The Remnant Chronicles, Tome 2 : The Heart of Betrayal

Description ajoutée par PatateB4 2022-04-28T01:05:09+02:00

Pour échapper à un mariage arrangé qui l'aurait privée de sa liberté, Lia s'était enfuie le matin de ses noces. La voici rattrapée par son destin de princesse et incarcérée à Venda, territoire de redoutables barbares.

Loin de chez elle et sans aucun espoir de s'échapper, Lia ne sait à qui faire confiance. Rafe, le garçon qu'elle aime, lui a menti, mais il a aussi sacrifié sa liberté pour elle. Quant à Kaden, elle a découvert qu'il était en réalité un assassin envoyé pour la tuer. Il lui a pourtant sauvé la vie en faisant croire au Komizar, le tyran qui règne sur Venda, qu'elle avait le don de seconde vue. Et ce mensonge a pris une ampleur qui la dépasse complètement, car aux yeux du peuple de Venda, elle pourrait incarner la sauveuse d'une très ancienne légende...

Tiraillée entre deux hommes, contrainte de jouer la comédie, Lia devra faire des choix qui détermineront son avenir, mais aussi le destin de tout le continent.

"Nous avons eu un très mauvais départ... cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas avoir une meilleure fin."

Envies

Savez-vous si et quand il sera traduit en français ?

Personnellement j'ai beaucoup moins accroché à ce deuxième tome. L'autrice est toujours douée pour créer une ambiance, une atmosphère particulière. Mais s'il était intéressant de découvrir Venda, il ne se passe pas grand chose, il y a beaucoup de répétitions aussi, et peu de dialogues (d'ailleurs régulièrement transformés en monologue : il m'expliqua que.... Elle m'apprit que....etc...) tout ça m'a rendu la lecture lourde. Et avec cette ambiance sombre, pesante, sans presque aucune trace d'humour ou de tout autre sentiments positifs, il n'y avait pas grand chose pour alléger cette lourdeur.

Le résultat c'est que lorsque je posais ma tablette, je n'étais pas pressée de la reprendre et ça c'est un signe.

Et sans surprise c'est un gros coup de cœur. Il s'agit de la suite de " Kiss Of Déception " qui se déroule des années avant les romans " Dance Of Thieves " qui est Ma saga 🥰😍

Bref , je ne peux pas dire grand choses sans spoiler le tome 1 et Dance of thieves. Mais ce couple et les personnages autours sont fantastiques, tous aussi complexe. Certains "méchants" se feraient presque aimer, et d'autres se révèle être de faux méchants. Mais chuttttteeee j'en dis trop

J'ai tout aimé nous sommes dans l'esprit de la saga précédente. L'ambiance y est assez proche. Sous tension, des trahisons, des amours compliqués et des rencontres avec des personnages que nous connaissons déjà mais à une autre période.

Bref je suis fan de cette double saga . Et je sens que je vais me me relire dans très peu de temps ma duologie préférée.

Maintenant il va falloir attendre la suite , et ça va être longgggg😪

Comme le tome1, j'ai adoré ce livre. Et particulièrement les personnages de Rafe et Kaden. J'avoue avoir été un peu déçue de l'attitude de Lia qui n'hésite pas à trahir Kaden alors que clairement il ferait tout pour elle.

Il y a aussi quelques passages (quand c'est Pauline qui parle) qui, à mon avis, ne servent pas à grand chose. Hâte de connaître la suite (même si les avis du tome 3 sont très très mitigés).

Envies

Savez-vous si et quand il sera traduit en français ?

Un bon tome 2, si l’intrigue du “qui est qui” du tome 1 qui faisait le charme du premier a forcément disparu dans ce tome 2 j’ai néanmoins apprécié le développement.

Les personnages prennent de l’ampleur tout comme leurs relations, et le scénario prend une direction intéressante.

Le mystère autour du don s’intensifie et prend forme et j’ai beaucoup apprécié cette partie.

J’ai également beaucoup aimé le changement de décor, ainsi que les nouveaux personnages.

Le retournement de situation final fonctionne aussi très bien.

Question personnages, pour être honnête, je n’ai pas eu particulièrement de coup de cœur pour aucun d’eux.

Non pas que ce ne soit pas de bons persos, c’est à juste que notre trio est un peu trop mainstream et basique pour moi… mais c’est un point de vue personnel. Et je ne suis pas fan des triangles amoureux non plus donc c’est peut-être ce qui fait que j’ai gardé ma retenue et ne me suis pas énormément attachée à eux. Par contre certains personnages secondaires ont vraiment retenu mon attention.

En tout cas dans son ensemble c’est une très bonne suite qui laisse présager davantage de retournements de situation, d’action et de revelations ! Donc hâte de lire la suite.

Un second tome meilleur que le premier, on est prit par l'action dès les premières pages ! L'univers est très bien développé et les personnages aussi. Je ne me suis pas du tout ennuyée bien que le livre soit assez épais. La fin était très prenante et donne tout simplement envie de découvrir la fin de cette trilogie !

J'ai beaucoup aimé voir les personnages évolués avec les expériences éprouvantes qu'ils rencontrent, un peu de longueur pour en arrivé au dénouement mais toujours aussi addictif

J'ai trouvé ce deuxième tome des remnant chronicles bien meilleure que le premier. Il m'a semblé qu'il y avait beaucoup plus de "worldbuilding", en effet on en apprend plus sur les différentes cultures et peuples, particulièrement Venda, mais aussi les autres peuples, on en apprend aussi davantage sur l'histoire du monde ainsi que sur les enjeux politiques entre les différentes nations. Le premier tome se centrait surtout il me semble sur le triangle amoureux (qui est l'un des triangles amoureux les plus prévisibles que j'ai lu) et l'introduction des personnages. Dans ce second tome, l'histoire est plus complexe et plus riche, bien qu'il y ait à mon avis certaines incohérences Spoiler(cliquez pour révéler)la méga armée était de trop à mon aviset le personnage de Lia en tant que tel me semble de plus en plus élaboré. J'aime bien le fait que lia se voit confrontée à ses valeurs, à ses connaissances et à sa vision du bien et du mal. Elle voyait les gens de Venda comme des barbares sans histoire et se rend bien comte qu'en réalité s'est un peuple qui souffre, dirigé par les mauvaises personnes peut-être et qui essaie seulement de s'en sortir. De manière générale, l'issue de ce tome-ci était assez prévisible, mais il restait quelques aspects assez intéressants. Dans l'ensemble, c'est pourquoi il se retrouve en biblio argent.

J’ai trouvée ce deuxième tome un peu long, j’ai eu du mal à le finir, cela s’accélère vraiment dans les derniers chapitres. J’ai hâte de lire la suite après la fin à laquelle on a le droit. L’histoire reste un peu prévisible pour l’instant, j’attend plus d’originalité et de surprise pour la fin de cette trilogie.

Les personnages sont toujours aussi incroyables, tous forts, intelligents et matures, y compris les personnages secondaires. Je suis encore admirative qu'aucun, je dis bien aucun personnage ne m'a énervé ou ne m'a fait remettre en cause sa possession d'un cerveau. Outre les personnages, on fait la rencontre d'un autre peuple, Venda et j'aime le fait qu'on fasse la distinction entre le peuple et le Komizar et que le fait de hair l'un n'empeche pas d'aimer l'autre. On apprend beaucoup dans ce tome, et je suis impatiente de lire la suite.

"The Remnant Chronicles, Tome 2 : The Heart of Betrayal" est sorti 2022-05-06T13:20:59+02:00
background Layer 1 06 Mai

The Remnant Chronicles, Tome 2 : The Heart of Betrayal

• France : 2022-05-06 (Français)
  • USA : 2015-07-07 (English)

jaja-78 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T21:32:28+02:00