The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

Description ajoutée par Shain 2014-08-27T12:01:00+02:00

Le Royaume de Morrighan baigne dans la tradition et le passé d’un monde révolu. Mais il y a certaines traditions que Lia ne peut tolérer, comme devoir épouser quelqu’un qu’elle n’a jamais rencontré pour sécuriser une alliance politique. Fatiguée et prête pour une nouvelle vie, Lia s’enfuit dans un village lointain le jour de son mariage. Elle s’installe et se fond parmi les gens du peuple et est intriguée lorsque deux beaux et mystérieux étrangers débarquent – et inconscience du fait que l’un soit le prince rejeté et l’autre un assassin envoyé pour la tuer. Les déceptions s’enchaînent et Lia se retrouve sur le point de percer à jour de dangereux secrets – qui pourrait bien déchirer son monde – alors qu’elle découvre l’amour.

I swallowed. He closed what gap was left between us, and I had to lift my chin to see him. He looked down at me.

"Because ever since that first day I met you, I've gone to sleep every single night thinking about you, and every morning when I wake, my first thoughts are of you."

He stepped impossibly closer and lifted his hands, cupping my face, his touch so gentle it was barely there.

"When I'm not with you, I wonder where you are. I wonder what you're doing. I think about how much I want to touch you. I want to feel your skin, your hair, run every dark strand through my fingers. I want to hold you, your hands, your chin."

His face drew nearer, and I felt his breath on my skin.

"I want to pull you close and never let you go," he whispered.

Envies

Quelqu un saurait ils si il seras traduit en français ?? Merci d avance

C’est un livre magnifique rempli de rebondissements, d’intrigues (pas policières) et un peu d’amour. Bien qu’au début j’avais du mal à suivre les différentes cultures, j’ai quand même beaucoup (énormément) apprécié cette histoire. On rentre facilement dans les aventures que vit Lia, et on en ressort qu’à la fin. Bref, c’est mon coup de cœur du moment et je le recommande à tous ceux aiment les thèmes mentionnés plus haut.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-12-21T01:38:59+01:00

Lia, princesse de Morrighan, doit épouser le prince de Dalbreck qu'elle n'a jamais rencontré. Révoltée par ce mariage arrangé, Lia décide de fuir le matin même de ses noces et part avec sa servante à Terravin. Elle se croit à l'abri jusqu'au jour où deux jeunes hommes débarquent dans sa nouvelle vie, elle ne le sait pas encore mais l'un est le prince qu'elle a éconduit et l'autre un assassin envoyé pour la tuer.

Un premier tome très agréable à lire avec des rebondissements et des péripéties. De plus, les différents points de vue narratifs donnent du rythme au récit et permettent ainsi une lecture fluide et captivante. Un roman qui plaira aux ados.

J’ai dévoré ce premier tome de la saga the remnant chronicles.

J’attendais impatiemment de la lire, car ça fait un moment que j’ai « wow of thieves» dans ma PAL. Mais j’ai appris que je devais lire cette saga en premier pour ne pas me spoiler.

L’histoire est passionnante. Notre héroïne est une princesse fugueuse poursuivie par 2 hommes. Cependant, l’auteur ne nous dévoile pas qui de ces 2 personnages est celui qu’elle devait pour la diplomatie épouser et celui qui a pour contrat de la tuer.

On enquête tout en se passionnant pour ces personnages de ce livre.

La fin nous donne un sentiment d’inachevé, on a hâte de savoir les dénouements de cette aventure mais aussi le devenir des sentiments qui naissent dans ce trio.

Les personnages principaux ainsi que secondaires sont attachants, j’ai beaucoup aimé Pauline.

Pour résumé j’ai adoré.

Roman. Trilogie. Tome 1. Histoire de princesse et de prince ; deux royaumes. Mais ce n'est pas forcément : "ils vécurent heureux...". Lia s'enfuit le jour où elle doit se marier avec le prince de Dalbreck. Ils ne se sont jamais vus. Elle ne veut pas se marier par obligation. Rafe, alias le prince de Dalbreck la poursuit. Il tombe amoureux d'elle très rapidement quand il la rencontre. Il en est de même de Kaden, missionné pour la tuer. Ce dernier la kidnappe pour l'emmener dans son pays : Venda. Rafe arrivera à la retrouver, mais sera également fait prisonnier. Il est question de don, d'ogres, de dieux ; l'envie de rêver un peu... J'attends avec impatience la suite des événements.

Tout d'abord, la romance m'a seouler. J'ignorais qu'il y avait un triangle amoureux dans ce livre, avant de le commencer. Et donc, la romance était lamentable! Vraiment! Sinon, le personnages de Lia m'a par moment déranger, par ses actions et son comportement. Et c'est très cliché, par moment, mais il est facile d'y faire obstacle et de voir les bons points. L'histoire est vraiment très intéressante. J'ai adoré l'idée qu'on ne sache pas qui est l'assassin et qui est le prince, ça rajoute à la fois du suspense, et aussi, ça nous fait tout remettre en question, et ça, c'était vraiment génial! De plus, le récit est très addictif et très intéressant. J'ai beaucoup aimer cette lecture et j'ai passé un bon moment plonger entre les pages de ce roman de fantasy. J'ai beaucoup aimer et ce livre m'a bien permis de m'évader.

Une écriture originale qui nous tient en haleine ! Ca a été une pépite à lire !

Clairement j'ai succombé à cause de #bookstagram des livromaniacs et de la couverture. Appelez moi vanité pour cette faiblesse. Mais vraiment cette couverture quoi !

Passons aux choses sérieuses. C'est un livre très jeunesse, en même temps c'est le rayon dans lequel je l'ai acheté, mais il a un très bon côté page-turner

J'ai été embarquée par l'histoire et je me suis beaucoup attachée à Lia et à ce qui lui arrive. Elle est forte et courageuse, mais surtout débrouillarde. J'ai même fait une nuit très courte pour arriver au bout du roman. Une fois dans ma lancée je ne pouvais plus m'arrêter

Le début pose les bases, le milieu pose les personnages et les enjeux, la fin, posent les actions et les révélations s'enchaînent

L'univers créé par Mary Pearson est aussi intriguant et dévoile un fort potentiel où le monde tel qu'on le connaît n'est plus que vestige et où la guerre entre des pays ennemis fait rage

Alors oui il y a une romance et même un triangle amoureux. Mais bon j'ai envie de dire que la 4ème de couverture le laissait présager, donc je n'ai pas été surprise. Par contre comme d'habitude dans ce genre de roman, la romance est facile. Un beau physique et pouf la pp tombe amoureuse. Je pense que même en lecture jeunesse, ce type de ressort pourrait être amené avec plus de finesse 🙄

J'ai tout de même passé un excellent moment, fait de rebondissements et découvertes d'un nouvel univers

Est ce qu'il y a un roman jeunesse qui ait été un page turner pour vous ? Avec des défauts mais vous passez outre ?

⭐⭐⭐,5/5

Je le note assez sévèrement parce que même s'il m'a beaucoup plu je le note avec mes yeux d'adulte. Plus jeune, je pense que ça aurait été un coup de coeur !

TW : kidnapping, harcèlement, mariage forcé, mort, deuil

Un super livre que j'avais hâte de lire ! J'ai adorée Lia.

Ça faisait tellement longtemps que j'attendais la traduction ! Bien avant la sortie de Dance of Thieves que j'ai adoré au passage. Alors quand je l'ai vu en magasin à sa sortie je n'en croyais pas mes yeux.

Bon, ce n'est pas un coup de coeur (l'histoire est assez simple et légèrement clichée : une princesse qui s'enfuit mais qui comme par hasard forme un triangle amoureux avec le prince qu'elle devait épouser et un assassin venu la tuer...) mais j'ai tout de même passé un super moment. J'ai aimé le monde, les personnages et l'histoire. Le retournement de situation est arrivé juste quand je commençait à trouver le temps un peu long. Et je n'ai plus pu lâcher le livre ensuite. Donc même si le démarrage était un peu longuet j'ai bien aimé l'univers et l'ambiance. Surtout que je ne m'attendais absolument pas à ce renversement, pour le coup c'était une vraie surprise.

Après comme dans Dance of Thieves j'ai trouvé la romance trop rapide et sortie de nulle part. On passe beaucoup trop vite à l'intérêt bref à l'amour fou...

Mais mis à part ce détail je n'ai pas vu beaucoup d'autres défauts.

Maintenant je suis très partagée entre me jeter sur le tome 2 qui vient de sortir (et qui au vu de la fin du premier me donne très très envie) ou faire une petite pause, histoire de ne pas attendre non plus trop longtemps pour la sortie du tome 3...

D'après le résumé, je m'attendais à quelque chose de plus intrigant et de plus passionnant. Mais ce livre m'a un peu ennuyé. Il était un peu trop...classique.

Après le retournement de situation est pas mal, je ne m'y attendais pas!

Mais là Spoiler(cliquez pour révéler)l'amour entre Rafe (le prince) et Lia (la princesse) m'a tellement ennuyé!! C'est hyper platonique.

Bref même si j'ai pas forcément accroché, si vous aimez les princesses, les fugues, et de la romance...simple, vous aimerez surement ce livre.

The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

• France : 2021-09-03 (Français)
  • USA : 2014-06-08 (English)