The Quintessential Quintuplets, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-10-20T12:37:22+02:00

Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les soeurs Nakano !

- Ne panique pas… Un sosie de toi est apparu. Ta mort est proche.

- Quoi? Mais je ne veux pas mourir!

C'est ma première petite déception mangaesque, bien que je l’ai trouvé très léger à lire, il s'agit d'une comédie romantique et je pense que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas trop accroché.

Bien que l'histoire soit en tant que tel assez commune, il y a quand même de l'originalité : on est face à des quintuplées, toutes cancres, et on sait dès le début que Futaro va se marier à l'une d'elle.

En commençant ce manga je n'ai pas trop compris ou voulait en venir Negi Haruba. L'histoire commence de manière assez déroutante avec des personnages assez fafelus. Cependant, nous apprenons à les connaître et au fur et à mesure nous entrevoyons les faiblesses de chacun.

Le scénario est plutôt bien mené, les dessins nous propulsent dans deux univers bien distincts. La différence de classe sociale des filles et de Fûtarô saute aux yeux. Ils n'ont pas la même qualité de vie et je pense que cela sera bien exploité dans la suite.

le côté harem dans le manga, ce n'est pas vraiment ce que j'aime mais ici ça fonctionne plutôt bien.

The Quintessential Quintuplets fourmille de quelques bonnes idées et d'une bonne introduction scénaristique. L'histoire s'ouvre sur un flash forward dans lequel le jeune professeur est sur le point de se marier avec l'une des quintuplées. Mais laquelle ?

Le fait que, dès le départ, on voit Fûtarô se marier avec l'une des quintuplées sans que l'on soit capable d'identifier de laquelle il s'agit pique forcément notre curiosité. On a envie de savoir qui sera l'élue et comment ils en sont arrivés là.

On suit donc les tentatives de rapprochement entre Fûtarô et les frangines, on espère qu'il saura les amadouer pour les mettre enfin au travail et on a envie de mieux connaître ces jeunes filles, de creuser plus loin dans leurs personnalités.

Et si la romance n'est pas mon genre de prédilection, loin de là, j'ai passé un plutôt bon moment.

Un très bon manga, et surtout très original où l'on suite Fútarô, un jeune lycéen devenant le prof particulier des sœurs quintuplées Ichikawa, Nino, Miku, Yotsuba et Itsuki. Très drôle aussi.

Ce livre est bien est drôle et on devient très vite addict 😁

Un très bon manga qui reflète une romance originale avec 5 soeurs. Chacun a une personnalité propre et va potentiellement devenir notre préférée. Les images sont superbes et le texte bien écrit, un manga a conseillé à tous les amateurs de romance.

Wouhaaaa hé me demande comment Fûtaru va s'en sortir avec toutes ces filles ?!

Ce premier tome était vraiment agréable à lire. J'ai trouvé que les personnages principaux sont très bien présentés et on s'y attache déjà après seulement cinq petits chapitres! J'ai déjà hâte de lire les prochains tomes! Je trouve les dessins vraiment beaux aussi, c'est captivant pour la lecture!

Un premier tome agréable à lire. L'histoire est sympathique et très accessible, on y plonge rapidement, et les personnages sont attachants (quoique les quintuplées sont un peu clichés, mais je suppose que c'est fait exprès). Hâte de découvrir le second tome.

Chouette histoire, c'est une agréable découverte. Les dessins sont sympas et l'histoire est plutôt novatrice pour le moment, j'ai hâte de découvrir la suite.

Un premier tome sympa qui promet une série très chouette, avec beaucoup d'humour. Je me réjouis de découvrir un peu plus chacune des sœur.

Un manga très drôle et original, j'ai adoré. L'édition en couleurs est vraiment un plus agréable !

The Quintessential Quintuplets, Tome 1

• France : 2020-02-05 (Français)
  • France : 2022-04-06 - Poche (Français)

Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T18:05:43+01:00