The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

Description ajoutée par Shain 2014-08-27T12:01:00+02:00

Le Royaume de Morrighan baigne dans la tradition et le passé d’un monde révolu. Mais il y a certaines traditions que Lia ne peut tolérer, comme devoir épouser quelqu’un qu’elle n’a jamais rencontré pour sécuriser une alliance politique. Fatiguée et prête pour une nouvelle vie, Lia s’enfuit dans un village lointain le jour de son mariage. Elle s’installe et se fond parmi les gens du peuple et est intriguée lorsque deux beaux et mystérieux étrangers débarquent – et inconscience du fait que l’un soit le prince rejeté et l’autre un assassin envoyé pour la tuer. Les déceptions s’enchaînent et Lia se retrouve sur le point de percer à jour de dangereux secrets – qui pourrait bien déchirer son monde – alors qu’elle découvre l’amour.

I swallowed. He closed what gap was left between us, and I had to lift my chin to see him. He looked down at me.

"Because ever since that first day I met you, I've gone to sleep every single night thinking about you, and every morning when I wake, my first thoughts are of you."

He stepped impossibly closer and lifted his hands, cupping my face, his touch so gentle it was barely there.

"When I'm not with you, I wonder where you are. I wonder what you're doing. I think about how much I want to touch you. I want to feel your skin, your hair, run every dark strand through my fingers. I want to hold you, your hands, your chin."

His face drew nearer, and I felt his breath on my skin.

"I want to pull you close and never let you go," he whispered.

Envies

Quelqu un saurait ils si il seras traduit en français ?? Merci d avance

C’est un livre magnifique rempli de rebondissements, d’intrigues (pas policières) et un peu d’amour. Bien qu’au début j’avais du mal à suivre les différentes cultures, j’ai quand même beaucoup (énormément) apprécié cette histoire. On rentre facilement dans les aventures que vit Lia, et on en ressort qu’à la fin. Bref, c’est mon coup de cœur du moment et je le recommande à tous ceux aiment les thèmes mentionnés plus haut.

Ce livre est étourdissant. Ce monde, peut être le notre, ses paysages et ses coutumes sont dépaysants. Lia est un personnage très attachant et humain mais avec beaucoup de qualité.

Ce livre m'a réservé de grosses surprises et vu sa fin ce n'est pas fini.

J'ai adoré! C'était un excellent moment de lecture de a à z. J'ai adoré le background, mais s'il y a bien quelque chose qui m'a conquise tout particulièrement, ce sont les personnages. Et Lia plus particulièrement. J'ai tout de suite accroché à son caractère et à sa force d'esprit, c'est un personnage auquel on a envie de s'identifier. Il y a également de très jolis passages d'écriture.

C'est un très bon livre de fantasy young adult que je recommande vivement.

"The Kiss of Deception" est pour moi un livre qui avait beaucoup de potentiel qui n'a pas été exploité, et c'est dommage.

J'aimais beaucoup l'idée de base, malheureusement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. L'histoire est clairement coupée en deux parties, le problème c'est que l'auteure s'éternise sur ces parties là. J'ai parfois eu l'impression de relire les mêmes descriptions et les mêmes scènes tant il y avait peu d'action. Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple, j'ai arrêté de compter les paragraphes entiers dédiés à la routine de Lia à Terravin. Je n'ai pas besoin de savoir qu'elle sert du cidre à des soldats pour la troisième fois. Plus tard, j'ai été vite ennuyée par son long voyage jusqu'à Vendan. Encore une fois, je n'ai pas besoin de savoir qu'il fait chaud, que la route est longue et qu'elle a mal partout. Je l'avais bien compris.

Ensuite, la romance prend une place très importante dans l'histoire. Ce n'est pas un problème en soi, je suis la première à adorer ce genre d'histoire d'amour. Malheureusement, je n'ai pas été intéressée plus que ça. C'est bien trop rapide. On peut presque parler d'un coup de foudre, que ce soit pour Rafe ou pour Kaden. C'est encore plus déroutant en ce qui concerne l’assassin. Lui qui a des dizaines d'occasion de passer à l'action préfère attendre et, au final, tombe amoureux de Lia alors qu'il ne lui a parlé que quelques fois ?

Un triangle amoureux se met donc en place, mais qui n'est même pas très intéressant car Lia a clairement une préférence pour l'un des deux.

En ce qui concerne les personnages, je n'en ai détesté aucun, mais je n'en ai pas aimé un en particulier non plus. J'étais véritablement intéressé d'en savoir plus sur Rafe et Kaden, mais je suis restée sur ma faim. Quant à Lia, même si j'ai trouvé un peu facile qu'elle sache si bien se débrouiller à l'extérieur alors qu'elle a grandi en tant que princesse (oui, malgré les explications de l'auteure), je l'ai beaucoup aimé à la fin du livre. C'est une femme forte et juste. Elle ne considère pas que tout lui est acquis et ne prend pas de décision stupides.

Enfin, même s'il y avait pas mal de défauts et quelques facilités scénaristiques, j'ai bien aimé la fin. D'ailleurs, elle m'a donné envie de donner une chance au deuxième tome. Les choses sont devenus vraiment intéressantes et cela promet d’être plus intense.

Je ne dirais pas que c'était un mauvais livre, loin de là. Je comprends totalement pourquoi il peut plaire autant. Mais j'en attendais peut être trop.

I did it ! C'est la première fois de ma vie que je mets une éternité à lire un livre. Je l'ai mis en diamant pour le moment mais cela risque peut-être de changer.

L'histoire est très original, le livre en lui-même est original. Les chapitres ont des points de vue différents, on sait pas qui est l'assassin ou le prince.

J'ai beaucoup apprécié les nombreux rebondissements qui donne envie aux lecteurs de continuer cette lecture.

La chose que me vrille les nerfs tout de même, c'est le triangle amoureux. Je déteste ça ! C'est justement pour cela que j'ai mis longtemps à le lire.

J'ai hâte de lire la suite !

Un premier tome qui promet beaucoup de surprises pour la suite de l'histoire ! Un univers complexe, des personnages qui m'ont surprise, une narration originale et malgré le peu d'action je suis restée fascinée. La petite couche fantastique de gâche rien non plus.

Un très bon livre! Notre curiosité ne baisse pas tout au long du livre mais c'est horrible de ne pas savoir exactement qui est le prince et qui est l'assassin pendant une bonne partie du livre. Un coup on se dit c'est bon c'est sûr, l'assassin c'est lui puis un autre détail nous retourne le cerveau à l'envers!!

Envies

Quelqu un saurait ils si il seras traduit en français ?? Merci d avance

L'histoire a été un peu longue à s'installée mais la suite était assez bien. Malgré cela, les personnages sont un peu fades et stéréotypés, j'espère que le second tome étoffera un peu leur personnalité. J'ai trouvé la fin dynamique et cela a remis le récit en route malgré quelques passages un peu trop mélodramatiques à mon goût.

Déçue.

C'est le premier mot qui me vient en tête pour décrire ce que je ressens à la fin de cette lecture. Vu les centaines de commentaires elogieux que recevaient ce livre, je m'attendais à le dévorer. Et bien j'ai eu du mal à le finir. Pourtant l'histoire part tres bien, on est tout de suite plongé dans le vif du sujet. Mais apres la longueur s'installe et on ne s'en sort pas. Sincerement je pense que 200 pages du livres ne servent à rien. Il n'y a pas beaucoup d'actions ni de rebondissments. La seule réelle surprise de ce livre est le twist que nous fait l'auteur quant à la vraie nature de Rafe et Kaden. Je dois avouer qu'elle nous a bien eu. Sinon l'histoire a quand meme des points positifs, l'univers qu'a crée Mary E. Pearson est interessant et j'espere en decouvrir plus dessus dans le tome deux. Car oui je lirai le deuxieme tome la fin m'a intriguée. Je me demande comment Lia va se sortir du pétrain. Un petit mot sur les personnages pour finir, j'ai bien aimé Lia et j'avoue avoir préféré Kaden à Rafe.

JE SUIS DE RETOUR POUR VOUS JOUER UN MAUVAIS TOUR. En réalité, je suis plutôt ici pour vous faire une nouvelle chronique sur ma troisième lecture VO qui sort un peu du lot, car si vous me suivez sur le blog et les réseaux sociaux vous devez savoir que mes deux premières lectures ont été des relectures en anglais, mais pour ce roman ça n'a pas été possible puisqu'il n'existe pas de traduction française. C'est avec appréhension que je me suis lancée, j'en ressors heureuse et complètement charmée par l'histoire que nous a offert Mary E.Pearson.

Lia est la première fille du royaume de Morrighan, ce statut lui confère le droit de se marier au prince de Dalbreck afin de sceller une alliance entre deux royautés qui sont en froid. Âgée d'à peine 17 ans, elle décide d'écouter son cœur et donc de s'enfuir le jour de son mariage, avec son amie Pauline, pour rejoindre Terravin, une ville assez éloignée afin d'y vivre comme bon lui semble. Après quelques semaines de tranquillité à travailler en tant que serveuse dans une auberge, deux jeunes hommes font leur entrée dans son existence : l'un est un assassin envoyé pour la tuer, l'autre est le prince qu'elle n'a pas voulu épousé. Qui est qui ? Que va-t-il arriver à notre belle ?

C'est un résumé plutôt exhaustif surtout lorsque j'ai compris que l'histoire, c'est bien plus que ça, elle est d'une richesse incroyable. Alors ce n'est pas une surprise si je vous dis que j'ai eu un coup de cœur pour ce roman, n'est-ce pas ? Comment aurais-je pu me douter une seule seconde que j'allais être absorbée par cet univers incroyable que l'auteure a construit au fil des pages, elle a su mener son intrigue jusqu'au bout nous laissant dans une ambiance tendue, qui nous donne envie d'enchaîner sur le tome deux directement après avoir fermé le premier volume. Je vais vous expliquer plus en détail pourquoi l'univers est sublime, il n'y a pas que les paysages qui m'ont charmé, mais ce sont tous les efforts que Mary E.Pearson a mis pour créer une histoire unique, des chants et des légendes qui sont gravés dans le passé des personnages, des croyances, un tout et ça m'a complètement absorbée dans le monde que l'auteure a voulu construire. J'ai eu l'impression d'être dans un monde parallèle. L'intrigue est très haletante aussi, j'ai eu envie de découvrir pourquoi les livres qu'elle avait volés étaient si importants, pourquoi ils étaient cachés, etc.

Il n'y a pas que ça qui m'a fait adorer le livre, il y a les personnages que j'ai trouvé vachement intéressants et intrigants surtout Rafe et Kaden dont les identités ne sont dévoilées qu'aux trois-quarts du livre pour nous garder en haleine, ça a fonctionné pour moi même si je me suis douté au bout d'un moment. Ils ont tous les deux un passé qui attise ma curiosité, j'ai envie d'en savoir davantage sur eux afin d'arriver à mieux les cerner, mais tous les deux ont un point en commun : Lia.

Notre héroïne est une jeune femme dont le statut serait envié de beaucoup pourtant cette dernière voudrait être normale et connaître les aléas de la vie et surtout un amour sincère et véritable surtout qu'elle n'a pas réellement connu l'amour de son paternel, heureusement il y avait ses frères qui comblait le vide que laissait parfois ses parents. C'est une demoiselle qui a une volonté de fer, qui s'endurcit avec les étapes qu'elle va connaître dans la vie, mais aussi parce qu'elle est très mature pour son âge, elle prend des décisions qui sont dignes d'une dirigeante selon moi. Spoiler(cliquez pour révéler)SPOILER notamment quand elle décide de tuer le cheval d'Eben à sa place même si c'est un barbare, pour elle, il reste tout de même un enfant, mais aussi d'enterrer tous les soldats dont son frère toute seule en creusant des tombes même si cela lui prend des heures. FIN SPOILER. Je veux en découvrir encore plus sur elle et voir son évolution.

Il y a aussi Bendi, Pauline et les autres personnages que j'ai envie de continuer à suivre pour savoir ce qu'il va leur arriver !

Vous l'aurez compris j'ai absolument tout aimé dans ce roman, je n'ai rien à redire sur la plume de l'auteure qui m'a emmené dans un univers nouveau qui me tarde de retrouver.

"Today was the day a thousand dreams would die, and a single dream would be born."

The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

• USA : 2014-06-08 (English)