Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un bon livre d'aventure avec un rythme et un sens du suspense bien maîtrisé, avec un bon équilibre entre le développement de l'univers et celui des personnages.

Je vais être honnête, j’ai un avis en dent de scie avec ce livre. Le début était très accrocheur, on était directement dans l’action avec cette histoire de mariage forcé et de fuite. Mais ensuite je me suis plutôt ennuyé jusqu’à 300 pages. Enfin j’ai dévoré les 170 dernières pages, j’avais trouvé exactement ce que j’étais venue chercher dans cette lecture. J’ai même été surprise, tellement que j’ai cru à une erreur de traduction. L’autrice a vraiment bien amené sa révélation. C’est pourquoi malgré les longueurs de ce premier tome, j’ai très envie de continuer. J’ai bien fait de persister et d’arriver au bout de cette lecture car la fin présage une suite bien meilleure que ce premier tome. Cela fait 10 ans que j’avais vu ce livre sur le booktube américain et qu’il me donnait très envie! Il y devait bien avoir une raison à tous ces bons avis.

On retrouve aussi un triangle amoureux qui a du potentiel d’être vraiment ambiguë. Souvent dans ce schéma narratif, il est plutôt évident de voir qui sera le couple à la fin. J’espère que l’autrice ne prendra pas la voie de la facilité, comme dans une de mes séries préférées: shatter me.

Pour conclure, c’était un premier tome vraiment intéressant sur sa dernière partie et qui je l’espère n’était qu’une introduction à une histoire au fort potentiel!

Le concept de ne pas savoir qui est le prince et qui est l'assassin : ORIGINAL;

J'ai adoré faire mes théories et même si au final, j'avais bon, j'ai adoré.

Page turner de folie. Univers de folie. Pas beaucoup d'action dans ce tome, je préviens mais j'ai lâché mes larmichettes à 2/3 reprises.

Je vais sûrement lire la trilogie d'un coup !

Une saga très distrayante mais profondément encrée dans la tendance des années 2010 (triangle amoureux, l'élu, leader de 17 ans...). Fait le job pour une lecture fluide et rapide mais ne révolutionne pas le genre.

Ce livre est très agréable à lire bien que l’histoire ne se démarque pas d’autres fantasy young adult. Nous suivons l’histoire de Lia, une princesse qui décide de fuir un mariage imposé. Elle prend alors une nouvelle identité et travaille dans une auberge. Mais le prince abandonné et un assassin envoyé pour la tuer la retrouve. Lia noue une relation avec eux, sans savoir qui ils sont réellement.

Les personnages sont intéressants, en particulier Lia qui fait passer son bien-être avant tout et, même si elle se retrouve impliquée dans un triangle amoureux, n’abandonne pas tout par amour pour un homme qu’elle connaît à peine. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai apprécié le choix de ne pas préciser qui est le prince et qui est l’assassin entre Rafe et Kaden, ce qui laisse un suspense prenant durant la première partie.

J’ai tout de même trouvé la seconde partie un peu longue et redondante. Il y a aussi des défauts au niveau du scénario, des éléments qu’on ne comprend pas forcément et des décisions incohérentes. En revanche, le style d’écriture de Mary E. Pearson est agréable et se lit avec plaisir.

Un bon premier tome, qui donne envie de lire la suite !

impossible de lâcher ce livre. J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais le seul petit bémol, le triangle amoureux. Je n'ai pas apprécié, la fille est trop hésitante entre l'un et l'autre et je la trouve un peu trop tête en l'air.

Une bonne fantasy, basique mais efficace !

👰🏻‍♀️👰🏻‍♀️👰🏻‍♀️

Ce livre est sympa et divertissant !

Le world building est simple mais suffisant pour du YA.

La construction 🏗 est originale en plus !!

À lire 📖 !!

J'attendais la traduction avec impatience ayant lu et adoré la saga spin off (car traduie avant... je n'ai toujours pas trouvé la logique de la ME là-dedans mais passons).

J'ai d'abord été un peu déçu car le début de l'histoire est assez long et la concurrence entre Rafe et Kaden est mal faite. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment vue ni ressenti le développement de Lia envers le personnage qu'elle choisie, mon coeur penche d'ailleurs plus pour son concurrent 🤔

Mais quoiqu'il en soit, l'histoire se développe réellement dans la 2e partie de ce tome et la fin annonce une saga épique. J'ai enfin retrouvé ce qui m'a avait tant plu chez cette autrice.

C'était une lecture sympathique bien qu'en y réfléchissant, elle n'a pas apporté énormément de chose. Quand on prend du recul sur l'histoire, il ne s'est pas passé grand-chose et tous les chapitres n'étaient pas forcément nécessaire. Il aurait probablement été plus judicieux de fusionner le premier tome avec le second.

ce fut une bien grosse déception.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !