The Reason I Smile

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-01-05T19:23:12+01:00

Cheveux tressés, bonnet, écharpe et gros manteau, Lili pourrait être quelqu’un de transparent si elle n’était pas si lumineuse. Gentille, optimiste, présente pour ses proches, elle ne demande rien et n’attend rien en retour. Si elle s’oublie ? Non, parce que c’est grâce aux sourires de ses proches qu’elle se sent vivante.

Connu et reconnu, Lilian est un globe-trotteur aux millions de vues sur internet. Autrefois impulsif et colérique, il profite désormais de la vie sachant que tout peut s'arrêter trop vite. Très peu d’amis - parce qu’il n’a pas le temps - il cache pourtant un cœur tendre, qui aurait besoin d’attention autre qu'intéressée.

Ce qu'il lui faut : un peu de repos auprès d’un groupe d'amis qui n’attend rien de plus de lui que de faire sourire leur meilleure amie. Lili.

Mais quand obligations professionnelles et célébrité se rappellent à lui,

Lilian sera-t-il capable de ne pas faire souffrir Lili ?

Extrait ajouté par AuSoGi 2021-02-07T09:39:16+01:00

Les mecs n’ont pas envie d’éplucher un oignon, ce qu’ils veulent c’est pouvoir croquer dans la pomme direct ! Si je cache mon corps, ça veut dire qu’il est dégueulasse pour eux. Le jour où un mec voudra m’effeuiller vraiment, celui-là en vaudra la peine !

Commentaire ajouté par amelie_grandel 2021-04-14T21:51:42+02:00

"The Reason I Smile" de Elle Séveno

Mon Dieu.. ce roman est plein de douceur, de sucreries, d'amitié, de loyauté et d'amour inconditionnel. Une romance cocon pure et dure. J'ai adoré connaitre Lili et Lilian, et tous leurs amis incroyables.

Chaque pages apportent un petit bonheur

Vous devez l'avoir dans votre bibliothèque, absolument ! Il est génial ! Et cette auteur aussi

Commentaire ajouté par cicrane 2021-04-05T20:10:04+02:00

Un bonbon, une guimauve, une douceur ce livre. J'ai adoré sourire avec Lili, m'ouvrir avec Lilian, me câliner avec So, Tony, Lucas et Kev (je veux les mêmes amis!!!). La force mentale et la joie de vivre de Lili est vraiment un exemple à suivre en ces temps moroses (mais pas que...), la preuve ça marche comme sur des roulettes avec Lilian cette méthode.

Ce livre est une douceur, très bien écrite, très agréable à lire, je l'ai dévoré en 1 journée, et si vous voulez vous détendre sans prise de tête, je vous conseille cette histoire d'amour/amitié.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-03-22T02:34:27+01:00

C'est mignon, c'est doux, bienveillant. C'est une histoire d'amour positive dès le départ, les personnages principaux et secondaires sont très bien et importants. Le message est très clair. C'est un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Pauline- 2021-03-12T18:43:03+01:00

C'est un véritable coup de cœur !

J'ai refermé ce livre est une certaine nostalgie s'est rependue en moi.

Les personnages sont si attachants qu'ils me manquent déjà !

C'est le premier livre que j'ai lu qui parle de langue des signes, et je ne suis pas déçue. C'est vraiment magique de voir la relation qu'a développée Lili et ses meilleurs amis, ils étaient si jeunes. Et plus tard avec Lilian. Mais j'ai été touchée de voir que le "handicap" de Lili n'est en rien un obstacle a l'amour.

Je vous le conseille fortement ;)

Commentaire ajouté par Dimess47 2021-03-08T13:06:29+01:00

Un roman plein de douceur, de jolies choses, avec des univers originaux : d'un côté nous avons un ex-champion olympique devenu youtubeur, et une dessinatrice sourde et muette... si avec ça on n'est pas dans un sacré mélange original, je ne sais plus quoi lire !

Des personnages attachants, réfléchi, surprenant, tout coule de source entre les deux tourtereaux, et les péripéties sont complétement appropriées et bien dosées.

Le groupe d'amis aussi m'a complétement charmé (jalousé) ils sont tous a croquer ! En fait, tout le roman est à croquer !

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2021-03-07T13:12:52+01:00

Elle Seveno est une auteure que j’apprécie beaucoup. Je ne rate aucunes de ses parutions. Ce livre est … un message profond et beau, une parenthèse qui nous fait sourire et qui nous touche. Une histoire si douce, si prenante et pleine de sincérité. Que je n’ai pu que l’adorer.

On est rapidement pris dans la lecture, si bien qu’en quelques heures je l’avais fini. Et que dire ? C’est une très belle histoire. C’était bien, c’était beau.

Lili est une personne qui est très touchante, authentique et optimiste. Elle est toujours souriante et pétillante. C’est une personne à laquelle on s’attache de suite. J’ai aimé sa personnalité, sa manière de vivre sa vie, sa manière d’être sans faire de son handicap un obstacle qui l’empêche d’avancer.

Lilian quant à lui est impulsif. Il aime son travail mais il n’est pas heureux. Il vit dans un monde où les semblants sont de la partie. C’est un personnage qui m’a plu dès le début. Il est attachant et il nous touche.

La relation entre eux est mignnone, jolie et touchante. La romance est tendre et belle comme une évidence. Lili et Lilian sont différents, mais ils vont s’harmoniser et apporter à l’autre un certain équilibre qui lui manquait. Entre eux c’est une évidence.

Les personnages qui forment ce groupe d’amis sont authentiques eux aussi. Ils se sont acceptés chacun, ont évolués ensembles, se soutiennent les uns et les autres, s’aident et c’est tout ceci qui montre l’intensité de leur amitié et de leur amour entre eux. Ils forment tous une famille.J’ai aimé découvrir ces personnages car l’on s’attache à eux aussi.

L’écriture de Elle Seveno est toujours aussi jolie, fluide et agréable à lire. Les émotions sont là. L’authencité est aussi présente. Le thème du handicap est abordé avec précision et justesse. Bravo à elle pour cette histoire bien construite et d’une sincérité tendre.

Le titre est parfait pour cette histoire. Lorsque l’on termine cette histoire, on est triste d’avoir fini. Je ne voulais pas que ça s’arrête. C’est le genre de lecture qui réchauffe le coeur, qui fait sourire, qui nous touche et qu’on ne souhaite pas quitter mais surtout qu’on a déjà envie de relire alors même qu’on vient de terminer le livre. Foncez vite la lire, c’est une douceur à dévorer ! Un coup de coeur !

Commentaire ajouté par callysse 2021-02-28T13:48:51+01:00

A la recherche d’une romance doudou à lire emmitouflée dans un plaid avec une tasse de chocolat chaud, café ou thé? Alors, ne va pas plus loin, j’ai le livre parfait pour toi : The reason I smile d’Elle Seveno!

J’ai eu un petit coup de coeur pour cette romance paisible, adorable et naturelle. Pourtant, j’ai tendance à préférer les histoires d’amour piquantes et pleines d’humour. Mais celle-ci correspondait exactement à ce dont j’avais besoin à ce moment-là : être emportée par une lecture vers un cocon de douceur et de tendresse le temps de quelques heures. Cette histoire d’amour est belle, spontanée et légère. Pourtant, elle débute assez rapidement car la rencontre entre Lily et Lilian se fait dès le premier chapitre. Et d’habitude, je l’avoue, j’ai plus de mal à m’attacher à une romance si celle-ci est trop rapide et ne prend pas le temps de présenter ses personnages. Pourtant, là, la magie de la plume d’Elle Seveno m’a envoutée dès les premières lignes. Leur rencontre est tellement naturelle et leur alchimie tellement évidente qu’à aucun moment je n’ai eu la sensation que l’autrice brulait des étapes. Et puis elle a ralenti son histoire pendant un temps (pour ma plus grande frustration!), nous permettant ainsi de faire plus ample connaissance avec les personnages.

Et quels personnages! Je les ai tous adoré. Lily est une jeune femme douce, solaire, bienveillante et patiente qui a su s’entourer d’amis incroyables (qui ont un peu trop tendance à la chouchouter tout de même!). Un véritable nounours qu’on a envie d’aimer (je ne pensais pas utiliser cette image un jour pour qualifier une femme mais c’est exactement ce qui lui correspond le plus tellement tout le monde veut sans arrêt lui faire des câlins). Elle ne se prend pas la tête, est assez facile à vivre et surtout a su trouver son bonheur malgré son handicap. Handicap que j’ai trouvé plutôt bien traité par l’autrice même si je suis incapable de dire si c’est proche de la réalité ou non, ne connaissant pas le langage des signes. Quant à Lilian, c’est un jeune homme qui a du mal à se défaire de la réputation passée que tous lui ont collé à la peau. Il se heurte à la superficialité de son métier de youtubeur et est entouré de personnes qui n’ont jamais tenter de creuser derrière sa façade ou qui pense qu’il est incapable de changer. C’est un jeune homme sanguin qui adore son métier mais qui n’aspire à côté que de tranquillité, de simplicité et de tendresse. Des choses que Lily et ses amis sauront peut-être lui apporter pour lui permettre enfin de trouver la sérénité dont il a besoin pour avancer. Et enfin, concernant les amis de Lily, ils m’ont chacun plu à leur manière. Je serais d’ailleurs ravie si l’autrice se décidait à écrire des spin-off les concernant.

Ce roman est une vraie bouffée d'oxygène.

Il est d'une douceur rare dans l'univers de la romance et exactement ce dont nous avons besoin en ce moment.

Nous découvrons Lili, une jeune dessinatrice simple, qui adore les vêtements chauds, l'hiver et avant tout les soirées pyjamas avec sa petite bande d'amis à boire du chocolat chaud et manger des sucreries. Malgré son handicap, Lili est toujours positive, le sourire aux lèvres, gentille avec son petit caractère tout de même.

Lilian lui, a toujours été sous le feux des projecteurs. Ancien sportif de haut niveau devenu globe-trotter sur-mediatisé.

Tout les opposent et pourtant une soirée sur un toit va bouleverser leurs vies.

J'ai adoré découvrir ces personnages, leur univers. Lili et ses amis m'ont vraiment touché, ils sont comme une seconde famille toujours présents les uns pour les autres.

La relation entre Lili et Lilian est une évidence et m'a transporté dès les premières pages. Cette histoire est un véritable ourson en guimauve

Commentaire ajouté par lou02 2021-02-17T10:58:25+01:00

Un très beau et bon livre. L'histoire est simple, mignonne, toute douce. Pas de prise de tête. L'handicap est présent et bien intégré à l'histoire. Pas trop lourds et pas trop léger. La bande d'ami est excellente, là ce sont vraiment des vrais amis. Toujours là pour les autres. Lilian est un personnage touchant et attachant. Dommage qu'on ne voit pas leur vie, leur voyage et Spoiler(cliquez pour révéler)on ne sait pas si leur fils est sourd ou pas.

Commentaire ajouté par celudi 2021-02-16T10:33:46+01:00

J'ai passé un agréable moment en compagnie de toute la bande, c'est une très belle histoire, émouvante.

"The Reason I Smile" est sorti 2021-02-02T16:44:29+01:00
background Layer 1 02 Février

The Reason I Smile

• France : 2021-02-02 (Français)

caro016 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T21:04:24+02:00