Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Queen's Thief, Tome 1 : The Thief



Description ajoutée par Gkone 2013-04-29T07:33:38+02:00

Résumé

The king's scholar, the magus, believes he knows the site of an ancient treasure. To attain it for his king, he needs a skillful thief, and he selects Gen from the king's prison. The magus is interested only in the thief's abilities.

What Gen is interested in is anyone's guess. Their journey toward the treasure is both dangerous and difficult, lightened only imperceptibly by the tales they tell of the old gods and goddesses.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

“A successful thief doesn't depend on things being unlikely to happen," I said.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un des classiques de la fantasy des années 90 qui n'ont jamais été traduits, The thief est un début de série prometteur.

Gen est un voleur emprisonné dans le royaume de Sounis. Sa grosse réputation ne l'a pas empêché de se laisser prendre et il végète la bas en attendant qu'on lui retire ses chaines et qu'il puisse enfin essayer de trouver un moyen de s'enfuir.

Un jour il se fait sortir de sa cellule par le Magnus, le grand conseiller du Roi. Celui ci a besoin d'un voleur pour une mission secrète et lui propose un marché : en échange de sa collaboration, sa sentence sera annulée et il sera libre. Gen accepte bien sur, c'est l'occasion de sa vie en quelque sorte.

Voila une bizarre petite expédition qui s'élance, en dehors du Magnus et de Gen, seul trois autres personnes les accompagnent : les deux apprentis du Magnus et un garde qui sera la pour surveiller Gen et les protéger. Ils devront en traverser du pays avant d'arriver au lieu prévu ...

Cette série est classé en YA de partout mais j'avoue ne pas avoir vraiment compris pourquoi en lisant ce tome. C'est certes un peu simple peut-être mais les personnages et le ton sont ceux de la fantasy classique de cette époque et pour moi il n'est pas plus YA que le début de plein d'autres séries du même genre qu'on classe en adulte (L'assassin royal, les Feist ...)

Le lieu de l'action est basée sur la Grèce, mais une Grèce plus médiéval que l'antique qu'on a l'habitude de lire. J'ai beaucoup apprécié leurs voyage au milieu des champs d'oliviers, leurs repas fait de fromage et de figues, qui donne un coté original à l'ensemble.

Dans la première partie du récit nous suivons le périple de Gen dans la campagne. Après de long mois passé sans voir le soleil et sans pouvoir bouger, celui si a perdu en masse musculaire et en agilité. Il va donc devoir faire travailler son corps et bien manger pour reprendre des forces pour être à la hauteur de la mission qu'on lui donne.

Pendant le voyage le Magnus continue à distribuer ses leçons à ses apprentis, nous en apprenons donc plus sur la politique, les différents royaumes et leurs points forts et faibles, la mythologies ...

Au final ce voyage est très tranquille. Mais je ne me suis pas du tout ennuyée, les informations arrivent petit à petit pour donner une image globale de la situation et j'ai trouvé ça très sympa.

La seconde partie change du tout au tout vu qu'il s'agit de la mission elle même et de ses conséquences, bien chargés en action et en changements.

L'intrigue de ce tome est totalement basée sur les retournements de situations donc je ne pourras rien vous en dire de plus ici pour ne pas spoiler.

L'ensemble était très rapide à lire finalement, je l'ai lu en une soirée et en prenant mon temps. J'ai trouvé que c'était vraiment une lecture agréable. Le style est intemporel, il ne s'est pas démodé et il ne fait pas du tout jeunesse.

Je suis très agréablement surprise au final. Je redoutait un peu la lecture sachant que moi et le jeunesse on n'est pas franchement ami en général. Mais ici tout est passé tout seul et je n'ai relevé aucun défaut à l'ensemble. Le tout est solide et me donne vraiment envie de lire la suite.

Une belle découverte !

16/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/09/the-queens-thief-book-1-thief-de-megan.html

Afficher en entier
Or

"I am a master of foolhardy plans, I thought. I have so much practice I consider them professional risks."

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et je ne suis pas déçu. J'ai beaucoup aimé ce roman.

On suit Eugenides, un jeune voleur qui a été emprisonné après s'être vanté d'avoir volé un trésor royal dans tout les bars de la ville. Il va s'embarquer dans une quête pour dérober un objet mythique.

L'univers m'a beaucoup plu. C'est un univers de fantasy inspiré de la mythologie grecque. On n'en a pas vu beaucoup mais le peu me donne envie d'en découvrir d'avantage.

Gen est un personnage très attachant. Durant les premières pages, j'ai d'abord cru que c'était une fille mais en fait non :-) oups. Il est plein de mordant et d'humour. J'ai beaucoup aimé que l'auteur nous dévoile son personnage au fur et à mesure du roman.

Le roman est essentiellement le voyage des personnages pour arriver à destination. C'était plaisant mais du coup, le reste semble bien court en comparaison et j'avoue être un peu resté sur ma faim.

Au final, le vol m'a semblé un peu rapide et facile....

Leur périple est entrecoupé de récit mythologique. C'était intéressant à suivre et ça nous en apprend d'avantage sur l'univers.

Tout les personnages apportent quelques choses au récit et leur dynamique est très sympa à suivre.

La fin m'a beaucoup surprise. Je ne m'y attendais pas du tout. Ce rebondissement donne très envie de découvrir la suite.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Thief (The Queen's Thief #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 2
extraits 9
Evaluations 6
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode