The Rain, Tome 1

Description ajoutée par ophelie_6942 2017-09-24T18:11:44+02:00

4eme de couverture :

Une pluie mortelle s'abat sur la Terre :

l'humanité est menacée de disparition.

Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.

Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.

Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.

Question : quand faut-il abandonner tout espoir?

a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.

b) Dans deux semaines, environ.

c) Jamais.

d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...

Extrait ajouté par brotox 2017-10-11T12:31:44+02:00

Ce bulletin d'informations m'évoquait la tactique des ados, qui, après avoir fait une bêtise, passent aux aveux graduellement. Ils confessent le minimum au départ, de peur que les parents ne piquent une trop grosse crise. On évite le plus longtemps possible de lâcher les détails. L'exemple le plus frappant, c'est celui de cette fille de mon lycée, qui s'est fait surprendre au lit avec un garçon. Elle a été forcée d'admettre qu'ils avaient couché ensemble (en fait, ils le faisaient depuis des mois). Ses parents ont tellement flippé qu'elle n'a jamais réussi à leur avouer qu'elle était enceinte, jusqu'à ce qu'ils trouvent le test de grossesse dans la poubelle.

Je trouve que c'est un très bon livre. Je l'ai lu en anglais, forcément, et ce qui m'a poussé à l'acheter, c'est la 4e de couverture. Oui, enfin bon, pas juste la 4e de couverture, mais plutôt les papillons qui remplacer tous les "gros mots" et... Je n'ai pas été surprise non, je m'attendais à un bon livre, et je n'ai pas été déçu ! L'histoire est vraiment touchante, et on entre dedans très facilement, parce qu'il fait vrai, tout simplement. L'écriture est simple, l'histoire aussi, mais... Elle fait vrai ! Je ne vois pas comment le dire autrement, vous devrez le lire pour comprendre

Commentaire ajouté par BellatrixThaliaFoster 2019-10-10T18:29:16+02:00

Je ne sais pas quoi dire de ce roman.

Je ne l'ai pas apprécié mais il faut reconnaitre qu'il est bien écrit. Voir très bien. Ça, c'est certain.

Sinon, non.

Tout d'abord, si certains ignorent ce que veut dire le mot << superficielle >>, je vous présente l'héroïne, Ruby, qui en est un parfait exemple.

Ensuite, je trouve qu'il n'y a aucun message, aucune note d'espoir à la fin (ou alors si infime que je ne l'ai pas remarquée) ce qui le rend à mes yeux, triste et inutile.

Ce genre de roman, pour moi DOIT être chargé d'espoir pour ne pas succomber à la fatalité...

Après, ce n'est qu'un avis personnel et là où je n'ai vu qu'une porte fermée, d'autres y ont peut-être vu de la lumière...

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2019-10-05T04:27:06+02:00

Je reconnais que je ne lis pas beaucoup de livre post-apocalyptique, je ne sais donc pas si c'est original ou non. Par contre, à mes yeux ce l'étaient. Un problème où il n'y a pas de zombie ou d'extraterrestre qui veulent envahir la Terre. Là on fait face à un cas plus problématique. Car on le sait, la pluie peut subvenir à n'importe quel moment et l'eau devient un problème majeur qui devient très complexe à gérer. Je trouve que l'idée est géniale de mettre le problème dans l'un des élément ultime dont on a besoin pour survivre. L'écriture est bien, j'aime la façon dont Ruby fait la narration. Par contre, elle me tombe un peu sur les nerfs. Elle est superficielle et irréfléchie à plus d'un moment. Ces préoccupations ne devraient pas être prioritaires, ça ne devrait même pas lui poser de problème. Je trouve aussi que certains passages sont... vide et dénudés de sens. Beaucoup de questions restent et on se demande pourquoi? Bien hâte de voir de quoi il résulte avec le 2e tome.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2019-10-03T09:47:39+02:00

Je suis mitigée, l’histoire En elle même est bien mais Ruby est une tête à claque superficiel qui devrait revoir ses priorités.

Mais l’histoire Est facile à lire et la suite me tente. J’espère que dans le tome 2 Ruby aura pris en maturité.

Commentaire ajouté par ethymologie 2019-09-06T17:51:41+02:00

Tout simplement génial!!!!!!! Une dystopie sur la maladie, une adolescente perdue et seule dans un monde apocalyptique, très touchant... c'est triste mais génial !!!La seule chose qui m'a gênée, c'est que la fin n'est pas rebondissante... elle explique sa vie jusqu'à maintenant c'est à dire la fin...

Mais je conseille évidement quand même!

Commentaire ajouté par surlefildespages 2019-08-31T19:51:10+02:00

Le monde que nous connaissons n'existe plus. Alors que la pluie tue les humains, Simone et Rasmus ont été emmenés dans un bunker par leurs parents afin de survivre. Au bout de six ans, n’ayant plus de vivres, Simone et Rasmus vont sortir de leur repaire protégé pour découvrir ce nouveau monde et affronter la vie dans un environnement où l’eau toxique n’est pas la seule menace. Bientôt, ils se joignent à un autre groupe de jeunes survivants et se lancent dans une aventure dangereuse qui leur fera parcourir tout le pays en quête d'une trace de vie.

On découvre les personnages de Simone et Rasmus qui sont enfermés dans un bunker depuis qu’ils sont enfants. Ce sont des personnages très intéressants et attachants. Et on ne va pas se le cacher, mais Lucas Lynggaard Tønnesen (l’acteur qui joue Rasmus) est plutôt pas mal. On les voit évoluer depuis qu’ils sont enfants et au fil des épisodes, ils gagnent en maturité. On découvre aussi leur passé et leur comportement face à l’apocalypse. Chacun réagit d’une manière différente et c’est captivant. Ce n’est pas toujours très beau mais bon leurs réactions sont plutôt réalistes en vue de l’apocalypse et leurs choix ne seront jamais faciles. On s’attache, on les comprend, on les aime, on les déteste. Puis le jeu d’acteurs est vraiment pas mal ! On ressent l’honnêteté des personnages dans leur relation entre eux. On pourrait croire qu’ils sont déprimés avec cette apocalypse, mais bien au contraire ce petit groupe de survivants est heureux et plus soudé qu’on pourrait le croire et ceux du début jusqu’à la fin.

J’ai commencé cette série l’année dernière et je n’en avais pas beaucoup entendu parler. Et honnêtement, je ne comprends pas toutes ces critiques négatives. C’était la première fois que je regardais une série danoise et je ne suis pas déçue. Les paysages sont grandioses. Les lacs et les forets se découpent dans cette chaleur sombre de ce nouveau monde. Cette dimension artistique parfois un peu austère rendent les images d’une splendeur magnifique et nous apportent un sentiment d’invraisemblance. Je ne vais pas vous le cacher, le scénario, c’est du déjà vu, mais ici pas de zombies, pas de radioactivité, mais cette fois-ci la menace, c’est : la pluie. On est rapidement plongé dans le cœur de l’intrigue et on en a toujours besoin d’en savoir plus avec ce suspense. On n’a jamais envie de s’arrêter tellement, c’est addictif. En plus, c’est une petite série, deux saisons de huit et six épisodes chacune. La saison 2 est sortie il y a quelques mois et je n’ai évidemment pas manqué de la regarder. J’avais peur d’être déçue étant donné que la fin ne m’avait pas emballé, mais bien au contraire cette saison égale la saison 1. Le seul petit bémol que je pourrais apporter et cette fin qui m’a elle énormément frustrée. Je ne comprends pas ce choix et ni cette fin. Je crois que les fins de The Rain me décevront toujours…

5/5, une série qui a un énorme potentielle. Hâte de voir la saison 3 !

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2019-08-29T20:13:50+02:00

Assez decue par ce livre, principalement du au fait que la narratrice est juste... agaçante et très superficielle. Je suis aussi decue du scénario, car plus il est apocalyptique/dramatique, plus les personnages sont obligés de se confiner, il n’y a donc pas d’action. Par ailleurs il y a plusieurs «choses » qui ne font pas tres credible, ca sonne assez faux...

Commentaire ajouté par mama97 2019-08-09T18:59:44+02:00

Un bon livre qui nous fait réfléchir sur comment nous réagirons en pareil circonstance. L'eau est la base de la vie, alors comment survivre si elle est contaminée ?

J'ai bien aimé le style d'écriture utilisé, très personnel. Ce livre ce démarque par son personnage principal qui n'est pas comme les autre personnages principaux du même style de livre. Elle est beaucoup plus portée sur ces problèmes d'adolescente, par rapport à ce que l'on pourrait s'attendre.

Ayant vu la série avant de lire ce livre, j'ai été très surprise de voir que l'histoire n'est absolument pas la même (personnages), même si le principe de la pluie est le point commun.

Commentaire ajouté par Madouve 2019-08-07T10:36:04+02:00

Au début, je me suis dis que le thème de The Rain ferait une super dystopie. Et même si le livre n'a pas du tout été comme je me l'imaginais, je me demande si ça n'était pas une bonne chose, finalement... The Rain est écrit sur un ton léger et il m'a fait beaucoup rire, malgré le cadre du roman (je rigolerai moins si j'étais dans ce genre de situation...) Même si Ruby m'a saoulée les trois quarts du temps, c'est en même temps un très bon personnage: elle est loin d'être parfaite, elle a peur, vraiment peur, et elle a perdu tellement. Et elle garde pourtant son caractère de cochon et de petite princesse du lycée, ses manies de se maquiller alors que l'humanité tombe en poussière (non mais vraiment... voilà ce qui me saoulait) et tout ce qui va avec... Alors il est vrai que l'écriture est très simple, et que des gens s'attendant (un peu comme moi au départ) à un livre dystopique qui amène à réfléchir serait déçu, mais j'ai trouvé cette lecture très agréable, avec des personnages attachants malgré tout leurs défauts, et une histoire pas très approfondit mais qui tient suffisamment la route pour la trouver savoureuse. Alors si vous avez envie de vous "détendre" avec un livre futuriste qui vous fait rire et frissonner, je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Lulucianna 2019-07-28T19:20:25+02:00

Une dystopie assez "classique", qui se lit facilement.

Ce 1er tome pose les bases d'un nouveau monde, dévasté par les bactéries extraterrestre contenues dans la pluie. On y rencontre différents personnages, survivant comme ils peuvent à cette apocalypse.

J'ai trouvé le personnage de Ruby énervant : elle ne semble pas se rendre compte de la situation globale et n'agit donc pas en conséquence. Elle a un comportement, des réactions et des préoccupations assez enfantines. Contrairement aux dystopies que je lis généralement, dans lesquelles le héros ou l'héroïne se révèle vraiment avec la catastrophe, devient plus fort, s'adapte... Ruby semble rester la même et je trouve ça dommage.

J'espère que dans le 2nd tome, le personnage de Darius sera plus exploité et son histoire et son caractère plus approfondis.

En conclusion, une dystopie au cadre classique mais qui se lit facilement. Je pense que c'est un bon livre pour découvrir l'univers de la dystopie.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T05:34:14+02:00

Un premier tome de saga qui commence sur les chapeaux de roues ! On a tout : une catastrophe, le chaos, des morts, des survivants et tout le côté post-apocalyptique. Racontée par une héroïne à la langue bien pendue avec parfois des réactions agaçantes et stupides, la plume de l'auteure est toutefois envoûtante au point que le livre se dévore en le temps de le dire. Un quasi coup de cœur !

The Rain, Tome 1

• France : 2017-09-20 (Français)
  • France : 2019-04-10 - Poche (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

• H2O (The Rain, #1) - Anglais