The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

Description ajoutée par Shain 2014-08-27T12:01:00+02:00

Le Royaume de Morrighan baigne dans la tradition et le passé d’un monde révolu. Mais il y a certaines traditions que Lia ne peut tolérer, comme devoir épouser quelqu’un qu’elle n’a jamais rencontré pour sécuriser une alliance politique. Fatiguée et prête pour une nouvelle vie, Lia s’enfuit dans un village lointain le jour de son mariage. Elle s’installe et se fond parmi les gens du peuple et est intriguée lorsque deux beaux et mystérieux étrangers débarquent – et inconscience du fait que l’un soit le prince rejeté et l’autre un assassin envoyé pour la tuer. Les déceptions s’enchaînent et Lia se retrouve sur le point de percer à jour de dangereux secrets – qui pourrait bien déchirer son monde – alors qu’elle découvre l’amour.

I swallowed. He closed what gap was left between us, and I had to lift my chin to see him. He looked down at me.

"Because ever since that first day I met you, I've gone to sleep every single night thinking about you, and every morning when I wake, my first thoughts are of you."

He stepped impossibly closer and lifted his hands, cupping my face, his touch so gentle it was barely there.

"When I'm not with you, I wonder where you are. I wonder what you're doing. I think about how much I want to touch you. I want to feel your skin, your hair, run every dark strand through my fingers. I want to hold you, your hands, your chin."

His face drew nearer, and I felt his breath on my skin.

"I want to pull you close and never let you go," he whispered.

Envies

Quelqu un saurait ils si il seras traduit en français ?? Merci d avance

C’est un livre magnifique rempli de rebondissements, d’intrigues (pas policières) et un peu d’amour. Bien qu’au début j’avais du mal à suivre les différentes cultures, j’ai quand même beaucoup (énormément) apprécié cette histoire. On rentre facilement dans les aventures que vit Lia, et on en ressort qu’à la fin. Bref, c’est mon coup de cœur du moment et je le recommande à tous ceux aiment les thèmes mentionnés plus haut.

De manière générale ce fut une bonne lecture pour ce premier tome des Remnant Chronicles. Il y avait plusieurs côtés intéressants comme "the gift" qui était assez original ou l'étude de l'histoire et des anciens textes, bien que cette partie soit très peu abordée et on ne sent pas encore bien son importance, mais surtout le côté le plus intéressant du roman est que Lia après avoir fui son mariage, se retrouve entourée de deux jeunes hommes qu'elle pense être des citoyens ordinaires mais qui sont en fait le prince qu'elle était sensée épouser et un assassin envoyé par un pays rival pour l'éliminer. Ce qui est le plus fou c'est que jusqu'aux deux-tiers du romans le lecteur ignore qui est qui. On peut réussir à le deviner, mais c'est assez difficile parce qu'on ne sait pas trop quel angle l'auteure veut que l'histoire prenne. En fin de comte mon "guess" de départ s'est avéré être le bon, mais j'ai douté pas mal tout le long du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)En fin de compte, elle est amoureuse des deux un peu, mais c'est évident qu'elle va finir avec le prince. Surtout avec l'enlèvement et l'attaque sur son frère et sa belle-soeur. Malgré tout, je pense que ça aurait été plus original et peut-être plus intéressant à lire si le prince l'avait enlevée et l'assassin amoureux était venu à son secours, trahissant ainsi ses devoirs... Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Néanmoins, le rythme de l'histoire était lent, l'histoire était assez clichée et je ne me suis pas tant attachée aux personnages, ce qui fait que le livre se retrouve dans ma bibliothèque argent, malgré qu'avec les concepts mentionnés plus haut, il aurait pu mériter l'or.

Je pensais que j'allais adorer ce livre, mais j'ai en fait eu un peu de mal à le lire. Au bout des trois quarts du livre c'est soudainement devenu super intéressant, mais au final je n'ai pas aimé The Kiss of Deception autant que je pensais :/

Envies

Bonjour à tous, j'ai envoyé un message aux éditions La martinière qui a déjà publié Dance of Thieves de l'auteure. Je leur ai demandé si une sortie en VF était envisagée, voici leur réponse :

" Bonsoir

Merci pour votre message ! Nous n'avons pas prévu de leur publier pour l'instant"

Je dois reconnaître que le fait de dissimuler les identités du prince et de l'assassin est un super concept...mais un concept à double tranchant.

Pendant les 3/4 du roman le lecteur forme son opinion et détermine qui est qui en fonction des indices fournis par l'auteur. Lorsque la révélation arrive, elle confirme ou non la théorie du lecteur...ce qui peut être décevant, comme ça a été le cas pour moi.

Je m'étais trompée d'identité et j'espérais une histoire tout autre, qui aurait été plus intéressante à mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais espéré que Rafe soit l'assassin...

Suite à cette révélation j'ai malheureusement perdu tout intérêt pour la romance (déjà un peu trop instantanée pour moi). Je ne poursuivrai donc pas la série.

Envies

Ce beau livre mériterait une édition française, surtout avec avec plus de 1100 personnes qui l'ont en Liste Envie...

Du même univers, La Martinière Jeunesse à édité Dance of Thieves tome 1 et 2 si vous voulez (il parait qu'ils peuvent être lu sans avoir besoin de lire la première saga même s'il manquerait certaines infos au début).

Edit : Dance of thieves spoil The Remnant Chronicles mdr..

Je m'attendais à beaucoup de ce livre. Surtout parce que j'y avais vu presque que des commentaires positifs et que le résumé me faisait tellement envie. En le lisant, j'espérais découvrir mon coup de cœur du mois.

Mais malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché. Le début est plutôt lent, je dirais même que "l'introduction" s'étend jusqu'à la moitié du livre et que tout commence à devenir intéressant quand on découvre l'identité de Rafe et Kaiden.

Dans cette "introduction", il n'y a pas d'action, on apprend à connaitre les personnages, surtout Lia et Pauline. Pour pimenter un peu, l'auteure a aussi bien pris le soin de se jouer de nous, en ne révélant pas qui de Rafe et de Kaiden, était l'assassin/le prince.

Honnêtement, le concept était hyper intéressant et original mais il enlève aussi tout le charme des dialogues. La concurrence et la comparaison entre Rafe et Kaiden ont beaucoup été mises en avant. On avait l'impression d'être dans un jeu de otome game, où Lia choisit entre deux personnages bien distincts sachant pertinemment qu'ils sont à ses pieds. Rarement on a assisté à un dialogue entre Rafe et Kaiden et c'est si dommage !

Il y avait des dialogues, mais ils n'ont pas permis d'expliquer les sentiments de notre trio. C'était soudain mais ce n'était pas un coup de foudre.

On sait tout de suite pour qui Lia penche et seule la question de savoir qui est cette personne réellement se pose. Donc pour moi, il n'y a pas vraiment de triangle amoureux. Spoiler(cliquez pour révéler) Il est évident qu'en fin de compte que Kaiden ne fera pas le poids face à Rafe TT J'apprécie pourtant davantage Kaiden à Raffe mais bizarrement, je préférais le prince à l'assassin... La romance n'était pas lente et intense, comme je l'aurais pensé. Je n'ai pas eu le temps de ressentir les sentiments que nos personnages ont éprouvé. Ils avaient l'air irréels. Pourtant, j'avais bien ressenti la connexion entre Pauline et Lia.

Bref, le début était plutôt pénible à lire parce que je n'ai pas trouvé la romance bonne, Lia était juste un personnage comme les autres, et entre nous, Rafe et Kaiden n'étaient pas mis en valeur égalitairement.

MAIS tout ça change vers la moitié du livre, quand on découvre enfin l'identité de Rafe et de Kaiden. Lia devient bien la personnage principale et j'ai hâte de voir son changement. Son développement. On commence à comprendre l'univers magique et ce qui est vraiment en jeu. On découvre finalement la véritable intrigue. Et je pense bien que la romance de cette saga nous réserve des surprises. J'espère qu'elle ne sera pas légère comme elle l'a prétendue être au début.

Donc bon, je suis curieuse de la suite mais je pourrais aussi aller chercher des spoil et être satisfaite. Le livre était assez addictif pour que je le finisse mais j'ai eu dû mal... Je pensais avoir les personnages parfaits pour un triangle amoureux torturé et passionné, mais finalement, pas du tout. La saga ne se repose pas sur la romance, je dirais davantage sur l'écriture et l'univers. Sur les personnages en tant qu'individu et non leurs relations humaines. Je passe mon tour pour le second tome.

J'ai lu ce livre en Anglais comme il n'est pas encore sorti en vf et je dois dire que je ne suis pas déçue. Mon cerveau a bien était retourné avec la recherche de qui est le prince et qui est l'assassin, j'ai pris une belle claque au dernier moment! L'auteur a bien mélanger les caractères entre Rafe et Kayden pour qu'on se trompe. Elle nous amène dans un monde bien à elle, j'ai eu un peu de mal au début mais on s'y fait rapidement, j'ai beaucoup apprécier le personnage de Lia, son caractère et son tempérament. Par contre j'ai trouvé l'histoire d'amour un peu trop rapide, les personnages ne prennent pas vraiment le temps de se connaître ou de flirter. La fin du livre promet de belle choses..

Une héroïne qui sait ce qu'elle veut, a du caractère mais qui est aussi à l'écoute et qui prend en compte les conseils des autres, je ne demandais pas mieux. Certes Lia a aussi un côté très naif, très ignorant venant du fait qu'elle ignore encore beaucoup sur le monde, mais je suis sure qu'elle apprendra énormément dans les prochains tomes. Les autres héroïnes féminines sont toutes aussi incroyables, même si on ignore encore beaucoup sur elles. Je suis par contre un peu plus indifférente à Rafe et Kaden et passé le moment ou j'essayais de comprendre lequel est le prince, lequel l'assassin, je ne ressens pas grand chose quand leur nom apparaît sur la page. Ce qui ne veut pas dire que je ne les aime pas, juste je ne m'identifie pas du tout ni à eux ni aux sentiments de Lia pour eux. Bref, à part cela le livre est très prenant, même si pour la majeure partie il n'y a pas beaucoup d'actions on est quand même enchaîné et on veut savoir ce qui arrivera à Lia et Pauline.

Ce livre est étourdissant. Ce monde, peut être le notre, ses paysages et ses coutumes sont dépaysants. Lia est un personnage très attachant et humain mais avec beaucoup de qualité.

Ce livre m'a réservé de grosses surprises et vu sa fin ce n'est pas fini.

J'ai adoré! C'était un excellent moment de lecture de a à z. J'ai adoré le background, mais s'il y a bien quelque chose qui m'a conquise tout particulièrement, ce sont les personnages. Et Lia plus particulièrement. J'ai tout de suite accroché à son caractère et à sa force d'esprit, c'est un personnage auquel on a envie de s'identifier. Il y a également de très jolis passages d'écriture.

C'est un très bon livre de fantasy young adult que je recommande vivement.

Sortie prochaine

"The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception" sort 2021-09-03T12:36:02+02:00
background Layer 1 03 Septembre

The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

• France : 2021-09-03 (Français)
  • USA : 2014-06-08 (English)