Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai tout simplement Adoré, histoire pleine de rebondissement et j'adore la surprise qu'on a au 3/4 du livre, à lire absolument et vivement la suite !

Un livre dont je m’en souviendrais !!

L’auteur a vraiment su me captiver avec cette héroïne , je l’ai trouvez forte et courageuse ce qui change des héroïnes molle

L’intrigue pour savoir qui est qui est parfaite et l’auteur joue avec les mots pour nous déstabiliser

J’ai adorer gros coup de cœur hâte de pouvoir lire le tome 2

Pour commencer, te tiens à remercier les éditions La Martinière ainsi que les équipe de Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

N'ayant pas encore lu Dance of Thieves (mais ça ne saurait tarder), j'étais vraiment impatiente de découvrir cet univers.

Mais avant, de quoi ça parle ? Dans ce livre, on suit les aventures de Lia, princesse et héritière de la maison Morrighan, qui fuit un mariage arrangé en quête de liberté. Mais deux hommes se lancent à sa recherche : le prince éconduit, et un assassin bien décidé à venger son affront. Ces trois personnages vont évoluer ensemble sans connaitre l'identité et les motivations de l'autre, ce qui donne lieu à de nombreuses situations cocasses.

Tout d'abord, parlons de l'univers en général : j'ai vraiment adoré ce monde fantasy, qui est riche sans être trop dense en informations. On s'imprègne facilement de l'ambiance et de la culture des populations, sans devoir lire de longs pavés d'explications. Tout est présenté de façon fluide et simple, sans prise de tête.

Quant aux personnages, j'ai vraiment adoré les trois personnages principaux. Lia m'a beaucoup fait penser à Merida (dans Rebelle), une fille courageuse et fuyant la futilité de la noblesse pour préférer une vie de pérégrination et de liberté. Son fort caractère cache cependant de nombreuses faiblesses, notamment son attachement important pour ses frères et ses amis, ce qui la met parfois en danger. Rafe et Kaden sont eux aussi vraiment bien développés. J'ai adoré découvrir l'ambigüité de leur relation (car rappelons-le, leurs motivations sont bien différentes) et l'évolution de leurs sentiments vis à vis de la princesse. Leur caractère bien spécifique à chacun les rend très attachants, même si j'ai eu une préférence pour Rafe dès le début (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien !).

Les autres protagonistes qui gravitent autour du trio, notamment Pauline, sont eux aussi bien travaillés. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ses sentiments et son histoire. Elle aussi cache une fragilité touchante. Les autres sont plus secondaires et je ne saurais me faire une opinion tranchée sur eux.

Pour ce qui est de l'intrigue, certaines parties sont assez contemplatives : on suit l'installation de Lia et Pauline dans leur nouvelle vie, mais il ne se passe pas non plus grand chose. Je dirais que c'est vers le dernier tiers que tout s'est emballé, notamment à cause d'un retournement de situation impromptu mais vraiment incroyablement bien amené. J'avoue avoir été vraiment surprise et, après quelques vérifications dans les chapitres précédents, j'ai réalisé que j'étais tombée dans un piège vraiment bien caché !

Pour conclure, nul doute que ce roman promet une suite intéressante que j'ai hâte de découvrir ! Et si vous n'avez pas lu Dance of Thieves, aucun souci, ce livre est un prequel, donc vous n'aurez aucun spoil :)

Tout d’abord je tiens à remercié Babelio pour m’avoir sélectionner pour la masse critique privilège et à la Martinière pour l’envoie du service presse papier.

Pour ce premier tome j’ai énormément de chose à dire…

Tout d’abord pourquoi ai-je choisit de le lire ?

Tout simplement car la couverture faut le dire est juste magnifique ! Certains diront qu’elle n’est pas transcendante mais quand on à lu le roman on sait qu’elle le représente parfaitement. Puis j’ai totalement craquer pour le résumé… Une princesse, un prince et un assassin ! Tout ce que j’aime !

Dans ce roman nous avons une jeune femme, Lia. C’est une princesse et elle est forcée d’épouser le prince d’une autre contré (je vais pas vous les mentionner tout simplement car j’ai déjà oubliée tout les noms). Elle ne le connait pas, elle ne sait pas à quoi il ressemble et décide le jour J d’aller contre la volonté de ses parents et de s’enfuir à cheval avec sa meilleure amie Pauline. Elles s’arrêterons dans une petite ville ou la tante de Pauline habite et commencerons leurs nouvelles vie en tant que serveuse dans un tout petit restaurant. Grâce à ce travaille elles auront la chance de pouvoir manger et dormir comme bon leurs semble. Mais deux personnes vont bouleverser la vie de Lia à tout jamais !

Rafe et Kaeden ! Lia est un personnage que j’ai totalement adorée ! Même si souvent j’ai eu envie de la secouer et de lui hurler dessus pour qu’elle ouvre les yeux ou qu’elle se bouge. Mais elle reste une jeune femme qui a de l’ambition et qui est prête à se battre pour ce qu’elle souhaite vraiment et c’est cette facette de sa personnalité que j’ai fortement apprécié. Après elle à également un côté fleur bleu ou elle craque comme tout le monde et l’auteure à réussit haut la main à nous créer un personnage haut en couleur !

Passons maintenant a Rafe et Kaeden oui oui je vais vous parler d’eux en même temps je vous expliquerais pourquoi plus tard. Ses deux hommes se croisent sur la route et à partir de cet instant ils ne se quittent plus sans non plus devenir les meilleurs ami du monde, faut pas abusé non plus ! Sachez juste que tout au long du roman l’auteure nous cache la véritable identité de ses deux personnages. L’un est le prince, l’autre l’assassin. Mais qui est qui ?! Je vous cache pas que j’ai réussit à comprendre, pas de suite mais il y a eu des p’tits signe et j’ai finalement découvert la vérité. Ce n’était pas simple j’ai même pensé me tromper mais j’étais finalement contente d’avoir raison en partie pour Lia j’aurais eu mal au coeur pour elle ! Bref revenons à nos moutons ! Rafe est Kaeden vont tout les deux se rapprocher de Lia, avec pour l’un un rapprochement plus qu’amicale et on aimera découvrir cette histoire d’amour se développer de pages en pages !

Mais je ne vous en dirait pas plus !

Sachez que l’uns des deux (je ne vous dirais pas qui pour ne pas spoiler !) à été un coup de cœur comme personnage et j’ai été agréablement surprise par la tournure de son histoire.

Passons à l’histoire globale … C’est la ou j’ai énormément de chose à dire et a la fois pas assez sans spoiler !

L’histoire est longue, très très très longue !

Tellement que j’ai abandonner ma lecture à une centaines de pages de la fin je n’en pouvais tout simplement plus. Lorsque l’histoire commence enfin nous avons une vingtaines de pages d’actions et ensuite ça ce ramollis totalement … Je me dis tout simplement heureusement que j’ai apprécié les personnages car j’aurais pu trouver ça encore plus long.

Et pourtant j’ai l’habitude de la fantasy ou autre quand il faut mettre en place un univers et tout ce qui l’entoure sauf qu’ici ce n’est pas le cas. Pendant 300 pages ont vis le quotidien de nos personnages sans que rien de palpitant ne ce passe. J’ai lu des livres très long mais on avait un minimum d’intrigue. Ici pour le coup c’est une totale déception.

Je vais m’arrêter la mais sachez que c’est un avis personnel et qu’il n’engage que moi.

Si vous voulez vous faire votre propre avis foncez car j’ai trouver les personnages vraiment excellent !

La couverture est juste superbe, sobre, tout en attirant l’œil. Le résumé est pas mal non plus.

L’auteur nous plonge dans un monde où les peuples se font la guerre et où les alliances se nouent par mariages arrangés. Bon pas très loin de certaines communautés de maintenant lol ! Sauf qu’ici c’est la première fille royale qui a se lourd fardeau et autant vous dire qu’Arabelle Celestine Idris de Zelia, bon appelons la Lia, lol, n’est pas vraiment de cet avis.

Elle décide tout simplement de prendre le large, et se retrouve servante dans une auberge. De quoi rêver à un lendemain plus libre, plus serein, fin ça c’est avant l’arrivée de deux jeunes hommes qui vont lui faire tourner la tête et le cœur.

Et si tout était faux ? Si l’ennemi n’était pas celui que l’on croit ?

Passons à la partie qui fâche mon avis à moi et qui je le rappel n’engage que moi. Malheureusement je n’ai pas été séduite par cette romance. Je m’attendais à plus de tension, de politique, de combat. Une histoire qui reflète bien cette singularité, mais non. L’histoire est cohérente mais traine en longueur et les personnages comme l’histoire manquent d’originalité.

Malgré cela Mary E. Pearson porte une attention toute particulière au détails, son style d’écriture est fluide, parfois avec une touche de poésie… Mais je me suis perdue dans les points de vue et les personnages. J’avoue que le manque d’action m’a aussi refroidi ; par contre l’auteur sait brouiller les pistes, mais j’avais trouver lol.

Au final, un premier tome qui me laisse songeuse sur la suite. Un manque de développement sur la partie enjeux politiques. Désolée, je ne me suis pas attachée à l’histoire, ni a l'ambiance!!!Dommage.

VRAIMENT trop bien.

Sur le papier, c'est une histoire Fantasy Young Adult qui n'a pas l'air très originale, ET POURTANT. Pour les connaisseurs du genre, il y a objectivement beaucoup de clichés, mais tout est tellement bien fait qu'on s'en fiche totalement. Qui a dit que depuis La Sélection, les triangles amoureux c'était dépassé? VIVE les triangles amoureux quand ils sont comme ça!

Les personnages sont tous trop biens. Oui, ils ne sont en soi pas forcément plus originaux que d'habitude, mais ils sont cohérents et attachants. Ibidem pour le scénario et l'univers : Mary E. Pearson ne révolutionne rien, mais elle fait les choses proprement, sérieusement, avec une attention au détail qui fait que c'est très addictif. Et rebelotte pour le style d'écriture : il est très fluide, parfois poétique, toujours sans en faire trop et c'est un plaisir à lire.

En bref, un excellent premier tome.

Tout d'abord, je souhaite remercier Babelio et La Martinière pour l'envoi de ce roman.

J'avais adoré ce livre dans sa version originale en 2017 (date de ma première lecture), et je me faisais une joie de me le relire avec sa parution française ! J'ai adoré aussi le premier tome de la saga spin off "Dance of thieves", et je priais pour que la trilogie originale soit traduite, car elle aurait dû être traduite avant... La lecture de "dance of thieves" ne m'avait pas dérangée outre mesure puisque je savais comment la saga originelle se terminait mais du coup, je m'inquiétais pour les personnes qui allaient lire "The Kiss of Deception" après "Dance of thieves" car l'intrigue en serait totalement dévoilée et plus aucune surprise pour le lecteur.

J'avais été tenue en haleine par cette intrigue haletante puisque je ne savais pas qui était l'Assassin ni qui était le Prince et j'avais trouvé le concept super original. Ici, plus aucune surprise vous vous en doutez puisque c'est une relecture, mais cela n'en reste pas moins un début de saga prometteur. Le livre est très addictif, l'univers très bien construits, les personnages attachants et la romance très plaisante.

La seule chose que je regrette mais qui n'a rien à voir avec l'histoire, c'est qu'il n'y a pas de carte alors qu'il y en a dans la version anglophone, aussi bien chez "Kiss of Deception" que "Dance of thieves". Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas été incluse dans les versions françaises, surtout qu'elle est très jolie ! Mais ce n'est pas très indispensable, donc on peut s'en passer, mais tout de même ! De plus, je trouve la couverture française pas vraiment attrayante par rapport à la couverture originale, mais les goûts sont propres à chacun ! Au moins, en VF, elle s'accorde très bien avec la duologie "Dance of Thieves" et ce n'est pas plus mal:)

Parlons de l'histoire maintenant ! J'ai adoré la petite romance. Même si je ne suis pas très orientée « insta-love » (où les gens se plaisent au premier regard), j'ai adoré la petite relation qui en a découlé avec le personnage que je voulais. On a des prémices de triangle amoureux mais je trouve que cela n'en est pas vraiment un, pour moi, l'héroïne a déjà son idée claire dans la tête (d'ailleurs, si vous lisez le tome 2, c'est encore plus flagrant, mais chut, il n'est pas sorti en VF!). J'ai trouvé qu'il y avait une bonne dynamique entre les personnages et une super tension !

Avec ce roman, on voyage dans diverses contrées et j'ai adoré ce dépaysement ainsi que le monde décrit. Ce livre est clairement découpé en deux parties distinctes pour opérer un virage de 90° vers la moitié du roman. J'ai beaucoup aimé ce changement d'intrigue soudain.

Tous les personnages sont très attachants, aussi bien principaux que secondaires et j'ai hâte de les suivre davantage dans le T2.

Trigger Warning (Attention), je souhaite quand même avertir sur un cas de souffrance animale (vers la fin du roman) qui m'a marquée pendant de nombreuses années et la plaie est encore ouverte, donc je conseille de passer cette scène qui concerne un cheval si vous êtes sensibles.

L'écriture est sublime, très attrayante et captivante, on ne s'ennuie pas et j'ai encore une fois adoré cette lecture que je recommande !

J’étais extatique à l’idée de commencer cette nouvelle saga. J’avais déjà lu et beaucoup apprécié la saga spin-off Dance of Thieves, qui a été publiée il y a quelques temps, alors j’étais plus que curieuse de découvrir la saga originelle. Si j’ai été spoilée sur de nombreux points, cela n’a pas beaucoup joué sur mon impression de lecture. J’ai adoré et je suis déjà impatiente de lire la suite. Merci à La Martinière Jeunesse et à Netgalley pour cette découverte !

Les histoires avec une héroïne qui se déroulent au sein d’une royauté, avec des complots, m’intéressent depuis toujours. J’ai été embarquée dans le récit dès le premier chapitre. J’apprécie toujours autant le style d’écriture de l’écriture, riche en détails, mais tout en fluidité. Les descriptions ne sont pas pénibles à lire, au contraire, elles enrichissent l’histoire sans l’alourdir. On est transporté dans cet univers avec facilité. J’ai également apprécié le fait d’avoir trois points de vue : celui de Lia, l’héroïne, le prince et l’assassin. J’ai trouvé ça brillant de la part de l’autrice, tout en gardant la carte du mystère sur l’identité des deux jeunes hommes. Si je connaissais déjà l’identité de l’un et de l’autre, ça ne m’a pas gênée dans la mesure où j’étais curieuse et je cherchais à déceler les indices disséminés par Mary E. Pearson. Pour moi, cela représente l’une des forces de la saga et cela lui permet de se distinguer de ses consoeurs.

Les liens se lient entre les personnages et on reste intéressé par ce qui s’y passe. Si l’étape de leur rencontre et de leur rapprochement au village n’a pas été la plus passionnante de ce premier tome, elle a le mérite de renforcer les liens entre les personnages et d’être le point central, le début de tout. Un triangle amoureux survient - toutefois je ne sais pas si on peut vraiment utiliser ce terme. Les sentiments de Lia ont toujours été très clairs, si bien qu’il n’y a jamais de véritable triangle amoureux. L’autre personnage entretient seulement des sentiments à sens unique. Je n’aurais jamais cru écrire ça un jour, mais j'aurais aimé que le triangle amoureux soit davantage prononcé. Cela aurait insufflé plus de force et de sentiments dans les événements à venir. Au contraire des habituels triangles amoureux, ici, il aurait servi à quelque chose. Au lieu de ça, je n’ai pas été particulièrement affectée par les révélations et les retournements de situation. J’aurais aimé être davantage touchée par ce qui se passait, et le perfectionnement du triangle amoureux aurait aidé - à mon sens. Au moins, on est pas agacé par les hésitations de l'héroîne ... Elle sait ce qu'elle veut et je dois dire que c'est rafraichissant. Je me demande ce qu'il adviendra dans les prochains tomes à ce sujet.

Néanmoins, les événements qui suivent se révèlent passionnants. Passé un certain cap, j’étais complètement transportée et mon intérêt a été renouvelé. La romance prend un nouveau tournant et devient plus intéressante, parce qu'elle était un peu lisse jusque-là. Je ne pouvais plus quitter les pages des yeux tant je souhaitais connaître la suite. On voyage aux côtés des personnages et on découvre un peu plus l’univers. J’ai hâte d’en apprendre plus dans les prochains tomes. Je regrette seulement que la magie ne soit qu’un accessoire. On l’évoque mais on ne l’explique jamais vraiment. On ne comprend pas vraiment ce qu’implique le Don, les Premières Filles, … Il m’a manqué des explications sur tout ça et j’espère que l’autrice rectifiera le tir dans les prochains volumes. Toujours est-il que les éléments donnés concernant l’univers sont intéressants et nous donnent envie d’explorer toujours plus ce vaste univers.

Les événements se succèdent à un rythme effréné. Notre attention est aiguisée jusqu’à la fin de notre lecture. J’étais complètement impliquée dans l’histoire de Lia et des autres. Je voulais savoir ce qui lui arrivait. J’ai eu le cœur brisé pour elle. J’ai compati pour elle. J’ai même éprouvé de l’admiration face à sa force de caractère. C’est réellement un personnage que j’ai appris à connaître et que j’ai adoré suivre. J'ai beaucoup moins d'intérêt pour les personnages masculins, c'est pour cette raison que j'espère qu'ils seront davantage approfondis dans la suite de la saga. Par contre, j'ai beaucoup apprécié Pauline et l'importance de l'amitié entre celle-ci et Lia dans le récit. Ce genre d'amitié féminine manque cruellement dans les romans et j'ai été ravie que ce soit le cas ici.

On découvre de plus en plus Lia au fil des pages. Plus j’avançais dans ma lecture, plus je l’appréciais. J’ai aimé sa force, sa détermination, son indépendance. Je pense que son personnage continuera d’être approfondi et que l’autrice lui apportera plus de nuances dans la suite du récit - de même pour les deux autres personnages masculins. Leurs histoires sont à peine effleurées et le-a lecteurice veut les connaître. Je suis tellement curieuse et si frustrée de ne pas pouvoir assouvir cette curiosité tout de suite …

Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette saga avant de lire Dance of Thieves. C’est une histoire portée par une héroïne charismatique, avec des personnages intéressants, menée par une autrice talentueuse avec un style d’écriture fluide. Le récit se révèle addictif, ce qui est renforcé par le mystère qui plane pendant une bonne partie du récit sur la réelle identité du prince et de l’assassin. Il est question de guerre, d’amitié, d’amour, de politique, de quête d’indépendance, du sens des responsabilités. Une aventure simple mais palpitante à découvrir sans plus attendre.

La narration de ce roman a su me captiver dès les premières ligne. Nous avons trois points de vue : celui de Lia, du prince et de l’assassin. Hormis la princesse on ne sait pas quel point de vue correspond à qui. L’identité des protagonistes principaux reste masquée. Cela permet de maintenir le suspense. Le tout est frustrant puisque l’on assite à la création des différents liens se créant entre tous ses personnages. L’alchimie est palpable, un léger triangle amoureux est présent mais il n’est absolument pas gênant. Celui sied parfaitement au scénario.

L’univers dans lequel on évolue est intéressant. J’ai envie d’en apprendre plus sur les différentes cultures et comprendre plus en détails les différents complots politiques évoqués. La place de la magie est très futile. Celle-ci est souvent citée, pourtant on ne sait pas comment elle fonctionne ! On découvre cela en même temps que la princesse qui découvre son histoire et les origines des peuples. Toutes ses aspects sont cultivés par la place de la religion dans le royaume. Faites bien attention aux textes sacrés : ils peuvent vous en apprendre beaucoup !

Les personnages sont intenses, les rôles de chacun et leurs histoires titillent ma curiosité. C’est assez simple : tout m’interroge et j’en veux tellement plus. J’ai envie de tout savoir, je sens que l’intrigue va monter en puissance ! J’ai terminé la lecture de ce roman avec la frustration ultime de ne pas avoir la suite sous la main !

C’est un roman qui parle de guerre, d’amour et d’amitié. Le scénario global, ce type de romance, c’est du déjà vu : mais ce schéma fonctionne systématiquement en Fantasy Young Adult.

Quand Lia, Première Fille de la maison Morrighan, se retrouve obligée de devoir épousée un homme qu’elle n’a jamais rencontré pour une alliance entre deux royaumes, elle prend une décision radicale. Tout quitter. Son statut, sa famille, son foyer, son pays, tout. Avec l’aide de sa servante, elles fuguent toutes les deux du palais royal direction Terravin. La-bas, la princesse devient serveuse dans une auberge. Tout se passe bien, elle découvre le bonheur auprès de sa fidèle amie Pauline, et de deux jeunes hommes arrivés quelques temps après elle. Ce qu’elle ne sait pas c’est que l’un est le prince qu’elle a éconduit et l’autre est un assassin chargé de la tuer.

Tout d’abord, lire ce livre c’est pour moi retrouver un monde que j’avais apprécié avec Dance of Thieves. On y retrouve donc ce monde si spécial, avec ses pays qui ne cessent de guerroyer, ses paysages tantôt bienveillant tantôt hostile. Complètement hors-sujet, mais je pense qu’il serait nécessaire d’inclure dans les prochains tomes une carte afin de pouvoir se repérer dans ce vaste monde !

Trois points de vues se succèdent, ceux de Lia, de Rafe et de Kaden, celui de Lia est tout de même majoritaire aux deux autres. Au début, on a du mal à discerner qui est le prince et qui est l’assassin !

Comme d’habitude avec Mary E Pearson, suspense, manipulation, secrets et romance sont au rendez-vous ! Nous pouvons aussi compter sur de l’aventure et beaucoup de description de paysage ! D’ailleurs malgré toutes ces descriptions j’ai toujours du mal à imaginer ces Anciens !

Par ailleurs, cette autrice écrit vraiment très bien ce qui fait que la lecture est fluide.

Attention cependant, il est vraiment important de lire Kiss of Deception et les deux autres tomes de cette saga avant les hors-séries (Dance of Thieves). Sinon, vous ne serez pas surpris et connaîtrez déjà la fin de cette saga étant donné que les hors-séries ont lieu environ 10 ans après The Kiss of Deception.

J’ai vraiment hâte d’avoir la suite de cette saga qui est vraiment très prenante. D’autant que la fin est une fin ouverte, qui laisse place à notre imagination pour l’attente du tome 2 ! En tout cas, foncez, allez-y vous ne le regretterez pas