a rien à faire des limites ?

Reese

C’était censé être un travail facile. Vous savez, le genre que vous obtenez après avoir été absent un certain temps et que le patron n’est pas tout à fait sûr de vos capacités ? Mais voilà, cela s’est fini en agression, un enlèvement, avec deux voyous, et du chantage.

Et au milieu de tout ça, une belle âme perdue qui a besoin de moi. Le jeune homme effrayé titille tous mes instincts de protection et réveille quelque chose en moi, prêt à me jeter à l’eau et à dévorer cet homme.

Mais comment pourrais-je avoir quelque chose à offrir à quelqu’un comme Ben ? Je suis une catastrophe. Blessé, balafré, pas tout à fait hors du placard, et je suis le fils très reconnaissable d’un homme célèbre… Je ne peux pas lui demander de me donner une chance pour toujours. N’est-ce pas ?

Ben :

J’ai toujours été le seul à me soucier de moi, merde, j’ai même été abandonné le jour de ma naissance. Alors, oui, peut-être que si mes parents adoptifs avaient survécu, j’aurais eu une belle vie. Mais ils n’ont pas survécu, alors, je n’en ai pas eu une. Au lieu de cela, je suis obligé de supporter notre nouvelle famille d’accueil détestable pour pouvoir rester dans les parages et m’occuper de ma petite sœur.

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et lorsque la petite Georgie se retrouve dans les mains de voyous, il est clair que je suis son seul espoir. Du moins… jusqu’à ce que je rencontre le grand et fort garde du corps que quelqu’un a envoyé pour veiller sur moi.

Reese est tout ce dont j’ai toujours rêvé : protecteur, attentif, affectueux et dévoué. Mais il cache quelque chose, et je n’ai ni le temps ni l’énergie de le découvrir. Parce que le temps presse, et Georgie est la seule famille qui me reste.

Jusqu’à ce que le frère biologique qui n’a jamais voulu de moi apparaisse et fasse tout basculer.

Après avoir finalement accepté qu’il n’y ait que Georgie et moi, tomber soudainement amoureux de mon protecteur et être entouré de Griff et du clan Marian me fait remettre en question tout ce que j’ai toujours su sur moi-même et sur ce qui définit une famille.

Un homme au passé brisé peut-il un jour construire une famille avec une personne qui semble trop belle pour être vraie ?

— Est-ce que… Est-ce que tu as besoin d’aide pour retirer ton sous-vêtement ?

Danger ! Alerte, danger !

J’étais sur le point de dire « Ouh là, non ! », mais je réalisai que je ne serais sans doute pas capable de l’enlever tout seul.

— Je vais me laver avec, répondis-je à la place.

Reese me dévisagea un long moment, puis il sourit.

Un vrai sourire sincère.

Puis il rit.

Un vrai rire magnifique.

Aussi parfait que je l’avais soupçonné.

Putain.

LECTURE V.O

On retrouve Reese juste après les événements qui ont eu lieu à la fin du tome 10 des Protecteurs. On le retrouve pour sa première mission qui devait être toute simple mais au final non. Il rencontre Ben qui se trouve dans un piteux états après avoir été agressé. Petit à petit, la mission de Reese va évoluer en quelque chose de plus précieux. J'ai aimé voir les deux personnages petit à petit se faire confiance. On en découvre plus sur Reese notamment son enfance et sa relation avec son père (Mr Président =D). On retrouve aussi toute la famille Marian avec joie. Notamment les mamies qui sont encore en pleine forme et elles ont trouvé une nouvelle victime: Everett, le père de Reese. Des moments difficiles attendent Griff et Ben aussi mais on va les voir se reconstruire ensemble. =D Un super bon moment de lecture en tout cas. =D

PS: il est recommandé d'avoir lu le tome 10 de la série des Protecteurs (Unexpected) et le tome 4 de la série du "Clan Marian" (Griffin) pour mieux comprendre les personnages.

J’ai lu ce roman tout de suite après le tome 10 de la série « Les protecteurs » de Sloane Kennedy, même si j’avais lu bien avant le tome 4 de la série « Le clan Marian ». Bref, je vous conseille vivement de lire ces deux tomes pour comprendre ce roman.

Donc, nous suivons les aventures de Ben (le frère de Griffin) et de Reese (le fils de l’ancien président), par un pur hasard, Reese se retrouve à la protection de celui-ci, car il coure un grave danger, enfin plutôt la sœur de Ben. En effet, le père adoptif de celui-ci a fréquenté de mauvaises personnes ; bien entendu, notre héros se retrouve à devoir éponger ses dettes. Et c’est là que Reese intervient, nous l’avions quitté blessé physiquement que moralement et il se remet doucement de cette épreuve. Ces deux âmes éperdues se trouvent et ne se lâchent plus. Leurs histoires sont vraiment touchantes même si je trouve que celle-ci va un peu trop vite.

J’étais très contente de revoir les héros des séries précédentes surtout les grands-mères du clan Marian. Je trouve que ce roman permet de bien conclure la série du clan Marian même si la série de Sloane Kennedy n’est pas fini.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/Cz88uPlqZ0l/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Sloane et Lucy devaient être contentes de mixer leurs séries... mais cela ne fonctionne pas du tout. Ni l'intrigue de départ, ni le rapprochement Ben/Reese, ni la rencontre avec les Marian. Une lecture lassante et fatiguante.

Un crossover le clan Marian / les protecteurs, sur le papier, l’idée est plus qu’alléchante. Ma lecture terminée, je peux assurer que le résultat est plus que concluant. Une vraie réussite !

Si le lien avec les protecteurs est évident dès le départ, celui avec les Marian met plus de temps à apparaître. Je me suis même demandé s’il n’y avait pas eu une erreur. Mais quand ce dernier se révèle, c’est en grande pompe !

Si l’intrigue générale confère une atmosphère tendue à l’histoire, on peut compter sur le clan pour alléger tout ça. Je me suis vue éclater de rire à chaque intervention de Tante Tilly et ses opines. Qu’est-ce qu’elles m’avaient manquées !

De même, j’ai beaucoup aimé le personnage de Ronan dans ce tome. Le voir à 100 % dans son rôle de papa a été un petit bonbon pour moi, de la tendresse en barre.

J’en viens maintenant à Resse et Ben. Rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, comme les pièces d’un même puzzle, ils se complètent à merveille.

Reese, après une très longue convalescence, doit réapprendre à faire confiance à son corps et à l’accepter avec les stigmates de son accident. De plus, les révélations de son père dans le tome précédent le poussent à accepter une réalité sur sa mère qu’il n’imaginait pas. Tout son monde a été ébranlé et sa mission, qui s’annonçait facile, va le pousser dans ses retranchements.

Ben est celui qui m’a le plus bouleversée dans cette histoire. Malmené par la vie, il se construit à la seule force de sa volonté et devient par la force des choses le père de substitution de sa petite sœur. Pour elle, il est prêt à prendre tous les risques, mais quand la situation le dépasse, il doit faire confiance. Et c’est là, le plus grand défi de sa vie.

Ils vont devoir tous les deux affronter le danger, apprendre à vivre ensemble, mais surtout, accepter les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. De plus, le lien avec les Marian va pousser Ben à faire la paix avec son passé pour espérer pouvoir avancer.

Un tome bouleversant, touchant et émouvant. Rythmé par une intrigue prégnante, des révélations inattendues et une très grande famille farfelue au possible, cet opus est un très beau lien entre tous les héros des auteurs.

J’ai vraiment aimé ce crossover, et quand j’ai imaginé tout ce beau monde réuni, une seule image m’est venue à l’esprit : c’est d’un très joyeux bordel !

Vivement la suite.

Quel plaisir de retrouver l'ensemble de la famille Marian et de retrouver Reese des protecteurs tome 10. Le voir enfin heureux après les moments difficiles vécus fait du bien au moral.

Au début, je me demandais comment les deux auteures allaient pouvoir lier les deux univers mais au final c'est fluide, bien amené et donne encore plus envie de lire d'autres cross-over de ces deux univers. Il ne manquait plus que les Baretti pour parfaire le tout.

Un très bon moment de lecture trop vite terminé ! Vivement la suite des protecteurs...

Je ne vais pas revenir sur le fond de l'histoire, trop largement dévoilée dans le résumé du roman à mon sens.

D'un côté, nous avons une histoire qui globalement suit la même trame que les 10 tomes précédents des Protecteurs, série que j'apprécie malgré, et à cause, de tous ses défauts : le protecteur au passé foireux, le protégé plutôt fragile et blessé, rajoutons un enfant dans la bataille pour le côté dramatique, un danger menace et sert de fil rouge plutôt fumeux au rapprochement du protecteur et du protégé. Tout ça surveillé de près par Ronan le patriarche et sa famille (sur cet opus, nous n'avons pas Dom, le patriarche équivalent de la tribu Barretti). Le couple principal étant bien entendu surveillé et protégé par l'équipe de Ronan, composée de grands mecs baraqués pleins de muscles et de dents, qui dégainent leurs flingues avec autant de facilité qu'ils savent changer la couche des marmots de la tribu. J'ai pris pour acquis le fait que le monde des protecteurs et des Barretti est composé d'un nombre absolument effarant d'hommes gays au centimètre carré, ça m'amuse, les romans transpirent le sexe et la testostérone, il y a de la souffritude, de l'amour et de l'humour, le contrat est rempli.

Viennent se rajouter le clan Marian, autre série que j'apprécie, un peu pour les mêmes raisons : on sait parfaitement ce que l'on va trouver, avec en plus le côté complètement ravagé des aïeules.

Les auteurs se sont ici amusées à mêler les univers qu'elles ont créé, ce qui matche somme toute assez bien, sauf que j'ai eu l'impression que tout était caricatural.

Le danger qui menace est finalement réglé en moins de deux.

Reese semblait un personnage un peu complexe, suite aux évènements survenus à la fin du tome précédent (oui, je me suis fait un marathon Protecteurs) : son passé, ses relations avec son père, son inexpérience, ses blessures... mais tout est balayé dès qu'il croise le regard du jeune homme qu'il est chargé de suivre. Alors que dans les tomes précédents, l'auteur nous balançait quand même quelques chapitres de tension et d'hésitations, avant que le gros balèze saute sur la petite chose en danger, là, Reese doit être sacrément en manque (en même temps, à 33 ans...), parce que c'est super rapide. Quand à Ben, il oublie quand même assez facilement sa petite sœur je trouve, pour les beaux yeux du mec surgi de nulle part qui l'a ramassé à l'arrêt de bus. Rajoutez à ça la tribu Marian, TOUTE la tribu Marian (ça fait du monde), des retrouvailles dont on sait bien qu'elles vont bien finir avec une réconciliation, une Mademoiselle Chat qui m'a filé la chair de poule (mais qui m'a fait marrer dans sa relation avec Reese), une enquête qui piétine pour finalement se résoudre en quelques lignes...

Le plus étrange, c'est que je vais quand même continuer à suivre ces deux séries, et même à attaquer les séries connexes des auteurs, parce que finalement, ça fait le job et ça permet de lire par moments un peu en diagonale, en sachant ce qu'on va trouver.

J’ai adoré ce tome entre les Marian et les protecteurs, pas de temps morts, de l’action des personnages super et une histoire d’amour attendrissante bien que rapide. C’était top

Même en duo Sloane Kennedy & Lucy Lennox arrivent à me faire passer un sublimissime moment. Il faut dire que ces deux exceptionnelles plumes ont su mettre en parfaite adéquation leurs deux univers. Le côté hurt/comfort des Protecteurs s'adapte à la perfection au côté fun/délirant du clan Marian. C'est tout simplement extraordinaire ! "Reese & Ben" est un palpitant et émouvant crossover qui happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous plongera dans un maelström d'émotions vives et qui vous redonnera à coup sûr le sourire. Un magnifique récit d'une grande intensité qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier et qui est bien évidemment à découvrir... Maintenant je suis fin prête pour l'histoire de Caleb (le onzième opus des Protecteurs) qui sera d'un tout autre niveau...

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-agy <<

Rien ne prédestinait la rencontre de Reese et Ben mais le destin même s il est des fois malheureux et douloureux fait bien les choses.

Reese est meurtri physiquement et mentalement par un passé fait de duperie et mensonge. Il pense ne mériter personnes.

Ben est une personne douce, un peu fragile mais si fort qui a une blessure au fond de lui qu il ne peut oublier et ne veut s ouvrir à personne.

C est une rencontre sublime entre 2 être qui veulent l amour , le vrai. On passe entre eux de la suspicion à la confiance avec dès le départ un coup de foudre qui va s installer doucement pendant toute l intrigue, le suspens qui nous tiens en haleine.

On retrouve le clan Marian en entier , cette famille complètement déjantée et la familles des "Protecteurs". Le mélange des 2 est fantastique.

J ai eu un coup de cœur pour Géorgie et Jamie.

J ai adoré le mélange entre les 2 familles, les 2 séries. Qui formeront peut être juste une famille tout simplement

J'ai eu beaucoup de mal. Je trouve que l'arc narratif de Sloane Kennedy est terriblement pauvre : les personnages sont tous identiques, ayant eu des vies très compliquées, rencontrant l'amour au premier regard. Le coup de foudre, cette belle affaire, évite donc à l'auteur de créer une dynamique de couple. Elle zappe donc ce qui est le plus intéressant dans une romance à mon sens : la séduction, les moments où les personnages apprennent à se connaître puisque tout est acté en un claquement de doigt (ou en un seul regard si vous préférez). Tout n'est toujours affaire que de désir chez Sloane Kennedy et c'est sacrément redondant. Les scenarii de ses livres sont tous interchangeables, comme ses personnages, leurs palettes d'émotions et les scènes de sexe qu'ils nous offrent.

Celui-là ne fait pas exception : Ben, méchamment tabassé et perclus de douleur, en panique et désespéré parce que sa sœur a été enlevée parvient à tout oublier de sa situation pour les beaux yeux d'un inconnu. Le ridicule de la situation (qui a lieu à chaque tome de l'auteur) me dépasse complètement. Quelle personne dans ce cas là pourrait oublier que sa sœur de 4 ans est aux mains des hommes qui l'ont envoyé à l'hôpital ?

J'ai arrêté Sloane Kennedy mais j'espérais qu'avec le travail de Lucy Lennox ce genre de situation serait évitée. A ma grande déception, cela n'a pas été le cas.

Un cross-over entre mes deux auteures fétiches ? Imaginez ma joie ! Je ne pouvais pas passer à côté et maintenant que c’est terminé : j’en veux encore.

Reese se remet de ses blessures et à accepter une mission de surveillance. Une mission qui va se compliquer dès les premières minutes. Une mission qui va donner un but au jeune homme.

Un héros si bouleversant et touchant. Avec lui, nous avons le côté émotion et intense de Sloane Kennedy. Une histoire sous les projecteurs, un jeune homme qui n’a jamais su à qui faire confiance et souvent trahi. Un homme qui va découvrir l’amour et son intimité.

Ben n’a jamais été suffisant pour quelqu’un. Il a toujours été abandonné et ne veut pas faire la même chose avec sa petite sœur. Quand sa vie est menacée, un tas de personnes vont venir à sa rencontre. Va-t-il enfin avoir une famille ?

Un personnage touchant de par son histoire, et on sent la pâte de Lucy Lennox dans ses émotions. Malgré les soucis, les peurs et les abandons, il garde un côté drôle et solaire qui m’a beaucoup plu.

Un duo qui ont un coup de foudre mais qui va avancer doucement. Les problèmes de confiance, la peur de ne pas savoir quoi faire, les menaces font que la romance est douce. Mais je les ai adoré. Un duo qui fonctionne parfaitement. J’ai terminé ce roman avec un énorme sourire pour eux.

Ils ne sont pas seuls bien sûr et c’est le meilleur. Du côté de Reese, nous retrouvons pas mal de protecteurs comme Ronan et son fils adorable. Mais aussi Cain, Ethan et d’autres qui pourraient avoir une histoire. Et bien sûr son père et ses amants. Une belle évolution !

Du côté de Ben avec sa sœur Géorgie. Une petite fille pas comme les autres et pourtant si intelligente et courageuse. Mais Ben a aussi un lien avec les Marian donc toute la famille sera là ! Comment vous dire que j’ai envie de tout relire maintenant !

Une romance contemporaine sur la confiance et la famille. Mais l’action est aussi au rendez-vous : la vie de Ben et sa sœur sont menacées et Reese fera tout pour les protéger. Même si en retrait vers la fin, j’ai beaucoup aimé l’intrigue.

Un très bon moment de lecture qui m’aura tenu éveillé une partie de ma nuit mais cela en valait le coup. Hâte de me le procurer en papier et relire les meilleurs moments. Mais surtout hâte de la suite des protecteurs puisque je vais enfin avoir l’histoire de Jace et Caleb !

Sans surprise, je vous recommande ce roman. Je préfère vous signaler qu’il est préférable de lire les sagas dans l’ordre mais il n’y a pas tellement de spoil donc faites-vous plaisir !

Le Clan Marian , Tome 8 / Les Protecteurs, Tome 10.5 / Crossover : Reese & Ben

• France : 2022-01-13 (Français)

sandr l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T21:32:05+02:00

• Le Clan Marian, Tome 8 : Reese & Ben - Français