The Queen's Council, Tome 2 : De plumes et de flammes

Description ajoutée par madeline04 2022-02-10T23:18:53+01:00

Après la guerre qui a fait d’elle une héroïne, Mulan passe ses journées à entraîner une milice de soldates pour protéger son village. Mais quand Shang arrive avec une invitation à se rendre à la cité impériale, invitation envoyée par l’empereur lui-même, sa vie relativement paisible est complètement bouleversée. D’autant plus quand l’empereur lui annonce qu’il a décidé de faire d’elle son héritière et successeur au trône. Avant même de pouvoir décider si elle accepte ou non cette responsabilité, l’empereur meurt subitement.

Dès que Mulan endosse son nouveau rôle d’impératrice, il devient clair que tout le monde n’est pas de son côté. Ses ministres complotent contre elle, et les Huns profitent de cette faille au sein du pouvoir. Mais la Voix de la Reine est là pour aider Mulan à embrasser sa destinée afin qu’elle sauve son pays et prouve une fois encore que, avec un casque ou une couronne, elle est faite pour régner.

Une nouvelle série qui place les princesses Disney au pouvoir, épaulées par les esprits des reines du passé, une force mystique qu’on appelle la Voix de la Reine.

J'adore l'univers de Mulan et son esprit de guerrière depuis petite. Ça me fait pensée à Jeanne d'Arc que j'affectionne énormément, elles représentent les femmes fortes et guerrières qu'on est toutes. Ce livre est vraiment super bien écrit, j'ai étais plonger dans leurs aventures du début à la fin. Mulan a montrer qu'elle était digne de son statut 💚.

Aventurière.

Légende.

Honneur.

Après de nombreuses réécriture de Mulan, j’ai enfin trouvée LA bonne.

Elle est pleine d’aventure, de mystère et de complot. Je retrouve vraiment la Mulan du Disney, cette femme vaillante et pleine de ressource qui ne se laisse pas dicter ses choix et est une guerrière accompli !

Mulan est une femme forte, qui défends le pouvoirs et la force des femmes, qui défends leurs droit.

Les femmes sont au premiers rang, elles sont fortes et intelligentes et ne se laisse pas diriger par les hommes. Elles sont d’ailleurs très doué pour l’art de la guerre que ce soit physique ou tactique ainsi que la politique.

Ici presque tous les personnages principaux sont des femmes et on a l’occasion de les voir évoluer et grandir au court du roman.

L’histoire est vraiment pleine de complot politique vraiment très intéressant et qui plutôt bien amené pour un livre YA. Les plots twist sont vraiment très prenant et surtout addictif ! je ne pouvais pas lâcher le livre, les chapitre s’enchainer.

En plus de cela, on retrouve le côté magique du Disney mais avec un petit soupçon en plus qui le rends merveilleux et mystique !

L’autrice a su nous partager les émotions des personnages, de la tristesse à l’énervement, de la honte, des doutes mais surtout de l’amour et la dévotions, le coté tactique et compétitive !

De plus on a une fin qui casse complétement les codes et ça j’adore, ce fu la cerise sur le gâteaux !

Cette réécriture fu pour moi, la meilleur pour le moment.

Envies

il sort quand en français ?????

"The Queen's Council, Tome 2 : De plumes et de flammes" est sorti 2022-03-30T09:19:07+02:00
background Layer 1 30 Mars

The Queen's Council, Tome 2 : De plumes et de flammes

• France : 2022-03-30 (Français)
  • USA : 2021-11-09 (English)