Livres
515 454
Membres
529 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Envies

Quelqu un saurait ils si il seras traduit en français ?? Merci d avance

Afficher en entier
Diamant

C’est un livre magnifique rempli de rebondissements, d’intrigues (pas policières) et un peu d’amour. Bien qu’au début j’avais du mal à suivre les différentes cultures, j’ai quand même beaucoup (énormément) apprécié cette histoire. On rentre facilement dans les aventures que vit Lia, et on en ressort qu’à la fin. Bref, c’est mon coup de cœur du moment et je le recommande à tous ceux aiment les thèmes mentionnés plus haut.

Afficher en entier
Diamant

Je viens de le finir et je le conseille mille fois tout est parfait, rien n'est traité de manière superficielle, les personnages ont tous des choses à apporter. Olala et le prince et l'assassin ! Deux sortes de bad boys innaccessibles et amoureux qu'on aimerait croquer, un triangle amoureux exquis et avec l'écriture de l'auteur j'en ai la tête totalement retournée.

Une héroïne forte et surprenante, LISEZ-LE!!

Cependant je vous averti que pour lire ce livre en anglais il faut avoir un certain niveau car en plus d'avoir un vocabulaire développé il est écrit au passé!

Afficher en entier
Bronze

Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit "oui, c'est de la fantasy et j'aime bien, mais c'est sûrement une énième histoire de runaway princess dans un univers de fantasy". Mais c'est le fait de ne pas savoir qui est le prince et qui est l'assassin qui m'a convaincue.

Au final, j'ai été séduite et suis contente d'avoir laissé sa chance à ce premier tome. Je lirai avec grand plaisir la suite.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est absolument génial!! L'auteure démontre son génie par le jeu de narration: ce n'est qu'au moment où c'est énoncé qu'on comprend qui est qui (les chapitres étant truffés de détails déstabilisants). Le personnage de Lia m'a extrêmement plu: elle n'est pas niaise comme on pourrait l'attendre d'une princesse! La fin nous donne juste qu'une envie: lire la suite et vite!!!!!! :)

Afficher en entier
Or

Je suis sous le charme de ce livre.

La couverture est superbe, l'histoire est géniale, que demander de plus ?

Les personnages m'ont énormément plu, Lia est plutôt attachante et Pauline l'est presque tout autant ! Et même si j'ai eu un peu plus de mal, j'avoue que j'ai même beaucoup aimé Gwyneth.

Quant à Kaden et Rafe, je suis carrément team Rafe ! Je ne pouvais pas lutter mais j'aime bien Kaden aussi. Ils sont assez différents et chacun a quelque chose qui me plait. Mais toujours, Rafe a volé mon cœur.

Au fait, The Kiss of Deception, c'est quoi ?

C'est l'histoire de Arabella Celestine Idris Jezelia ou Lia, princesse du royaume de Morrighan et "First Daughter" (j'aime l'idée bien que ça soit tout con à la base ^^), qui doit épouser le prince du royaume de Dalbreck.

Jusque-là, rien de bien sorcier.

Sauf que Lia n'a clairement aucune envie d'épouser un gars qu'elle ne connaît pas. D'autant plus qu'elle est persuadée qu'il est vieux et repoussant. Alors forcément, c'est pas très engageant.

Alors avec son amie Pauline, une nana franchement sympathique à découvrir, elles se cassent ! Elles quittent la capitale et vont vivre une vie totalement normale (si possible est).

Et là, boum ! Lia ne le sait pas mais les deux beaux gosses qu'elle vient de rencontrer ne sont pas de simples beaux mecs. L'un est un assassin envoyé par le royaume rival de Venda et l'autre est le prince qu'elle était supposée épouser avant qu'elle le plante le jour-même du mariage.

La question est... Lequel des deux est qui ?

L'histoire m'a complètement fasciné. Dès le départ je savais que j'allais pas pouvoir relâcher ce bouquin avant de l'avoir terminé. J'avais raison. Il a été hors de question pour moi de faire autre chose que lire pendant les quelques heures que la lecture de ce bouquin m'a pris. Et c'était quelques heures à couper le souffle.

Il se passe pas mal de choses. OK. Et je ne sais pas pourquoi exactement mais je suis fan de l'univers. En plus du fait que Mary E. Pearson a une très bonne plume qui vous aide carrément à vous plonger dans son histoire et son monde, etc.

Par-dessus tout, j'ai adoré comment elle a su jusqu'à la fin nous laisser chercher qui est le prince et qui l'assassin entre Kaden et Rafe.

Au début, j'avais peur qu'elle fasse un faux pas à un moment et qu'on puisse deviner sans mal mais elle a su brouiller les pistes avec brio ! Spoiler(cliquez pour révéler)À la fin on découvre que Kaden est l'assassin (qui ne sait visiblement pas faire son job dans la mesure où Lia est encore bel et bien vivante) et que Rafe est le prince que Lia n'a pas voulu épouser (et qui n'est absolument pas vieux... il est même jeune et beau qui plus est !)

Côté romance, je le dis direct : TRIANGLE AMOUREUX !

Je n'aime pas les triangles amoureux. Ça a une légère tendance à m'énerver.

Et pourtant, dans le cas de The Kiss of Deception, le triangle amoureux que nous sert bien gentiment Mary E. Pearson ne m'a pas dérangé plus que ça. J'ai même apprécié.

Un peu.

Un tout petit peu.

La fin ! OMG. J'ai adoré comment les différents évènements se déroulent et bien-sûr, ça me rend franchement très impatiente de découvrir la suite ! Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Walther m'a vraiment attristée. Mais j'avoue que j'étais encore plus triste quand Greta, sa femme (enceinte en plus), a été tuée parce que ça l'a dévasté. Normal, en même temps.

Mais putain, j'adorais Walther.

Tout ça pour dire : J'ai adoré !

Afficher en entier
Or

Je voyais ce livre un peu partout sur les réseaux sociaux, il semblerait que nos amis anglophones l'apprécient énormément. J'ai attendu un moment en me disant qu'il finirait bien par sortir en français puis me suis finalement décidée à le lire en anglais.

Franchement, pas déçue. Du tout. Je rejoins l'avis de la plupart. Un livre superbe, très addictif. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début, tout simplement parce que la trame, celle que l'on connait en lisant la 4ème de couverture, met du temps à se mettre en place mais après ça... Un livre exquis !

Ma petite fierté : avoir su dès le début qui était le prince et qui était l'assassin (même si j'ai hésité à plusieurs moments ^^')

A lire ! Il vaut sincèrement le coup (et puis si vous voulez améliorer votre anglais, autant le faire en lisant un bouquin sympa :))

Afficher en entier
Or

Pfiou.

Une bonne grosse claque.

Ce livre est tout ce à quoi je m'attendais et tellement plus. Il a dépassé toutes mes espérances.

Au lieu de vous donner mon avis, j'ai décidé de lister trois raisons pour lesquelles vous devez absolument vous le procurer.

1. L'ÉCRITURE.

Mary Pearson a un style de malade. Genre, vraiment. Elle a un côté très poétique et en même temps touchant et concret, qui nous attache vite aux personnages.

2. LES PERSONNAGES

Que ce soit les méchants ou les gentils (à part le père de Lia x3), ils sont tellement charismatiques qu'on les aime tous. Le mystère sur l'identité du prince et de l'assassin renforce cet effet.

3. L'HISTOIRE

Si des personnages grandioses et hauts en couleurs, un style superbe ne vous convainc pas, j'espère que l'originalité de l'histoire le fera. Ce roman est unique, et je vous le conseille vraiment.

Mon avis est relativement court car pour moi, ce serait gâcher tout le livre que d'en dire plus.

Afficher en entier
Diamant

JE SUIS DE RETOUR POUR VOUS JOUER UN MAUVAIS TOUR. En réalité, je suis plutôt ici pour vous faire une nouvelle chronique sur ma troisième lecture VO qui sort un peu du lot, car si vous me suivez sur le blog et les réseaux sociaux vous devez savoir que mes deux premières lectures ont été des relectures en anglais, mais pour ce roman ça n'a pas été possible puisqu'il n'existe pas de traduction française. C'est avec appréhension que je me suis lancée, j'en ressors heureuse et complètement charmée par l'histoire que nous a offert Mary E.Pearson.

Lia est la première fille du royaume de Morrighan, ce statut lui confère le droit de se marier au prince de Dalbreck afin de sceller une alliance entre deux royautés qui sont en froid. Âgée d'à peine 17 ans, elle décide d'écouter son cœur et donc de s'enfuir le jour de son mariage, avec son amie Pauline, pour rejoindre Terravin, une ville assez éloignée afin d'y vivre comme bon lui semble. Après quelques semaines de tranquillité à travailler en tant que serveuse dans une auberge, deux jeunes hommes font leur entrée dans son existence : l'un est un assassin envoyé pour la tuer, l'autre est le prince qu'elle n'a pas voulu épousé. Qui est qui ? Que va-t-il arriver à notre belle ?

C'est un résumé plutôt exhaustif surtout lorsque j'ai compris que l'histoire, c'est bien plus que ça, elle est d'une richesse incroyable. Alors ce n'est pas une surprise si je vous dis que j'ai eu un coup de cœur pour ce roman, n'est-ce pas ? Comment aurais-je pu me douter une seule seconde que j'allais être absorbée par cet univers incroyable que l'auteure a construit au fil des pages, elle a su mener son intrigue jusqu'au bout nous laissant dans une ambiance tendue, qui nous donne envie d'enchaîner sur le tome deux directement après avoir fermé le premier volume. Je vais vous expliquer plus en détail pourquoi l'univers est sublime, il n'y a pas que les paysages qui m'ont charmé, mais ce sont tous les efforts que Mary E.Pearson a mis pour créer une histoire unique, des chants et des légendes qui sont gravés dans le passé des personnages, des croyances, un tout et ça m'a complètement absorbée dans le monde que l'auteure a voulu construire. J'ai eu l'impression d'être dans un monde parallèle. L'intrigue est très haletante aussi, j'ai eu envie de découvrir pourquoi les livres qu'elle avait volés étaient si importants, pourquoi ils étaient cachés, etc.

Il n'y a pas que ça qui m'a fait adorer le livre, il y a les personnages que j'ai trouvé vachement intéressants et intrigants surtout Rafe et Kaden dont les identités ne sont dévoilées qu'aux trois-quarts du livre pour nous garder en haleine, ça a fonctionné pour moi même si je me suis douté au bout d'un moment. Ils ont tous les deux un passé qui attise ma curiosité, j'ai envie d'en savoir davantage sur eux afin d'arriver à mieux les cerner, mais tous les deux ont un point en commun : Lia.

Notre héroïne est une jeune femme dont le statut serait envié de beaucoup pourtant cette dernière voudrait être normale et connaître les aléas de la vie et surtout un amour sincère et véritable surtout qu'elle n'a pas réellement connu l'amour de son paternel, heureusement il y avait ses frères qui comblait le vide que laissait parfois ses parents. C'est une demoiselle qui a une volonté de fer, qui s'endurcit avec les étapes qu'elle va connaître dans la vie, mais aussi parce qu'elle est très mature pour son âge, elle prend des décisions qui sont dignes d'une dirigeante selon moi. Spoiler(cliquez pour révéler)SPOILER notamment quand elle décide de tuer le cheval d'Eben à sa place même si c'est un barbare, pour elle, il reste tout de même un enfant, mais aussi d'enterrer tous les soldats dont son frère toute seule en creusant des tombes même si cela lui prend des heures. FIN SPOILER. Je veux en découvrir encore plus sur elle et voir son évolution.

Il y a aussi Bendi, Pauline et les autres personnages que j'ai envie de continuer à suivre pour savoir ce qu'il va leur arriver !

Vous l'aurez compris j'ai absolument tout aimé dans ce roman, je n'ai rien à redire sur la plume de l'auteure qui m'a emmené dans un univers nouveau qui me tarde de retrouver.

"Today was the day a thousand dreams would die, and a single dream would be born."

http://busanblue.eklablog.fr/the-remnant-chronicles-the-kiss-of-deception-mary-e-pearson-a134228532

Afficher en entier

Ce livre est tout simplement génial. Il ce passe beaucoup plus de chose que ce a quoi on peut s'attendre pour un premier tome. Et ce qui pouvait passer pour superflue au départ ne l'est pas. Les personnages évolue et c'est un vraie plaisir de deviner qui est l'assassin et qui est le prince. La première partit un peu plus légère m'a bien fait rire. Notamment la rivalité entre Rafe et Kaden. Lia est vraiment un personnage que j'ai aimé suivre tout au long des pages et elle m'a vraiment surprise. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode