“Tell me you won’t cut out my lying tongue, tell me you won’t blind me, you won’t drive red-hot wires into my ears.”

After one moment of gripped immobility, the queen bent to kiss the king lightly on one closed eyelid, then on the other. She said, “I love your eyes.” She kissed him on either cheek, near the small lobe of his ear. “I love your ears, and I love”—she paused as she kissed him gently on the lips—“every single one of your ridiculous lies.”

----

Ouaw comment est ce possible d'écrire des romans pareil ! The King of Atolia était encore mieux que ses prédécesseurs. C'est terriblement dommage que cette série ne soit pas traduit et pas plus connue en France; elle vaut le détour x1000.

Quand j'ai appris que l'histoire était racontée depuis le point de vu de Costis, un jeune garde attolien, j'ai été déçue et perplexe. Mais en lisant le roman, j'ai en fait trouvé que c'était la meilleure façon pour l'auteur de raconter ce 3 eme tome. En effet, ainsi on peut se rendre compte de la perception du peuple attolien à l'encontre d'Eugenides. On peut alors se demander qu'est ce qu'il manigance et élaborer tout un tas d'hypothèses. Parce que même si Costis pense que le Roi est un incapable, au début tout du moins, nous lecteur savons les vraies capacités du Thief.

Ce 3eme tome est très politique. C'est un long combat pour gagner le peuple à leur roi. J'ai adoré lire toute les manigances de Gen.

On découvre aussi la relation qui unit la reine et le roi. Elle est très particulière.... Le roman ne contient pas beaucoup de passage sur eux deux mais le peu est très révélateur.

La fin m'a beaucoup plu. Je suis très fan de cette magnifique saga qui me procure toujours un excellent moment de lecture.

Réponses au commentaire de mimi066