Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

Description ajoutée par Chika 2021-09-26T23:01:45+02:00

La princesse Lia, première fille de la Maison Morrighan, est promise au prince de Dalbreck, un homme qu’elle n’a jamais rencontré. Une union aussi cruciale pour son royaume que terrifiante pour Lia.

Pour échapper à ce destin tout tracé, la jeune fille s’enfuit le matin de ses noces. Aux confins de Morrighan, là où personne ne devrait la reconnaître, Lia croit avoir mis assez de distance entre elle et les intrigues de la cour. Alors, quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ne se doute pas un instant que l’un deux est le prince éconduit et l’autre, un assassin envoyé pour la tuer.

Car on n’humilie pas deux royaumes impunément, et la fugue de Lia a déclenché une crise qui pourrait bien s’étendre au-delà de Morrighan…

Lia réussira-t-elle à éviter le pire sans y perdre son âme ?

I swallowed. He closed what gap was left between us, and I had to lift my chin to see him. He looked down at me.

"Because ever since that first day I met you, I've gone to sleep every single night thinking about you, and every morning when I wake, my first thoughts are of you."

He stepped impossibly closer and lifted his hands, cupping my face, his touch so gentle it was barely there.

"When I'm not with you, I wonder where you are. I wonder what you're doing. I think about how much I want to touch you. I want to feel your skin, your hair, run every dark strand through my fingers. I want to hold you, your hands, your chin."

His face drew nearer, and I felt his breath on my skin.

"I want to pull you close and never let you go," he whispered.

C’est un livre magnifique rempli de rebondissements, d’intrigues (pas policières) et un peu d’amour. Bien qu’au début j’avais du mal à suivre les différentes cultures, j’ai quand même beaucoup (énormément) apprécié cette histoire. On rentre facilement dans les aventures que vit Lia, et on en ressort qu’à la fin. Bref, c’est mon coup de cœur du moment et je le recommande à tous ceux aiment les thèmes mentionnés plus haut.

Je m'attendais à beaucoup de ce livre. Surtout parce que j'y avais vu presque que des commentaires positifs et que le résumé me faisait tellement envie. En le lisant, j'espérais découvrir mon coup de cœur du mois.

Mais malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché. Le début est plutôt lent, je dirais même que "l'introduction" s'étend jusqu'à la moitié du livre et que tout commence à devenir intéressant quand on découvre l'identité de Rafe et Kaiden.

Dans cette "introduction", il n'y a pas d'action, on apprend à connaitre les personnages, surtout Lia et Pauline. Pour pimenter un peu, l'auteure a aussi bien pris le soin de se jouer de nous, en ne révélant pas qui de Rafe et de Kaiden, était l'assassin/le prince.

Honnêtement, le concept était hyper intéressant et original mais il enlève aussi tout le charme des dialogues. La concurrence et la comparaison entre Rafe et Kaiden ont beaucoup été mises en avant. On avait l'impression d'être dans un jeu de otome game, où Lia choisit entre deux personnages bien distincts sachant pertinemment qu'ils sont à ses pieds. Rarement on a assisté à un dialogue entre Rafe et Kaiden et c'est si dommage !

Il y avait des dialogues, mais ils n'ont pas permis d'expliquer les sentiments de notre trio. C'était soudain mais ce n'était pas un coup de foudre.

On sait tout de suite pour qui Lia penche et seule la question de savoir qui est cette personne réellement se pose. Donc pour moi, il n'y a pas vraiment de triangle amoureux. Spoiler(cliquez pour révéler) Il est évident qu'en fin de compte que Kaiden ne fera pas le poids face à Rafe TT J'apprécie pourtant davantage Kaiden à Raffe mais bizarrement, je préférais le prince à l'assassin... La romance n'était pas lente et intense, comme je l'aurais pensé. Je n'ai pas eu le temps de ressentir les sentiments que nos personnages ont éprouvé. Ils avaient l'air irréels. Pourtant, j'avais bien ressenti la connexion entre Pauline et Lia.

Bref, le début était plutôt pénible à lire parce que je n'ai pas trouvé la romance bonne, Lia était juste un personnage comme les autres, et entre nous, Rafe et Kaiden n'étaient pas mis en valeur égalitairement.

MAIS tout ça change vers la moitié du livre, quand on découvre enfin l'identité de Rafe et de Kaiden. Lia devient bien la personnage principale et j'ai hâte de voir son changement. Son développement. On commence à comprendre l'univers magique et ce qui est vraiment en jeu. On découvre finalement la véritable intrigue. Et je pense bien que la romance de cette saga nous réserve des surprises. J'espère qu'elle ne sera pas légère comme elle l'a prétendue être au début.

Donc bon, je suis curieuse de la suite mais je pourrais aussi aller chercher des spoil et être satisfaite. Le livre était assez addictif pour que je le finisse mais j'ai eu dû mal... Je pensais avoir les personnages parfaits pour un triangle amoureux torturé et passionné, mais finalement, pas du tout. La saga ne se repose pas sur la romance, je dirais davantage sur l'écriture et l'univers. Sur les personnages en tant qu'individu et non leurs relations humaines. Je passe mon tour pour le second tome.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-12-21T01:38:59+01:00

Rendez-vous sur mon compte - @bookishninax ! :)

L'autrice de « The Kiss of Deception », Mary E. Pearson, possède une plume remarquable. Elle combine un style à la fois poétique et brut, concret et touchant, ce qui nous permet de nous attacher profondément aux personnages.

Dans cette chronique, je ne vous révélerai que l'essentiel. Mes lèvres sont scellées et mes mains liées, car vraiment, je me détesterais de vous divulguer quoi que ce soit ! Je vous laisse découvrir par vous-mêmes la montée en puissance et l'anticipation délicieuse que ce roman suscite.

Ce qui m'a fait aimer « The Kiss of Deception » et m'a convaincu que j'allais passer un bon moment, c'est la première ligne. Briser des rêves et en forger de nouveaux est clairement mon plaisir coupable. Alors, quand une jeune fille réussit cet exploit en s'enfuyant le jour de son mariage, dire que j'étais complètement envoûtée serait un euphémisme.

C'est l'histoire d'une princesse qui décide de prendre sa vie en main et de faire, pour une fois, quelque chose pour elle-même. Elle le fait principalement parce qu'elle ne supporte pas l'idée d'épouser quelqu'un qu'elle n'aime pas, quelqu'un qui est assez lâche pour ne pas venir à sa rencontre, assez lâche pour accepter un mariage arrangé sans réagir.

Mais notre passé nous rattrape toujours, et deux étrangers apparaissent. Mais qui est qui ?

Qui est l'assassin, qui doit tuer la princesse en fuite ?

Et qui est le prince qui veut voir sa future épouse en fuite ?

Ce roman m’a transporté dans le monde de Lia. Tout était si vivant et immersif. Il était facile de se reconnaître dans Lia, j’ai vraiment aimé la suivre dans son aventure.

Malgré son jeune âge, Lia est une protagoniste formidable. Elle est forte et impertinente, contrairement aux héroïnes typiques des romans jeunes adultes. Son esprit vif, combiné à sa capacité à ressentir de profondes émotions, m'ont beaucoup plu parce que je pouvais la comprendre et respecter chacune de ses actions, même ses erreurs. C’est véritablement une héroïne avec des intentions nobles.

Compatissante, inflexible et parfois féroce, Lia est la princesse du royaume de Morrighan. Destinée à épouser le prince de Dalbreck, un pays voisin, pour sceller une alliance, elle décide pourtant de s'enfuir avec sa meilleure amie, Pauline. Têtue et encore immature, Lia n'est pas une héroïne badass pleine de répartie ou l’élue, mais elle sait ce qu'elle fait – ou presque.

Ce que j'aime le plus chez Lia, c'est sa force. Émotionnellement et spirituellement, elle est un roc. Elle est assez intelligente pour comprendre quand il est temps de se taire et de reculer pour assurer sa propre sécurité et celle des autres. Elle pense toujours aux autres en premier, surtout à son frère et à ses amis. Elle n'a pas peur de se salir les mains. Même si elle ne réussit pas toujours ce qu'elle entreprend, elle y met tout son cœur.

Son aventure est fascinante et magnifiquement décrite par l’autrice. Elle a su créer un univers impressionnant, mêlant habilement des éléments sombres, tristes et impitoyables. Cependant, à certains moments, l’autrice a tendance à trop décrire les paysages.

Le premier tome contient peu d'éléments de fantasy, mais l’autrice les tisse habilement dans l’intrigue. Les tomes suivants promettent davantage de développement, que ce soit pour les personnages ou l’univers.

Ma seule petite critique est que ce roman manque pratiquement d’action. Il n’y a pas beaucoup de combats et de cadavres ensanglantés – quoi qu’un peu à la fin. L’auteur injecte des moments de violence et des scènes déchirantes, suffisamment pour donner à l’histoire des contours froids et durs, enrichissant ainsi l’atmosphère d’une aura de danger indispensable.

Une autre chose que j'ai adorée dans cette histoire, c'est la solidarité féminine qui y est omniprésente. Les nombreux personnages féminins sont bien développés. C'est un plaisir de les voir interagir, et encore plus merveilleux de constater que pour ces femmes, l'amitié et la solidarité priment toujours. Elles sont toutes des modèles à leur manière, avec leurs défauts mais sans jamais perdre leur aura mystérieuse, comme Gwyneth, ou avec une touche maternelle, comme Berdi et Dihara.

Les dynamiques entre les personnages sont globalement excellentes et remarquables, que ce soit pour les relations établies (comme celle entre Lia et Pauline, ou Rafe et Sven) ou celles qui se développent au fil des pages (notamment celle entre Lia et Berdi, qui est de loin ma préférée. J'adore Berdi).

Le sujet que j'ai évité et que vous attendiez sûrement : la romance. Vous avez probablement entendu parler du triangle amoureux dans cette histoire -ou pas. Effectivement, il y a un triangle amoureux, et je vais être franche : il est brutal. Attendez-vous à de la tromperie, des évanouissements, des secrets, des papillons dans le ventre et des soupirs, ainsi qu'à de la sensualité et de l'intensité.

Habituellement, je n’aime pas les triangles amoureux. Ils ont tendance à m'énerver légèrement. Cependant, dans le cas de The Kiss of Deception, le triangle amoureux que Mary E. Pearson nous présente ne m'a pas dérangé autant. En fait, je l'ai même apprécié.

Préparez-vous à tout, car avec l’abondance de rebondissements, vous aimerez les deux protagonistes masculins qui rivalisent pour le cœur de Lia, même si l'un d'eux vous brisera le cœur en chemin. La trahison est douce-amère, quelque peu compréhensible, car elle oscille entre l'amour et le devoir, et il n'est jamais facile de choisir entre les deux.

Personnellement, j'ai choisi mon préféré et je suis honnêtement intriguée de voir comment (ou si) l'autrice va changer mon opinion dans la suite. Les rôles se sont inversés et les vraies identités derrière les masques sont révélées. L'autrice nous manipule habilement, et vous ne découvrirez qui est qui qu'à la fin. Alors, ne lisez pas la fin. Haha

Pour conclure, j'espère sincèrement que vous plongerez dans ce livre et l'apprécierez autant que moi. The Kiss of Deception est un mélange parfait de fantasy, d'amour et de rebondissements palpitants. Dans ce jeu de cache-cache, il est facile de se perdre, mais la véritable beauté se révèle lorsque vous luttez de toutes vos forces pour trouver votre chemin, tout comme Lia. Alors, je vous le repose la question. Selon vous, qui est l'assassin qui doit tuer la princesse en fuite ? Et qui est le prince qui veut voir sa future épouse en fuite ? Pour le découvrir, il ne vous reste qu'à lire ce livre.

J'attendais la traduction de ce livre depuis longtemps et même si je ne suis pas fan de la couverture, j'ai passé un super moment de lecture ! J'ai été emportée dans l'histoire et j'ai hâte de lire la suite.

J'ai eu du mal jusqu'à la moitié du livre. Je ne regrette absolument pas de l'avoir terminé. J'ai énormément aimé la fin. Voir l'évolution de Lia et sa détermination arrivé au fur et a mesure. J'aime beaucoup le côté politique mis en place par l'autrice. La plume reste fluide et rend tout de même l'histoire addictive. Côté romance, c'est pas énormément prononcé mais c'est très bien. J'ai hâte de voir le tome 2.

On va suivre Lia, qui refuse son mariage arrangé et qui décide de fuir la veille de ses noces avec Pauline, son amie et dame de chambre. Elles souhaitent se créer une nouvelle vie en travaillant dans une auberge, là où la gérante les a prises sous son aile. C'est sans compter sur Rafe et Kaden, le prince éconduit et un assassin envoyé pour la tuer, qui vont les rejoindre dans cette même auberge. Alors que Lia pensait réussir à vivre de cette manière, le fait qu'elle ait fuit ses devoirs de responsabilités la ronge...

J'aime bien les fantasy jeunesse/Young Adult où généralement la romance est au second plan. Dans ce premier tome je dirais plutôt qu'elle est au premier plan avec un triangle amoureux qui occupe toute la scène. La fantasy est quant à elle, très légère mais c'est aussi agréable quand on commence une nouvelle histoire pour ne pas être perdu. Je dirais que c'est une romantasy avec 50% de romance et 50% de fantasy (pas la fantasy pure en tant que telle mais tout ce qui va souvent avec : intrigues politiques, complots, trahison). J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Le début m'a tout de suite entraînée dans l'histoire avec la fuite de la princesse et de sa servante pour échapper au mariage. Elles sont jeunes, mais ont su bien s'organiser.

Lia trouve refuge dans un village et se construit une vie normale avec son amie en travaillant dans une taverne, bien loin de sa vie de princesse. Elle va rencontrer deux hommes bien différents et au fil des pages, nous apprenons à les connaître, à découvrir le but de leur présence en ces lieux avec des points de vue des trois personnages qui est bien géré, ça ne m'a pas du tout dérangé. Qui est le prince et qui est l'assassin ? C'était très bien amené et intriguant.

Il n'y a pas vraiment de triangle amoureux (tant mieux pour ma part) et du côté de la romance, on reste dans un roman destiné à un public Young Adult.

Il y a aussi une forme de magie qui se dévoile gentiment, je suis très curieuse d'en apprendre plus.

Si une partie du roman m'a semblé un peu longue, dans l'attente que ça bouge, je n'ai pas été déçue de la dernière partie qui était très addictive, avec plein d'action et une princesse qui prend du caractère, elle a une belle évolution. J'ai beaucoup aimé.

Et la fin ? Je l'ai kiffée ! Je vais lire le tome 2 dès que possible.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, hélas j’ai été Spoil est, je savais qui était qui. J’ai aimé l’évolution de Lia qui est très « ado » au début. L’Univers où se déroule l’histoire est incroyable. je n’ai pas du tout apprécié le personnage de l’assassin surtout vers la fin, Même si on essaye de nous faire apprécier. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

Le style d'écriture qui fait que nous ne savons pas qui est le prince et qui est le tueur est intéressant dans ce livre, ça nous permet de nous tenir un peu en haleine sur qui nous voulons qu'elle aime. L'histoire en elle même est chouette. C'est un chouette livre à lire

Un bon livre d'aventure avec un rythme et un sens du suspense bien maîtrisé, avec un bon équilibre entre le développement de l'univers et celui des personnages.

Je vais être honnête, j’ai un avis en dent de scie avec ce livre. Le début était très accrocheur, on était directement dans l’action avec cette histoire de mariage forcé et de fuite. Mais ensuite je me suis plutôt ennuyé jusqu’à 300 pages. Enfin j’ai dévoré les 170 dernières pages, j’avais trouvé exactement ce que j’étais venue chercher dans cette lecture. J’ai même été surprise, tellement que j’ai cru à une erreur de traduction. L’autrice a vraiment bien amené sa révélation. C’est pourquoi malgré les longueurs de ce premier tome, j’ai très envie de continuer. J’ai bien fait de persister et d’arriver au bout de cette lecture car la fin présage une suite bien meilleure que ce premier tome. Cela fait 10 ans que j’avais vu ce livre sur le booktube américain et qu’il me donnait très envie! Il y devait bien avoir une raison à tous ces bons avis.

On retrouve aussi un triangle amoureux qui a du potentiel d’être vraiment ambiguë. Souvent dans ce schéma narratif, il est plutôt évident de voir qui sera le couple à la fin. J’espère que l’autrice ne prendra pas la voie de la facilité, comme dans une de mes séries préférées: shatter me.

Pour conclure, c’était un premier tome vraiment intéressant sur sa dernière partie et qui je l’espère n’était qu’une introduction à une histoire au fort potentiel!

Le concept de ne pas savoir qui est le prince et qui est l'assassin : ORIGINAL;

J'ai adoré faire mes théories et même si au final, j'avais bon, j'ai adoré.

Page turner de folie. Univers de folie. Pas beaucoup d'action dans ce tome, je préviens mais j'ai lâché mes larmichettes à 2/3 reprises.

Je vais sûrement lire la trilogie d'un coup !

The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

• France : 2021-09-03 (Français)
  • Canada : 2021-12-01 (Français)
  • USA : 2014-06-08 (English)

IAmLou l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-23T13:30:30+02:00
Exilir le place en liste or
2024-07-04T09:23:14+02:00