The Rain, Tome 2 : Après l'apocalypse

Description ajoutée par Aur31 2017-12-14T21:39:43+01:00

Je m'appelle Ruby Morris. Je déteste la pluie. Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypses, un truc que je ne savais pas avant d'en vivre une. Ça a l'air assez horrible, hein ? Faites-moi confiance... Ça peut toujours être pire. C'est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu'il y a eu une apocalypse mondiale et que vous espérez l'arrivée de votre père comme il l'avait promis, mais qu'il ne se pointe pas. Alors qu'est-ce que vous allez devenir ? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la question... Tout va bien se passer. Ou pas...

Je suis un monstre qui se respecte.

Ce tome 2 est aussi bien que le premier, mais par moment Ruby est parfois ennuyante et pénible a s'occuper de son apparence. Il y a suffisamment d'action pour nous tenir en haleine tout le long du roman. Le livre est quand même agréable à lire pour passer le temps même si il n'est pas révolutionnaire.

J’ai bien aimé cette suite, elle se lit très vite. C’est un peu étrange et perturbant à lire quand Ruby perd la tête on est nous meme en tant que lecteur décontenancé et certains passages n’étaient pas très clairs et se passaient beaucoup trop vite selon moi, mais sinon c’était bien.

J’ai adoré le premier tome (critique ici) et j’ai enchaîné avec le second tome pour savoir comment cette histoire allait se termine. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et surtout on commence à avoir un semblant d’explication sur le pourquoi de la pluie et surtout une chose folle arrive à Ruby ! J’avoue y avoir pensé dès le premier tome mais j’avais un doute et surtout qu’une fois que l’on sait on se doute bien que le gouvernement voudra en tirer un avantage. Après avoir sombrer dans la solitude, Ruby vit comme un zombie, dans la crasse, dans un espoir anéantit alors qu’une petite lumière s’était allumée à la fin du premier tome. Heureusement, les choses bougent quand une ancienne amie à elle débarque dans sa maison et tout commence à changer. Elle revient alors dans le camp dans lequel elle avait été virée et pas de la meilleure des façons. Les choses se corsent mais pourtant elle laisse faire, il faut dire qu’elle ne cautionne pas du tout ce qu’ils font sur des enfants alors que peut-être elle est la solution de tout. C’est une suite très dure, encore pire que le précédent, les choses ne sont vraiment pas faciles malgré des moments de joie pour Ruby. Il faut dire que son vœu le plus cher se réalise mais tout ne peut pas durer malheureusement.

En Résumé, Après l’Apocalypse The Rain est aussi bon que le premier tome. Romans apocalyptiques, l’autrice nous plonge dans un univers où règne la tension, où la peur est omniprésente et dans un monde sous le joug d’un gouvernement qui sévit parmi la population. Ruby est une héroïne à la fois forte mais aussi sous la houlette de ses sentiments particuliers. Beaucoup de choses se passent dans ce second tome et clôture à merveille cette histoire qui fait peur et dans un monde dans lequel on aimerait pas vivre.

Une bonne suite des aventures de Ruby. Elle est toujours pénible à vouloir se maquiller plutôt que de prendre cette histoire au sérieux mais c'est ça qui est réussi. Écrit sous forme de récit raconté par Ruby, ce livre est simple à lire. En écrivant ainsi, l'auteur a su me faire capter les émotions de son personnage. J'aime bien.

J'ai moins aimé que le premier tome

J'avais déjà eu du mal avec le 1er tome, mais je trouvais le fond de l'histoire original.

Ce second tome, c'est clair que je n'ai pas pu le terminer ; les personnages sont mauvais (Ruby est d'une naïveté sans précédent), les dialogues sont, quant à eux, sans intérêt, et 'écriture est "lourde", bref un calvaire

J’ai adoré ma lecture de ce second opus, même si je l’ai trouvé un peu moins bon que le premier. Surtout à cause de la fin, que je trouve un peu légère dans le dénouement. Tout comme LA révélation du livre. J’ai eu l’impression que la tension accumulée depuis le début retombait un peu comme un soufflé.

Dans l’ensemble, ce diptyque est très bon et ravira les amateurs de romans horrifiques. La pluie tueuse, il fallait le trouver et ça fait froid dans le dos. Les personnages de l’histoire évoluent assez bien, et le point de vue à la première personne aide à s’immerger totalement.

J'ai eu un mal fou à lire ce roman. j'avais déjà eu du mal a terminer le tome 1 qui avait bien commencé mais avait perdu de son intérêt au fil des pages, et bien ce tome 2 n'est intéressant a aucun moment. Malheureusement, les gros défauts de Ruby ne sont ni corrigés, ni améliorés. Certains passages du récit sont tellement abusés que ma seule réaction était de secouer la tête devant tant d'absurdité. L'histoire avait du potentiel, mais le personnage principal en gâche une bonne partie, et certaines actions s'occupent du reste.

Un deuxième tome plutôt bon mais pas exceptionnel. La plume de l'auteur (et de Ruby) est légère... Mais parfois trop, ce qui la rend parfois irréaliste au regard de la situation. On apprécierait tout de même un peu plus de gravité vu les circonstances.

Un second tome aussi palpitant que le premier. On retrouver toujours la tension de cette dystopie. Ruby est toujours aussi prise d'humour malgré la situation dans laquelle elle se trouve. Et ce que j'apprécie, ça dédramatise l'histoire et au final on a besoin de cette humour. La légèreté de la plume de l'auteur est transmise par le vocabulaire adolescent de son personnage.

Une bonne lecture

The Rain, Tome 2 : Après l'apocalypse

• France : 2018-03-14 (Français)
  • France : 2020-08-12 - Poche (Français)

julou74 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T19:09:00+01:00
Lisaee l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T15:55:10+01:00

• The Storm (The Rain, #2) - Anglais