The Remnant Chronicles, Tome 2 : The Heart of Betrayal

Intrigue abounds in this hotly anticipated sequel to The Kiss of Deception!

Held captive in the barbarian kingdom of Venda, Lia and Rafe have little chance of escape. Desperate to save her life, Lia's erstwhile assassin, Kaden, has told the Vendan Komizar that she has the gift, and the Komizar's interest in Lia is greater than anyone could have foreseen.

Meanwhile, nothing is straightforward: there's Rafe, who lied to Lia, but has sacrificed his freedom to protect her; Kaden, who meant to assassinate her but has now saved her life; and the Vendans, whom Lia always believed to be barbarians. Now that she lives amongst them, however, she realizes that may be far from the truth. Wrestling with her upbringing, her gift, and her sense of self, Lia must make powerful choices that will affect her country... and her own destiny.

"Nous avons eu un très mauvais départ... cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas avoir une meilleure fin."

J’ai trouvée ce deuxième tome un peu long, j’ai eu du mal à le finir, cela s’accélère vraiment dans les derniers chapitres. J’ai hâte de lire la suite après la fin à laquelle on a le droit. L’histoire reste un peu prévisible pour l’instant, j’attend plus d’originalité et de surprise pour la fin de cette trilogie.

Les personnages sont toujours aussi incroyables, tous forts, intelligents et matures, y compris les personnages secondaires. Je suis encore admirative qu'aucun, je dis bien aucun personnage ne m'a énervé ou ne m'a fait remettre en cause sa possession d'un cerveau. Outre les personnages, on fait la rencontre d'un autre peuple, Venda et j'aime le fait qu'on fasse la distinction entre le peuple et le Komizar et que le fait de hair l'un n'empeche pas d'aimer l'autre. On apprend beaucoup dans ce tome, et je suis impatiente de lire la suite.

Découvrir ce pays qu'est Vendan et sa création permet de mieux comprendre les autres pays et d'avoir une vue d'ensemble. Les intrigues semblent se concrétiser et s'épaissir. Ce tome est plein de découvertes et d'adrénaline. Hâte de découvrir la suite

Oh. Mon. Dieu. Je ressors de cette lecture à bout de souffle. J'ai retenu ma respiration tout le long, vivant au rythme des personnages. Ce tome 2 était largement à la hauteur du premier, bourré d'intrigues, de rebondissements et de coups de théâtres. J'ai définitivement un coup de coeur pour cette trilogie, pour ces personnages et pour cette histoire qui est réellement captivante. J'ai tellement hâte d'en savoir plus, et c'est de ce pas que je vais sauter sur le dernier tome.

Wow ce second tome ne m'a absolument pas déçu !

L'intrigue est devient de plus en plus passionnante, entrainante, émouvante et addictive. J'aime toujours autant les personnages et en particulier Lia. Et Rafe (épouse-moi !).

Je dois avouer que le royaume de Venda et ses habitants m'ont beaucoup émue, j'ai hâte d'en savoir plus.

Et cette fin, quelle torture !

Evidemment je me suis procurée le troisième tome juste après ma lecture et je suis déjà en train de lire.. je suis faible que voulez-vous !

Je viens juste de terminer ce bouquin, je le repose avec l'envie d'entamer le troisième tome directement mais je sais que je dois me retenir pour profiter de cette saga qui est géniale. C'est un tout qui rend ce livre vraiment bien, c'est les personnages qui ont un caractère très fort, une volonté de survivre et un côté prêt à tout pour arriver à leur fin. Les paysages sont très bien aussi, l'univers est magnifiquement bien développé. Il y a un passé qui est encore un peu mystérieux, des univers qui méritent d'être découverts bref j'ai adoré.

J'ai adoré ce livre! Le monde et les personnages sont vraiment incroyables. Je me demandais comment ce tome ci allait ce passer vu qu'on savait qui était le prince et qui était l'assassin. C'était l'un des points que j'avais le plus aimé du premier tome, le mystère que ca apportait. Tout de même ce deuxième tome est encore plus que ce que j'attendais.

Suite à la capture de Lia par Kaden pour l'amener à Venda, Lia se rend compte que la vie à Venda va être très différente de tout ce qu'elle a connu jusqu'à présent. Rafe aussi c'est fait prendre par les Vendans, ce faisant passer pour l'émissaire du prince de Dalbreck, tandis qu'il est en réalité ledit prince. Rafe et Lia doivent partir, ils le savent très bien. Mais le Komizar est un homme dangereux et Lia doit jouer son jeu du mieux qu'elle peut pour sortir de là en vie.

J'ai vraiment aimé que tout le livre ce passe à Venda, l'univers est complètement à l'opposé de Terravin. On rencontre toute une nouvelle culture et on y trouve encore plus de mystère qu'au début.

Lia est l'un de ces personnages que j'adore tant, forte, calculatrice, mais qui pense tout de même au autres. Malgré tout ce qui lui est arriver elle essaye toujours de tourner ce qui ce passe à son avantage. J'ai particulièrement aimé Kaden dans ce tome. Revenu chez lui, on voit bien que sa loyauté est partager, soit Venda et le Komizar ou Lia. On en apprend plus sur lui, qu'il n'est pas juste l'Assassin de Venda, mais quelqu'un avec un passé lourd.

Rafe est toujours bien. C'est une des rares fois où je suis aussi partagée dans un triangle amoureux, j'ai hâte de voir ce que le troisième tome va apporter.

Les personnages secondaire sont tout aussi bien que les principaux. Le Komizar m'intrigue beaucoup, c'est quelqu'un aussi calculateur que Lia ce qui rend le tout plus intéressant. Aster est tout simplement adorable, dès les premiers moments qu'on la voit impossible de ne pas l'aimer! On voit aussi un peu de Pauline, et ça apporte une belle perspective a l'histoire.

Le monde est si bien construit et l'écriture rend tout encore plus fascinant. Le troisième tome promet d'être haut en action, politique et secrets. Une chose importante quand on lit ces livres c'est de ne pas laisser trop de temps entre eux, sinon on perd de l'information et on a besoin de tout ce qu'on peux pour bien comprendre.

C'est une lecture que je vous recommande fortement!

C'était pas mal, pas mal du tout même... Je m'attendais à pire... Je n'avais pas beaucoup d'attentes en commençant cette lecture et je dois dire que le scénario m'a plu et la fin me donne envie de lire le prochain tome... La seule chose qui m'a empêché de vraiment apprécier ce livre c'est la légende de l'histoire... Je dois avouer que je n'ai pas totalement compris les origines de ce royaume et les énigmes posés par les histoires racontés par Lia restent un mystère pour moi... Je crois que l'auteur a trop compliqué les choses. Je pense qu'elle aurait pu mieux nous expliquer les chansons au lieu de vouloir faire dans le mystère et le suspense... Je dois dire que je me suis attachée aux personnages surtout à Kaden avec qui je compatis... Même si je comprends Lia et ses motivations, je n'arrive pas à ne pas lui en vouloir face à son comportement avec Kaden... Enfin bref, j'ai aimé mais ce n'est pas non plus un coup de cœur...

Un tome 2 un peu décevant par rapport au premier.

Il y a plus de longueurs, même si l'histoire reste intéressante globalement.

Suite à une longue pause entre le tome 1 et le 2, la transition a été difficile et je ne me rappelais plus de la moitié des noms, même si cela s'arrange un peu vers la fin.

Même si la fin a attisé un peu ma curiosité, je ne pense pas lire de suite le tome 3, qui s'annonce encore plus long, mais qui j'espère, contiendra plus d'action !

Côté romance,Spoiler(cliquez pour révéler)le triangle amoureux semble se résoudre,

et à la fin, on est quasiment sûr de celui qu'elle choisira à la fin pour ma plus grande joie ! Elle a choisi le meilleur (Rafe), même si j'aimais bien l'autre aussi (Kaden)

Une trilogie qui devient meilleure de tome en tome.

The Remnant Chronicles, Tome 2 : The Heart of Betrayal

• USA : 2015-07-07 (English)

Mrgax le place en liste or
2020-06-15T19:50:48+02:00