The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

Description ajoutée par Shain 2014-08-27T12:01:00+02:00

Le Royaume de Morrighan baigne dans la tradition et le passé d’un monde révolu. Mais il y a certaines traditions que Lia ne peut tolérer, comme devoir épouser quelqu’un qu’elle n’a jamais rencontré pour sécuriser une alliance politique. Fatiguée et prête pour une nouvelle vie, Lia s’enfuit dans un village lointain le jour de son mariage. Elle s’installe et se fond parmi les gens du peuple et est intriguée lorsque deux beaux et mystérieux étrangers débarquent – et inconscience du fait que l’un soit le prince rejeté et l’autre un assassin envoyé pour la tuer. Les déceptions s’enchaînent et Lia se retrouve sur le point de percer à jour de dangereux secrets – qui pourrait bien déchirer son monde – alors qu’elle découvre l’amour.

I swallowed. He closed what gap was left between us, and I had to lift my chin to see him. He looked down at me.

"Because ever since that first day I met you, I've gone to sleep every single night thinking about you, and every morning when I wake, my first thoughts are of you."

He stepped impossibly closer and lifted his hands, cupping my face, his touch so gentle it was barely there.

"When I'm not with you, I wonder where you are. I wonder what you're doing. I think about how much I want to touch you. I want to feel your skin, your hair, run every dark strand through my fingers. I want to hold you, your hands, your chin."

His face drew nearer, and I felt his breath on my skin.

"I want to pull you close and never let you go," he whispered.

Envies

Quelqu un saurait ils si il seras traduit en français ?? Merci d avance

La parution en français ce fera le 3 septembre 2021.

Au globale c'est un bon roman avec beaucoup de suspense mais car il y a toujours un mais ;) ... J'ai trouver que l’histoire traine trop... Et coté personnage.. vraiment bof bof je ne lirais pas la suite.

Parce qu'il faut bien le préciser, j'avais eu un véritable coup de coeur pour la première saga de Mary E. Pearson, « Dance of Thieves ». J'ai longtemps espéré après avoir terminé la lecture du deuxième tome que la Martinière Jeunesse traduise « The Remnant Chronicles ». Comme beaucoup, j'avais envie de retrouver la plume incroyable de cette autrice, et j'étais persuadée qu'elle pouvait encore faire des ravages. On peut dire que mon souhait a été exaucé.

Après lecture, je peux maintenant comprendre pourquoi La Martinière Jeunesse a publié « Dance of Thieves » en premier. Cette saga a clairement quelque chose en plus, mais je ne reviendrais pas dessus parce que ce n'est pas le sujet actuel. « The Kiss of Deception » a été une bonne lecture, mais on ne peut pas dire qu'elle avait quelque chose de détonante. Si je devais mettre en avant mes principaux reproches, ce serait dans un premier temps son manque de maturité. Les personnages sont très jeunes, et nous le ressentons un peu trop à mon goût. Dans un second temps, je dirais également que je ne me suis pas attachée à eux. Je n'ai pas réussi à m'identifier à l'héroïne, et je n'ai pas totalement accroché aux deux personnages masculins qu'elle rencontre pendant sa fuite. La romance s'installe un peu trop rapidement, mais j'ai quand même beaucoup apprécié qu'il n'y ait pas d’ambiguïté quant aux sentiments de l'héroïne. Dès le départ, elle sait qui elle veut, et ne passe pas son temps à hésiter entre l'un et l'autre. Si vous n'êtes pas fan des triangles amoureux, je peux donc clairement vous dire que celui-ci ne sera pas frustrant.

La petite particularité intéressante de ce roman, c'est le mystère entourant l'identité des deux garçons. Nous savons dès le départ que l'un est le prince éconduit, et l'autre l'assassin envoyé pour la tuer. Mais nous ne savons pas qui est réellement qui. Pendant la première partie, j'ai beaucoup aimé mené mon enquête au travers des chapitres sous leurs points de vues. Et au final, j'étais contente de me rendre compte que je ne m'étais pas du tout trompée sur leur identité.

Pour le moment, c'est donc une introduction assez bonne, mais simple. Qui manque de maturité à cause de la jeunesse des personnages, mais qui se lit assez bien. La conclusion de ce premier tome m'a clairement donné envie de découvrir la suite de cette saga. D'en apprendre plus et de découvrir comment la romance évoluera par la suite.

J’attendais la sortie du premier tome de « The Remnant Chronicles » avec impatience préférant lire les séries dans l’ordre. Quand j’ai vu que je pouvais tenter ma chance à une Masse-Critique privilégiée, j’ai tenté ma chance, ne pensant pas gagner. Déjà, la couverture est magnifique, très travaillée et en parfaite harmonie avec l’univers de Mary E. Pearson. Autant j’ai été conquise par « Dance of Thieves », autant avec « The Kiss of Deception », j’ai été mitigée. L’intrigue est trop monotone, trop de longueurs, pas d’attachement aux personnages, pas d’addictivité… On a l’impression que l’auteur n’exploite pas toutes les possibilités, tout son univers, il y a un manque certain d’actions, de rebondissements notamment sur près de la moitié du livre… La seconde partie est beaucoup plus intéressante et captivante. Cela ne m’empêchera pas de lire la suite mais j’espère que les autres tomes combleront davantage mes attentes.

Lia, Première Fille et princesse de la Maison Morrighan doit épouser le prince de Dalbreck qu’elle n’a jamais rencontré, une alliance cruciale pour l’avenir de Morrighan. Se soumettre au destin tracé pour elle, il en est hors de question. Sa soumission à assez duré. Aidé de Pauline, Lia s’enfuit le jour de ses noces vers Terravin mais sa liberté a un prix. Lia était loin de se douter que le prince de Dalbreck partirait à sa recherche de même qu’un mystérieux assassin dont la mission est de la tuer. Chacun veut la retrouver pour des raisons différentes et ils ne s’attendaient pas à trouver une princesse aux idées bien arrêtées. Hébergées à l’auberge d’Amita, une amie de la mère de Pauline, elles lui donnent un coup de main en échange du gîte et du couvert. Malgré son caractère empli d’idéaux de justice, la venue de deux étrangers va bouleverser Lia. Pour Lia, Pauline, Kaden et Rafe, rien ne va se passer comme prévu.

Pourquoi l’Erudit cachait des carnets en langues inconnues ?

Que dissimule sa mère ?

Pourquoi l’Erudit veut-il récupérer ce que Lia lui a volé allant jusqu’à envoyer quelqu’un la tuer ?

Pourquoi son kavah ne disparaît pas ?

Une guerre de royaumes où Lia en est l’enjeu tandis que des personnes haut placées cherchent à s’emparer de ce qu’elle détient.

Lia va se lancer dans une quête initiatique qui lui permettra de savoir qui elle est réellement et pourquoi elle est si importante sur l’échiquier du pouvoir.

Mary E. Pearson projette ses lecteurs dans un univers médiéval et mystérieux où les apparences sont trompeuses. L’auteur propose un récit à trois voix ce qui est très bien pensé et brouille les pistes. Si vous pensez savoir qui est le prince et qui est l’assassin, vous serez déçu car rien n’est ce qu’il paraît être. C’est le point fort de ce premier tome en plus d’un univers de traditions et de légendes, d’un savant mélange entre beauté des royaumes et traditions, le tout bien mystérieux.

Un début mitigé pour un univers qui aurait mérité d’être davantage exploité dès les premières pages !

La princesse Jezelia fuit son mariage arrangé et se retrouve poursuivit à son insu par un assassin et son fiancé en personne. Habituellement je ne suis pas fan des triangles amoureux mais là je dois dire que je l'ai trouvé vraiment original. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on ne sait pas qui est qui. Qui est le prince ? Qui est l'assassin ? L' autrice gardera le mystère une bonne partie du roman. Personnellement je m'étais complément plantée sur leurs identités ce qui est une très bonne chose car c'est rare que je sois suprise dans un livre.

En ce qui concerne le personnage principal j'ai énormément aimé son caractère : elle est volontaire, courageuse, ne se plaint jamais, assume ses décisions mais elle est aussi rusée et se sert de son intelligenge à bon escient. Une très bonne surprise car je ne m'attendais pas à autant apprécier.

Un roman qui a du potentiel, mais qui m'a donné un peu de mal je l'avoue, notamment du point de vue de la tranche d'âge visée, je pense que c'est une lecture qui s'adresse à un public adolescent, de par ses dialogues et ses introspections assez enfantines finalement, et cela m'a cassé un peu l'immersion que je pouvais avoir au fil des pages, me donnant du mal à rentrer dans l'histoire et à la prendre au sérieux. Ce qui fait que les thèmes abordés m'ont paru vus et revus, l'intrigue assez banale, et les sous-intrigues vraiment futiles.

Le travail d'élaboration de l'univers, de ses us et coutumes, qui parait intéressant au début, et finalement assez noyé par tout ce que j'ai évoqué plus haut, et j'ai donc eu du mal à m'attacher aux personnages et à leur finalité.

C'est mon opinion, qui est par définition très subjective donc cela pourra quand même plaire à d'autres lecteurs.

En découvrant le résumé de ce livre, on peut trouver le scénario banal ; une princesse qui s’enfuit pour ne pas épouser quelqu’un qu’elle ne connait pas. Et pourtant je me suis très vite fait surprendre par le déroulé de l’histoire ! Le suspense est présent du début à la fin du roman et les personnes sont tous très différents et très attachant. J’ai également adoré la relation qu’a Lia (la princesse) avec Pauline (sa domestique au départ) et leurs différentes évolutions. De plus Mary E. Pearson nous fait découvrir des royaumes magnifiques, des terres idylliques avec plein de vieilles légendes ainsi que de nombreux mystères… Personnellement je suis très friande des histoires mélangeant magie, guerre de pouvoir et romance. Alors si vous êtes comme moi, vous pouvez foncer tête baissée acheter ce livre ! J’ai déjà hâte de découvrir la suite !

Ma note : 19/20 Une histoire passionnante où l’héroïne est pleine de ressource !

#Frimousse

Un très bon premier tome, honnêtement c’est une lecture que j’ai appréciée. L’écriture en elle même n’est pas extraordinaire, parfois un peu trop familière à mon goût mais c’est un avis personnel.

Le scénario en lui même est plutôt basique, une princesse qui fuit un mariage imposé et se retrouve plongée au milieu d’intrigues de pouvoirs, guerres de royaumes et mystères surnaturels. Rien de bien nouveau mais y’a y’a des on aime les genre fantasy, c’est toujours divertissant. L’aspect vraiment original du roman est sa structure, puisqu’on a au milieu de cette intrigue bateau, deux personnages mystères. Un assassin et un prince. Et on ne sait pas qui est qui.

On alterne le point de vue du personnage principal féminin avec celui de l’assassin et du prince (POV qui ne dévoilent jamais leurs noms), et on a aussi les points de vue des personnages tels que l’héroïne les connaît (Rafe et Kaden). L’auteur joue plutôt bien avec l’écriture et réussi le tour de force d’alterner des POV tous uniques avec leurs propres personnalités et leurs pensées profondes sans trop se trahir sur qui est qui. Ça donne un air de jeu du chat et de la souris et ça marche plutôt bien ! Vers le milieu/fin on commence à se douter de qui est qui mais l’intrigue reste quand même intelligente et intéressante.

Bref un très bon premier tome !

J'ai beaucoup aimé ce tome 1. J'ai adoré me demander, tout au long du livre, qui était Rafe et Kaden.

Le livre se lit très facilement, on est vite pris dans l'aventure.

Hâte de lire la suite

Une pépite addictive!

Un retournement de situation vraiment inattendu qui chamboule l'histoire et rend le suspens insoutenable

Hate de lire la suite au vu de cette fin

Une fantasy rapide et prenante !

La plume est fluide, j'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance du livre. Les points de vues sont alternés de manière originale et intelligente. Les personnages sont attachants et malgré quelques petites lenteurs, le rythme est assez soutenu et nous tiens en haleine ! J'ai hâte de lire la suite.

"The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception" est sorti 2021-09-03T07:26:13+02:00
background Layer 1 03 Septembre

The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

• France : 2021-09-03 (Français)
  • USA : 2014-06-08 (English)

Bee40 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-22T10:18:42+02:00