The Reason I Smile

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-01-05T19:23:12+01:00

Cheveux tressés, bonnet, écharpe et gros manteau, Lili pourrait être quelqu’un de transparent si elle n’était pas si lumineuse. Gentille, optimiste, présente pour ses proches, elle ne demande rien et n’attend rien en retour. Si elle s’oublie ? Non, parce que c’est grâce aux sourires de ses proches qu’elle se sent vivante.

Connu et reconnu, Lilian est un globe-trotteur aux millions de vues sur internet. Autrefois impulsif et colérique, il profite désormais de la vie sachant que tout peut s'arrêter trop vite. Très peu d’amis - parce qu’il n’a pas le temps - il cache pourtant un cœur tendre, qui aurait besoin d’attention autre qu'intéressée.

Ce qu'il lui faut : un peu de repos auprès d’un groupe d'amis qui n’attend rien de plus de lui que de faire sourire leur meilleure amie. Lili.

Mais quand obligations professionnelles et célébrité se rappellent à lui,

Lilian sera-t-il capable de ne pas faire souffrir Lili ?

Extrait ajouté par AuSoGi 2021-02-07T09:39:16+01:00

Les mecs n’ont pas envie d’éplucher un oignon, ce qu’ils veulent c’est pouvoir croquer dans la pomme direct ! Si je cache mon corps, ça veut dire qu’il est dégueulasse pour eux. Le jour où un mec voudra m’effeuiller vraiment, celui-là en vaudra la peine !

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T14:37:10+02:00

Ce roman m’a vraiment bouleversé.

Le sujet principal, que je ne dévoilerais pas, est tellement puissant que je suis restée choqué pendant ma lecture... J’ai même relu le résumé pour constater que non, cela n’était pas spécifié. À peine le premier chapitre terminé, je savais de source sûre que ce roman serait un coup de cœur. Un sujet important abordé ainsi que la plume de Elle, cela ne pouvait qu’être le combo parfait !

Lili est merveilleuse : elle a la joie de vivre, elle rayonne, et elle est surtout bien accompagné par son groupe d’ami. J’ai découvert une amitié unique ! Ce que les amis de Lili sont prêt à faire pour elle... C’est fabuleux ! Je veux ce groupe d’ami ! Ils se connaissent depuis leur plus jeune âge et ils ont développé une amitié tellement forte que s’en est déstabilisant ! Lilian est un homme connu qui part en voyage dans le monde grâce à ces sponsors. Il va rencontrer par hasard Lili sur un toit et il va avoir envie de la connaître. C’est comme cela qu’il va entrer tout naturellement dans cette bande d’ami. La relation entre Lili et Lilian va être tendre et mignonne. Je ne voulais pas quitter cette famille, oui, cette famille car ils sont tous soudés et ils sont là les uns pour les autres.

Ce roman est plein de douceur, de niaiserie mais également de petits rebondissements ! C’est vraiment l’alliage parfait pour moi !

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-09-06T18:59:35+02:00

Dès sa sortie, ce livre me tentait. La couverture est magnifique et dégage une belle ambiance de douceur, cocooning. J'avais hâte de découvrir cette histoire dont je n'entendais que du positif et qui, je sentais, serait un baume pour le cœur !

J'ai beaucoup aimé la rencontre de Lili et Lilian. C'était naturel, léger, hors du temps. Une évidence, comme ils le disent eux-mêmes et que j'ai vu à maintes reprises dans différentes chroniques. C'est LE mot pour caractériser leur rencontre et leur relation.

Lili a un handicap et j'ai trouvé original que l'auteure l'aborde dans ce livre. Ce sont des choses que j'ai rarement vues dans les romans, et j'aime qu'elle défasse certains préjugés que l'on peut avoir à ce sujet. Lili était géniale, inspirante. Elle a accepté sa condition et ne veut rien faire pour la changer, c'est une partie d'elle. Elle sourit toujours, elle est un rayon de soleil et elle est bien entourée. J'ai beaucoup aimé son groupe d'amis. Ils sont tous présents pour elle, ils sont soudés. Lili fait partie intégrante de leur groupe, elle n'est en aucun cas mise à l'écart malgré son handicap. Leur histoire est touchante. Les attentions qu'ils ont les uns envers les autres sont touchantes. C'est vraiment un groupe magnifique.

Lilian, quant à lui, connaît une superbe évolution. Il a un certain passé derrière lui qui lui pourrit encore la vie au moment où l'histoire commence, et il veut tout faire pour ne pas que ça impacte Lili. Il veut la protéger de son monde, ne veut en aucun cas lui faire du mal. Son évolution était vraiment belle à voir, et tout ce qu'il fait pour Lili est beau aussi.

Comme l'annonce la couverture, c'est un livre rempli de douceur, cocooning. C'est un petit roman parfait pour un moment doux, léger et qui se lit rapidement. On ne peut qu'apprécier notre lecture avec tous les points que j'ai mentionnés plus haut. Toutefois, pour moi, il y a une intrigue secondaire irrésolue, alors j'étais un peu déçue de ce côté de ne pas avoir le fin mot (à moins que l'auteure fasse une "suite" qui était prévue et que je ne savais pas…?)

Bref, un livre parfait pour se mettre un baume au cœur et que je vous recommande lorsque vous avez besoin de douceur, de légèreté et/ou de cocooning dans votre vie !

Commentaire ajouté par titine59400 2021-08-29T21:40:47+02:00

Une belle histoire très émouvante. J'ai passé un très bon moment

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2021-08-26T12:33:52+02:00

Un roman qui me tentait beaucoup depuis sa sortie, car la couverture est magnifique et le résumé me tentait énormément. Et franchement, je ne regrette pas cette lecture...

L'histoire est, d'un côté, celle de Lili, une personne lumineuse, optimiste, très gentille, mais qui est aussi sourde de naissance et, d'un autre, de Lilian, un globe-trotteur, impulsif et colérique, qui voit sa réputation mise à mal depuis quelques années... Ils vont se rencontrer et un seul sourire va en dire beaucoup sur leur attirance mutuelle. Pourtant, tout ne va pas être facile pour trouver un équilibre entre eux deux...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette romance. Elle aborde des sujets différents tel que la vie des personnes sourdes ou encore la popularité dans le monde de YouTube et surtout l'impopularité et l'agressivité des followers comme des journalistes. Ces sujets sont bien amenés et prennent une place particulière dans cette romance hors du commun. Je dois dire que j'ai apprécié suivre les aventures et l'évolution de nos deux personnages principaux.

Et pour une fois, je ne suis pas frustrée par la fin. Elle est bien amenée et on peut bien découvrir la vie des personnages après ces quelques pages. J'en garde donc un excellent souvenir.

Du côté des personnages, Lili est une jeune femme pleine de vie, lumineuse, un vrai soleil, qui vit de sa créativité auprès de ses amis proches depuis leur enfance. Elle n'a pas une vie familiale facile, pourtant, elle est heureuse et profite de chaque instant. Lorsqu'elle fait la rencontre de Lilian, les sentiments qu'elle ressent vont se compliquer. On voit Lili évolue au fil de ses sentiments pour cet homme et découvrir des choses différentes. J'admire vraiment Lili pour sa positivité, c'est un vrai rayon de soleil. Tu l'auras compris, Lili est un personnage à part que j'ai adoré suivre dans ses aventures.

Quant à Lilian, il reste un personnage de romance beaucoup plus classique. Ce dernier n'a pas eu une vie familiale et professionnelle facile. Aujourd'hui, il cherche à changer et cela se matérialise surtout lorsqu'il rencontre Lili. Lilian est le personnage qui a le plus changé au fil des pages. Il a évolué pour devenir quelqu'un de meilleur et surtout revenir à ce qu'il aime vraiment, à sa passion pour la photo. Je suis tombée sous le charme de ce personnage et il restera longtemps dans mon esprit.

Dans cette lecture, nous découvrons aussi les amis de Lili, qui ont chacun une place importante à jouer dans la vie de Lili. C'est vraiment un groupe d'amis soudés, qui seront toujours là les uns pour les autres. Et j'ai adoré les suivre en compagnie de Lili et Lilian. Ils m'ont aussi beaucoup fait rire !

Concernant la plume de l'auteure, elle nous transmet vraiment les émotions des personnages pour mon plus grand plaisir. Et je pense découvrir d'autres romans de l'auteure sans hésitation.

En général, un coup de cœur pour cette romance entre Lili, un vrai petit soleil, et Lilian, un gentleman en devenir.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/08/the-reason-i-smile-delle-seveno.html

Whaouuuuuuu !!!!! Une pépite ce roman

Elle Seveno s’est totalement dépassée dans ce livre, elle nous dévoile une histoire douce avec énormément de tendresse, de bienveillance et d’émotions !

Gros gros gros coup de cœur

Le sujet abordé est tellement bien retranscrit, partagé et réaliste. Je vous laisse la surprise en lisant cette magnifique histoire. Foncezzzzzzzzz !!!!!

Avis complet sur la page Insta ou le blog. @labibliodemarineetsonia

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-07-26T01:17:01+02:00

Un très bon livre. J'aime beaucoup cette auteure et en lisant le résumé de ce livre je n'ai pas pu résister. En ce moment je ne trouves pas de livres qui me font vibrer. Et ce livre et plein de douceur. On est obligé d'aimer Lili. Cette fille est la douceur et la joie de vivre à elle toute seule. Lilian est très touchant et encore plus quand il est avec Lili. Et le plus de ce roman c'est cette bande de potes aussi soudé et déjanté. J'ai beaucoup. Lu en une seule journée . Encore merci à cette auteure.

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T14:56:49+02:00

Une lecture qui vous tiens, du début à la fin !

Dans ce roman on fait la rencontre de Lili, une jeune femme hyper optimiste, aimante et souriante malgré sa surdité. Elle prend la vie comme elle vient et profite de ce qu'elle lui offre à fond sans s'apitoyer sur son sort. J'adore sa relation avec ses meilleurs amis et l'ambiance familiale qui règne entre eux. Leurs liens sont sincères, doux, pleins d'amour et de sucreries.

Lilian lui, c'est plus le mec un peu paumé mais qui a un bon fond. Lorsqu'il rencontre notre héroïne, il ne connaît pas son handicap et agira normalement avec elle. Il va se passer une sorte de coup de foudre entre-eux sur ce toit, qui va nous mener à la suite de l'histoire. Plus les pages défilent et plus on découvre le vrai Lilian, celui qu'il ne montre pas. J'aime sa personnalité calme, dévouée et simple qui correspond parfaitement à Lili. J'ai trouvé super sympa qu'au contact l'un de l'autre ils changent, s'équilibrent et se fassent avancer.

Ce roman est une lecture touchante et addictive qui vous touche en plein coeur. J'ai eu un coup de cœur pour nos deux protagonistes et tous les autres personnages ainsi que pour l'histoire en elle-même. J'ai trouvé qu'elle était authentique, forte, puissante, intense. J'ai eu un pincement au cœur en refermant le livre car je voulais encore de Lili et Lilian !

La plume de l'auteur est addictive comme toujours. Les personnages sont très réalistes, réfléchis et ont une personnalité qui leur ai propre mais juste magnifique !Cette histoire c'est de l'amour, de l'amitié et des signes !

Le titre est absolument parfait pour illustrer ce dont parle l'histoire ! J'ai pris une claque avec ce roman mais je le relirais, c'est sûr ! Le message que fait passer l'auteur est sublime !

Commentaire ajouté par Clo31 2021-05-21T20:02:45+02:00

Cette histoire est certainement la plus douce, la plus sensible que je n'ai jamais lue.

Comme dit dans beaucoup de commentaires, c'est un bonbon. Il n'y a pas d'autres mots.

Ce n'est pas une histoire avec pleins de rebondissements, elle suit son cours comme un fleuve tranquille, apaisante. C'est un vrai moment de bonheur, elle fait sourire, rire, émeut. C'est une vraie belle découverte. Elle est vraiment à part, et restera dans mes lectures préférées j'en suis sûre

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2021-05-04T15:38:13+02:00

Grosse surprise au 1er chap sur Lily...Le résumé ne la pas mentionné

Lilian a l'air chamboulé par leur rencontre mais il a 1 lourd passé.son histoire avec son ex est compliquée.

1 peu déçu quand Lilian par en boîte dans le but de trouver Lili et qu'on se rend compte qu'il a bu et couché avec 1 inconnue.

Après il est célibataire hein mais il l'a fait pour de mauvaise raison.

Double couac lors de leur retrouvaille.

Lili hésite à l'appeler mais c'est sans compter sur ses amis qui s'en mêlent.

Du coup les 2 se rapprochent mais ne mettent pas de mot sur la relation et ne passent pas le cap.

Une amie à Lily lui dit de le rendre jaloux mais il s'avère que c'est une mauvaise idée.

Puis voilà l'exposition, Lilian est jaloux et l'embrasse devant tout le monde mais recul car les réseau commente le baisers.

Du coup il part en voyage en restant simplement ami avec Lili.

Ils s'envoient des messages tous les jours et Lilian réalise qu'il a merdé.

Ce que Lilian a organisé pour Noël est trop chou.

Tout le groupe d'amis de Lili est génial.

La relation entre So et Tony est pesante sur le gpe...

Bien sûr quand je me dit que ce livre est simple et trop gentil, il se passe quelque événements qui viennent carrément remuer l'histoire.

Lilian est fou de rage mais Lili assure et croit en lui.

L'épilogue est juste so magnifique

Commentaire ajouté par amelie_grandel 2021-04-14T21:51:42+02:00

"The Reason I Smile" de Elle Séveno

Mon Dieu.. ce roman est plein de douceur, de sucreries, d'amitié, de loyauté et d'amour inconditionnel. Une romance cocon pure et dure. J'ai adoré connaitre Lili et Lilian, et tous leurs amis incroyables.

Chaque pages apportent un petit bonheur

Vous devez l'avoir dans votre bibliothèque, absolument ! Il est génial ! Et cette auteur aussi

The Reason I Smile

• France : 2021-02-02 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-12T07:11:29+02:00