Commentaire ajouté par Yonarin 2023-06-15T00:21:57+02:00

Une lecture assez mitigée.

Après ce premier tome, je suis quand même curieuse de connaître la suite.

Je ne sais pas trop quoi dire de ma lecture. J'ai été très ennuyée au début, la relation entre Shadow et Cal ne m'intéressait pas vraiment d'autant que les conspirations n'étaient pas claires. Je n'étais pas très investie mais je restais curieuse de connaître l'évolution de la relation entre Shadow et Cal.

J'aime bien assister au "moment" où les personnages tombent amoureux, ou simplement les moments de complicités, les échanges, tout ces petits éléments qui expliqueraient d'où viennent ses sentiments. Dans cette histoire, je n'ai pas trouvé ses arguments. Je ne suis pas persuadée de leur amour, je ne suis pas convaincue. Bien sûr, je ne dis pas qu'il faut faire de grands gestes explicites mais pour être franche j'ai l'impression que leur relation est superficielle Spoiler(cliquez pour révéler) je n'ai retenu que la beauté de Shadow et de Cal qui faisaient qu'ils s'attiraient l'un et l'autre. Qu'ils étaient tous les deux incroyables et performants et donc sur un pied d'égalité, et qu'après quelques nuits à se caliner, ils avaient développer un certains confort entre eux ce qui à développer une attraction plus forte et des sentimenrs amoureux.

Bref, tout de même, j'aime bien ce type de relation basé sur le non dit.

C'est un livre que j'ai lu sans trop de motivation et d'attachement pour les personnages. Malgré les chapitres qui nous contaient le contexte de l'univers, je n'ai pas senti ce qui était en jeu.

Les personnages ne sont pas très profonds. Par contre, si au départ l'alternance des pdv (et les chapitres qui ne font que 3-4 pages) me gênait au début, à la fin c'était plus agréable.

Le plot twist est intéressant même si on s'y attendait, la fin de ce tome me satisfait bien et donne une touche d'originalité.

Je reste quand même assez déçue du livre.