The Quintessential Quintuplets, Tome 2

Description ajoutée par Hillja 2019-10-20T12:42:48+02:00

Fûtarô Uesugi a décroché un petit boulot très bien payé : professeur particulier. Mais ses élèves, des quintuplées, lui donnent du fil à retordre. Alors qu’il a enfin obtenu la confiance de Miku, il est malencontreusement surpris en flagrant délit de position douteuse envers Nino. Accusé d’agression sexuelle, parviendra-t-il à prouver son innocence seul face au clan des filles Nakano ?

Extrait ajouté par HannaHmt 2020-02-27T15:51:13+01:00

On est cinq, quoi qu'il arrive. On partage tout, la réussite comme les échecs. La joie. La peine. La colère. La tendresse. S'il y en a pour une, il y en a pour cinq.

Non mais heureusement que j’ai la suite dans ma PAL que je vais enchaîner directement après avoir écrit cette chronique ! La fin de ce tome me rend folle ! J’ai clairement crié « Noooooon », tellement j’étais surprise !

Précédemment, Fûtarô s’était mis dans une situation plutôt délicate. Il s’était retrouvé dans une position plutôt compromettante avec une des quintuplés. Il se retrouve alors face à ces cinq filles, qui sont en train de le juger.

Il a déjà du mal à se faire accepter par ces dernières, il n’a vraiment pas besoin de se mettre de façon involontaire dans ce genre de situation. Mais bon, tout cela ne l’empêchera pas de faire son travail malgré tout.

Mais petit à petit, on voit dans ce tome, la relation de Fûtarô avec les quintuplés évoluer. On remarque qu’il commence à devenir petit à petit plus proche d’eux, limite amis.

C’est ce qui m’a plu dans ce tome. On découvre que Fûtarô est loin d’être insensible à leur bonne humeur. On va aussi découvrir d’autre chose concernant ce personnage qui va complètement vous rendre fou une fois la fin du tome arrivée si jamais vous n’avez pas la suite sous la main. Vous êtes prévenus.

Le premier tome avait été une bonne lecture et j’étais curieuse de voir comment allait évoluer l’histoire.

La première partie du tome se concentre sur les répercussions de la scène assez embarrassante entre Fûtarô et Nino qui se déroulait dans les dernières pages du tome précédent. Le moins que l’on puisse dire c’est que Fûtarô n’est pas épargné…

Ensuite, les quintuplées et Fûtarô vont passer la soirée au feu d’artifice et cela va être l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le passé des personnages et sur l’importance de cet événement pour eux.

J’ai passé un très bon moment avec les personnages et c’est d’ailleurs pour cela que j’enchaîne directement avec le troisième tome ! ♥

Quel plaisir de retrouver Fûtarô et les soeurs Nakano. Le premier opus s'était terminé sur une scène légèrement embarrassante et j'ai adoré les conséquences que l'on découvre au début de cette suite.

Cette série se veut légère, et pourtant, on découvre la fragilité de nos héroïnes, leur histoire familiale est touchante et j'ai aimé que le mangaka prenne le temps de s'attarder sur tous les personnages. Fûtarô a sans doute la mission la plus compliquée du monde, faire travailler les quintuplets alors qu'elles ont clairement d'autres priorités.

Ce tome se déroule en deux temps. Entre le règlement de compte suite à la position délicate de Fûtarô envers Nino et l'incontournable feu d'article auquel les filles veulent participer, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'aime analyser les relations de Fûtarô avec les quintuplets, il ne faut pas perdre de vue qu'il va se marier avec l'une d'entre elles, et pour le moment, on ne peut rien deviner de l'avenir de tout ce petit monde.

J'aime l'ambiance générale qui mêle divertissement et réflexion. Les personnages se dévoilent petit à petit à travers des situations tantôt drôles et tantôt touchantes. Fûtarô sait d'ors et déjà qu'il se trouve dans une situation tendancieuse. Son rôle de tuteur ne lui laisse aucun répit et on peut dire qu'il galère à remplir ses fonctions. Malgré cela l'histoire se révèle vraiment convaincante tant les sœurs Nakano sont différentes.

La série fait la part belle aux liens familiaux qui tiennent une place importante dans le récit, cela inclus la complexité des sentiments et l'attachement des uns et des autres.

En bref, un second opus très drôle avec un côté plus touchant. J'aime énormément Fûtarô et les cinq sœurs qui nous offrent des moments mémorables. Les dessins m'ont une fois de plus séduite, j'aime tous les détails et cette façon de mettre en avant les différences de nos héroïnes. L'environnement est aussi mis en valeur pour mieux nous faire vivre l'histoire. On termine une fois de plus sur une scène qui relance l'intrigue de plus belle et qui donne envie de poursuivre l'aventure.

Un second tome tout aussi plaisant à lire que le premier. C'est un manga léger et mignon, que l'on peut lire sans aucune prise de tête. Un coup de cœur pour ce manga, aux dessins très réussis.

Ce 2eme tome est bien sympathique à lire j'ai pris beaucoup de plaisir et je recommande la lecture à tous. On en apprend beaucoup plus sur chaque fille. Elles ont chacune leurs qualités et leurs défauts. Voilà, il n'y a plus qu'à attendre la suite je suis impatiente de lire la suite.

Toujours aussi sympa.

On dirait que notre prof progresse un peu.

Vivement le prochain tome !

The Quintessential Quintuplets, Tome 2

• France : 2020-02-05 (Français)

Ascreed l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-15T16:29:41+02:00
Ivyy le place en liste or
2020-04-04T22:41:01+02:00