Le début m'a tout de suite entraînée dans l'histoire avec la fuite de la princesse et de sa servante pour échapper au mariage. Elles sont jeunes, mais ont su bien s'organiser.

Lia trouve refuge dans un village et se construit une vie normale avec son amie en travaillant dans une taverne, bien loin de sa vie de princesse. Elle va rencontrer deux hommes bien différents et au fil des pages, nous apprenons à les connaître, à découvrir le but de leur présence en ces lieux avec des points de vue des trois personnages qui est bien géré, ça ne m'a pas du tout dérangé. Qui est le prince et qui est l'assassin ? C'était très bien amené et intriguant.

Il n'y a pas vraiment de triangle amoureux (tant mieux pour ma part) et du côté de la romance, on reste dans un roman destiné à un public Young Adult.

Il y a aussi une forme de magie qui se dévoile gentiment, je suis très curieuse d'en apprendre plus.

Si une partie du roman m'a semblé un peu longue, dans l'attente que ça bouge, je n'ai pas été déçue de la dernière partie qui était très addictive, avec plein d'action et une princesse qui prend du caractère, elle a une belle évolution. J'ai beaucoup aimé.

Et la fin ? Je l'ai kiffée ! Je vais lire le tome 2 dès que possible.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, hélas j’ai été Spoil est, je savais qui était qui. J’ai aimé l’évolution de Lia qui est très « ado » au début. L’Univers où se déroule l’histoire est incroyable. je n’ai pas du tout apprécié le personnage de l’assassin surtout vers la fin, Même si on essaye de nous faire apprécier. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

Le style d'écriture qui fait que nous ne savons pas qui est le prince et qui est le tueur est intéressant dans ce livre, ça nous permet de nous tenir un peu en haleine sur qui nous voulons qu'elle aime. L'histoire en elle même est chouette. C'est un chouette livre à lire

Un bon livre d'aventure avec un rythme et un sens du suspense bien maîtrisé, avec un bon équilibre entre le développement de l'univers et celui des personnages.

Je vais être honnête, j’ai un avis en dent de scie avec ce livre. Le début était très accrocheur, on était directement dans l’action avec cette histoire de mariage forcé et de fuite. Mais ensuite je me suis plutôt ennuyé jusqu’à 300 pages. Enfin j’ai dévoré les 170 dernières pages, j’avais trouvé exactement ce que j’étais venue chercher dans cette lecture. J’ai même été surprise, tellement que j’ai cru à une erreur de traduction. L’autrice a vraiment bien amené sa révélation. C’est pourquoi malgré les longueurs de ce premier tome, j’ai très envie de continuer. J’ai bien fait de persister et d’arriver au bout de cette lecture car la fin présage une suite bien meilleure que ce premier tome. Cela fait 10 ans que j’avais vu ce livre sur le booktube américain et qu’il me donnait très envie! Il y devait bien avoir une raison à tous ces bons avis.

On retrouve aussi un triangle amoureux qui a du potentiel d’être vraiment ambiguë. Souvent dans ce schéma narratif, il est plutôt évident de voir qui sera le couple à la fin. J’espère que l’autrice ne prendra pas la voie de la facilité, comme dans une de mes séries préférées: shatter me.

Pour conclure, c’était un premier tome vraiment intéressant sur sa dernière partie et qui je l’espère n’était qu’une introduction à une histoire au fort potentiel!

Le concept de ne pas savoir qui est le prince et qui est l'assassin : ORIGINAL;

J'ai adoré faire mes théories et même si au final, j'avais bon, j'ai adoré.

Page turner de folie. Univers de folie. Pas beaucoup d'action dans ce tome, je préviens mais j'ai lâché mes larmichettes à 2/3 reprises.

Je vais sûrement lire la trilogie d'un coup !

Une saga très distrayante mais profondément encrée dans la tendance des années 2010 (triangle amoureux, l'élu, leader de 17 ans...). Fait le job pour une lecture fluide et rapide mais ne révolutionne pas le genre.

Ce livre est très agréable à lire bien que l’histoire ne se démarque pas d’autres fantasy young adult. Nous suivons l’histoire de Lia, une princesse qui décide de fuir un mariage imposé. Elle prend alors une nouvelle identité et travaille dans une auberge. Mais le prince abandonné et un assassin envoyé pour la tuer la retrouve. Lia noue une relation avec eux, sans savoir qui ils sont réellement.

Les personnages sont intéressants, en particulier Lia qui fait passer son bien-être avant tout et, même si elle se retrouve impliquée dans un triangle amoureux, n’abandonne pas tout par amour pour un homme qu’elle connaît à peine. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai apprécié le choix de ne pas préciser qui est le prince et qui est l’assassin entre Rafe et Kaden, ce qui laisse un suspense prenant durant la première partie.

J’ai tout de même trouvé la seconde partie un peu longue et redondante. Il y a aussi des défauts au niveau du scénario, des éléments qu’on ne comprend pas forcément et des décisions incohérentes. En revanche, le style d’écriture de Mary E. Pearson est agréable et se lit avec plaisir.

Un bon premier tome, qui donne envie de lire la suite !

impossible de lâcher ce livre. J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais le seul petit bémol, le triangle amoureux. Je n'ai pas apprécié, la fille est trop hésitante entre l'un et l'autre et je la trouve un peu trop tête en l'air.

Une bonne fantasy, basique mais efficace !

👰🏻‍♀️👰🏻‍♀️👰🏻‍♀️

Ce livre est sympa et divertissant !

Le world building est simple mais suffisant pour du YA.

La construction 🏗 est originale en plus !!

À lire 📖 !!