The Rain, Tome 2 : Après l'apocalypse

Description ajoutée par Aur31 2017-12-14T21:39:43+01:00

Je m'appelle Ruby Morris. Je déteste la pluie. Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypses, un truc que je ne savais pas avant d'en vivre une. Ça a l'air assez horrible, hein ? Faites-moi confiance... Ça peut toujours être pire. C'est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu'il y a eu une apocalypse mondiale et que vous espérez l'arrivée de votre père comme il l'avait promis, mais qu'il ne se pointe pas. Alors qu'est-ce que vous allez devenir ? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la question... Tout va bien se passer. Ou pas...

Extrait ajouté par Saya80 2018-05-01T22:47:16+02:00

Ruby le génie est de retour !

Ou pas… parmi tous les milliers de bouquins qu’ils accumulent dans la bibliothèque, ils n’ont pas de putain de carte routière. Certes, ça se comprend. Est-ce qu’un môme au collège en aurait vraiment l’utilité ? EH BIEN, EN L’OCCURRENCE, ÇA PEUT ARRIVER, COMME… EUH… MAINTENANT ! Je retourne toutes les étagères comme une dingue, me concentrant avec l’énergie du désespoir sur la section géographie, écartant les livres (ou les balançant carrément à terre, dans le cas du Cycle de la pluie, avec ses cartes déprimantes de précipitations mondiales). Et soudain j’entends la cloche que j’ai laissée à la Princesse. Elle retentit de toutes ses forces. Tellement fort. Plus fort que l’hélicoptère qui est passé au-dessus de nous. Je pourrais retourner dans le garage pour trouver de quoi nous défendre – un javelot, par exemple ! Ils avaient l’air top ! J’aurais dû en prendre un ! Mais… la cloche est si tonitruante que je sens bien que les minutes me sont comptées. J’attrape le plus gros recueil que je vois, une encyclopédie, et je pars en courant.

Je me rue dans le couloir, le livre brandi, prête à frapper.

Elle est plantée là. Aucun militaire ne menace de l’emporter. Elle s’est simplement réveillée et elle a pris peur… Je le vois, je le sens, avant même d’être à côté d’elle. J’allais faire quoi, de toute façon, contre un bataillon de l’armée de terre ? Les bombarder de boulettes de papier ?

J’arrive à sa hauteur. Par acquit de conscience, je jette un coup d’œil dans la salle des profs.

– Je suis désolée. Tout va bien. Je suis là, maintenant.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-28T10:12:17+02:00

J'ai trouvé la suite assez longue, j'en avais un peu marre de l'écriture façon journal intime et j'avais envie de baffer l'héroïne. Cependant j'avais envie de connaitre la fin de la saga c'est tout. J'ai pas trouvé cette saga exceptionnel mais l'idée de base est pas mal mais pas assez exploitée.

Commentaire ajouté par owlystess 2018-09-19T01:01:32+02:00

Livre super! J’ai vraiment adoré comme le premier tome. Personnages très attachant. Ruby a vraiment la poisse mais ça se fini bien pour elle.

Commentaire ajouté par Azamoon 2018-09-02T19:18:31+02:00

Un deuxième tome dans la continuité du premier, et encore. C'est tellement ressemblant que nous n'avons pas beaucoup de surprises : il y a quelques passages atroces (des morts qui font mal au cœur par exemple). Par contre, le dénouement de l'histoire, vraiment pas original par rapport au contexte de la catastrophe. C'est dommage parce que si ça n'avait pas été raconté par le point de vue d'une ado complètement barge et cliché, ça aurait pu avoir beaucoup plus de profondeur et d'intérêt.

Commentaire ajouté par Florian-7 2018-08-21T11:10:21+02:00

Un second tome dans la suite du premier, c'est à dire relativement plat et sans un intérêt grandiose...

Quelques passages sont rapides et avec de "l'action" (plus des péripéties qui s'enchaînent plutôt que de la vraie action...) sinon le reste est surtout une retranscription des pensées de Ruby, des descriptions à rallonge de ses pensées, je me suis parfois ennuyé... heureusement qu'il n'y a que deux tomes...

Sinon l'histoire en elle même est plutôt bien ficelée, mais c'était plutôt prévisible dans l'ensemble... Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Ruby soit l'élément central du vaccin ou remède, j'ai trouver ça vraiment cliché et je m'y attendait tellement...

Dans l'ensemble c'est une série que je ne conseillerai pas forcément, car je trouve que l'intérêt premier de la fin du monde par leau et la pluie est vite remi au second plan par des pensées d'adolescente qui rallongent le livre inutilement... le potentiel de ce type d'apocalypse n'est pour moi pas assez exploité, dommage...

Commentaire ajouté par Low90 2018-08-19T16:18:50+02:00

Un deuxième tome qui pour moi est tout à fait à la hauteur du premier livre.

C'est avec empressement que je retrouve Ruby pour la suite de ses aventures avec l'envie de savoir comment va-t-elle réussir en s'en sortir dans ce monde post-apocalyptique.

Une chose est sur, c'est que dans ce tome comme le dit si bien Ruby "ça peut toujours être pire" et c'est avec cette phrase qui reste en tête que j'ai parcourus l'histoire de Ru est ce qu'on peut dire c'est qu'en quelques mots il y a beaucoup de vérité.

Ce tome est plein de rebondissement ce qui donne une lecture assez addictive. Notre héroïne se bat pour suivre contre les autres, la pluie mais surtout contre elle même ce qui est au final le plus difficile.

Il y a pas mal de surprise Spoiler(cliquez pour révéler)notamment la mort de Dan, je ne m'y attendais pas du tout ainsi que la raison pour laquelle elle est immunisé contre la bactérie.

Bref, j'ai beaucoup aimé ces deux livres et je les conseille vivement.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-07-03T13:03:38+02:00

​En résumé, un second et dernier tome qui ne m'a pas convaincue dans son entièreté. Certes, on a toutes les réponses à nos questions, mais il m'a manqué quelque chose pour qu'il se place au même niveau que le premier tome. Quant à savoir quoi... Je suis encore dans le doute. Néanmoins, c'est un bon diptyque qui fait pas mal réfléchir sur l'avenir et sur les conséquences que pourrait avoir ce genre d'événement...

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-05-04T12:30:39+02:00

J’ai beaucoup aimé ce tome 2. On retrouve Ruby, hyper débrouillarde mais parfois tout de même perdue. Il y a des rebondissements incroyables, des choses auxquelles on ne s’attend tellement pas ! Bref, cette lecture m’a ènormément plu

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-05-01T10:22:29+02:00

Grosse déception après une jolie découverte du premier tome . L'incohérence de l'héroïne nous fait perdre tout attachement pour cette dernière et on se perd un peu dans la trame de cette histoire où l'auteure joue avec les extrêmes de la nature humaine . La plume reste addictive mais trop brouillon pour vraiment prendre du plaisir à cette histoire .

Commentaire ajouté par Mimon 2018-04-28T17:17:14+02:00

Idem pour moi j ai adoré le 1er tome. Le tome 2 est bien, il y a des rebondissements et du suspens et le dénouement est bien, mais c est le faites qu il soit écrit comme un journal intime par ruby... C est peut être ça qui me gêne, cependant j ai passé un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-04-21T18:23:21+02:00

J'ai adoré le retour de situation de ce tome 2. J'adore toujours autant le duo Ruby/Darius. Je me sens tellement dans ce monde apocalyptique que des fois j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe vraiment.

The Rain, Tome 2 : Après l'apocalypse

• France : 2018-03-14 (Français)

• The Storm (The Rain, #2) - Anglais