Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Elfinwe 2022-05-22T07:42:42+02:00

Waou, ce livre m' scotché, une histoire nan en faite je vais vous laisser la lire car franchement elle en vaut le coup.

Commentaire ajouté par Puce89 2022-05-13T23:51:12+02:00

C'est un coup de coeur pour moi. J'ai adoré cette histoire qui montre que ce soutenir l'un l'autre est une force quand on l accepte et le comprend. Et ne rien lâché pour l amour. Un livre bouleversant et fort en émotion. Je vous le conseille vivement

Commentaire ajouté par VLSLN 2022-04-18T10:09:25+02:00

Un roman plein d'humanité, qui nous émeut beaucoup.

D'un côté un groupe de musique The Rebel Sinners avec son leader Charlie et de l'autre Lucille et son frère condamné par une maladie incurable . La rencontre est improbable mais l'alchimie va opérer et dévoiler une empathie qui n'était pas prévisible au départ.

Commentaire ajouté par bribri77 2022-04-17T10:17:37+02:00

C'est le 1er roman que je lis de Clara et j'ai eu un véritable coup de coeur. Cette histoire est tout simplement magnifique mais surtout triste. Heureusement qu'on peut compter sur les jumeaux que j'ai plus qu’adoré pour nous faire rire.

Commentaire ajouté par BouquineBook 2022-01-22T15:15:08+01:00

Si vous me suivez depuis un bon moment, vous savez que j’aime les livres qui ont pour thèmes la musique. Lire « The rebel sinners » était donc une évidence pour moi. J’ai aimé ma lecture, mais je pense que la manière dont l’auteure a abordé certains sujets ne m’a pas totalement convaincu. Soit c’était trop long soit trop bref. Cela ne reste que ma façon de voir les choses et je vous invite à vous faire votre propre opinion comme à chaque fois. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, n’est-ce pas😉 ?

L’histoire démarre fort et dès le départ on s’est à quoi s’attendre. Lucille est une battante qui s’est effacée et oubliée pour prendre soin de son petit frère Jonathan atteint d’une leucémie. Sa mère étant morte et son père ayant baissé les bras, c’est elle qui gère tout d’une main de fer. Malgré tout, dans l’ombre, elle souffre énormément de cette situation. Lorsque son frère se voit proposer de suivre son groupe de rock favori sur leur tournée, Lucille n’a pas d’autre choix que d’accepter et de le suivre. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que ce qu’elle va découvrir au cours de leur voyage va chambouler sa vie à jamais. Charlie sera son exception. Il est le chanteur du groupe et même s’il a des démons, je l’ai trouvé aussi fort et battant que Lucille. Ensemble, ils vont surmonter bien des épreuves, mais ce qui les attends au bout du chemin sera leur petite victoire à tous les deux.

Tout au long du livre, on vit une aventure faite de hauts et de bas. On sourit, on pleure, on enrage, on se demande « mais pourquoi ? », mais surtout on ressent beaucoup d’émotions contradictoires. Tous les personnages qui gravitent autour de notre duo donnent l’accent à l’histoire également. L’auteure aborde beaucoup de sujets comme la dépendance, la maladie, la souffrance, l’abandon de soi, la peur, etc. C’est troublant et parfois un peu sombre, mais le besoin de savoir comment tout cela va se terminer pousse le lecteur à aller au bout de sa lecture.

Un roman troublant qui aborde l’amour sous toutes ses formes. Si vous aimez le thème de la musique, vous trouverez votre bonheur avec ce livre, mais attention préparer bien votre cœur, car certains sujets sont touchants et vous serrent le cœur. Alors prêt à partir à l’aventure avec les rebel sinners ?

Commentaire ajouté par cicrane 2022-01-02T13:31:09+01:00

Je ne crois pas avoir autant pleurer pour une romance (et pourtant j'ai la larme facile). C'est très émouvant, ça prend aux tripes, mais pas que.

C'est aussi un condensé d'amour et d'amitié. Cependant, j'ai regretté à un moment qu'on ne parle pas assez de Jonathan, de son ressenti lors de la tournée, Lucille ayant un peu oublié son frère (cela dit depuis le temps qu'elle s'en occupe, personne ne peut lui reprocher un peu de répits).

Commentaire ajouté par Catou972 2021-11-23T16:14:48+01:00

Quel belle romance. Coup de cœur . La plume de l auteure est top

Commentaire ajouté par chicabonux 2021-10-29T13:57:13+02:00

j'ai adorée ce livre, il est triste mais aussi donnant de l'espoir pour continuer à vivre

Commentaire ajouté par piki15 2021-10-16T12:12:53+02:00

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, je ne m'attendais pas à ça il y a eu du rire et beaucoup d'émotions.

Ce genre de livre il y a toujours des clichés, des choses qui vont très vite, mais ce n'est pas dérangeant pour cette histoire là qui est très jolie.

Commentaire ajouté par Pylou 2021-10-12T23:59:48+02:00

J’ai adoré et dévoré ce livre.

Même si l’histoire est un peu triste mais malgré le sujet difficile je le recommande

C’est aussi un livre plein d’espoir