The Queen's Council, Tome 1 : Rose rebelle

Description ajoutée par Scriptabelle 2021-05-14T20:23:12+02:00

« Et ils vécurent heureux et à jamais » n'était que le début...

Belle a vaincu la malédiction, rendu à la Bête sa forme humaine et restauré le château au sein du royaume d'Aveyon. Mais nous sommes en 1789 et la France sombre dans la Révolution. Le feu du mécontentement brûle à Paris et ce n'est qu'une question de temps avant que la révolte n'atteigne Aveyon.

Belle, qui rêvait autrefois de partir à l'aventure à travers le monde, est désormais déchirée entre son passé de roturière et son futur en tant que reine.

Quand elle croise la route d'une magie très ancienne, que des voix la mettent en garde contre la destruction prochaine de son royaume, et que tous ceux qu'elle aime se retrouvent en danger, Belle n'a plus le choix : elle doit prendre la place de reine qui lui revient, et sauver son peuple.

Une nouvelle série qui place les princesses Disney au pouvoir, épaulées par les esprits des reines du passé, une force mystique qu'on appelle la Voix de la Reine.

Tu ne dois pas attendre que les autres sauvent Aveyon. Crois en ton instinct. Deviens la reine que tu es capable d'être.

Si vous vous attendez a retrouver les personnages emblématiques du dessin animé, n'ouvrez pas ce livre ! Vous n'y trouverez pas ce que vous cherchez.

L'histoire en elle même peut paraitre intéressante sur la 4e de couverture mais dans l'exécution c'est loin d'être bien fait. On a (je trouve) l'intrigue qui commence a se mettre en place vers la moitié du roman. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour qu'en plus Bastien soit déterminé coupable par Belle dès qu'elle le rencontre, sans qu'elle trouve de preuves avant les 30 dernières pages.

Les personnages sont fades, mêmes si on est censé les connaître et les apprécier. J'avais vraiment l'impression que l'on me racontait une histoire avec des personnages qui y ressemblaient mais qui n'était pas les protagonistes que je connaissais. Du coup, aucune attache de personnages.

Même l'histoire en elle même est plus que jeunesse alors que c'est censé être du young adult. Vraiment dommage sur tous les points.

Mais plutôt sympa si c'est une lecture décrochage de cerveau où on a pas a réfléchir.

J'ai jamais lu de ré écriture et malheureusement j'ai pas accroché à l'histoire... Je pense que le livre pourrait plaire à d'autre mais pas à moi...

Vous savez mon amour pour les ré écriture de ce conte … la Belle et La bête c’est une vraie histoire d’amour entre elle et moi !

Au nombres de ré écriture que j’ai lu , je deviens donc de plus en plus exigeante …

Ici , tout avait si bien commencé , nous sommes après les événements que nous connaissons , la malédiction est levée , Belle et Léo (oui encore un prénom de plus pour le prince) sont mariés et ils partent à Paris retrouver les bonnes grâces du roi louis XVI après 10 ans de silence (malédiction oblige)

Seulement voilà que la Révolution est en marche , à la fois dans Paris , sur Versailles mais aussi en Ayvon (nouveau nom du royaume de nos protagonistes) … pour éviter cela , le prince s’entoure de son cousins et des ces conseillers avant de laisser Belle au commande du royaume bien que celle ci insiste lourdement pour ne pas être couronné Reine .

Mon gros problème avec ce livre … y a du bon et du mauvais , voir du très pénible. Les personnages ne sont plus ce qu’il était ! Le prince est passé d’une bête rugissante à un chaton perdu … Belle n’est plus la courageuse et intelligente jeune femme mais une femme qui n’arrête pas de geindre toute les 5min , et de s’effacer devant tout le monde, rien de « Rebelle » la dedans …

le seule personnage intéressant est l’antagoniste , proche du roi , qui n’arrête pas de jouer avec nous ! Est il vraiment ce qu’il semble être ? Ou ceci n’est il qu’une ruse ? Pour le bien ? Ou pour le mal ? C’est bien la , la seule chose qui fait avancer le récit .

Vous l’aurez compris , cette ré écriture est pour moi loin d’être « révolutionnaire » !

La où les Tweeted tale respectait les personages tout en ré inventant l’histoire , ici , on est fasse au syndrome de « la Cour des Ombres » (voir mon post ) , la forme est intéressante mais le fond n’est pas exploité !

Pour reprendre les mots de ma Meuf de lecture ; Aucunes émotions .

Sympa à lire mais pas de coup cœur pour moi. Le côté historique avec la révolution française ne m'a pas convaincu et le côté "magie" n'est pas assez présent pour moi. Et Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Adam se fasse appeler Léo, même si c'est expliquer pourquoi, ça me pertuber un peu 😂 .

J'ai passer un bon moment de lecture quand même mais ce n'est pas un livre qui me donne envie de le relire (j'ai préféré celui sur Mulan) 🙂

Personnellement, je suis assez déçue du livre. Pourtant, la couverture ainsi que le résumé à l'arrière étaient prometteurs.

Je n'ai pas accroché à l'histoire ainsi qu'aux différents personnages..., je n'avais pas spécialement envie de continuer ma lecture et je me disais qu'au fil des pages cela passerait... Ce livre n'a pas du tout émerveillé la lectrice Disney qui est en moi lol

J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois dedans on ne le lâche plus ! Les retournements de situation s'enchaine et la part de non dit est très intéressante et donne envie de lire les tomes suivants.

J'ai adoré me plonger dans un autre aspect de ce conte que nous connaissons tous. Découvrir Belle devenir reine. Aimer ce "après malédiction". Découvrir une autre part de la personnalité de chaque personnage. Et les apprécier toujours autant.

C'est le premier tome de la série : The Queen's Council qui promet d'être une réussite.

Il s'agit de la suite du conte de la Belle & la Bête. Une fois la malédiction vaincue, l'auteure nous décrit la suite des événements que vivent Belle & le prince Léo qui n'est plus la bête.

Dans ce tome, nous suivons surtout Belle, pendant la Révolution française, qui ne veut pas avoir le titre de Reine, mais quand même essaye de sauver le royaume. Je ne m'attendais pas à cette histoire. J'ai trouvé que ça parlait beaucoup de politique. Et Léo est plus en retrait dans l'histoire et ce fut un point négatif.

Pour une fois, le fait que le récit soit à la 3eme personne ne m'a pas dérangé car j'avais l'impression d'être devant un film, surtout d'avoir enfin la suite au conte qui a bercé mon enfance.

Une suite fort sympathique au film d'animation Disney de la Belle et la Bête.

Une histoire qui se déroule à l'époque de la révolution française, mêlant drames et complots au sein de la vie de Belle qui se cherche en tant que nouvelle reine du pays d'Aveyon, tiraillée entre son passé de paysanne et son présent dans la noblesse.

Un roman agréable à lire, qui se laisse dévorer facilement.

J'ai eu un peu de mal a me mettre dedans au départ, et puis après quelques chapitres, j'ai été prise dans l'histoire. J'ai aimé l'évolution de belle, et comment elle a su arriver à ce qu'elle désirait sans changer qui elle est au fond.

The Queen's Council, Tome 1 : Rose rebelle

• France : 2021-05-12 (Français)
  • USA : 2020-11-10 (English)

Kensrn l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T18:33:25+01:00

• The Queen's Council, Book 1 : Rebel Rose - Anglais