Livres
682 784
Membres
870 008

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Queen's Council, Tome 1 : Rose rebelle



Description ajoutée par Scriptabelle 2021-05-14T20:23:12+02:00

Résumé

« Et ils vécurent heureux et à jamais » n'était que le début...

Belle a vaincu la malédiction, rendu à la Bête sa forme humaine et restauré le château au sein du royaume d'Aveyon. Mais nous sommes en 1789 et la France sombre dans la Révolution. Le feu du mécontentement brûle à Paris et ce n'est qu'une question de temps avant que la révolte n'atteigne Aveyon.

Belle, qui rêvait autrefois de partir à l'aventure à travers le monde, est désormais déchirée entre son passé de roturière et son futur en tant que reine.

Quand elle croise la route d'une magie très ancienne, que des voix la mettent en garde contre la destruction prochaine de son royaume, et que tous ceux qu'elle aime se retrouvent en danger, Belle n'a plus le choix : elle doit prendre la place de reine qui lui revient, et sauver son peuple.

Une nouvelle série qui place les princesses Disney au pouvoir, épaulées par les esprits des reines du passé, une force mystique qu'on appelle la Voix de la Reine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 147 lecteurs

extrait

Tu ne dois pas attendre que les autres sauvent Aveyon. Crois en ton instinct. Deviens la reine que tu es capable d'être.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai adoré me plonger dans un autre aspect de ce conte que nous connaissons tous. Découvrir Belle devenir reine. Aimer ce "après malédiction". Découvrir une autre part de la personnalité de chaque personnage. Et les apprécier toujours autant.

Afficher en entier
Argent

C'est le premier tome de la série : The Queen's Council qui promet d'être une réussite.

Il s'agit de la suite du conte de la Belle & la Bête. Une fois la malédiction vaincue, l'auteure nous décrit la suite des événements que vivent Belle & le prince Léo qui n'est plus la bête.

Dans ce tome, nous suivons surtout Belle, pendant la Révolution française, qui ne veut pas avoir le titre de Reine, mais quand même essaye de sauver le royaume. Je ne m'attendais pas à cette histoire. J'ai trouvé que ça parlait beaucoup de politique. Et Léo est plus en retrait dans l'histoire et ce fut un point négatif.

Pour une fois, le fait que le récit soit à la 3eme personne ne m'a pas dérangé car j'avais l'impression d'être devant un film, surtout d'avoir enfin la suite au conte qui a bercé mon enfance.

Afficher en entier
Argent

Une suite fort sympathique au film d'animation Disney de la Belle et la Bête.

Une histoire qui se déroule à l'époque de la révolution française, mêlant drames et complots au sein de la vie de Belle qui se cherche en tant que nouvelle reine du pays d'Aveyon, tiraillée entre son passé de paysanne et son présent dans la noblesse.

Un roman agréable à lire, qui se laisse dévorer facilement.

Afficher en entier
Diamant

J'ai eu un peu de mal a me mettre dedans au départ, et puis après quelques chapitres, j'ai été prise dans l'histoire. J'ai aimé l'évolution de belle, et comment elle a su arriver à ce qu'elle désirait sans changer qui elle est au fond.

Afficher en entier
Diamant

Très bonne lecture ! L'autrice n'a pas dénaturé l’œuvre de Disney et propose une suite particulièrement troublante, intéressante et cohérente. Tous les personnages emblématiques sont présents et leur personnalité est identique à celle du film.

Côté scénaristique, quelle surprise ! À la découverte du résumé de la quatrième de couverture, qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant ce curieux mélange entre l'univers rempli de douceur et de magie de Disney, mêlé à la violence de la Révolution Française.

La crainte de voir une Belle devenir « guerrière » au vu des circonstances s'est vite dissipée. Certes, elle a toujours son caractère affirmé, mais reste telle qu'on la connaît : gentille, douce, bienveillante, attendrissante, toujours fascinée par les livres...

Les nouveaux personnages, quant à eux, arrivent à se faire une place dans le cœur des lecteurs. Quant à l'intrigue, quelques surprises sont aux rendez-vous (notamment avec l'un des personnages du film !)

L'histoire est très addictive : on n'a qu'une envie découvrir la suite ! La lecture est intense, fluide, accessible à tous public.

La série « The Queen Council » s'annonce extrêmement prometteuse ! Hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Bronze

L'histoire est pas mal, mais je retiens quand même plusieurs points qui chagrinent. Le plus important pour moi était le manque de combatitivité de Belle et son époux. On a connu et aimé des personnages têtus qui ne se laissaient pas marcher sur les pieds dans le dessin animé, et là, je trouve qu'il manque clairement quelque chose dans la façon dont les personnages sont retranscrits.

Vient ensuite les problèmes de rythme : pendant un bon moment on n'avait pas l'impression que l'intrigue avançait, on tourne autour du même point et tout à coup, proche de la fin, on a l'impression que ca va trop vite. Un personne refait son apparition et ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant mais je trouve que c'est traité trop vite.

On a également un sacré bon concept qui est introduit autour de Belle mais qui n'est pas suffisamment développé à mon goût.

Ce n'était pas une mauvaise lecture pour autant, l'antagoniste est bien travaillé, tout comme les quelques nouveaux protagonistes introduits. J'ai également beaucoup aimé retrouvé des personnages secondaires auxquels j'étais attachée dans le dessin animé.

Afficher en entier
Bronze

Mitigé, le livre et long à démarrer mais ce lit très bien et facilement.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je suis une fan de la belle et la bête, j'ai lu l'histoire éternelle de Liz Braswell qui était vraiment très bon mais cet "suite" je n'ai pas réussi à finir de la lire. Je ne sais pas je me suis ennuyée, il manque quelque chose d'attrayant. Il y a des choses qui ne sont pas cohérente par rapport à Belle. c'est que mon avis parmi tant d'autre qui sauront l'apprécier.

Afficher en entier
Or

J'ai été transporté dans cet univers qui a bercé mon enfance...

J'ai toujours adoré Belle, sa force juste extraordinaire, son amour pour la Bête...

J'ai adoré la redécouvrir dans ce livre, forte e courageuse, avec une intrigue intéressante, avec l'homme qu'est devenu la bête, Léo. ( Même si il l'a toujours été, mais grâce ( ou plutôt à cause ) à son expérience elle a fait surgir des traumatismes en lui et il a évolué).

Rencontrer une deuxième fois, Lumière, Big Ben et Madame Samovar, des personnages qui resteront à jamais graver dans mon coeur.

Même si parfois, certains points de l'intrigue était prévisible j'en restais pas moins scotché.

Même si ce roman n'est pas la réel suite de La Belle et la Bête, j'ai adoré en savoir plus sur LeFou, découvrir ce qu'il éprouvait pour un homme si cruel mais malgré ça, son amour restait idem. C'était beau...

De plus, des réflexions intéressantes ont fait surface durant ce roman, des réflexions qui ont forgé ce roman après dire.

Le fait que chacun ai droit à la parole, que ce soit des gens sans influence, comme des roturiers, ou bien encore les femmes. Qui à cette époque ( XVIIIème siècles) n'étaient pas respecté comme l'étaient les hommes.

Afficher en entier
Bronze

Si le plot donnait envie j’ai été un peu déçue. J’ai eu du mal à m’immerger dans l’histoire, le Paris du XVIII siècle ne m’a pas transportée mais c’est peut-être dû au fait que j’ai lu ce livre après Vampyria qui était très immersif de ce côté là.

L’histoire est intéressante mais reste assez prévisible, on se doute bien que quelque chose se trame et pourtant on attend jusqu’à la fin. Le rythme est assez plat et l’action s’accumule à la fin. Ce qui est dommage.

J’ai notamment eu du mal à m’attacher aux personnages, j’ai vécu l’histoire en surface. De même, dès le début j’ai cru qu’il allait se passer quelque chose que je déteste dans les livres donc j’ai commencé avec un avis négatif de peur.

Ça reste une histoire sympathique avec des réflexions intéressantes notamment sur qui a le droit de donner son avis (femmes, roturiers) qui a le droit à l’éducation, etc car on est en pleine révolution française. On retrouve aussi nos personnages préférés comme Lumière, Big Ben et Madame Samovar. Mais il manquait un truc pour que ça soit vraiment bien...

Afficher en entier

Dates de sortie

The Queen's Council, Tome 1 : Rose rebelle

  • France : 2021-05-12 (Français)
  • USA : 2020-11-10 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Queen's Council, Book 1 : Rebel Rose - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 147
Commentaires 31
extraits 7
Evaluations 65
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode